[En étude] Modification forum

  • Auteur de la discussion DevilKnight
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Il y aurait une modification qui serait un sacré plus à mon avis.

Si on pouvait, via la page d'administration des forums, activer, ou désactiver la notification automatique (le point bleu).

La notification est utile pour les discussions, les demandes d'aides ou les votes, mais franchement parasite pour les "tavernes".

Si l'on considère que cette fonction permettrai presque un "avis d'attaque" à l'ensemble de la tribu, je répondrai que ce n'est que partiellement vrai. Encore faut il que le membre attaqué fasse une demande d'aide sur le forum pour que ce soit visible. Actuellement il peut déjà le faire grace au mail circulaire.

Une autre possibilité serait de créer, d'office, dans le forum de tribu une taverne "sans notification", avec le forum "Général", par défaut.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
Je crois que la suggestion a déjà été faite, mais je me trompe peut-être. Personnellement, je trouve que c'est une bonne suggestion. Suivant les mondes, suivant les jours, je ne regarde pas toujours les mêmes sous-forums de ma tribu, et ça m'ennuie aussi quand je n'ai pas le temps de regarder autre chose que les sous-forums importants d'avoir à vérifier à chaque notification.
 

DeletedUser

Guest
Layrajha a bien résumé, je suis du même avis donc pour. Néanmoins la suggestion me dit aussi quelque chose mais j'ai un doute s'il ne s'agissait pas d'une suggestion postée du temps de TW *m*
 

DeletedUser

Guest
J'avoues n'avoir recherché que très superficiellement. En me concentrant sur les titres.

Je n'ai rien vu ici qui correspondrait à cette demande.

Ceci dit du fait de l'imbrication des forums (forums communs entre tribu), il y aurait une difficulté à mettre cette option en place.
La notification automaique doit rester propre à chaque tribu. Chaque responsable décidant si oui ou non, pour SES membres la notification est importante.
 

DeletedUser8

Guest
Je voyais plutôt un choix de chaque membre (cases à cocher dans chaque écran de sous-forum, par exemple) et pas un choix de l'administrateur du forum de la tribu.
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi pas mais ca complique un peu les choses.

Tant que c'est l'administrateur de la tribu qui agit, il s'agit juste de rajouter une colonne a cocher dans le panneau d'administration.

Il n'existe aucun outil d'administration pour les joueurs, il faudrait donc rajouter une page supplémentaire dans les réglages.
 

DeletedUser

Guest
Nop, pas besoin! Comme l'a dit layrajha, rajouter l'option » Activer la notification du forum sur chaque page du forum comme il existe déjà les options :
» Marquer le forum comme lu
» Marquer tous les forums comme lus
;)
 

DeletedUser

Guest
Effectivement, vu comme ça c'est encore mieux.

Je suis surpris d'ailleur, vu l'ancienneté du jeu (en prenant en compte la période ga..F...) que ce n'ai jamais été fait.

A l'usage, je me rends compte également qu'il pourrait etre utile de différencier par un jeu de couleur, marron, bleu, vert par exemple les titres des sous forums, suivant leurs niveaux de sécurité. tout le monde, membre de confiance, caché.

Avec l'imbrication des forums partagés, il devient plus difficile de vérifier rapidement les niveaux de partage.
 

DeletedUser8

Guest
Je trouve ta dernière suggestion intéressante, DevilKnight, mais elle ne sera pas prise en compte si tu n'ouvres pas un sujet à part.
 

DeletedUser

Guest
C'est fait.

Merci du rappel à l'ordre, j'aurais zappé de le faire autrement.
 

DeletedUser

Guest
...........
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut