[en étude] Rapports : Points du village

  • Auteur de la discussion DeletedUser914
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser914

Guest
Bonjour à tous,

J'ai une petite idée d'amélioration des rapports d'espionnage et/ou d'attaque. Serait-il possible d'avoir inscrit quelque part le nombre de point du village au moment ou le rapport a été produit?

Cela permettrait de savoir plus facilement si le village a évolué depuis la dernière attaque.

Qu'en pensez-vous?

Taycaycay
 

DeletedUser

Guest
Le plus stratégique reste la vue des bâtiment en ce qui correspond a l'analyse de l'évolution grâce au scout mais cela apporterai un nouveau danger car même si les bâtiment ne sont pas vue une faible trace résulterait sur le long terme de se scoutage.

Pas nécessaire mais je suis pour.
 

DeletedUser914

Guest
Je n'ai pas forcément tout compris à ce que Solcanih à voulu dire, mais ca fait plaisir de voir que mon idée reçois du soutient
 

DeletedUser

Guest
En clair, il veut dire que la meilleure représentation d'un village n'est pas les points, mais les niveaux des bâtiments :)

Tu peux très bien pour 2 villages ayant les mêmes points avoir des bâtiments complètement différent... L'un avec une cachette à fond et des mines pourries, l'autre avec un mur de bonne mines et rien en bâtiments de combat :)
 

DeletedUser57

Guest
Bonne idée, pourquoi pas rajoutée lorsqu'on scoot un village :
Ce village à X points suite aux batiments construits par ses villageois :
et enchainerai ensuite la liste des batiments ^^
ou a coté du nom du villages de chaque joueur lors d'un combat
 

DeletedUser914

Guest
GregDGred -->

Ha d'accord, bien entendu ^^. C'est pas pour un usage de remplacement du scootage, rien ne remplace le vrai espionnage, là se serait plus pour avoir un suivi plus aisé, au premier coup d'oeil entre deux raids, de l'activité du village attaqué.

J'aime bien savoir si mon frigo est toujours vivant ou non, et plutot que de scooter systématiquement, je me réfère assez régulièrement aux points du village en question. Et le fait d'avoir le nombre de point directement dans les rapports faciliterait cette tâche.

Fransharry -->

Exactement quelque chose du genre ^^
 

DeletedUser

Guest
C'est un truc qui serait utile qu'au début d'un monde, soit 3 ou 4 mois. Lorsque les villages seront tous développer par les joueurs, il n'y aura plus de changement et ces donnés seront superflu non?
 

DeletedUser

Guest
GregDGred -->

Ha d'accord, bien entendu ^^. C'est pas pour un usage de remplacement du scootage, rien ne remplace le vrai espionnage, là se serait plus pour avoir un suivi plus aisé, au premier coup d'oeil entre deux raids, de l'activité du village attaqué.

J'aime bien savoir si mon frigo est toujours vivant ou non, et plutot que de scooter systématiquement, je me réfère assez régulièrement aux points du village en question. Et le fait d'avoir le nombre de point directement dans les rapports faciliterait cette tâche.

Fransharry -->

Exactement quelque chose du genre ^^

Pour ma part, je me fais une liste en bb-code (facile pour cliquer et atteindre le village et lancer mes attaque) et j'y ajoute (au lien) un commentaire avec les points :)

Donc avant de cliquer, je regarde combien de point il AV et en cliquant je vois tout de suite les points actuels et donc s'il bouge de temps en temps :)
 

DeletedUser57

Guest
C'est un truc qui serait utile qu'au début d'un monde, soit 3 ou 4 mois. Lorsque les villages seront tous développer par les joueurs, il n'y aura plus de changement et ces donnés seront superflu non?

Pas forcément. Exemple, scootage total d'un joueur en vu d'une opée, les joueurs font leurs résas suite à ces scootages il peut voir les points du village sans avoir forcément à regardé combien de points ce villages à..
 

DeletedUser

Guest
J'adhère.... Et puis, dans le futur, ça pourra aussi servir quand il ya aura des vivis de 10K abandonnés... On scoute 20 vivis de 10K, et un vivi de 3K abandonné aussi... Après, on regarde tout els RC, on voit un vivi quasi vide dans le lot, alors on envoies direct les nobles... Et là, merde, c'était un vivi a 3K et pas à 10K comme on le pensait..

C'est du vécu :D
 

DeletedUser

Guest
En fait, c'est une bonne idée;)!
(De petites choses qui peuvent améliorer la vie^^)
 

DeletedUser

Guest
En tout cas cette info existe déjà en DB, il suffit juste de lui trouver une place dans le RC :)

Ou de la recalculer si elle n'y est pas...

Donc rien grand chose à programmer :D
 

DeletedUser8

Guest
En tout cas cette info existe déjà en DB, il suffit juste de lui trouver une place dans le RC :)

Ou de la recalculer si elle n'y est pas...

Donc rien grand chose à programmer :D

Pas grand chose, je suis d'accord, mais pas rien non plus :
Pour l'instant, certaines infos sont vraiment sauvegardées, et d'autres juste référencées et changent avec le temps (par exemple, le propriétaire actuel du village est affiché au lieu de l'ancien... d'ailleurs ça mériterait peut-être une suggestion, je trouve ça assez stupide). Pour les points, il faudrait évidemment les stocker dans le rapport, car sinon ils monteront avec le village. Du coup, ça fait un champ à ajouter à la DB des rapports, et un système à faire pour que si ce champ est absent (vieux rapports), ça ne pose pas de problème.

Peu de choses à faire, je suis d'accord, mais TW est assez gros et gras pour que ça prenne pas mal de temps de faire ces manips, et de les tester proprement en interne :)
 

DeletedUser

Guest
Il est tout à fait faisable de reconstituer les points du village en fonction des niveaux bâtiments présents dans le rapport (et ça ne prend pas de champs supplémentaire ;))
 

DeletedUser914

Guest
Dans ma tête, ce n'était pas une grosse modif', simplement le rajout d'une ligne de texte dans le rapport, même pas y stocker quelque part puisque c'est un état à un moment donné.
 

DeletedUser8

Guest
Il est tout à fait faisable de reconstituer les points du village en fonction des niveaux bâtiments présents dans le rapport (et ça ne prend pas de champs supplémentaire ;))

C'est vrai. Je doute cependant qu'ils préféreraient cette méthode :) Cela-dit, tu soulèves une question en moi : la DB contient-elle les informations de scoutage même quand le ces informations ne sont pas disponibles par absence ou manque de scouts ? Question en l'air bien sûr et à laquelle je n'attends pas de réponse, mais ça m'amuse de me la poser :)

Dans ma tête, ce n'était pas une grosse modif', simplement le rajout d'une ligne de texte dans le rapport, même pas y stocker quelque part puisque c'est un état à un moment donné.


Sauf que les pages de tribalwars sont toutes générées dynamiquement en lisant une base de donnée quand tu demandes au serveur de te l'envoyer. Il n'y a pas une page stockée sur le serveur par rapport, avec le texte tel qu'il apparaît chez toi. Seules les données brutes sont conservées. Il faut donc stocker tout ce qui est variable (les textes, forme des tableaux etc sont fixes, mais les nombres d'unités, noms de villages, heures etc doivent être mémorisés).
 

DeletedUser

Guest
Bon en résumé, on peut supposer qu'une fonction interne calculant les points du village en fonction des données du village existe (utilisé pour l'afficher dans la vue d'un village, sur la carte, etc.), que les données des bâtiments sont stockées en DB d'une quelconque manière (pour reconstituer le RC que l'on veut afficher) et qu'ajouter cette information dans un RC ne prendrait normalement qu'une seule ligne de code...

On peut donc passer au vote en pesant le pour et le contre ?

Histoire de faire avancer les choses ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut