[en étude] Recherche dans les forums

  • Auteur de la discussion GregDGreg
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Petites suggestions sur la Recherche dans les forums :

* Il serait pratique de pouvoir sélectionner une liste de forum (et sous-forum) dans lesquels nous voulons une recherche :)
Imaginons que je veuille faire une recherche dans des sous-forum bien spécifique ?
Je ne pense pas que ce soit titanesque au point de vue développement que d'ajouter dans la requête les identifiants des sections sélectionnés :)

* Pourrait-on également avoir la possibilité de faire une recherche "intégrale" ?
Prenons l'exemple de celui qui veut TOUS les nouveaux posts sur différents sous-forums, pour l'instant c'est impossible, il faut mettre des mots-clés pour avoir un résultat !
Ajouter le symbole " * " ou ajouter "Tous les sujets" comme option serait un plus... Point de vue du développement : Gérer cette option et utiliser le symbole générique " % " (par exemple) pour avoir toute la liste :)

En fait ça serait utile dans un cas comme celui-là : J'aimerais pouvoir avoir la liste de tous les sujets dans les sections que je désire, qui ont été postés durant mon absence de qlqs jours.

Si il y a une possibilité que je ne connais pas, merci de me le signaler et on peut clore le sujet, mais je sais par expérience que cliquer sur "Derniers messages" va m'afficher ce que je veux, juste le temps de lire ou de répondre à un sujet et "POUF" la liste va se rétrécir avant même que je n'ai pu lire les autres :p

Merci ^^
 

DeletedUser

Guest
Petites suggestions sur la Recherche dans les forums :

* Il serait pratique de pouvoir sélectionner une liste de forum (et sous-forum) dans lesquels nous voulons une recherche :)
Imaginons que je veuille faire une recherche dans des sous-forum bien spécifique ?
Je ne pense pas que ce soit titanesque au point de vue développement que d'ajouter dans la requête les identifiants des sections sélectionnés :)
Pourquoi vouloir faire une recherche dans une section spécifique quand la recherche peut se faire dans tout le forum d'un seul coup ? Je ne vois pas trop l'interêt.

* Pourrait-on également avoir la possibilité de faire une recherche "intégrale" ?
Prenons l'exemple de celui qui veut TOUS les nouveaux posts sur différents sous-forums, pour l'instant c'est impossible, il faut mettre des mots-clés pour avoir un résultat !
Ajouter le symbole " * " ou ajouter "Tous les sujets" comme option serait un plus... Point de vue du développement : Gérer cette option et utiliser le symbole générique " % " (par exemple) pour avoir toute la liste :)
Je n'ai pas compris.
La recherche se fait actuellement sur tout le forum.
Il est aussi possible de cliquer sur "Derniers messages" pour voir les nouveaux posts.

En fait ça serait utile dans un cas comme celui-là : J'aimerais pouvoir avoir la liste de tous les sujets dans les sections que je désire, qui ont été postés durant mon absence de qlqs jours.
Tu cliques sur "Derniers messages".

Si il y a une possibilité que je ne connais pas, merci de me le signaler et on peut clore le sujet, mais je sais par expérience que cliquer sur "Derniers messages" va m'afficher ce que je veux, juste le temps de lire ou de répondre à un sujet et "POUF" la liste va se rétrécir avant même que je n'ai pu lire les autres :p

Merci ^^
Tu vas dans "Derniers messages", et tu ouvres les sujets, en quoi est-ce embêtant ?
Les messages ne disparaissent pas après leur lecture ;)
 

DeletedUser

Guest
Excuses-moi, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :eek:

S'il existe différents sous-forums, c'est bien prcq leur contenu est différents, et tous les sous-forum d'une section n'intéressent pas forcément celui qui fait ça recherche, par contre des sous-forums de sections différentes peuvent intéresser :)
Hors si on veut choisir (imaginons) 2 sous-forum, il faut choisir leur section parentes. Mais même là ce n'est pas possible puisque les sections parentes ne peuvent être sélectionnées qu'une à la fois :confused:

Je sais que le lien "Derniers messages" existe puisque je l'ai mit ;)
Mais je t'assure qu'il arrive parfois (quand les posts sont trop anciens) qu'ils disparaissent de la liste pour ne laisser que ceux qui sont plus récents.
"Programmaticalement" parlant, je suppose que la recherche se fait par rapport à la date de dernière connexion (d'où l'importance du résultat) mais lorsq'on passe à autre chose, la date de dernière connexion est bcp plus récente (qlqs secondes à qlqs minutes) ce qui fait que le résultat obtenu est bien différent du premier :)

Mais bon... Peut-être y a t'il une solution au niveau des paramètres de configuration personnelle que je ne connais pas, c'est pq je demande soit de me donner la marche à suivre, soit suggérer de pouvoir choisir :
1) la possibilité de choisir les sous-forum dans lequels on veut faire une recherche
2) une recherche SANS mot clé (tous les messages correspondant aux autres critères : date, nombre, forums, etc.)

Voili voilou :)
 

DeletedUser

Guest
Dsl, j'insiste ^^
Je ne voudrais pas qu'il soit fermé pour cause d'abandon ^^'

Si ma proposition n'est pas acceptable, pourrait-on discuter alors sur le fait d'avoir un filtre sur les sous-forum lors d'une recherche des derniers posts ?

Imaginons que ce qui m'intéresse (et c'est le cas) soit tous les forums sauf "Graphismes" et tous les sous-forums sauf "Joueurs cherchent tribu", "Tribus cherchent joueur"...

Si on pouvait avoir cette liste de forums/sous-forums et cocher ce qui nous intéresse dans une recherche perso (ou dans les paramètres du profile, peut importe), je trouve que l'idée est assez sympa non ? :D
 

DeletedUser

Guest
Je fais remonter ton post pour soumettre ta suggestion, ou te trouver une solution autre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut