Faire une carte pour Guerre tribale

  • Auteur de la discussion florian0
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Oyé Oyé tout le monde ! je vais essayer de faire mon 1er tuto sous photoshop ! (Inspiration)

100109042527888700.png


Niveau : Facile !
Logiciel : Photoshop
Adaptable pour GIMP ? : j'en sais rien :D


_____________________________________________________________________


Commencez par rechercher une carte sous tools4tribalwars, twstats .. ect n'importe quelle site permettant de générer des cartes ! puis placez y les tribus qui vous intéresse et copier l'image !

Ouvrez Photoshop, ouvrez un nouveau document de la taille de votre carte

100109035218303885.png


Prenez la pipette et cliquer sur un village d'une couleur (je commencerai par les jaunes)

faite ensuite Sélection/Place de couleur...
-Sélection : pipette
-Tolérance : 4px
-Ok !

Tous les villages jaune devraient être sélectionner ! copier la sélection, et collez la sur un nouveau calque que vous pourrez appeler par le Tag de la tribu jaune !

la sélection disparait ! donc sur ce nouveau calque recommençait la même étape :
Sélection/Place de couleur...
-Sélection : pipette
-Tolérance : 4px
-Ok !

Faitez ensuite Sélection/Modifier/Dilater :

-Dilater de 4px

vous divriez en être là :

100109035739298093.png


Sans dé sélectionner :

prenez l'outil pinceau avec une brosse Ronde Dur à 300px opacité 100% et toujours avec la couleurs prise avec votre pipette toute à l'heure .. peignez toute votre sélection :

100109040046214809.png


Toujours sur le même calque ! allez dans les options de fusion et cochez les case suivant :

100109040453394100.png


puis faites Ok !

Il ne vous reste plus qu'à revenir sur le 1er calque, avec la pipette de sélectionne la couleur d'un autre village et de recommencer .. ceux jusqu'à avoir ceci :

100109042004558146.png


Supprimez alors le calque de fond celui avec votre carte initiale :

100109042032474624.png


Reste plus qu'à mettre le Tag des tribu ! pour ceux soit vous les mettez sur chaque zone occupées par chaque tribu .. soit en légende en dessous de la carte ! c'est vous qui voyez !
pour la police j'ai utilisez la police de tw : Lucida Blackletter que vous trouverez facilement sur internet !

changez les options de fusion des calque de texte (touchez les un peu toute pour voir ce que chaque option change et lorsque vous avez enfin quelque chose qui vous plait .. reste plus qu'à enregistrez tout sa et aller faire une jolie déclaration de guerre sur ce forum !

100109042527888700.png


NB : il y a sans doute de nombreuse faute d'orthographe dans ce tutaux que j'essaierai de corriger si j'en voie ! et je serai ravie si vous envoyez que vous me le signalez par MP ;)
NB 2 : si vous avez des améliorations à apportez à ce tutaux .. n'hésitez pas ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3921

Guest
ton tuto me servira grandement quand il y aura des guerres .
 

DeletedUser

Guest
je suis fan de ton tuto, je lance photoshop et je m'y met tout de suite !:D:D
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai pu Photoshop mais merci tout de même pour la police de Guerre Tribale que je ne trouvais pas ailleurs :)
 

DeletedUser

Guest
Quelqu'un a essayé voir si ça marche sous gimp?


Sinon, j'vais pitêtre essayé ^^
 

DeletedUser

Guest
y a l'option sélection par couleur si je me souvient bien y a aussi toujours dans l'onglet selection l'option agrandir ! et après pour les ombre je crois que c'est dans les filtres ! donc j'imagine que sa doit ce faire ! mais j'ai la flemme de réinstaller Gimp pour vérifier ^^
 

DeletedUser20293

Guest
Moi chui sous photoshop, mais quand je lance ma carte dans le logiciel, il me dit que je ne peut importer l'image, car le marqueur JPEG est onconnu ou incorrect.

Savez vous pourquoi ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut