[En étude] Sitting - Droits restreints du compte sitté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Un autre détail à propos du sitting : lorsqu'un joueur se fait sitter, imaginons qu'il ait des droits dans sa tribu. Le sitteur, qui peut très bien ne pas faire partit de la tribu, aura alors accès à ces mêmes droits et pourra alors en abuser. Ma suggestion est toute bête : " bloquer " les droits des comptes sittés envers la tribu. Uniquement les droits barons/ducs (en gros pouvoir changer les droits des joueurs / renvoyer / et dissoudre la tribu / changer le profil). Je dirais même bloquer aussi l'administration du forum interne.

Ce n'est qu'une mesure préventive et, bien sûr, quand on file son compte en sitting il faut que ce soit à un joueur de confiance, et bien sûr des règles disent qu'on ne doit pas abuser du compte sitté, mais c'est simplement une protection suplémentaire afin d'éviter que, dans les rares cas où ça se produit, les tribus soient lésées.

Voila.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser348

Guest
Deja proposé sous differentes formes.

Il suffit que le sitté s'enleve les droits avant de donner le sitting et on lui rend des qu'il revient.
 

DeletedUser

Guest
Ouais,en plus si tu donnes ton compte en sitting a une autre personne qui n'est pas dans ta tribu,tu pues....
 

DeletedUser

Guest
Ah parce que t'es potes sont obligés d'être dans ta tribu et t'es obligé de ne pas avoir confiance en quelqu'un hors de la tribu hmmmm ok bonne mentalité. Et Elric le mec a ptète pas envie de se virer les droits surtout s'il est l'unique fondateur.
 

DeletedUser348

Guest
Si tu avais lu mon post depuis le début tu aurais remarqué que j'ai aussi ecrit : "déjà proposé sous differentes formes"

Et en gros je t'ai "synthétisé" la réponse au premier débat.

Quand à se faire sitter hors de la tribu beaucoup de tribus ne l'acceptent pas et c'est somme toute normal. Ce n'est pas parce que tu fais confiance à quelqu'un que toute ta tribu est sensée faire de meme, surtout si tu es le seul et unique fondateur de ta tribu tu devrais connaitre au minimum une personne de confiance, si ce n'est pas le cas dissous ta tribu vous n'arriverez jamais à rien ensemble.
 

DeletedUser

Guest
La normalité est une question d'opinion. Ce n'est pas parce que le reste de la tribu ne fait pas confiance à mon sitteur que je ne me ferais pas sitté par lui. Quoi que tu dises on peut toujours défendre le pour et le contre sauf qu'actuellement tu défends le contre en te reposant sur des arguments " on se débrouille comme on peut actuellement " tandis que je défends le pour en disant " ça faciliterait la vie et offrirai une sécurité non négligeable ".
 

DeletedUser

Guest
Il est sur que cela pourrait offrir une sécurité relative, cependant, je me dois de suivre l'avis des autres (moi qui suis ordinairement pour le confort ^^)
Une personne sittant est une personne de confiance, vous ne devriez pas avoir besoin de modifiez vos droits dans votre tribu, ce n'est qu'une bagatelle par rapport à ce qu'il/elle pourrait faire avec votre compte.
Je vous conseille donc de vous faire sittez par une personne de confiance, d'autant plus que cela serait assez embêtant a codé et que certaines personnes ont parfois besoin de ces droits, etc
Il y a des tas de raisons pesant le pour et le contre.
je ne peut cependant que penser que malgré le confort que ca apporterait, je pense que cette suggestion se verra refusé...
 

DeletedUser348

Guest
La normalité est une question d'opinion. Ce n'est pas parce que le reste de la tribu ne fait pas confiance à mon sitteur que je ne me ferais pas sitté par lui. Quoi que tu dises on peut toujours défendre le pour et le contre sauf qu'actuellement tu défends le contre en te reposant sur des arguments " on se débrouille comme on peut actuellement " tandis que je défends le pour en disant " ça faciliterait la vie et offrirai une sécurité non négligeable ".

Comme d'habitude Yros tu ne prends pas la peine de lire ce qu'on t'ecrit. Tu vois juste : "oullala on est pas d'accord avec moi il faut que je reponde pour prouver que j'ai raison."
Tu t'accroches à un mot de ce que je t'ai ecrit et tu ne vois absolument pas le reste.

Quand je te dis que ta suggestion a deja été faites et refusée tu ne t'apperçois pas que je te renvoie à un paragraphe cette section qui s'appelle "A lire avant toute suggestion".

Lorsque je te dis beaucoup de tribu n'acceptent pas de sitting en dehors de la tribu, tu me reponds je m'en fous je le ferais quand meme.
Prouvant par la pour la deuxieme fois en une seule suggestion que les regles ne te concernent pas, qu'il s'agisse du forum ou de l'integration dans une tribu.
 

DeletedUser

Guest
Faux. Tu me dis " beaucoup de tribus n'acceptent pas de sitting en dehors de la tribu " et je te dis de ne pas spéculer pour rien. Tu ne peux prétendre que la majorité des tribus font comme ça : c'est faux. Seule une minorité restreint le sitting aux membres de la tribus et encore bien souvent en expliquant les raisons ça passe tout seul. Rien que les deux premières phrases de ma réponse reprenaient à elles-seules la quasi-totalité de tes arguments. Alors qui est-ce qui ne répond qu'à sa guise ?

Ensuite tu dis que ça a déjà été proposé mais je viens de refaire un tour et je ne vois toujours pas de quoi tu parles donc là il faudra que tu m'expliques ... Il n'y a même pas de partie " - ig: sitting : " avec toutes les suggestions que j'ai faites autour xd

Et honnêtement on me dit que j'ai un esprit contradictoire mais quand je vois les raisons qui font que vous dites " non " ... Je devrais me faire un multi-compte sur le forum que je nommerais " Dupont Dupont " et je suis sûr que les suggestions passeraient déjà bien mieux. Faut arrêter un peu : c'est le genre de suggestion qui ne coute rien : aucun aspect négatif, simplement un aspect positif à savoir une sécurité supplémentaire. Et vous, que faites-vous ? Vous l'envoyer au placard en décrétant que ça n'en vaut pas la peine parce que " il faut bien choisir son sitteur ". Tu te plais à me renvoyer au topic " À lire avant de poster " aussi je vais te citer le dernier paragraphe pour que tu en prennes note :
- Pour ceux qui ont la bonne volonté de répondre ou d'argumenter sur les topics de la section, quand vous retrouvez un sujet déjà abordé :
Évitez de répéter inutilement les réponses déjà citées précédemment.
Proposez plutôt le lien vers la suggestion identique déjà faite.

Donc à bon entendeur, salut ! Car pour l'instant les réponses ont une constructivité inférieure à 0 bien que je ne pensais pas cela possible. Alors Elric ce qui suit n'est surement pas l'opinion que j'ai en tant que modo mais bien celle que j'ai en tant que joueur :
1) Cesse de spéculer sur comment ça marche dans les autres tribus. Tu n'y es pas alors t'en parle pas.
2) Ce n'est pas parce que TU fais ainsi que TOUT LE MONDE fait ainsi.
3) Les tribus où, justement, on se connait, ne refuseront jamais qu'on se fasse sitter par un joueur externe. On a pas à fournir de justificatif à tout bout de champ : y'a un truc qui s'appelle la " confiance " et que tu me rabâches souvent quand ça t'arrange.
4) Le coup du " les règles ne me concernent pas " tu repasseras : je suis le premier à accepter de reconnaitre les fautes lorsque l'on me les indique avec indulgence mais je n'accepte surement pas que des casse-pieds s'amusent à prendre n'importe quel prétexte pour essayer tant bien que mal à donner une mauvaise image de quelqu'un/quelque chose. C'est une attitude en tout point similaire à celle de ce membre, tout aussi stupide, qui est venu hier à peine insulter l'ensemble du staff sous prétexte que la trêve avait été mise en place et que môssieur n'était pas au courant car môssieur ne s'informe pas. (Le topic est encore dans les discutions générales, locké par Gast11).

Alors, d'un point de vue purement théorique, en imaginant que nous ne sommes, comme dirait Descartes, que des consciences, cette suggestion propose 0 inconvénient pour 1 avantage. Merci de prendre cela en compte dans vos prochaines réponses.
 

DeletedUser348

Guest
C'est toi qui parles de confiance alors que tu fais une suggestion qui prouve que tu n'as pas cette confiance dans un eventuel sitteur.

Après tu me dis que tu n'as pas trouvé de suggestions approchantes

alors voila http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?t=2359&highlight=sitting

http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?t=653&highlight=sitting On dirait bien qu'il y a quelques subtilités de la fonction recherche qui t'ont échappées.

Et dernierement, tu n'es pas obligé de traiter les gens de casse pieds et de les taxer de stupide parce que tu n'es pas d'accord avec eux.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je rejoint Elric sur ce dernier point,
Un minimum de Maitrise et attendu d'un membre du staff..
Si nous prenons la peine de poster ici, c'est généralement pour t'aider et non t'enfoncer ;)
Sur ce, je m'en vais lire un peu tout ces liens en attendant ta réponse.
 

DeletedUser

Guest
Si nous prenons la peine de poster ici, c'est généralement pour t'aider et non t'enfoncer ;)

Par moment je me le demande ^^ En attendant Elric je t'invite donc à relire ma suggestion attentivement car elle n'a rien à voir avec aucun des deux topics que tu me cites. Tout ce que je demande c'est qu'un sitteur ne puisse utiliser les fonctions " Quitter la tribu " - " Dissoudre la tribu " - " Renvoyer " et " Changer les droits ". De même que bloquer l'accès au panneau admin en interne. Quand bien même le sitteur serait dans la tribu : si à la base on ne lui a pas donné ces droits, ce n'est pas pour qu'il y ait accès en cas d'éventuel sitting. Il s'agit d'un peu de logique et de sécurité.

Je ne demande absolument pas d'interdire l'accès au forum interne ou autre.
 

DeletedUser

Guest
Si jamais on a pu interdire le forum automatiquement, ca doit être possible,
Cependant gaffe au bug sur les sitting (oui je sais je me répète ^^ )
 

DeletedUser

Guest
Je pense que c'est une bonne idée, mais je me pose une question...

Est-ce que continuer dans la lancé de pouvoir "bloquer" le sitteur sur les actions possibles (on a mis en étude une suggestion qui empêche au sitteur de voir les amis/MP/sections spéciales du forum etc...) ne risquerait pas de finir par bloquer complètement le sitteur malgré certaines volontés ?

Est-ce qu'on finirait pas par avoir des suggestions de joueurs qui trouvent qu'il n'y a pas assez de liberté pour le sitteur ?

Le principe consiste à confier son compte à quelqu'un d'une certaine confiance, je pense qu'il est nécessaire qu'il y ait certains risques pour que le sitting reste quelque chose d'excéptionnel. Les abus de sitting seraient d'autant plus important avec la mise en place de ce système.
 

DeletedUser

Guest
Je suis entièrement d'accord sur le principe de confiance néanmoins imaginons le cas où notre confiance est trahie et qu'un membre vil en profite pour dissoudre la tribu via notre compte en sitting. On pourrait certe reporter pour abus, mais la tribu serait-elle reformer pour autant ?... Certains membres seront difficiles à convaincre de revenir, et encore là on parle dans le cas où le sitté revient peut de temps après car imaginez le cas où il revient une, deux semaines plus tard ... ? Ou même s'il revenait le lendemain, si personne ne comprend le geste en question, le coup du " oh c'était mon sitteur " pourrait mal passer si personne n'avait pu vérifier. Ma suggestion vise simplement à mettre des protections essentielles certes, peu utiles dans la majorité des cas, mais qui trouvent toute leur utilité dans les rares cas où abus il y a.

Alors là je ne prend, bien sûr, que le cas de la dissolution de la tribu mais rien que changer le profil du membre que l'on sitte : imaginez que l'on mette des insultes envers divers membres voisins etc ... Certes l'opérateur saura que le compte est sitté et que c'est la faute au sitteur, mais les voisins offensés, eux, n'en sauront rien et pourront décider d'attaquer une personne qui était jusqu'alors leur allié ! Je vais peut-être chercher loin, d'accord, mais ces cas sont possibles et plausibles et c'est pour y parer que j'ai posé ma suggestion.

À mon sens, cela ne limitera en rien les possibilités du sitteur car, de base, le sitteur ne devrait pas ou n'aura pas besoin de passer par de tels procédés pour effectuer cela : s'il est membre lui-même de la tribu et qu'il a les droits pour effectuer telle ou telle action, il les fera via son compte à lui en son nom. Un dernier exemple, beaucoup plus simple cette fois : Imaginons qu'un chef de tribu doive partir en urgence et céder son compte à qui pourra et que la personne en question soit un membre normal, sans droits particuliers au sein de la tribu. Il fait partit de la tribu, certes, il ne la dissoudrera surement pas mais il pourra être tenté de prendre " la grosse tête " et d'abuser de son compte en sitting pour faire du chantage aux autres membres, pour virer certaines personnes pas d'accord avec lui, etc ... Et ça malheureusement ça arrive plus souvent qu'il n'y parait je pense ^^ Alors on pourra m'objecter " oui mais quand le chef revient il pourra le virer " ok, mais quand ? Là encore le risque peut-être trop grand alors qu'il serait tellement plus simple de bloquer ces droits ce qui entrerait parfaitement dans l'idée aussi du sitting qui est de tenir un compte pendant l'absence du propriétaire, et non de tenir sa tribu, son forum interne, ou son profil ;)
 

DeletedUser348

Guest
ben le jeu est un reflet de la vie donc il doit en etre comme dans la vie réelle des fois on fait confiance à des gens qu'on croyait nos amis et on se fait pigeonner.

Cette suggestion enleverait aussi un aspect qui n'est pas negligeable c'est que ça empecherait les taupes ou "agents dormant" de pouvoir effectuer des actes de trahison.(Non pas que je veuille defendre les taupes).
Mais toutes l'histoire est marquée par des actes de trahison et si on veut que le jeu reflete un tant soit peu la vie réelle il faut garder cet aspect là.
 

DeletedUser

Guest
ben le jeu est un reflet de la vie donc il doit en etre comme dans la vie réelle des fois on fait confiance à des gens qu'on croyait nos amis et on se fait pigeonner.

Justement cette suggestion est faite pour pas que cela se produise.

Je soutient Yros :x sa éviterais beaucoup de soucis.
 

DeletedUser

Guest
Elric dans la vie réelle t'as des lois et des contrats qui garantissent cela, ici t'as les règles mais c'est juste là pour pas qu'on puisse tricher techniquement ... Rien de plus.
 

DeletedUser

Guest
je voie pas le rapport avec la triche ! si un fondateur confie son compte a un membre lambda et que ce membre fait n'importe quoi je voie pas en quoi on peut parler de triche ??

Sa enlèvera du piment au jeux ! imagine une taupe qui arrive à s'infiltrer tellement que le fondateur a une confiance total en lui et lui file le sitting ! ce joueurs aura tout gagner !

pour ce qui est des contrats loie .. ect il n'en était pas le cas au moyen age ! si un chef de village confier la responsabilité à une autre personne je doute fort qu'il lui faisait signer des papier !

et ensuite si on veux parler de réalisme .. dans la vrai vie je verrai mal un president confier les pleins pouvoir à un habitant lambda de son pays et encore moins d'un autre pays !

donc il me semble que sa coute pas bien cher à un barron de se retirer les droits pendant le sitting s'il a pas confiance en 100% en son sitteur ! le fondateur les lui redonnera forcément après le sitting ! et pour le fondateur .. se faire sitter par un joueurs autre qu'un barron sa me semble pas très réalisme et si un barron le sitte mise à par dissoudre la tribu il pourra rien faire de plus qu'avec son compte et je voie pas bien l'intéret pour un barron de dissoudre sa propre tribu mise à part si c'était une taupe !
 

DeletedUser

Guest
Non mais j'ai parlé de triche vis-à-vis du règlement faut lire attentivement Florian :D Ma suggestion est là pour empêcher les abus, tout comme les lois & contrats sont là pour ça IRL. Et si au Moyen-âge AUSSI t'avais des contrats ! Tu crois vraiment qu'ils ne signaient rien lorsqu'il s'agissait d'acheter des terrains à de grands seigneurs ? C'est ça comme s'ils allaient se laisser avoir ! --'

Et comment un fondateur se vire les droits et se les remet s'il est le seul à les avoir ... ? J'ai déjà répondu à tout ça en plus si tu relis mes messages Flo' ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut