[En étude] Mettre un point de séparation des milliers

  • Auteur de la discussion Lexalius
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,


C'est une bêtise, un détail presque mais j'ai remarqué ceci :

Lorsque les troupes ramènent des butins, les chiffres sont indiqués comme ceic : 2.654 :bois:, 2.654 :argile:, 1.578 :fer:.

En revanche, l'indication des ressources par village est indiquée comme suit :

12569 :bois:, 14879 :argile:, 123478 :fer:, suivi de la capacité de l'entrepôt du genre 87956

Je pense que, pour la clarté, il y a lieu de placer également un point à partir de 1.000.

C'est sans doute super simple à mettre en place et faciliterait la lecture des ressources, surtout quand il y en a beaucoup, au-dessus des 100.000.

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il est vrai qu'avec de grands chiffres, on fait parfois l'erreur de croire qu'on en a plus (ou moins)

Je suis d'accord avec ta remarque :)
 

DeletedUser

Guest
Question d'habitude... Jamais eu de problème de lecture pour ma part... :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Moi bien :D

Quand on a plusieurs villages de différents niveaux et que l'on passe de l'un à l'autre, ça n'aide pas :p
 

DeletedUser

Guest
Je trouve également que les nombre sont bien plus simples à lire avec le "."

C'est une petite suggestion, mais qui peut en aider plus d'un.
 

DeletedUser

Guest
A la limite, ce serait même à prendre pour un bug ou à tout le moins un oubli lors de la progra.

Par exemple, dans le butin du village, les trois données :bois: :argile: :fer: sont avec des points alors que le total de toutes ces données est sans points.

Il y a là un certain paradoxe puisque le total fait en général 3 fois le montant des ressources prises individuellement, qu'il est donc plus élevés, et qu'il serait donc plus utile de lui donner des petits points après 1.000.

Il en va de même pour le nombre de la population et de l'entrepôt.
 

DeletedUser

Guest
Question d'habitude... Jamais eu de problème de lecture pour ma part... :rolleyes:


habitude ou pas, je lis quand même plus difficilement 238976 :argile: que 238.976 :argile:.

C'est pas pour rien que ces points sont mis partout ailleurs "IRL"... c'est pas pour donner plus de travail aux imprimeurs...
 

DeletedUser96

Guest
Oui, ça peut s'avérer très utile, ce n'est qu'un détail mais ça facilite énormément.
 

DeletedUser1587

Guest
Ça ne changera rien au jeu sauf une meilleur lisibilité

Je suis pour cette idée
 

DeletedUser

Guest
Merci pour vos remarques et commentaires.

Il me paraît donc clair que cette modification doit être faite.

J'ajoute encore qu'il y a lieu de la faire pour le nombre de ressources à avoir pour construire un nouveau bâtiment.

Donc, le "point" doit être mis aux endroits suivants (pour récapituler) :

- dans le RC, au total du butin
- en dessous de la barre de navigation, dans la vue générale du jeu, tant pour les ressources que pour la capacité de l'entrepôt que pour le nombre de paysans/fermiers actifs
- dans la liste des bâtiments à construire
- au marché (à certains endroits il y en a, à d'autres pas)
- au classement (il y en a pour le nombre de points du joueur, mais pas pour sa place au classement)
- à l'affichage du classement dans la fenêtre de jeu (il y a même un point après la place du joueur et avant la barre | séparant la place du score de points qui contient bien un point... tout ça est en fait très spécial plus j'y regarde :))

Et peut-être encore ailleurs.

Dans le nombre des unités ?

Voilà voilà qui devrait faciliter le travail des éventuels programmeurs qui auraient la bonté de se pencher dessus.

Merci en tous les cas.
 

DeletedUser

Guest
oui c'est vrai que c'est mieux d'avoir des points pour séparer les milliers et les centaine et par la suite les millions des milliers des centaines ^^

Bref je me comprends, je fais donc remonté la suggestion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut