[En étude] Marché interne à une tribu/alliance

  • Auteur de la discussion DeletedUser4924
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4924

Guest
Hellooo à tous,

ça serait bien d'avoir un marché interne à une tribu, voir commun à une alliance ...

Vous allez me demander pourquoi? ben parceque :p

1) y'a bien sûr les envois, faut passer par le forum, attendre une réponse etc ... et de plus on maitrise pas les critères de selection aussi facilement et souplement (volume, temps, distance) que sur le marché. Donc un marché interne à tout sa place en complément des envois qui sont plus utilisés en urgence (après une attaque par ex) et sans forcement un retour.

2) l'une des raisons principales est d'assécher le marché pour de potentiel ennemis (ben oui, GUERRE tribale:rolleyes:). La maitrise des ressources est le nerf de la guerre. En faisant un marché interne, inaccessible aux exterieurs d'une tribue/alliance, vos ressources ne vont pas être achetées ni utilisées par vos ennemis pour ensuite vous taper dessus. CQFD.:D

3) cela conforte le jeux en mettant plus en avant le rôle essentiel des tribus et des alliances.

Voilou;)
 

DeletedUser

Guest
J'approuve cette idée

c'est vrai que je ne demande plus de ressources sur le forum tribu car bien pénible a mettre en place !!!

mais comment voudrais tu mettre cela en place ?
 

DeletedUser4924

Guest
ben techniquement, c'est serait "juste" un copier coller du marché actuel tel qu'il existe mais à l'interieur de ta tribu, une sorte d'onglet quoi

ou alors sur le marché existant, tu pourrais avoir une option pour que seul les membre de ta tribu ou de l'alliance voient les ressources misent à dispo ... (encore + simple)
 

DeletedUser4924

Guest
ahhhhhhh et d'un !!!!! oué, ya des jeux où carrèment ta tribu/guilde est matérialisée par un QG, des batiments spécifiques (en + de ceux de ses membres) dont notamment un batiment dédié au marché interne ... et tu payes en ressources pour les faire évoluer comme ton village quoi. C'est une sorte de capitale quoi. Enfin, là c'est un autre débat (intéressant lui aussi :D )...

Pour revenir à ce marché interne à une tribu ou alliance, il peut être très facilement mis en place, techniquement parlant. ;)
 

DeletedUser

Guest
recruter

bonjour je recrute ma tribu s'appelle vive la paix :) non a la guerre :mad:
pour toutes demandes contacter moi trocool.
 

DeletedUser

Guest
euh...oui...ben je te ferai dire que tu n'es pas du tout dans la bonne section, va dans tribu a la recherche de joueur et en plus, tu es dans une suggestion qui n'est pas la tienne!:rolleyes:

sinon, je trouve ta suggestion très bien, pour moi que des avantages, j'approuve!
POUR!!!!;)
 

DeletedUser2377

Guest
Je suis pas trop pour, si les membres de ta tribu veulent acheter les ressources de leur tribu, ils ont juste a coché la case "Offres des membres de la tribu uniquement:"
Et le tour sera joué!
 

DeletedUser

Guest
Cette suggestion a déjà été faite sous plusieurs formes différentes :
* Un dépôt commun (refusé car ingérable et possibilité de pillage par le gestionnaire)
* Possibilité de définir une liste noire (J'ai pas vérifié et je ne sais plus si elle est en cours de discussion, refusée ou remontée)
* Passer par l'acceptation directe de celui qui offre (là ça passera pas, si il faut attendre que l'autre se connecte pour avoir ce qu'on veut...)

Et voici donc la dernière en date :)
Un marché interne à la tribu...

Ben là je doit dire que je n'ai rien contre :)

Donc je suis plutôt "pour" ;)
 

DeletedUser4924

Guest
Pour répondre à DarkHades, oui tu peux déjà cocher une croix, dans le marché, pour faire apparaître spécifiquement les offres faites par les membres de ta tribue ... mais tout le monde y a accés aussi (aux offres des tes petits copains), y compris tes ennemis. :(

Tandis que là, uniquement toi et les membres de ta tribu y auraient accés. C'est ça l'interêt, surtout par temps de guerre .. tout le temps quoi! :D

En clair, soit un marché "bis" existe dans la tribu, soit une 2ème case à cocher (ou la case actuelle est changée) apparait à côté de la 1ere déjà existante, du genre "ressources accés tribu".

- La première solution du marché "bis" peut être + compliquée à mettre en oeuvre mais elle va générer + de traffic (+ de clic) sur le forum des tribues, ce qui n'est pas un mal, cela renforcera le rôle d'une tribue, cela recentrera d'avantage le jeu sur l'aspect prépondérant des tribues.

- La deuxième solution du changement de la case déjà existante ou du rajout d'une nouvelle case à côté de la 1ère, sera techniquement + simple (et +rapide) à mettre en place , mais le traffic sera orienté non pas dans le forum d'une tribu mais sur le marché des villages. Donc un joueur pour faire son "business" dans son coin sans passer par le forum (comme aujourd'hui). C'est moins cool pour le jeux et pour les forums des tribues. :(

Ya un choix à faire : la 1ère - rapide à mettre en place mais + cool, la 2ème + rapide mais - cool
 

DeletedUser

Guest
Je laisse cette suggestion encore un peu ouverte pour d'autre avis, mais à première vue elle semble être appréciée et je la ferai remonter.

Merci de ne pas flooder :)
 

DeletedUser4924

Guest
ok, c'est bien cool alors, ça va donner une autre dimension au tribues et aux alliances par rapport à la gestion des ressources ...
 

DeletedUser

Guest
Alors moi j'approuve, je signe LU ET APPROUVE
cela me serai d'un grande aide pour La Guilde (regroupement de marchands guerriers)
et
c'est un idée excellente sur tout les points
 

DeletedUser

Guest
Je trouve aussi cette suggestion tres bien et pratique pour les petites tribus qui n'ont pas les moyens de prendre des offres avec des ratio important.

De plus sa simplifie les echanges inter tribu, sans ce faire spollier son troc !

;)
 

DeletedUser1949

Guest
Un marché uniquement réservé à la tribu je suis assez mitigé, cela réduirait je crois sensiblement les échanges.

Pouvoir mettre un embargo sur quelques tribus ou joueurs que l'on ne souhaite pas favoriser leur développement, me semble plus approprier
 

DeletedUser

Guest
L'idée est fort bonne à la base ^^ Quoi de plus logique que de faire du commerce inter-tribu ou inter-alliance ?

Cela se fait déjà sur le jeu, par le biais de catégorie dans le forum ou dans un forum commun entre alliances.

Je pense que rendre cela "officiel", dénuderait le marché "public" de tout intérêt...

Je m'explique :

Un joueur lambda, quand il faut une offre, c'est souvent dans son entourage proche ( maximum 10h ), faut pas non plus que ses marchands courrent à perpette pour les ressources. Si l'on considère que ce même joueur lambda est entouré de joueurs étrangers à sa tribu, il ne voudra pas que ces derniers "profitent" de ses ressources, même si il a besoin de ces ressources, si la possibilité lui est donnée de les échanger uniquement avec sa tribu ou ses alliés, il y a fort à parier qu'il ne voudra pas en faire profiter ses petits voisins...
Conclusion ? Un marché qui ne sert plus à rien, alors que là, il y a toujours moyen, en cherchant bien et régulièrement, de faire de bonnes affaires et de rentabiliser encore un peu plus ses journées ^^
 

DeletedUser

Guest
Faut payer une taxe!!! comme dans la vie!!! la véritable vie...:D
 

DeletedUser4924

Guest
Pour répondre à Salmanazar, il ne s'agit pas d'un système d'embargo mais d'avoir la possiblité d'échanger exclusivement avec les membre de ta tribu/alliance et pas avec tes ennemis (ou autres) + ou - proches. La contre- partie de ce sytème, c'est que tes ressources risques de venir de + loin (sauf si tes amis son proches) ou que l'offre mettra + de temps a être accepté par tes amis plutôt que par les autres (sauf si tes amis sont nombreux dans le coin). Mais au moins tu as le choix ...

Pour répondre à Moragn, si tu es vraiment coincé, tu iras sur le marché général. Si tu n'es pas coincé, tu iras sur le marché interne ... Tu gardes le choix de cette option suivant ta situation. Enfin, même si effectivement le marché général venait a être moins fréquenté (cela reste à voir ), c'est ton marché interne et ton forum interne qui y gagnera au change en terme de traffic (clics), et cela vaut beaucoup mieux pour toute ta tribue et tes alliés ... et pour ce jeu axé sur la guerre et les tribues.

Ce jeux reste une guerre entre tribues, ce marché interne est une corde supplémentaire à son arc pour mener à bien cette guerre contre d'autres tribues ...

(Tu la payerais à qui cette taxe Vory ?)
 

DeletedUser

Guest
moi je propose ça
un menu comme diplomatie, profil ou annonce dans "Tribu"
s'appellant marché
il y aurait le marché entre joueur
et le marché de la tribu qui commercent avec les autres
je m'explique
chaque joueur ferai son offre par ex 1000:fer: contre 2000 :argile:, et par exemple, un allié, regardant dans son marché de sa tribu, vois l'offre en question et peut l'accepter

je fais une présentation


Annonce | Profil | Membres | Diplomatie | [Marché] | Forum de la Tribu

Offres de la tribu "machin chose"

Joueur | Offre | Pour
- DECAPITOR 1000 :fer: 2000 :argile:
[accepter]



ce n'est qu'un exemple, dsl si je n'ai pas respecter le menu de tribu...
 

DeletedUser

Guest
Je suis tout a fais POUR la suggestion de ganesh.

Je dois avouer que je me suis dèja retrouver a financer des armée qui ont detruit mes propres frères d'armes.

DONC POUR
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut