[En étude] Marché interne à une tribu/alliance

  • Auteur de la discussion DeletedUser4924
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
On a bien compris ce que tu voulais dire DECAPITOR ;)

Mais bof quand même, comme dis précédemment, je vois pas l'utilité d'un tel ajout pour le moment.

Certes, cela serait un confort pour la tribu de pouvoir faire automatique du transport de ressources rien qu'avec les amis et alliés. Cependant, cela diminue l'utilité du marché général et de plus, pourquoi s'encombrer de cela alors qu'il est déjà possible de faire des échanges "non-officiels" avec les joueurs amis ou alliés...

Pas besoin d'intégrer un tel marché, alors que cela peut être fait manuellement, avec un topic "marché" sur votre forum ou forum partagé avec alliés.

De plus, il n'y a plus de règle du PUSH, donc pas de soucis pour les petits joueurs pour faire du commerce librement... Le seul soucis pourrait venir d'éventuels abus mais bon, si vous échangez avec des alliés, vous avez un minimum confiance et donc, pas trop de risque de voir le joueur concerné, ne pas vous envoyer vos ressources.

Par contre, j'ai une question. Il y a toujours un taux limite d'échange sur le marché ?
Car sinon, une telle proposition favoriserait les multi... Un autre moyen détourné de s'échanger des ressources sans attendre la fin de la protection échange qui, pour le monde 2 dure encore jusqu'à début octobre, si j'ai bonne mémoire...

Donc toujours contre, j'attends néanmoins d'autres avis qui pourraient faire changer le mien ^^
 

DeletedUser

Guest
J'ai bien fait de laisser ouvert, tu viens de soulever un aspect de la chose des plus pertinent :p

Etant un vieux de la vieille, et même si je sais qu'il n'y a plus de PUSH, je n'ai pas percuté qu'il est encore plus facile de s'échanger des ressource directement que de créer des offres marché, mais il est plus facile de créer une offre que l'on veut délibérément mettre entre les mains d'un membre de sa tribu jsq'à ce que l'un d'entre eux accepte, que de créer le topic avec sa proposition, attendre que qlq'un soit d'accord, et être soi-même connecté pour voir la réponse avant de pouvoir lui envoyer...

L'utilité de l'offre marché est justement les échange sans devoir être devant son ordi :)
 

DeletedUser4924

Guest
Cette idée de marché interne viendrait automatiser et valider ce qui peut déjà se faire sur le forum interne à une tribu, mais en moins lourd, + fonctionnel et + precis.


Ensuite, cela donnerai une autre dimension aux alliances passées. La guerre se deroulerait tout autant sur le terrain que dans les startégies d'alliance. Un tribue peu nombreuse mais avec beaucoup d'alliance pourrait temporiser les hardeurs de ses voisins, tout comme l'inverse ... Les alliances deviendraient vraiment stratégiques. Il y aurait plus de rationnalité dans celles-ci, en terme de complémentarité géographique, alors qu'aujourd'hui, on voit un peu n'importe quoi ...


Enfin, il y a toujours cette histoire de traffic de clic orienté vers le forum de la tribu plutôt que dans son "petit" village ^^
 

DeletedUser

Guest
Je fais donc remonter cette suggestion pour analyse.

Merci de votre participation et bon jeu :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut