Evénements imprévisibles

  • Auteur de la discussion ploupy
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Seul le facteur de chance d'une attaque donne un peu de "hasard" dans le jeu...
Je propose de rajouter une toute petite dose de hasards...

la mise en places d'evenements qui affectent certains village.
par exemple, chaques jours, des évènements affecteraient 1% de la totalité des villages.
Ces évenements seraient heureux ou malchanceux ....

exemple :

-sur ton village, Tu as perdu 5% de tes soldats qui sont morts de la grippe.
- Ton noble est mort en marchant sur une épee.
- ta muraille a baissé d'un niveau suite a un mauvais mouvement de tes catapultes...


- 100 Chevaliers souhaitent rejoindre ton village.
- Un de tes batiments a été améliorer par tes ouvrier.
- les bucherons on trouvés une foret aux alentours de ton village, bonus de 10% de production de bois sur la journée.
..........

ce sont juste des exemples.....
 

DeletedUser

Guest
C'est une bonne idée je suis pour !
A condition que cela n'affecte que très peu les villages, il serait dommage qu'un taux important de batailles se résument à savoir qui à le plus de chance ...
 

DeletedUser

Guest
Je suis extrêmement pour.
Il y a quelques années j'avais déjà pensé à ce système, mais je n'ai jamais réellement discuté sur le forum.
Je pense qu'il devrait y avoir 10 effets positif et 10 négatif.

Bonus:
- Repos: T'es troupes ont bien dormi et gagne 10% de vitesse durant 24 heures
- Croissance: Tu as tellement bien évolué que t'es soldats sont heureux et ont 10% de caractéristiques en plus durant 24 heures

Malus:
- Fatigue: Tu as envoyé t'es troupes si loin qu'elles sont épuisé et perdes 10% de caractéristiques pensant 12 heures
- Voleur: Des voleur ce sont introduis cette nuit et on volé 50% des t'es ressources

En gros, je dis un grand oui.
 

DeletedUser17887

Guest
Archi-Contre !!!

GT n'est pas un jeu de plateau ....

De plus j'ajouterai que ça impacterait beaucoup trop les comptes ; par exemple :

- Les gros comptes auraient un trop grand avantage en cas de " bonus " intéressant ! Imaginez 10% de ressources en plus sur un compte à 1000 Vivis :eek:

A l'inverse :

- Imaginez 50% de ressources en moins sur un compte à 10 vivis :zip:

Bref , Port'nawak ....
 

DeletedUser17608

Guest
Suggestion intéressante et qui donnerais une petite touche de réalisme. En début de monde sa pourrait être pas mal d'obtenir un bonus vitesse ou d'attaque sur un village mais après, une fois le monde évolué pour les gros comptes sa deviendrai une banalité je penses. 10% des caractéristiques de tes troupes qui grimpent sur ton village ou 100 cavaliers te rejoignent, oui c'est intéressant mais au bout de 1000 villages c'est vrai que ce village qui a obtenu un bonus ne serait pas si utile.

Sinon c'est une bonne idée mais seulement quand il y a peu de villages
 

DeletedUser15556

Guest
Idée interessante, mais faudrait que certains bonus/malus touche juste certains village, et pas le compte en entier, sauf bonus/malus exceptionnel ^^
 

DeletedUser

Guest
Contre.

Si vous vous ennuyez sur GT, changez de jeu!
Ou alors que le bonus de nuit et le moral soit mis sur tous les mondes à venir, ça donne déjà pas mal d'imprévus!

On est pas sur Heroes of might and magic bon sang!!!
 

DeletedUser

Guest
Qui a dit qu'on s'ennuyait ? Personne, donc n'agresse pas les gens comme çà.

Pour le bonus de nuit, oui pourquoi pas.

Sinon, oui, le bonus/malus ne serait applicable que sur un certain pourcentage de villages, pas sur tous. Et certes, quelques unités en plus sur 1.000 villages ne seraient pas extrêmement utile, mais quand même, car dans certaine guerre ça pourrait aider considérablement, aussi bien en deff qu'en off. Mais imaginez des bonus de ressources ou toute autre idée, ceux donnés ne sont qu'à titre d'exemple, il pourrait y avoir des choses bien plus intéressantes.
 

DeletedUser

Guest
Je ne vois pas en quoi faire des propositions pareilles n'indique pas qu'on trouve le jeu trop routinier.


Pour le bonus de nuit, il existait sur TW.
Peu de chances qu'il soit remis, tout comme la règle de bash!

D'ailleurs c'est étrange, personne n'est pour quand on la repropose...

Hasard? je ne crois pas.

Pourtant, ça "pimenterait" le jeu tout autant que cette proposition tirée d'un autre jeu.
 

DeletedUser

Guest
Archi-Contre !!!

GT n'est pas un jeu de plateau ....

De plus j'ajouterai que ça impacterait beaucoup trop les comptes ; par exemple :

- Les gros comptes auraient un trop grand avantage en cas de " bonus " intéressant ! Imaginez 10% de ressources en plus sur un compte à 1000 Vivis :eek:

A l'inverse :

- Imaginez 50% de ressources en moins sur un compte à 10 vivis :zip:

Bref , Port'nawak ....

Oui enfin c'est le même système que la chance actuelle qu'on a, si un énorme joueur attaque un joueur qui n'a qu'un village et qu'en plus lors de l'attaque sa chance est à 25% ben il va lui marraver la face encore plus vite que prévu est puis c'est tout.

Ce que je vois dans cette suggestion moi c'est une sorte de " modification " du système de chance actuelle qui est comme son nom l'indique totalement hasardeux, là on resterait dans le domaine du hasard mais avec une raison. Tant que ça n'impact pas des masses l'issue d'une guerre franchement moi je dis pas non.
 

DeletedUser

Guest
- Ton noble est mort en marchant sur une épee.
- ta muraille a baissé d'un niveau suite a un mauvais mouvement de tes catapultes...

xD J'adore les histoires... Je m'imagine bien le noble qui se balade et qui se prend une épée... Ou encore les soldats qui manoeuvrent les catas : Mais bo**el fait attention à ce que tu fais ! T'as rasé la muraille là. :rofl:


Idée interessante, mais faudrait que certains bonus/malus touche juste certains village, et pas le compte en entier, sauf bonus/malus exceptionnel ^^

Exactement ce que je pensais. :p
 

DeletedUser

Guest
Je ne vois pas en quoi faire des propositions pareilles n'indique pas qu'on trouve le jeu trop routinier.


Pour le bonus de nuit, il existait sur TW.
Peu de chances qu'il soit remis, tout comme la règle de bash!

D'ailleurs c'est étrange, personne n'est pour quand on la repropose...

Hasard? je ne crois pas.

Pourtant, ça "pimenterait" le jeu tout autant que cette proposition tirée d'un autre jeu.

Cela voudrait dire aucune attaque a partir d'une certaine heure ?

Je suis contre.
Il y a 6heures de décallage avec le québec !
Imaginez les québécois, ils rentrent du travail, il est à peine 18heures, il se connecte au jeu, et ne peuvent plus lancer d'attaque...
 

DeletedUser19855

Guest
Pour sous certaines conditions...

Je vois ici qu'on peut perdre un noble par exemple, perso t'es en train de nobler un vivi peinard et pof tu peux plus parce que ton noble a trébuché sur son épée et s'est fendu le crane!!
Et imaginez ça sur un compte à plus de 5Mio, mine de rien, ça ferait quelques dégats inutiles

Donc pour, si les malus et bonus sont améliorés
 

DeletedUser

Guest
Certaines sont pas mal, mais ça serait mieux pour les ressources du cash non ?

Par exemple :
500 bois

Et que les récompenses soient proportionnelles à la tranche de points du village.

Pour le noble c'est abusé (quel pas doué !)
 

DeletedUser15556

Guest
Ces événements resterait rare malgrès tout, et c'est vrai qu'on a déjà la chance sur une attaques, qui est une ENORME part d'aléatoire (actuellement sur le monde 13, j'ai réalisé un back avec seulement 1000 legers sur une off non full, avec chance 0 je passais pas, j'ai eu chance 21 je suis passé. Et sur un autre village j'ai eu chance 24%, alors qu'avec une chance moins importante, mon noble pouvait mourrir)

Et le bonus de nuit ne viendra jamais, car c'est un serveur francophone et non français, il y a beaucoup de quebecois dessus par exemple)
 

DeletedUser7824

Guest
Et le bonus de nuit ne viendra jamais, car c'est un serveur francophone et non français, il y a beaucoup de quebecois dessus par exemple)

Effectivement, si l'on place une modification pour les joueurs de nuit, on interdit le monde en question aux Québécois. C'est simple. La nuit française correspond à leurs soirées. Or, c'est le temps où les gens jouent le plus (entre le boulot/école et le coucher).

Comme ils sont quand même très nombreux à jouer sur GT, les exclure de GT, se serait se priver d'une bonne clientèle, surtout qu'ils sont majoritairement bilingues et peuvent aller sur les serveurs anglo.
 

DeletedUser

Guest
Oui comme je l'ai dit il y a des québécois sur les mondes FR, Ce serait bête de les pénaliser !
 

DeletedUser

Guest
pour apporter quelques précisions,

1. le concept c'est donne des bonus/ou mallus au niveau des villages (et non par rapport à un joueur !!)

2. Les bonus seront proportionnels à la capacité de production de ressources ou d' unité suivant le bonus . ( il est par exemple pas question de donné 100 chevaliers à un villages qui ne seraient pas capables d'en produire en une heure ou deux heures (selon réglages) ).

3. Il n'est pas question de donné des bonus de type : Bonus de nuit, ou changer la vitesse des unités qui offrirai un bonus trop important et qui nuirait à l'équilibre du jeu.


Au niveau des réglages,
1% des villages par jours seraient affectés me semble un bon calcul.



voila le réglage n'est qu'un exemple, on peut en discuter. Ma proposition est juste es qu'il serait sympas de proposés des évènements imprévisibles. Le réglage en est une autre et pourrait changer bien sur d'un monde à l'autre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut