[En étude] Sondage forum tribu : bugs et changements

  • Auteur de la discussion Lexalius
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour,


Merci pour les nouvelles fonctionnalités.

En ce qui concerne le sondage forum tribu, je note déjà les petits problèmes suivants qui, je pense, devraient trouver une solution rapide :

- le nombre de réponses est limité à 3, c'est un peu peu (5 me paraîtrait mieux)
- le nombre de caractère pour les réponses est très limité et ne permet franchement pas d'exprimer une réponse dans la nuance (cumulé au fait qu'il n'y a que 3 réponses possibles, cela limite vraiment le sondage)
- on est obligé d'écrire un texte alors que le titre du sondage suffit
- double emploi entre le titre et la question (pour moi il pourrait n'y avoir qu'un titre = la question...)
- limitation du nombre de caractère dans la question (quel est l'intérêt ?)

[edit] : plus grave, il semble que l'on ne voit pas lorsqu'un membre à répondu à un sondage. On est obligé d'ouvrir pour voir s'il y a eu de nouvelles réponses.[edit]

Je pense qu'il faudrait donc "libéraliser" l'aspect sondage et permettre aux tribus de faire les sondages qu'ils veulent, de la longueur qu'ils veulent.

Quelles sont les raisons de ces limitations ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ouais je pense aussi que ses une bonne idee mais pour le texte je trouve sa normal que l'on doit ecrire un texte et un titre .
sinon ces unne
tres bonne remarque qui boste le jeu
 

DeletedUser521

Guest
Il n'y a pas trois réponses possibles, il y a un bug de traduction, en appuyant sur "hinzufügen", tu peux ajouter des propositions de réponse.

Je pense que la limitation est plutôt technique...? A voir.
Pour le champ de texte et le titre, ce n'est pas si grave, on peut davantage argumenter et décrire toutes les variables... (choix de réponse).

Le membre peut poster et dire son vote, ou peut voter à "bultin secret"... A débattre.
 

DeletedUser

Guest
je pense que les réponses doivent pouvoir être plus longue qu'une demi phrase !

On ne peut pas faire de phrase longue qui permettraient de nuancer un propos ou de décrire une situation plutôt que "bien / bof / nul" en trois réponses possibles...
 

DeletedUser521

Guest
je pense que les réponses doivent pouvoir être plus longue qu'une demi phrase !

On ne peut pas faire de phrase longue qui permettraient de nuancer un propos ou de décrire une situation plutôt que "bien / bof / nul" en trois réponses possibles...

...Et à quoi sert le champ d'écriture ? :rolleyes:
Justement à détailler les propositions... C'est beaucoup plus simple d'expliquer chaque point dans un message que dans le sondage lui-même, en tout cas, je préfère personnellement.

Pour le moment, je ne suis pas très convaincu de l'utilité de cette suggestion...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je pense également que faire des réponses type trop longues pourrait dénaturer le topic :)
Un titre global, une question un peu plus détaillée, des réponses claires nettes succinctes et un commentaire global en début de topic est largement suffisant :)
 

DeletedUser

Guest
moi je trouve qu'il y a un gros problème c'est qu'on ne peux pas (ou j'ai pas trouvé !!) changer son vote une fois fait ... si par exemple on l'utilise pour un vote d'alliance et qu'après notre vote, les arguments des autres nous font changer d'avis .. on peut pas changer c'est un peu *** quand même ^^

Edit Naroud : message censuré, on évite les insultes, merci.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
là, effectivement j'adhère à la proposition, donc si les premières (celle de ce sujet) ne sont pas retenues, on pourrait peut-être suggérer la possibilité de changer son vote.
Car avoir plusieurs avis sur la question peut faire cogiter un peu plus que la première fois :)
 

DeletedUser521

Guest
moi je trouve qu'il y a un gros problème c'est qu'on ne peux pas (ou j'ai pas trouvé !!) changer son vote une fois fait ... si par exemple on l'utilise pour un vote d'alliance et qu'après notre vote, les arguments des autres nous font changer d'avis .. on peut pas changer c'est un peu *** quand même ^^

Merci d'éviter les insultes...
Ce qui est un peu bête c'est de voter avant d'avoir fait un débat !

Aux élections présidentielles, les débats ne sont pas après le vote... Et tu ne peux pas changer ton vote non plus. (c'est pour ça qu'il faut bien réfléchir avant de voter pour un président... :rolleyes: :p)

Après, c'est toujours une fonctionnalité à discuter...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser96

Guest
Moi je viens de trouver un bug. Ou alors ça n'est pas prévu à la base.

Lorsque qu'on écrit 3 réponses, on veut en mettre plus. On clique sur "hinzufügen" (à modifier d'ailleurs), on rentre donc une nouvelle réponse. On reclique sur "hinzufügen". La 4ème réponse s'est effacé ... On la réécrit avec la 5ème réponse. Si j'en veut une 6ème, je reclique et alors la 4ème et 5ème réponse s'effacent. Un peut embêtant. Ainsi de suite.

Je pense que vous avez compris.

Sinon, je suis totalement POUR pour changer son vote.
 

DeletedUser

Guest
J ai trouvé un autre bleum, alors voila quant on fait un texte, il y a modifier, effacer... pourquoi ne pourrait on pas modifier/effacer le sondeur?
 

DeletedUser

Guest
Merci d'éviter les insultes...
Ce qui est un peu bête c'est de voter avant d'avoir fait un débat !

Aux élections présidentielles, les débats ne sont pas après le vote... Et tu ne peux pas changer ton vote non plus. (c'est pour ça qu'il faut bien réfléchir avant de voter pour un président... :rolleyes: :p)

Après, c'est toujours une fonctionnalité à discuter...

ouais enfin en même temps sa s'appel un sondage justement et non pas un vote ... un sondage pas définition c'est pour avoir une idée ce n'est pas censé etre définitif ... des sondage avant les élection y en a tout le temps et on peut bien changer notre vote au final !!!

et il peut y avoir plusieurs raison pour changé de vote :

- on c'est trompé .. une fausse manip sa peut arrivé vu qu'on nous demande pas confirmation du vote :)

- (s'il s'agit d'une demande d'alliance) la tribu pour laquel on donne notre avis a pu évoluer depuis qu'on a donner notre avis .. genre elle a viré tous les innactif et pris 3-4 très bon joueurs proche de soit ... Sa donne envis de changer le vote mais non mince on ne peux pas ...

- ensuite c'est pas forcément un sondage pour les alliances sa peut etre un sondage pour la taverne pour s'amuser du style "combien de frigo avait vous ?" sa évolue tous les jours sa on peut avoir envis de le changer à chaque fois ...

(et puis c'était pas une insulte mais un vilain gros mot pour lequel je m'escuse ;) )
 

DeletedUser

Guest
Moi je pense que le fait de changer sont vote n'est pas une grande idée car comme le dit Naroud un vote ne se fait pas à la légère et demande réflexion.

Une foi le vote dans l'urne impossible de le modifié !!!
 

DeletedUser

Guest
ouais tu n'as rien lu de ce que j'ai marqué ! c'est un Sondage justement pas un vote !!

et puis jsais pas c'est écris nul part que cette mise à jour à était faite dans le but de facilité les vote pour alliance ... et il me semble que j'ai donné pas mal d'idée qui montre qu'on peut etre ammené a changer notre opinion même pour une alliance ...

(un sondage ce fait pendant le débat en générale et non suite à un débat ...)

si vous voulez absoluement raporter sa au alliance quand on faisait des vote avant tout le monde avait la possibilité d'éditer son post pour changer son vote ...
 

DeletedUser

Guest
Désoler si tu a l'impression que je ne t'ai pas lu (je croit que j'ai rédiger mon message en même temps que toi :D),

Et c'est frais que vu sous cet angle la sa pourrai être jouable (il faudrai alors faire un système de vote ?!?)

:D
 

DeletedUser

Guest
sur les forums externes justement on a une option qui permet de choisir si on laisse la possibilité aux membre de changer un vote ou non ... cette option pourrrai donc être appliqué ici au moins celon la situation on pourrai laisser ou non la possibilité de modifier son vote ...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je remonte la suggestion pour qu'elle soit mise en étude.

Merci :)
 
Haut