[En étude] Refonte des " Forums Partagés "

  • Auteur de la discussion Yros
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Nouvelle suggestion de ma part (et c'est bizarre car je pensais en avoir fait une à ce sujet mais après réflexion et double recherche ce n'est pas le cas donc ...).

Vous savez tout comme moi Ô combien les forums internes made in GT sont ... mal fichus dirons-nous (il faut dire qu'ils n'ont pas recherché la difficulté). Dans cette optique, quelques petites améliorations ne feraient pas de mal et je commence avec les forums partagés qui sont, selon moi, une des plus grosse aberrations actuellement. Cela dit je ne jette pas la pierre à Inno ou autre et j'explique mon point de vue :

Tout d'abord, un forum partagé c'est quoi ? Un forum mis à la disposition de deux tribus, sans différenciation. Dès lors, il est illogique de penser que l'une des tribus ait plus de droits qu'une autre, n'est-ce pas ? Alors pourquoi est-ce qu'une tribu (présentement celle qui héberge / créer et partage le forum commun) aurait plus de droits qu'une autre (celle qui accepte le partage) sur ce forum commun ? Pourquoi l'une peut modérer, changer les permissions, déplacer dans l'ordre des forums, etc ... ?

De là la plus grosse partie de ma suggestion à savoir : permettre à la tribu qui accepte le forum partagé de l'utiliser comme un forum normal. Je m'explique : actuellement disons que la tribu A est celle qui a un premier forum qu'elle partage avec une tribu B (qui sera celle acceptant le partage). Rien à changer pour la tribu A dans ce processus néanmoins tout est à refaire pour la tribu B !

Actuellement nous avons, pour la tribu B, une liste des forums partagés qui se placent à la fin des forums normaux et qu'on ne peut ni modérer, ni modifier les permissions, ni déplacer (dans l'ordre d'affichage des forums de l'interne). C'est donc très embêtant ... Qui plus est que l'ordre d'affichage n'a visiblement AUCUNE logique (ce n'est pas par ordre alphabétique, pas non plus par ordre dans lequel on clique sur " accepter ", ni même un quelconque autre ordre que ce soit de manière croissante ou décroissante :X) donc autant dire que pour les avoir dans l'ordre que vous voulez vous avez autant de chance que de gagner au lotto ...

En fait mon idée est toute simple : que le forum partagé soit, pour la tribu B, comme pour la tribu A. Que ce soit tout simplement un forum normal avec la possibilité de changer les permissions et de de mettre à la place que l'on veut etc ...

Je pense que vous avez saisi l'idée, sinon j'essayerais de détailler (si jamais c'est possible :X). Pour ce qui est du reste de la suggestion, que les forums partagés ne contiennent plus le nom de toutes les tribus qui partagent actuellement le forum en question ... Imaginez un forum partagé de grande envergure et ça vous donnerait un nom de forum comme « {Tribu_1} {Tribu_2} {Tribu_3} {Tribu_4} {Tribu_5} ... {NOM_DU_FORUM} ». Autant dire qu'un tag tournant entre 3 et 4 lettres + le nom du forum de base ça peut facilement vous prendre minimum une seule ligne toute entière (pour un seul forum et en affichage plein écran ! :X). Donc ce n'est ni utile (car l'affichage dans les forums en question de la tribu de celui qui poste restera actif) ni pratique (cf. exemple ci-dessus).

Ps : je n'avais pas envie de poster deux suggestions pour un si petit ajout (mon dernier paragraphe) mais il est bien évident que c'est sur les deux points qu'il faut donner son avis, et non rejeter en bloc dès qu'on voit un détail qui ne vous plait pas.

Ps 2 : et pour mon intro anti-forum de Inno ça vient du fait que je suis passé par plusieurs dizaines de types de forum -externes- donc je suis un poil exigeant sur ce genre de chose >.<"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
T'es pas obligé de nous imposer la lecture d'un roman à chacune de tes suggestions tu sais ? 0_o :D

pour l'ordre des forum à mon avis c'est plus dans l'ordre dans lesquelles ils sont placé dans le fofo de la tribu qui le partage ou dans l'ordre de leur création chez eux ! enfin peut importe en effet l'ordre n'est pas adapter à la tribu qui reçoit le forum ;)

je suis assez d'accord sur tous les points de ta suggestion ! il est vrai qu'il nous arrive souvent de vouloir éditer un message d'un forum partager et de ne pas pouvoir :( !

après certaine tribu pourrai avoir envis de rester mettre de leur forum et ne pas vouloir qu'une autre tribu ai tous les droits sur leur forum ! donc à réfléchir peut être si sa ne puisse pas être juste une option !

sur notre forum on choisie qui à le droit de modifier un topic en le mettant barron ou autre .. mais dans les autres tribu ce n'est pas nous qui choisissont qui à ces droits et donc on peut ne pas avoir forcément une grande confiance en un joueur d'une autre tribu allié de la même manière qu'on a confiance en nos barrons !
 

DeletedUser

Guest
Absolument pas : j'ai testé (3 fois c'est pour dire). Et au final aucun ordre n'apparait : j'ai fait mettre les forums dans un ordre X pour tenter en les acceptant d'abord de manière X puis -X (inverse de X) et résultats différents mais pas concordant (en gros c'était pas inversé mais le bordel à chaque fois). Ensuite il ne s'agit pas d'être maître : quand tu fais un forum partagé y'a pas de maître / esclave qui tiennent. Les deux partis savent très bien à quoi ils s'engagent : ce n'est pas comme si des inconnus viraient le forum. Autre avantage de la suggestion : la préservation du forum partagé dans les deux forums internes de tribu APRES SUPRESSION DU PARTAGE ! En effet c'est assez frustrant que la première tribu puisse conserver les historiques, mais pas la seconde x)

Et certes tu n'as peut-être pas confiance de la même manière mais si tu partages avec la tribu c'est que déjà tu t'entends avec les barons/ducs en face sinon y'a un problème :D Pour les romans je n'y peux rien : littéraire, j'ai hérité du talent naturel pour écrire :p
 

DeletedUser

Guest

Et certes tu n'as peut-être pas confiance de la même manière mais si tu partages avec la tribu c'est que déjà tu t'entends avec les barons/ducs en face sinon y'a un problème :D Pour les romans je n'y peux rien : littéraire, j'ai hérité du talent naturel pour écrire :p


Certaine tribu mettent tous les membre en barron sans que tu puisses le savoir ! et même si tout le monde n'est pas barron tu ne sais pas forcément qui est barron dans les autres tribus !

dans un forum commun entre 2 tribu super allié ta proposition est great !

mais les forum commun ne servent pas que dans se cas ! ça peut etre pour rassembler plusieurs tribu pour faire une alliance contre une plus grosse ! mais ces tribu auront était choisie par leur position géographique et pas forcément par les affinité ;)
y a déjà la fonction membre de confiance qui limite les problème de taupe ! mais on ne sait jamais comment les tribu en face sont géré !

Mais t'as suggestion j'ai rien à redire si ce n'est que tu propose de passer d'un système à un autre en suppriment le précédent alors qu'il peut être utiliser dans certain cas ! et donc la possibilité d'utiliser les 2 me semblent mieux ! en gros ajouter un forum partager modifiable ^^ tout en gardant le système actuel !
 

DeletedUser

Guest
Le truc c'est que dans ce cas là l'hypothétique taupe sera quand même au courant car dans le cas d'une tribu de barons massifs personne ne se cache rien, ou presque (quitte à donner le grade de baron autant faire confiance hein) et dans le cadre d'une tribu très moyenne avec taupes qu'on inviterait " au cas où " et bien ce qui se dirait ferait forcément l'objet d'une annonce chez eux (le chef de tribu disant à ses petits membres ce qui se passe ...). Et oui car les tribus moyennes ne pensent pas à taire certaines choses (d'où la relative aisance des taupes dans le milieu). M'enfin si les deux peuvent être implémentées ... Du moment que c'est la situation actuelle qui est mise en option secondaire (par exemple en faisant un bouton pour mettre genre " Garder les pleins pouvoirs " mais que cela n'affecte QUE la modération et les permissions et non le fait de pouvoir déplacer le sous-forum). Mais je pense que ça restera inutile : autant mettre en place un forum partagé joueur par joueur plutôt que garder cela.
 

DeletedUser

Guest
Le truc c'est que dans ce cas là l'hypothétique taupe sera quand même au courant car dans le cas d'une tribu de barons massifs personne ne se cache rien, ou presque (quitte à donner le grade de baron autant faire confiance hein) et dans le cadre d'une tribu très moyenne avec taupes qu'on inviterait " au cas où " et bien ce qui se dirait ferait forcément l'objet d'une annonce chez eux (le chef de tribu disant à ses petits membres ce qui se passe ...). Et oui car les tribus moyennes ne pensent pas à taire certaines choses (d'où la relative aisance des taupes dans le milieu).

Ouais le problème des annonces sera toujours là, mais imginons que tu programmes une opé et une abrutie de taupe en fasse supprime le Topic 1 jour avant l'opé ! sa met un sérieux bordel ! (à moins que je n'ai pas compris ta suggestion et que sa ne s'efface que dans la tribu qui à supprimé le topic mais pas dans les autres ! mais je pense pas)

Bon après ceci dit du moment que ta suggestion passe sa me va aussi je n'ai encore jamais formé de forum qui pourrai avoir besoin de restreindre les droit uniquement à la tribu qui le partage ! mais bon sa me parai juste pas impossible que certain puisse en avoir besoin ! donc je ne vais pas continuer de défendre une option dont je n'aurai pas besoin ;) si certain pense en avoir besoin ils le ferront mieux que moi

je suis donc Pour la suggestion ;)
 

DeletedUser

Guest
Non normalement en effet ça supprimerait du forum commun donc des deux forums ... Autant retirer le droit de supprimer un topic dans ce cas car je doute que certains en aient besoin ;)
 

DeletedUser

Guest
Je pense aussi que ça devrait être le cas. Car c'est vrai que c'est chiant que la tribu qui accepte ne puisse pas modérer (supprimer le flood abusif, censurer les insultes mêmes si c'est rare, etc.)

Suggestion en étude.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut