[fait] corriger un bug "confirmation d'annulation" ?

  • Auteur de la discussion Widukind
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Je me demandais si il serait possible d'ajouter une demande de confirmation pour annuler pouvait-être installée.

Pour les constructions, ainsi que pour les attaques, cela éviterai que quand une construction qui dure 2h30 arrive vers la fin, et que nous souhaitons annuler la deuxième en attente, nous cliquions sur la première (en cours et presque finit donc) par inattention et que nous devons attendre de nouveau. C'est assez rageant tout de même...

J'espère avoir été explicite. Et en effet ça sent le vécu.:D

Bon jeu à tous,
Widukind.
 

DeletedUser

Guest
Très explicite, et ça sent le vécu ^^

Je dois dire que qd ça arrive c'est assez rageant effectivement, mais j'aime bien manipuler la construction de mes bâtiments pour éviter le débordement de mon dépôt qd mes troupes reviennent du frigo...

Donc il y a du pour et du contre et je vote NEUTRE (à tendance contre dsl ^_^')
 

DeletedUser8

Guest
Pour les constructions, il y en a une, mais elle bug :)

Tu peux voir dans le code de la page :
<td><a href="/game.php?village=XX&amp;screen=main&amp;action=cancel&amp;id=XXXXXX&amp;mode=build&amp;h=XXXX" onclick="return confirm('Es-tu sûr de vouloir annuler l'ordre de construction?')">annuler</a></td>

Hélas, à cause de l'apostrophe à "l'ordre", ce petit popup javascript vois un code invalide, et n'est donc pas exécuté. Il faudrait remplacer cette ligne par
<td><a href="/game.php?village=XX&amp;screen=main&amp;action=cancel&amp;id=XXXXXX&amp;mode=build&amp;h=XXXX" onclick="return confirm('Es-tu sûr de vouloir annuler l\'ordre de construction?')">annuler</a></td>

en ajoutant un "addslashes" dans le code php.

J'avais déjà rapporté ce bug il y a environ un mois, donc j'imagine qu'il n'est pas considéré comme important, sinon il aurait été corrigé.

Bref, c'est un bug, et pas une suggestion :) (enfin, si, pour les attaques c'est bien une suggestion et pas un bug)
 

DeletedUser8

Guest
Ben, rien ne t'empêche de cliquer sur "annuler" avec ta souris et sur "entrée" avec ton clavier dans le 10e de seconde qui suit l'apparition du popup de confirmation. Tu perds presque rien en temps, de cette manière.
 

DeletedUser

Guest
Je connais la technique (faut aller très vite ;)) mais je préfère le "Je clique sur le lien d'annulation et ça s'annule" ^^

Mais je donne mon avis, s'il est remis en état (le script) je ferai avec ;)
 

DeletedUser8

Guest
Au pire du pire, tu fais ce que je fais à chaque fois avant de lancer une grosse masse de pillages via ma barre de raccourcis :

Activer NoScript.

Ca accélère incroyablement la vitesse de traitement des clics par le firefox. Peut-être qu'avec un navigateur plus rapide c'est moins intéressant, mais avec firefox je mets ptet 40 sec au lieu de 1 minutes 30 pour lancer une 30aine de pillages depuis la barre de raccourcis.

Dans ton cas, NoScript bloquerait le popup.
 

DeletedUser

Guest
Non c'est bon merci :) G besoin de laisser mes scripts actifs sur mes navigateurs (sinon mes programmes ne fonctionnent pas ;))

Je ferai avec ou sans l'alerte script, qu'il soit corrigé ou non :)
 

DeletedUser8

Guest
Ah, mais c'est super dur de jouer à tribalwars avec noscript activé. Faut juste l'activer de temps en temps pendant 1 minute pour accélérer le jeu :) Ensuite, hop, au revoir noscript.
 

DeletedUser

Guest
Je me demandais si il serait possible d'ajouter une demande de confirmation pour annuler pouvait-être installée.

Widukind.


Je pense que toute erreur sert pour la fois suivante.
Appuyer sur la mauvaise touche pour faire une annulation ou autre peut arriver à chacun.
La fois d'après, on fait plus attention : donc il n'y a plus besoin de confirmation ;)
 

DeletedUser8

Guest
Je pense que toute erreur sert pour la fois suivante.
Appuyer sur la mauvaise touche pour faire une annulation ou autre peut arriver à chacun.
La fois d'après, on fait plus attention : donc il n'y a plus besoin de confirmation ;)

Donc il n'est pas prévu que le bug soit corrigé ? Ça devrait pourtant n'être que dix lettres et deux parenthèses à ajouter dans une ligne php simple à trouver ^^
 

DeletedUser

Guest
Pour une fois qu'il y a des joueurs "contre" le fait de corriger un bug :p

Ca donnera un côté plus "humain" à la chose ;)
 

DeletedUser1587

Guest
la correction de ce bug ne gênerais personne, ce n'est pas non plus une perte de temps. De plus ça peut éviter des erreurs si on annule le mauvais bâtiment
 

DeletedUser

Guest
Donc il n'est pas prévu que le bug soit corrigé ? Ça devrait pourtant n'être que dix lettres et deux parenthèses à ajouter dans une ligne php simple à trouver ^^

En effet, il y a une confirmation à faire, sur le monde anglais (par exemple)
Je vais donc parler de ce bug.
Je vous tiens informés de la réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
En effet, il y a une confirmation à faire, sur le monde anglais (par exemple)
Je vais donc parler de ce bug.
Je vous tiens informés de la réponse.

La confirmation est déjà présente directement dans le code source des pages. Si tu as Firefox, c'est facile à voir (pour IE je crois que c'est plus dur, mais c'est sans doute parce que je connais mal ce logiciel) :

  1. Vas dans la page de tes constructions avec une construction en cours, ensuite,
    • Si tu as le mode "sans pub", fais un clic-droit quelque part sur la page et fait "afficher le code source",
    • Sinon, fais un clic-droit et fais "Ce cadre" > "Voir le code source",
  2. Une page avec du code HTML s'ouvre,
  3. Fais ctrl+f pour ouvrir une recherche dans ce code source,
  4. Recherche "confirmation",
  5. Tu devrais facilement voir la ligne avec le message tout prêt, et le bug que j'ai expliqué.
 

DeletedUser

Guest
Pour IE, un simple click droit => "voir la source" suffit :)

pas dans l'encadré de la pub évidemment ;)

Sinon le reste est identique...
 

DeletedUser

Guest
Le bug a été signalé et va être remonté à innogame rapidement.
Une correction sera faite, mais on ne peut pas donner de date exacte.

Merci à tous :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut