Essai : Aventure sur GOLARION - Partie II

  • Auteur de la discussion DeletedUser28483
  • Date de début

DeletedUser28483

Guest
Premier Chapitre :
Depuis un balcon, Malgen contemplait la cité de Jaha, habitée par les elfes sauvages de l’étendue de Mwangi.

Lui et Miranda étaient les invités du roi Aradan, qu’ils avaient « ramené d’entre les morts », quasiment une semaine auparavant.

Malgré quelques désaccords entre eux, la jeune fille avait convenu de la nécessité d’agir de cette manière.

Pour autant, à aucun moment Malgen n’avait révélé à son roi, sa véritable identité, et donc à plus forte raison son retour dans le passé, et son séjour sur Eldane.

Miranda le rejoignit.

Malgen sentit la présentce de la jeune fille derrière lui : « Je sais que tu éprouves encore beaucoup de doutes sur les raisons de ramener Aradan ici… »

Miranda : « Nous en avons déjà longuement discuté… A présent que nous avons agi, nous irons au bout de cette… option stratégique. »

Malgen : « A l’heure qu’il est, je dois être bien occupé à ne pas mourir… »

Miranda : « J’irais même jusqu’à dire qu’avant ce soir, tes ennemis auront la conviction de t’avoir annihilé en même temps que le portail que tu as voulu emprunté… »

Malgen : « Cela fera plus de trois ans que nous nous sommes rencontrés, jeune fille… »

Miranda : « Et autant de temps passé à préparer une contre-offensive contre Zéleph… »

Malgen : « Nous avons rassemblé des moyens et beaucoup d’informations utiles pour lui faire très mal. A nous de savoir les utiliser à bon escient.

Miranda : « Gageons qu’Altar soit en train de naviguer, lui et les siens, vers Magnimar et la Varisie, pour que Zéleph et ses drows soient confrontés à une bien mauvaise surprise.

Malgen : « Ce vieux forban d’Altar a toujours su ménager ses arrivées… Nul doute que le sourire de Zéleph aura tôt fait de disparaître de ses lèvres, remplacé par des grincements de dent fort désagréables. »

Miranda : « Mais parviendrons-nous à convaincre les elfes sauvages, de nous suivre, et rejoindre ton vieux pirate d’ami … »

Malgen : « Bien que je ne puisse pas lui révéler mon identité, je suis convaincu qu’après avoir connu la mort, Aradan trouvera les mots justes et saura rallier à notre cause le conseil des elfes de Jaha. »

Miranda : « Et dans le cas contraire ? »

Malgen : « Il nous reste toujours Gernaz… »

Miranda : « Tu as réussi à me faire changer d’avis au sujet d’Altar… Mais Gernaz, est, et restera ce qu’il a toujours été... »

Malgen : « Les situations désespérées conduisent généralement à des alliances contre nature… Et quoi qu’il pense être, il sera autant en danger que n’importe quel être vivant sur Golarion, une fois Myrsée arrivée… »

Miranda : « Il est hautain, égoïste… Se prend pour le nombril du monde… Et puis-je te rappeler que même Zéleph a échoué à le convaincre de se rallier à elle…ah… Et j’oubliais… C’est un dragon de l’ombre… Au cœur aussi noir, que les entrailles de cette planète… »

Malgen : « C’est un original…Qui souhaite qu’on le laisse tranquille, loin des pérégrinations de ce monde… De plus, je ne peux pas croire qu’il estime être à la hauteur de botter le cul à Myrsée… Et la renvoyer au fin fonds du cosmos, tout seul… »

Miranda : « Je n’aurais pas utilisé le terme d’original pour décrire une vile créature, capable d’anéantir toute une civilisation humanoïde sur un simple coup de tête… Qu’il reste chez lui… Et sur ce continent au nom bizarre… ce sera son tombeau, le moment venu…»

Malgen : « Le Sarusan… Quant à son coup de sang…C’était il y a plus de 6 000 ans… Et puis, il aurait pu venir jusqu’au Garund et l’Avistan, si vraiment il l’avait voulu.»

Miranda : « Bien sûr… c’est donc pour nous exprimer sa grande amabilité qu’il nous a gentiment poursuivi à travers tout ce fameux continent pour nous griller…Et ce durant plus d’une semaine… »

Malgen : « Nous pouvions difficilement imaginer qu’un mois auparavant, Zéleph avait voulu le rallier à sa cause, à la tête d’une petite armée pour le dissuader d’avoir un choix contraire… »

Miranda : « C’est sûr, qu’en la matière, elle s’y est très mal prise… Son armée a servi de saucisse cocktail… voire d’encas… Et elle, aurait pu constituer le plat de résistance… »

Malgen : « Malheureusement, elle a réussi à en réchapper… Nous également… Heureusement… »

Miranda : « Dommage…Pour elle. Quant à nous, cette tentative a failli nous coûter la vie… Mais elle valait la peine d’être tentée… »

Malgen : «Nous avons peut être réussi à le convaincre… »

Miranda, interloquée : « A quel moment ? Lorsqu’il a rasé une montagne juste à côté de notre campement… Ou bien lorsqu’il a réduit en cure-dents la forêt où nous nous dissimulions ? »

Malgen, hésitant : «Il a peut être une manière bien à lui d’exprimer son… adhésion à notre cause. »

Miranda, ironique : « Voilà pourquoi, je suis convaincue du contraire, alors… »

Malgen : « Serait-il possible que tu ne sois pas… convaincue… »

Miranda, mimant l’incrédulité : « Mon visage exprimerait-il un désaccord sur ce point ? »

Malgen, maussade : « Je déteste lorsque tu réagis de la sorte… »

Miranda : « Je dois traverser une crise d’adolescence… C’est sans doute pour cela que je conteste tout le temps ce que tu envisages… »

Malgen : « … 13 ans… »

Miranda, piquée dans sa fierté : « Presque 14 ans… »

Malgen : « Pas encore, jeune fille ! ! ! »

Soudain, Miranda se figea.

Malgen : « Que se passe-t-il ? »

Miranda : « Plusieurs personnes viennent d’arriver sur Golarion… Et elles sont toutes très puissantes. »

Malgen se crispa : « Autant pour nos plans… Combien sont-elles ? »

Miranda : « Quatre… »

Malgen : « Et où sont-elle apparues ? »

Miranda : «Dans ce que tu nommes, les marais de Mush… »

Malgen : « En Varisie, donc… Zut… Altar, ou son fantôme viendra me hanter le restant de ma vie pour l’avoir envoyer à l’abattoir…»

Miranda : «Si tu croises ceux qui viennent d’arriver… Je doute que tu aies très longtemps à attendre pour le rejoindre…»

Malgen se sentit envahi d’une sueur froide. En quelques mots, la jeune fille venait d’avouer son incapacité à pouvoir se confronter à cette nouvelle menace… Le vieux magicien ne souhaitait pas que Miranda connaisse le même sort que sa mère, 5 ans auparavant. Et que dirait Vesna, elle qui lui avait confié la sécurité de sa petite fille…
 

DeletedUser28918

Guest
J'aime bien tous ce qui est héroic fantasy mais la ton récit me laisse perplexe, j'ai du mal à suivre en faite, on nous parle de pleins de choses de personnages, d'une menace et la de personnes surpuissante qui pourrait tuer la gamine de 13 ans sans qu'aucune précision ne soit apporté et ce dialogue écrit de cette façon me fait plus penser au théâtre q'autre chose, je pense que tu devrais vraiment construire autour du décor, présenter un peu les personnes car la c'est comme si on venait de sauter 200 pages d'un bouquin et en lire une au hasard c'est mon impression en tous cas mais content de t'avoir lu cela fait toujours plaisir des arrivants dans cette partie du forum alors continue et si tu veux je pourrais par mp te faire parvenir une de mes histoires héroic fantasy aussi même si je ne suis pas un expert en la matière :D
 

DeletedUser28195

Guest
Ah super! Un récit! Ca faisait lontemps qu'il n'y en avait pas eu :)
Je le lirai ce soir avec plaisir :)
 

DeletedUser28483

Guest
Il s'agit de la suite de ma précédente discussion...
Mais je reconnais que je ne présente pas mes personnages, préférant donner des infos sur eux au fur et à mesure

Deuxième Chapitre :
En une fraction de secondes, Yshar se redressa.
Sans attendre, il courut jusqu’à la lisière de la plage, pour se dissimuler dans le premier bosquet de buissons qu’il trouva.

Cette fois-ci, il avait été suffisamment attentif pour détecter l’arrivée de ces intrus.

A moins que ce ne soit eux qui ne firent aucun effort pour se dissimuler, contrairement aux compagnons d’Elannah.

Yshar en dénombra quatre…Pour lui même : « Le clan d’Elz …»

Par chance, le quator s’était matérialisé à une certaine distance de sa position, moins de deux cents mètres.
Dans le cas contraire, Yshar n’aurait eu plus qu’à attendre la mort, qui serait survenue sans qu’il ne puisse esquisser un geste…
Grâce au vent marin, qui soulevait le sable et les embruns, une sorte de petite brume s’était formée.
Cet obstacle visuel, bien qu’assez maigre, avait suffi à Yshar pour aller se cacher.
De plus, ses assaillants ayant fait usage de leurs pouvoirs pour parvenir jusqu’ici, alors que lui même n’y avait pas recours en cet instant, il avait finalement eu l’avantage de les repérer avant de l’être lui même.

A présent, progressant le long de la plage, vers sa direction, les quatre silhouettes étaient clairement en train de le chercher, et pas qu’avec leurs regards respectifs…

Yshar jura intérieurement… Ils allaient le trouver… Ils leur suffiraient atteindre le point de départ de ses traces de pas laissées dans le sable, puis de les suivre … Elles les conduiraient droit à lui.

Myrsée devait être profondément en colère pour lui envoyer ses quatre plus fidèles assassins.
Nul doute que sa maîtresse contemplerait son cadavre, avant de le ramener à la vie, puis de lui faire subir les pires sévices et tortures qui lui passerait à l’esprit.

Etudiant toutes ses possibilités, Yshar estima pouvoir neutraliser un de ses quatre assaillants.
Peut être même deux… mais avec beaucoup de chance…
Il connaissait leurs réputations…
Mais envisager une confrontation directe signifiait également démolir un des joujoux de Myrsée…
Elle devait déjà être en colère, s’il éliminait, dans le meilleurs des cas, deux de ces joujoux… Toute sa mort ne suffirait pas à absorber toute la furie de sa maîtresse ! ! !

Yshar ne pouvait pas bouger… Le moindre geste aurait révélé sa position aussi sûrement que s’il avait crié : « Je suis là ».

Il se demanda lequel des quatre était le limier… Les rumeurs racontaient qu’une fois qu’il était en chasse, sa proie ne s’échappait jamais… Sans doute que cela était exagéré par rapport à la réalité… Il fallait l’espérer…
Dans le cas contraire, difficile de pouvoir se mettre en sécurité, tout en restant immobile…

Un mouvement attira le regard d’Yshar… Une tortue marine avait émergé de l’eau et progressait sur la plage…

Une explosion rompit le silence…

Un modeste cratère se tenait à l’endroit où la créature s’était tenue un instant auparavant…

A présent le sable, éjecté dans les airs, retombait en pluie fine, permettant de dissimuler en partie les traces de pas d’Yshar… Celui qui avait dû éliminer cet animal devait être Tourmenteur…
Fidèle à sa réputation, seuls les microbes pouvaient se vanter de survivre à son passage… Et encore, uniquement ceux qu’il abandonnait derrière lui pour inoculer telle ou telle maladie à une des cibles de sa… profession…


Le quatuor, après s’être arrêté, le temps que le sable retombe, se remis en marche…
Limier : « Cesses de t’amuser… Nous avons autre chose à faire que de démembrer les animaux marins de ce monde. »

Tourmenteur : « Souhaites-tu vraiment que je déprime… »

Limier : « Non… Seulement que tu sois plus discret dans tes interventions inutiles… »

Ombre : « Messieurs… S’il vous plaît… Profitez donc du paysage et de cette plage… Si éphémères et superflues aux yeux de Myrsée… »

Tourmenteur : « A un autre moment, petite…Visiblement, cet Yshar n’est pas là… »

Ombre : « La grosse brute que tu es ne parviendra jamais à capter toute la beauté qui t’entoure… »
Tourmenteur : « Uniquement lorsque j’extrais leurs viscères à nos victimes. Et tu n’es pas en reste dans ce domaine, ma douce…»

Ombre : « Mes talents sont nombreux… Tu en es dépourvus de beaucoup… »

Limier : « Suffit tous les deux ! ! ! IL était là… Et il l’est peut être encore… »

Tourmenteur : « Sans doute caché derrière les rares buissons que nous voyons… Une bien triste attitude pour un minable lieutenant de Myrsée… »

Yshar qui était désormais à portée de voix, et pour lui-même : « Je lui arracherai sa langue… Et ses yeux… à ce gros vantard…Pour cette insulte… »

Limier : « Je ne détecte aucun mouvement… Et aucune aura… Seule demeure une légère réminiscence de l’usage du pouvoir… »

Tourmenteur : « Tel un couard, il a fui notre arrivée ! ! ! »

Limier : « Il semblerait… »

Ombre : « Tu ne pourra pas t’amuser avec lui aujourd’hui… Tourmenteur… »

Tourmenteur : « La journée n’est pas terminée… Sa vie ne tient plus qu’à un fil maintenant que nous sommes sur sa piste…»

Limier, à destination du dernier membre du quatuor : « Tu es bien silencieuse, Phénix… »

Phénix : « Je ne parle que des vivants… A mes yeux, Yshar est déjà mort… »

Limier : « Nous n’avons plus rien à faire ici… » Et s’adressant à ses compagnons : « Une suggestion ? »

Tourmenteur : « Une petite visite à Zéleph… Je suis convaincu qu’elle sera ravie de notre venue. »

Ombre : « Voilà qui sera plaisant. »

Limier : « J’apprécierai que tu évites d’étriper ses lieutenants durant notre séjour… »

Ombre : « Je déteste les tricheurs… »

Limier : « Evites donc de jouer aux cartes, par conséquent… »

Sur ces derniers mots, un portail se matérialisa, et s’évapora dés que les quatre silhouettes s’y furent engouffrées.


Yshar demeura silencieux, soupçonnant une éventuelle ruse, malgré le fait qu’il ne capta aucune aura à proximité.

Après quelques minutes, il dut se résoudre à sortir de sa bien piètre cachette, mais qui lui avait permis de rester en vie, pour le moment…
 

DeletedUser28483

Guest
Troisième Chapitre :
Dans une tente, Pyréas contemplait les cartes de la région étalées sur une table.

L’armée de géants serait bientôt aux portes de Kaer Maga…
Il allait falloir compter sur un maître à contrôler les vents, les nuages et tout ce qui s’y rapporte.
Et également sur Ost… Pyréas avait détecté sa présence durant son vol vers les troupes des géants…

Durant la matinée , le vieil homme avait repéré la présence de quatre autres auras au Sud… A l’endroit précis où Yschar avait avalé ses goulées de moustiques…
Qui que ca puisse être, ils n’étaient pas restés très longtemps…
Avaient-ils rencontré Yshar ?

Désormais, Pyréas était convaincu qu’ils avaient rejoints Zéleph, à l’Ouest.

Un mouvement attira son attention. Aerendir venait de rentrer à l’intérieur.

Pyréas: « Où en est-on ? »

Aerendir : « Les préparatifs de nos défenses avancent bien… Même les rares parrains qui étaient encore récalcitrants en sont venu à faire du zelle… »

Pyréas : « Oh… Zéphyr y est-elle pour quelque chose ? »

Aerendir : « Elle et Gourkok… »

Pyréas : « Bien… »

Aerendir : « Je me permets également de vous informer que la Reine Anastraëlle va finir par vous tordre le cou si vous persistez à l’éviter… »

Pyréas, jura intérieurement, puis : « Dites lui bien que telle n’est pas mon intention… »
A la mine incrédule du magicien elfe, le vieil homme ajouta : « Croyez le bien… »

Il n’eut pas le temps de percevoir l’arrivée de la Reine.

Anastraëlle, ironique : « Vous m’en voyez ravie… J’aurais eu peur de vous déranger dans votre sommeil ! ! ! »

Pyréas, interloquée, et pour lui-même : « Bonté divine… Ca commence bien… », puis à voix haute : « Votre Altesse. »

Anastraëlle, une once de colère dans la voix : « Voyez-vous, en raison de votre volonté à m’éviter, c’est par vos amis que j’ai réussi à en apprendre un peu sur votre personne… Je dis bien un peu… Parce que l’on peut dire que vous soyez maître à cultiver les secrets… »

Pyréas, jouant l’innocent : « Oh… Je me dois de vous détromper sur ce point, vôtre Altesse. Seules les circonstances présentes ont fait que je me suis livré avec autant de retenue… »

Anastraëlle, sur le point de laisser libre cours à sa colère : « Parlons-en des circonstances ! ! ! Vous débarquez dans votre ballon de baudruche, juste après l’assaut d’un dragon… Vous nous intimez l’ordre de franchir un portail… Puis vous disparaissez de nouveau pour aller sauver une de vos amies… Et enfin vous semblez vous évertuer à m’éviter , et cela depuis pratiquement deux jours. »

Pyréas : « Les menaces s’accumulent… Et l’armée ennemie ne tardera guère…à arriver. »

Anastraëlle : « Merci de m’apprendre ce que je sais déjà… Loz et Yure ont eu l’obligeance de me tenir aux faits des événements… Vous… non … Quant à mon armée, il me semble en avoir autant la maîtrise qu’une mouche qui compte rester immobile, peut espérer éviter la tapette qui se dirige sur elle… »

Pyréas pensa pour lui-même : « Drôle d’expression dans la bouche d’une reine elfe… Hangbar doit déteindre sur elle… »

Anastraëlle poursuivit : « Et je tenais également à vous prier d’expédier ce gnoll de malheur à l’autre bout du Monde ! ! ! »

Pyréas, étonné pour le compte : « Pardon ? Astérion ? »

Anastraëlle : « Lui-même ! ! ! Cette créature, tel un pot de colle, reste accrochée à mes jupes, et semble me considérer comme une des déesses du folklore religieux gnoll… Je commence à en avoir ras le bol qu’il me présente ses multiples inventions plus tordues les unes que les autres ! ! ! En outre, il perturbe la concentration d’Hangbar dans ses attentions à mon égard… »

Le silence retomba… Et le regard de la reine elfe s’appesantit sur le vieil homme.

Qui, encore sous le coup de la surprise de ce qu’il venait d’apprendre, avait quelques difficultés à ne pas s’esclaffer…

Anastraëlle : « Alors ? J’attends ! ! ! »

Pyréas, sortant de sa torpeur : « Je… Je vais de ce pas m’occuper de cet épineux …contretemps, votre altesse… »

Anastraëlle : « Faites donc ! ! ! Et à l’avenir, j’espère que vous serez plus aimable et surtout plus bavard à mon égard ! ! ! »

Pyréas : « Je m’y évertuerai… »

Anastraëlle : « Bien…»

La Reine elfe pivota dans une tempête de froufrou, et sortit de la tente sur un pas décidé.

Pyréas reporta son attention sur Aerendir : « J’ai l’impression d’avoir loupé quelque chose… C’est quoi cette histoire avec Astérion ? »

Aerendir, se raclant la gorge : « Il semblerait qu’Astérion se soit… pris d’affection pour… notre reine elfe… »

Pyréas : « D’affection ! ! !? ? ? »

Aerendir, gêné : « On peut présenter les choses… comme çà… »

Pyréas, encore sous le choc… Un gnoll imaginant avoir une chance avec une elfe… Même le jour est moins différent que la nuit… Le vieil homme se leva… alla jusqu’au rabat de la tente, et hurla : « LOZ ! ! ! »

Puis, il retourna s’asseoir, et attendit…

Quelques secondes plus tard, le shoanti pénétra dans la tente…

Loz : « Qu’y a-t-il, vieil homme ? »

Pyréas : « J’ai cru entendre une rumeur comme quoi Astérion jetterai son dévolu sentimental sur la reine des elfes… »

Un sourire se dessina sur les lèvres de Loz… Aerendir en fut consterné…

Pyréas : « Ai-je l’air de rigoler ! ! ! »

Loz, reprenant son sérieux : « Je ne sais quoi répondre… »

Pyréas : « J’aimerai avoir quelques faits… »

Loz : « Il se trouve que ce gnoll s’est épris de la reine dés qu’il est descendu de son invention bariolée, sur la plaine des vertes espérances. Il ne l’a quasiment plus quitté depuis, installant même sa… tente qui s’ouvre toute seule… à courte distance de la tente royale… »

Pyréas : « Oh »

Loz : « Pour ce que j’en ai entendu… Astérion ne la quitte pas d’une semelle lorsqu’Anatraëlle sort de sa tente, et cherche à lui présenter ses dernières trouvailles… très souvent loufoques… Le pauvre gnoll est en adoration devant la Reine…Par contre, il ne la ménage pas avec ses inventions…»

A son tour Pyréas fut consterné en apprenant cela… « Et en quoi, par exemple »

Loz : « Par exemple, lorsqu’il a installé sa… tente de dernière génération, comme il dit, une des baguettes servant à son ouverture et au maintien, a cru bon de s’envoler… »

Pyréas : « Et ? »

Loz : « Et de transpercer de part en part la tente royale de la reine elfe… Heureusement, il n’y avait personne à l’intérieur… Il n’y a donc eu aucun blessé… Et à présent, ce défaut de fabrication a été réparée… Enfin… D’après Astérion…»

Pyréas, sentant un maux de tête arriver, et commençant à se masser les tempes : « Un simple incident… »

Loz : « En effet… Sauf qu’il ne se passe pas un jour sans qu’une invention ne fasse des siennes… Çà fait les choux gras dans tout le camps… Rien de tel pour remonter le moral des troupes… Elles sont hilares… Sauf pour les elfes, bien sûr… Mais ce n’est pas moi qui m’en plaindrait… »

Pyréas : « Je crois nécessaire de devoir discuter avec notre gnoll… »

Loz : « Il doit être retourné dans Kaer Maga… dans son atelier… En quête d’une nouvelle invention à présenter à la Reine pour le repas du soir… A croire qu’il considère comme un rituel de lui gâcher le repas du soir… Hier soir, c’est la salière folle qui a frappé… Enfin… D’après les rumeurs… »

Pyréas : «C’est à dire ? »

Loz : « Et bien grâce à un ingénieux système fait de… ressorts…je crois que c’est le terme technique qu’Astérion a utilisé… et bras articulés… Il suffisait d’appuyer sur un… bouton… Et la salière devait dispenser une dose de sel sur l’assiette de la Reine… sauf que… »

Pyréas : « Sauf que ? »

Loz : « La salière s’est emballée, et à envoyer du sel dans toute les directions… Elle ne s’arrêtait plus ! ! ! La reine en avait plein les cheveux… Et Hangbar… ce crétin handicapé… Doit encore se rincer les yeux se matin tellement çà lui piquait… »

Sur ces derniers mots, Loz s’esclaffa …

Pyréas : « Ca suffit Loz… Ce n’est pas parce que vous ne le portez pas dans votre cœur, qu’il faut vous réjouir de sa mésaventure… »

Loz : « Veuillez me pardonner… Mais c’était trop drôle de le voir ce matin avec ses yeux rouges et son regard de troll qui vient d’avaler du piment du Garund… »

Pyréas : « Du Piment du Garund ? »

Loz : « C’est une épice dont on se sert pour faire une eau de vie shoanti… Et qui est originaire de ce continent.»

Pyréas : « Et qu’est-ce qu’un troll vient faire là-dedans ? »

Loz : « Lorsque j’étais plus jeune, moi et des shoantis sommes tombés sur une petite troupe de trolls. J’ai dû me défendre contre l’un d’eux qui essayait de me trancher la gorge. Je lui ai expédié ce que j’ai pu… Par un pur hasard, il s’est trouvé que ce fut un piment, et que ce dernier a terminé dans la bouche dudit troll qui l’avait ouverte comme un four…
Il a passé cinq bonnes minutes à essayer de le recracher… sa peau a viré rouge vif en quelques instants… Et ses yeux également… Tout en s’exorbitant du fait de l’étouffement… A la fin, il est mort… Ses papilles ont certainement dû connaître l’enfer ! ! ! »

Pyréas et Aerendir restèrent silencieux après ce récit…

Pyréas préféra ne pas s’appesantir sur le sujet : « Vous direz à Astérion de venir me voir… Et à présent changeons de sujet… Ost sera là pour soutenir les géants dans leur assaut sur Kaer Maga… »

Loz : « Yure a fait une nouvelle reconnaissance avec Min vers leur armée… Les géants ont stoppé leur progression, comme semblant attendre quelque chose, ou quelqu’un… »

Pyréas : « Ce pourrait être les quatre nouveaux arrivants de ce matin… »

Loz : « Peut être… Mais pour le moment, ils sont à proximité de Port Enigme. »

Pyréas : « Zéleph est étonnamment inactive… »

Loz : « Cela n’a rien de surprenant… Elle n’a aucun besoin de recourir à sa puissance face à des paysans désarmés et des pirates imbibés d’alcool… Il ne faudra que quelques heures à l’armée de drows de Zéleph pour exterminer ce bouge… »

Pyréas sombra dans ses pensées… Loz n’avait pas tort… D’autant qu’un des dragons de Zéleph, Sker, avait déjà fait un passage sur la cité portuaire, répandant le feu et la désolation par surprise…
Port Enigme n’offrira qu’une résistance symbolique. En fait, à la réflexion, même une armée de culs de jatte et d’éclopés arriverait à détruire les maigres défenses de cette ville, et ceci en moins de temps qu’il en faut à une Birche (*) pour réaliser son forfait…

Pyréas : « Je ne peux pas croire que Zéleph se priverait de tels alliés pour nous anéantir… Prévenez tout le monde… Ils nous préparent quelque chose… Et je crains que nous n’ayons à avoir à déplorer des pertes importantes s’ils se mêlent de la partie…»

Loz : « Je croyais que nos pertes seraient déjà… substantielles… Sans qu’ils s’en mêlent. »

Pyréas, ironique : « Votre optimisme me navrera toujours, mon cher Loz… »

Loz : « Vous savez quel est mon avis sur la question… »

Pyréas : « Oui… Vous préféreriez attaquer plutôt que de nous défendre… »

Loz : « Les murs, ou les bras de rivière entourant Kaer Maga n’offriront qu’une bien piètre défense face à Ost, et son mystérieux acolyte qui contrôle localement le climat… »

Pyréas sombra de nouveau dans ses pensées… La veille, Loz avait suggéré d’ouvrir des portails au sein même du camps des géants, et de les attaquer par surprise…
Cette option pouvait avoir une chance…
Pour cela, il faudrait neutraliser les géants à proximité des portails d’arrivée et… avoir suffisamment de portails pour que les armées elfes et shoantis puissent peser avec leur nombre lors des premiers combats, de sorte de ne pas se faire refouler rapidement par les forces ennemies qui se seront, tôt ou tard, réorganisées.
Malheureusement, à part Pyréas, Loz et Alvynia, les personnes en mesure de créer des portails, capables de rester stable un certain moment, n’était pas légion…
Gnaxlal pouvait en créer, mais que sur un court laps de temps… de même qu’Aerendir…

Trois portails stables… D’où pouvait émerger depuis chacun, un bon millier de soldats…
Et deux autres, par lesquels cent à deux cents soldats pouvaient arriver, sans espoir de repli, puisque les portails se seraient refermés une fois que ces soldats les auraient franchi…

En tout, le groupe d’attaque serait constitué de toutes les personnes douées de pouvoirs et de 3 500 soldats… Dans le meilleurs des cas…

Pyréas avait d’emblée rejeter cette idée…
Mais depuis ce matin, et l’arrivée de ces quatre mystérieuses auras, la donne avait évolué…
Que ce soit par une attaque surprise, ou en attendant l’armée ennemie aux pieds des murailles de Kaer Maga, la supériorité numérique serait pour les alliés de Zéleph…
En effet, selon les dernières estimations de Yure, l’armée ennemie était composée d’environ un bon millier de géants, et de près de 7 000 orcs.
Dans ses calculs, Pyréas avait exclus les défenseurs humains de Kaer Maga… Un ramassis de pleutres, en armures rouillées, qui seraient tout juste capables de repousser des assauts désorganisés, lancés sur les murs de la cité…
Or, il y avait fort à craindre que ces assauts soient parfaitement orchestrés…
En conséquence, les défenseurs, comme autant de fétus de paille plantés le longs des remparts, ne tarderaient guère à s’envoler, emportés par une tempêtes que ne manquerait pas de générer celui qui accompagnait Ost…

Pyréas : « Il semblerait que notre maîtrise sur les événements à venir ne soit que très limitée… Et notre victoire aussi incertaine quelque soit la stratégie adoptée… »

Loz : « J’ai toujours été partisan de porter la mort dans le camps ennemi, plutôt que d’attendre qu’elle ne tombe sur moi… »

Pyréas : « En l’occurrence, elle frappera sans discernement… »

Loz : « Je n’ai jamais prétendu que nos pertes ne seraient pas importantes… Mais si cela peut permettre de désorganiser leur armée, voire de parvenir à les faire fuir… Si une telle chance existe, il faut la tenter ! ! ! »

Pyréas porta son regard sur Aerendir : « Qu’en pensez-vous ? »

Aerendir : « Nous vivons des temps troublés… Et les pouvoirs qui habitent certains de nos ennemis, ainsi que nos alliés, changent radicalement la manière d’organiser notre stratégie. »

Pyréas, à Loz : « Informez tout le monde que nous allons tenter une opération de pure folie ce soir… Que tout le monde soit prêt en conséquence…»

Loz, un sourire de satisfaction sur les lèvres : « Cette soirée restera gravée dans la mémoire des géants comme le pires de leurs histoire ! ! ! »

Pyréas : « A moins que ce ne soit notre mémoire qui reste à jamais gravée par le bain de sang qui en résultera… »

Sans un mot de plus, Loz quitta la tente…


(*) Birche : Petite araignée originaire des marais de Mush, et très friande de toutes les sucreries, confiseries, pâtisseries ou viennoiseries humaines, elfes, naines, et même orcs…
Avec l’expansion de la civilisation, cette petite araignée frugivore, est parvenue à survivre et à se répandre à travers toutes les villes de Varisie, et même au Chéliax…
Désormais présentes dans ces cités, elle trouve un malin plaisir à déguster toutes les préparations sucrées qui passent à portée de ses pattes, et de ses fils…
Ainsi, n’est-il pas rare, que des pièces montées et autres desserts clôturant les festins célébrant des mariages, se trouvent amputés d’une bonne part, rapidement emportée par une Birche, traînant derrière elle, à l’aide de ses fils, ladite part…
Il est désormais entré dans la coutume de considérer que si le gâteau est victime d’une Birche, le mariage sera heureux… si elle emporte un morceau exposé au Nord, et malheureux s’il s’agit d’un morceau exposé au sud…
L’histoire ne dit pas ce qu’il se passe si le prélèvement a eu lieu à l’Est ou à l’Ouest…
Bien évidemment, l’action de retourner ledit gâteau est tout aussi répandu, suivant l’opinion que ce font les belles-mères, voire les futurs beaux parents, de leur futur belle fille ou beau fils… Ceux ne consentant pas l’union à venir auront tendance à exposer la partie « grignoter » au Sud, alors qu’elle se trouvait au Nord, et ceux se réjouissant de cette union, à agir à l’inverse…
 

DeletedUser28483

Guest
Quatrième Chapitre :
Après le passage de Loz, Farbround et Vink’lar profitaient de cet instant de calme pour fumer leurs pipes respectives.

Assis autour de leur feu de camps, en compagnie de Gourkok, Zéphyr, Elannah et Gnaxlal, chacun était perdu dans ses pensées…

Vink’lar : « Qui aurait crû que nous en serions là, aujourd’hui ? »
Farbround : « Si tu veux dire par là, à proximité de la ville la plus infâme de Varisie, même avant Port Enigme, après avoir botté le train à quelques orcs, une ou deux centaines de crosts, des araignées, bref que de la belle compagnie… »

Vink’lar : « Et dire que l’on devrait se trouver à Absalom si nous n’avions pas décidé de prendre cette mission… »

Gnaxlal : « Escortez Glingal ? »

Vink’lar : « Comme vous dites ! ! ! Et vous… Qui aurait cru que vous mangeriez le même repas que nous, tout en étant sur le point d’affronter un ennemi commun… »

Farbround : « De rencontrer Zéphyr… Qu’Elannah s’ouvre à de nouveaux pouvoirs… Comme Gnaxlal…»

Gourkok : « Une chose est sûre… Nos vies ne seront plus jamais les mêmes après de tels événements… »

Elannah : « Ni cette planète… »

Un silence pesant s’installa…

Zéphyr : « La destruction des elfes de Celwynvian est une perte énorme… Mais elle ne sera pas la dernière… L’ennemi exploitera chacune de nos faiblesses… Et nous les leurs… La survie de ce monde dépend de tous ceux présents autour de Kaer Maga… »

Vink’lar : « A force de découvrir de nouveaux ennemis, le tranchant de ma hache commence à s’émousser avant même de les avoir pourfendus… »

Gourkok : « T’inquiètes pas pour çà… Entre ta hache et Grande Trancheuse, nos ennemis n’ont qu’à bien se tenir… Ce seront leurs crânes ou leurs os qui serviront à les aiguiser ! ! ! »

Elannah : « Vos armes ne suffiront pas à stopper notre ennemi… »

Gourkok : « T’as raison ! ! ! Nous on se charge des orcs et des géants… Toi, de ce dragon et de ce faiseur de temps… Ce n’est pas une petite averse de pluie qui arrêtera ta nuée de sable… »

Elannah : « Ce n’est pas si simple que cela… »

Gourkok : « C’est vrai… mais à trop se poser de questions, on en oublie l’essentiel ! ! ! Une fois morts, quelques soit leurs pouvoirs, ils ne pourront plus s’en servir… En clair, si tu frappes le premier et que tu les tues … T’as plus à te soucier du danger qu’ils représentent… »

Zéphyr : «Une vision un peu minimaliste… »

Gourkok : « Demain matin, les géants et les orcs compteront leurs morts… Et nous, nous savourerons notre victoire… »


A l’autre bout de la Varisie, Zéleph faisait face au clan d’Elz…les quatre l’un à côté de l’autre.
Quelques minutes plus tôt, elle avait été avisée par son général que quatre individus souhaitaient la rencontrer.
Passé la surprise d’un tel événement, la plupart de ses connaissances (ennemies ou amies) reposant désormais six pieds sous terre, elle avait autorisé son général à laisser entrer dans sa tente le fameux quatuor…

Zéleph : « Votre arrivée est quel que peu… inattendue… »

Limier : « Nos missions consistant à éliminer nos cibles, cela nous compliquerai la tâche que d’annoncer notre arrivée… »

Tourmenteur : « Ce pourrait être amusant… de temps en temps… »

Ombre : « En effet… Ca pourrait mettre un peu de piment dans nos traques… »

Zéleph : « Puis-je m’enquérir de l’objet de votre mission ? »

Limier : « Non… »

La réponse mis à rude épreuve les nerfs de Zéleph : « Pourtant, vous êtes sur mon territoire… Il me paraît normal que je sois informé de vos objectifs, afin qu’ils n’interfèrent pas avec les miens… »

Limier : « Soyez rassurée, alors… Notre mission n’a aucune raison de perturber vos plans…Et je n’ai pas eu l’impression d’être en territoire conquis avant notre arrivée au milieu des ruines fumantes de cette cité… »

Encore une fois, Zéleph n’apprécia pas la réponse, et la voix tendue : « Ca ne saurait tarder… »

Limier : « Nous ne sommes pas là pour vous féliciter de votre avancée, ou vous réprimander de votre inefficacité… »

A cette remarque, Zéleph faillit s’étrangler de fureur : « Restez en-dehors de mes opérations… Et je vous laisserai vaquer à vos occupations… »

Phénix, sur un ton froid et sans émotion : « Je vois mal comment vous pourriez faire autrement… »

Suite à cette réplique, Zéleph perdit quelques couleurs.

Limier : « Nous allons profiter de votre hospitalité le temps de remplir notre mission. Ensuite, nous retournerons d’où nous venons. »

Zéleph sur un ton venimeux: « Faites donc cela… »

Limier : « Bien. »
Ce dernier se retourna…

Ombre : « Et ne vous inquiétez pas pour vos lieutenants… Je tâcherai de faire attention… cette fois-ci. »

Limier, ayant stopper son mouvement : « Ombre… Cette précision était inutile. »

Zéleph : « J’y comptes bien… J’apprécierai même que vous n’ayez aucun contact avec eux… »

Tourmenteur : « Ce sera dur… »

Limier : « Nous ferons en sorte de satisfaire ce souhait… »

Cette fois-ci, les trois autres individus composant le clan d’Elz, se retournèrent. Et c’est à l’unissons qu’ils marchèrent vers les rabats de la tente qui formaient la sortie…

Zéleph : « Attendez… Un instant… »

Limier se figea, tout comme ses partenaires, et toujours dos à son interlocutrice : « Qu’y-a-t-il ? »

Zéleph : « Seriez-vous prêts à remplir une mission pour moi ? »

Limier : « Cela dépend de la récompense… Et du temps nécessaire à sa réussite.»

Zéleph : « Un seul homme… Un vieillard… Contre une bonne quantité d’or… »

Limier : « Je dois voir la récompense… »

Zéleph : « Bien sûr… Revenez d’ici une petite heure… »

Limier : « Comment se nomme-t-il ? »

Zéleph : « Pyréas… »

Limier : « J’en ai entendu parler… »

Zéleph : « Bien… Vous devez donc en déduire qu’il n’est qu’une bien piètre menace face à vos pouvoirs… »

Limier : « Je vous donnerez notre réponse lorsque la récompense sera sous mes yeux… »

Puis, les quatre membres du clan d’Elz sortirent de la tente…


Un quart d’heure plus tard, ils se trouvaient dans une tente qui avait été installée à leurs intentions…

Ombre, la voix suave : « Quel malheur… Ces drows ne sont vraiment pas beaux… Ils sont… trop bleus… »

Tourmenteur : « Ma pauvre amie… Si tu commences à réfréner tes impulsions pour de telles broutilles, je vais m’inquiéter pour toi… Et venant de quelqu’un à la peau aussi sombre que la nuit… ca a quelque chose de cocasse… »

Ombre : « Comment me fondrai-je dans la nuit si ma peau n’était pas ce qu’elle est… Voudrais-tu que je sois toute jaune ou d’une blancheur cadavérique, sombre abruti ? »

Tourmenteur : « Ton sang est rouge… Cela me suffit…Comme toutes mes victimes… Ou presque… »

Ombre, la voix de nouveau suave, mais pleine de sous-entendu, la main sur sa dague : « Serait-ce une menace, mon gros loup ? »

Tourmenteur : «A ta place, j’éviterai de toucher une arme en ma présence… »

Limier : « Arrêtez vos chamailleries tous les deux… Hormis le fait que nous ayons une mission, il faut décider de notre choix pour celle qui nous a été proposée. »

Phénix : « Connais-tu ce Pyréas ? »

Limier : « Je l’ai côtoyé… Une fois… »

Ombre : « J’espère qu’il est plus… amusant que cet Yshar… »

Limier : « Disons qu’il est souvent plein de ressources insoupçonnées. »

Tourmenteur : « Si ses ressources prennent la forme d’associé(e)s, laissez les moi… Je suis sûr de bien m’amuser avec eux… ou elles… »

Ombre, la mine un peu boudeuse : « J’apprécierai que tu m’en laisses quelques uns… Je te laisse les femelles… Je m’occuperai des mâles… Sauf s’ils ne sont pas beaux… »

Limier : « Je crois deviner que votre choix est fait, donc. Et toi Phénix ? »

Phénix : « Je m’abstiendrai de donner un avis… »

Limier : «Bien… En ce cas, la mission est acceptée. »
 

DeletedUser28918

Guest
Oulah tu as pris de l'avance on peut pas partir en vacances tranquille maintenant :p Je lis ça cet après-midi et je te dirais ce que j'en pense ;)
 
Haut