[En étude] renommer le bouton spoiler

  • Auteur de la discussion DeletedUser348
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser348

Guest
Tout d'abord bravo d'avoir mis ce bouton qui evite de descendre de longues pages couvertes de photos ou de rapports avant de pouvoir y mettre un commentaire.

Ce qui serait sympa bien que je ne sache pas si c'est possible ce serait de pouvoir renommer ce bouton pour pouvoir en faire un titre parlant.

Exemple d'utilisation : le carnet de note pour un sitteur. On pourrait ainsi se faire des sous categories de notes et les consultés facilement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Contre. Utilité minimale voir négative. Le spoiler a toujours été un bouton appelé comme ça sur tous les forums, n'importe qui sait de quoi il s'agit. On ne va pas se mettre à appeler ça " Carnet de Note " ou autre car ça ne correspondrait plus à son utilité. Si tu veux lui mettre un titre tu fais ça :

Titre de ton Spoiler :
blabla

=/
 

DeletedUser8

Guest
Plutôt pour, si ce n'est pas déjà possible (je n'ai pas encore joué avec). La solution d'Yros marche, mais je ne vois pas en quoi elle est mieux que d'avoir un bouton avec directement ce qu'on veut dessus. C'est un peu comme de préférer écrire
Mon moteur de recherche
[url]http://google.com/[/url]
plutôt que
[url=http://google.com/]Mon moteur de recherche[/url]
c'est pas grave mais c'est moins agréable à lire. Jugez vous mêmes :
vs
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bah dans ce cas faudrait faire ça : ( je cites une partie de code d'un forum je ne connais pas le code utilisé ici ) :
$str = '<div class="spoiler">'; // Début du BBcode Spoiler
$str .= '<div class="code-header" id="spoilerhdr_' . $spoiler_id . '" style="position: relative;">' . $lang['bbcb_mg_spoiler'] . ': [ <a href="#" onclick="ShowHide(\'spoiler_' . $spoiler_id . '\', \'spoiler2_' . $spoiler_id . '\', \'\'); ShowHide(\'spoilerhdr_' . $spoiler_id . '\', \'spoilerhdr2_' . $spoiler_id . '\', \'\'); return false;">' . $lang['Show'] . '</a> ]</div>';
$str .= '<div class="code-header" id="spoilerhdr2_' . $spoiler_id . '" style="position: relative; display: none;">' . $lang['bbcb_mg_spoiler'] . ': [ <a href="#" onclick="ShowHide(\'spoiler_' . $spoiler_id . '\', \'spoiler2_' . $spoiler_id . '\', \'\'); ShowHide(\'spoilerhdr_' . $spoiler_id . '\', \'spoilerhdr2_' . $spoiler_id . '\', \'\'); return false;">' . $lang['Hide'] . '</a> ]</div>';
$str .= '<div class="spoiler-content" id="spoiler2_' . $spoiler_id . '" style="position: relative; display: none;">' . $html;

En gros faudrait remplacer la partie verte par une variable langue qui serait remplacée par la partie
. Mais ça Lay' pourra donner un code un peu plus " clean " je pense.
 

DeletedUser348

Guest
Yros effectivement ta solution marche et je m'en servirai en attendant.;)
Mais la solution de Layrajha me plait davantage.:D:D.
C'est vrai que ça ferait plus joli.
Au niveau de l'utilité de la suggestion je ne pense pas etre le seul à en voir (je ne suis pas surdoué à ce point).
Apres si c'est vraiment trop compliqué à mettre en place on s'en passera, c'est pas vital non plus.;)
 

DeletedUser400

Guest
On peut y trouver une utilité tout comme on renomme les url ;)
Je suis POUR cette possibilité :)
 

DeletedUser

Guest
Je ne pense pas que ce soit compliqué à mettre en place ... Layrajha pourrait surement proposer 3 façons de le faire sans réfléchir, suffit de copier l'idée de l'URL donc bon. Moi je reste mitigé donc neutre :p Voir pour en fait, si y'en a que ça aide, bah c'est déjà ça, même si moi je m'en fiche un peu **
 

DeletedUser3921

Guest
Totalement Pour exemple Elric a mis la photo de son Bébé sur un forum et bah le titre aurait fait plus jolie puis sa doit être pas compliqué :D

L'avantage des spoilers c'est qu'on peut mettre beaucoup de chose et que sa fait pas un gros truc a la fin donc c'est plus clair si on veut parler de plusieurs sujet sur un même poste on le divise en plusieurs parti comme ça et avec le titre on sait de quoi il est question ;)
 

DeletedUser

Guest
Moi aussi, je suis POUR cette suggestion!! ça ne peut être qu'un petit plus, et rendrait d'autant plus pratique l'utilisation du spoiler :xsmile:
 

DeletedUser348

Guest
En fait à part Yros qui met un petit bémol, bien qu'il semble ne plus etre aussi categorique dans son 2° post.
Tout le monde me semble assez favorable à cette idée.

Je viens de penser à une autre application : le RP tribal

en fait avec cette option il serait possible de raconter une histoire en nommant le bouton spoiler et ainsi de pouvoir illustrer le mot en question (par un texte, une photo, un rc, un graphique...)
 

DeletedUser

Guest
Moi ? Je n'ai pas vraiment mis de bémol, j'disais juste qu'à mon sens ce n'était pas particulièrement utile ^^ Si d'autres pensent qu'au contraire ça l'est bah alors pourquoi pas. C'est pas super dur à mettre en place de toutes les façons donc au passage je ne pense pas que les programmeurs rechigneront à mettre ça en place.
 

DeletedUser348

Guest
Contre. Utilité minimale voir négative. Le spoiler a toujours été un bouton appelé comme ça sur tous les forums, n'importe qui sait de quoi il s'agit. On ne va pas se mettre à appeler ça " Carnet de Note " ou autre car ça ne correspondrait plus à son utilité. Si tu veux lui mettre un titre tu fais ça :

Titre de ton Spoiler :
blabla

=/

Pourtant il me semblait bien que ça c'était un bémol, et encore c'est un euphémisme.^^
 

DeletedUser

Guest
Au début j'avais mal saisit l'idée ;) Je pensais qu'il proposait de renommer " tous " les spoilers. De changer " spoiler " par " carnet de note " par exemple (ce qui n'aurait été qu'un changement du mot pour un autre, d'où aucune utilité), et non de laisser la possibilité aux utilisateurs de customiser ça, comme pour un lien ;)
 

DeletedUser

Guest
Mdr c'est rien je suis un p'tit con qui s'excite beaucoup pour pas grand chose tfaçon :xrolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut