[En étude] Points dans les BBCodes [player][village][ally]

  • Auteur de la discussion DeletedUser8
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8

Guest
Bonjour,

Assez souvent, quand dans un forum interne de tribu, quelqu'un utilise un BBCode vers un village (ou vers un joueur, ou parfois une tribu), la première chose que tout le monde fait, c'est cliquer dessus pour voir combien de points a le village en question. C'est le cas en particulier pour les notifications d'attaques, les demandes de support, les réservations de village etc.

Du coup, je pense que ce serait souhaitable soit d'ajouter directement les points dans le lien créé par le BBCode (avec une mise à jour dynamique, comme par exemple quand le village change de nom), soit d'ajouter un BBCode différent (par exemple [village_points]) qui afficherait non seulement les informations qu'affiche [village], mais en plus les points.

L'intérêt de la seconde proposition est qu'elle ne forcerait pas les gens qui font des BBCodes à afficher les points s'ils trouvent ça inutile. Je ne sais pas si ça arrive vraiment que ce soit inutile, mais bon... :)

En charge de codage pour les développeurs, je suppose que c'est minime.

Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne vois pas vraiment l'utilité de connaitre le nombre de points d'un adversaire, sinon pour calculer le moral :)
Celui-ci sera différent suivant les membres, qui devront de toute façon faire une manipulation pour la connaitre :)

Par contre, si tu peux me donner un exemple concrêt sur son utilité je pourrais me faire une idée plus précise :)
 

DeletedUser8

Guest
Ben, quelqu'un poste une liste de villages à faker ou attaquer en demandant aux joueurs de s'inscrire en éditant le post, ou quelque chose comme ça. C'est quand même une grosse info, de savoir quels villages ont 1000 points ou 5000, pour avoir une vue d'ensemble non seulement des villages qui nous concernent, mais aussi des autres :)
 

DeletedUser

Guest
Et sinon, pourquoi pas un bbcode [point][/point] ? Où l'on pourrait mettre soit le nom du joueur soit son village et ça afficherait les points qui vont avec ?
 

DeletedUser

Guest
Je suppose que ça peut être utile, ça ne modifie pas la stratégie mais ça simplifie la recherche (qui n'est pas plus mal ;))

@Yros : On pourrait reprendre alors la deuxième partie de Lay en utilisant [village_point] & [player_point]

D'ailleurs je me demande s'il n'y aurait pas la possibilité (je doute du contraire) d'ajouter le moral à l'instar du popup sur la carte (avec le CP) !
Le serveur est capable de connaitre l'identité du joueur qui affiche le message du forum, et donc on pourrait très bien utiliser [village_detail] & [player_detail] dans ce style :

[village_detail](123|456)[/village_detail] => #00 Village Amwa (123|456) C14 - 154 pt - 33%
[player_detail]Amwa[/player_detail] => Amwa - 2333 pt - 33%

Mais ne compliquons pas les choses :p
 

DeletedUser

Guest
bien que d'accord avec la première suggestion
GregDGreg je doute de l'utilité du moral car sur qui tu vas te basé le premier de la tribu qui regarde ou le dernier
pour le premier le moral peut être de 33% et 70% pour le dernier donc le quel est affiché
 

DeletedUser

Guest
Je pense que tu n'as pas tout compris ;)
Le serveur est capable de savoir "qui" fait la demande d'affichage du message forum (ou MP, peut importe) et donc est en mesure d'afficher le moral en fonction de celui qui en fait la demande :) (comme sur le popup de la carte avec le CP)
C'est un travail un peu plus important, mais loin d'être une sinécure :D
 

DeletedUser

Guest
Hm le moral ça compliquerait grandement quand même la done ... Restons simples : juste les points ;)
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai, maintenant, en y réfléchissant un peu, sur la carte il y a peut-être le script (client) qui calcul le moral en fonction des points du village et des points de celui qui affiche la carte (je n'ai pas vérifié, il y a des pro pour ça :p) mais si c'est au niveau du serveur que tout se fait, on peut aisément supposer que c'est faisable tout aussi simplement :)
 

DeletedUser

Guest
D'autres avis ?

Perso je suis d'accord sur le fait que notre premier geste IG à la lecture d'un nom de joueur inconnu sur le forum de la tribu, c'est de regarder son nombre de points.
Par contre je pense qu'instaurer une telle balise, elle ne sera vraiment que très rarement utilisée (intuition féminine ^^') pas vous ?

Donc je ne doute pas de l'interêt de cette suggestion, mais à mon avis ce n'est pas assez au point... Je laisse ouvert.
 

DeletedUser348

Guest
Ben moi je trouve au contraire que ce serait une tres bonne chose et comme Lay dit que c'est une charge minime en programmation j'aurais tendance à lui faire confiance^^
 

DeletedUser

Guest
Ou alors tout simplement reprendre l'idée de base à savoir faire en sorte que la balise [player][/player] actuelle affiche les points (voire le moral) comme le montre l'exemple de GregDGreg (sans le _detail dans la balise). Car il est vrai qu'instaurer une ou plusieurs nouvelles balises pourrait avoir un impacte minimum mais je ne doute pas que tout le monde apprécie de voir ce genre de détails en plus avec la balise [player].
 

DeletedUser

Guest
Pour,j'ai lu en diagonal, Ca peut effectivement etre utile pour par exemple une liste de village a soutenir (une vingtaine de villages,choisir le plus fort pour envoyer un peu de soutien) ou par exemple pour les reservations (un joueur veut nobler un village a 12 000 points barbare,on peut s'imaginer que y en a d'autres comme ça) apres pour les joueurs (un type de 500 points dit qu'il veut nobler un autre a 500 000,la on dit tout de suite stop) et la tribu pour les Alliances (je veux fiare une alliance avec Xyz (30 000 pts) ou avec Zyx (500 000 000)
 

DeletedUser

Guest
totalement pour mais pas en rajoutant de nouvelle balise juste en modifiant celles existante
 

DeletedUser

Guest
POUR que ce soit en rajoutant de nouvelle balise ou en en créant de nouvelle (en en) :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut