[Fait] Attaques nommées/libellés

  • Auteur de la discussion DeletedUser604
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser604

Guest
Je ne sais pas si ce post doit figurer en "suggestion" ou en en section "Bug (léger)", je laisse le soin à un modérateur de le déplacer s'il le juge nécessaire ;)

=================================

Ceux qui ont eu la chance d'avoir un premium entre les mains s'en sont peut-être aperçu : Il est fort pratique de renommer le libellé d'une attaque. Car au milieu d'une demi centaine de raids, nommer l'une d'entre elles "PULVERISATION" par exemple, permet de savoir où se trouve la véritable Off parmi les innombrables raids. ...Je dis "raids", plus tard, on dira "fakes", ^^

Hors, il est désagréable et déroutant, une fois que tout ce beau monde revient, de ne plus distinguer les véritables troupes stratégiques parmi les fakes (ou raids) ...puisque le libellé a changé et est devenu "Retour d'attaque xxxxx".

Exemple :

Classiquement, une attaque est ainsi désignée :
- (icone Hache d'attaque) & Attaque sur Village barbare (xxx|xxx)
A son retour, elle devient :
- (icone Hache d'attaque inversée) & Retour de Village barbare (xxx|xxx)

Si l'utilisateur "nomme" l'attaque, cela donne par exemple :
- (icone Hache d'attaque) & PULVERISATION
Mais à son retour, - et c'est là le petit défaut - elle devient :
- (icone Hache d'attaque inversée) & Retour de Village barbare (xxx|xxx)

... Au lieu de toujours s'appeler "PULVERISATION" (qui est le nom de code pour cette mission affectée à ces troupes)

=====================

Suggestion : Serait-il possible que le programme/jeu, dans le cas d'un libellé de type utilisateur, NE MODIFIE PAS ce libellé lors du retour des troupes ? (c'est une simple condition à ajouter dans le programme si je ne m'abuse)

Temps de réalisation : c'est au dev de le dire ^^ (Selon le langage utilisé et la propreté du code réalisé, l'ajout d'une condition est plus simple à écrire que cette demande) ^^
Inconvénients : Aucun je suppose. Les adeptes du libellé par défaut ignorent royalement cette fonctionnalité.
Avantages : Le "nom de code" spécifiquement attribué à une unité Ne changera plus en cours de mission …et la planification de sa réutilisation reste aisément visualisable.
Contournement actuel du problème : Retrouver « à la mimine » les "vraies" unités et les renommer une fois de plus, pour les distinguer du reste.
Importance : Non critique / Simple Confort

==================================

D'avance, merci de vos réponses ;)
 

DeletedUser

Guest
C'est une excellente idée, mais vis à vis du code, tout dépend de la manière dont c'est géré...
Je suppose que chaque action sont entrée dans une table DB en FIFO (First In First Out / Premier entré, premier sorti), que celle-ci une fois traitée dans le temps fait appel à la gestion appropriée (ressources, attaques, supports, etc.) qui créent elles-même leur propres rapport et action à replacer dans les tables de rapports et d'actions généré automatiquement.
Dans ce cas il faudrait juste récupérer le nom de l'action traitée précédemment.
Le problème est que si ce libellé (généré automatiquement par chaque gestionnaire d'action) est modifié "brut" par une requête de "renom", il serait plus complexe de les distinguer l'un et l'autre !
Surtout que les rapports et les actions doivent être dans des tables séparées (avec un lien ou pas entre eux)

Exemple :
* (joueur) lance une attaque

* (programme) je gère les lancement d'attaques et j'ai comme info le village de départ, le village ciible, les troupes engagée, etc.
- je crée un rapport => Hache d'attaque + libellé (village cible)
- je crée une entrée en action (attaque)

* (joueur) change le titre
- TEXT

* (programme) je gère les rapports d'action
- je change le libellé => Hache d'attaque + libellé (TEXT)

!!! L'attaque survient !!!

* (programme) je gère les attaques
- je récupère les info
- je gère le résultat de l'attaque
- je crée un rapport => Hache de retour + libellé (village cible)
- je crée une entrée en action (retour)

problème :
- Comment réunir le RC et l'action si il n'y a pas de lien
- comment distinguer le libellé modifié du rapport de lancement d'un libellé géré automatiquement ?

Une solution serait de
- faire un lien entre les RC et les actions
- recréer le libellé de départ et vérifier qu'il soit identique, sinon le réécrire tel quel

Bon mnt je ne sais pas comment le programme est fait, mais c'est le cas le plus probable à mon sens...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ta remarque est tout à fait pertinente.

je la fais remonter pour être étudiée.

Merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut