[En étude] [Jeu] Trier les rapports par villages

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas si ça existe déjà alors je poste ici.

J'aimerais pouvoir trier mes rapports par village car ils sont mélangés. Je sais qu'il suffit d'aller dans l'aperçu du village mais alors on ne voit pas la quantité de troupes envoyées.

Y-aurait-il moyen dans l'aperçu/ordres de simplement faire en sorte que l'on clique sur villages pour les trier?

Merci d'avance
 

DeletedUser

Guest
Quel serait l'utilité selon toi ? tu envoies plusieurs attaques sur le même village ?

(J'essaies juste de comprendre avant de donner mon avis ;))
 

DeletedUser

Guest
Je suis pas sur d'avoir bien compris mais si jamais j'ai bien compris:

Avec le compte prenum tu peux classer tes rapports en fonctions des classes que tu as crées. Danc ce cas tu crées autant de classes que t'as de villages et tu ranges tes RC dans la classe corresspondante quand tu reçois le rapport, mais il faut avoir un prenum. Et dans ce cas ça existe déjà.

Voilà j'espert ne pas avoir répondu hors sujet.
 

DeletedUser

Guest
En fait j'ai 2 villages à +24h l'un de l'autre. En envoyant bcp d'attaques, il m'arrive de me gourrer; je veux dire par là que j'ai envoyé une attaque àpd du mauvais village et vu qu'ils sont loins, c plutot enervant d'avoir lancé full cavaliers à 24h de là juste pour qqes ressources!! Si je pouvais trier tous les ordres d'un mm village ou/et trier par tps de parcours, ça m'éviterait de me gourrer. J'essaye de checker le + possible mais vu que c'est pas du tt possible de trier par tps de parcours ou par village, qd il y a bcp d'attaques c vraiment ultra galère et il m'est arrivé d'abandonner tellement il y en a à checker. On ne eput trier que par attaque/soutien/défense. Si on pouvait betement trier par heure d'arrivée/village d'origine ce serait tellement + simple ... Je pense d'ailleurs que c'est facile à faire non?
 

DeletedUser

Guest
Donc si je te comprend bien, tu voudrais pouvoir trier les attaques par villages ciblés alors que tu as déjà lancé beaucoup d'attaques sur plusieurs villages ?
Car si tu as un village en particulier à vérifier, cela peut déjà se faire avec le premium, il suffit de cliquer sur le village et dans l'aperçu de celui-ci tu peux voir toutes les attaques en cours (donc vérifier les heures et trouver tout de suite l'attaque qui ne colle pas)
Si par contre c'est dans la liste complète de tes attaques que tu veux faire un tri par village, je dis pq pas :)
 

DeletedUser

Guest
C'est exactement ça!! Dans aperçu/ordres pour avoir des possibilités de tri supplémentaires autres que par attaque/soutien/retour
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai que dans [Bâtiments] [Troupes] et [Groupes] on a déjà une possibilité de tri, pourquoi pas pour les autres menus tant que nous y sommes :)

A voir, dans certains cas ça pourrait être utile ;)
 

DeletedUser

Guest
Je vois exactement ce que Ch4ms veut dire et je pense que ce serait VRAIMENT utile.

Lorsque je "suis" dans mon village 1 et que je clique "rapports" je voudrais n'avoir que les rapports d'attaques DEPUIS/CONTRE ce village.

Lorsque je "suis" dans mon village 2 et que je clique "rapports" je voudrais n'avoir que les rapports d'attaques DEPUIS/CONTRE ce village.

Lorsque je "suis" dans mon village 3 et que je clique "rapports" je voudrais n'avoir que les rapports d'attaques DEPUIS/CONTRE ce village.

... j'arrête là ou je continue ? ^^

Bref, plus on a de villages, plus c'est difficile de s'y retrouver dans les rapports.

Je ne pense pas que "classer" soit utile, cela prendrait autant de temps que de ne cliquer que sur les rapports du village où l'on se trouve.

Nononon, il faudrait que les rapports se "classent" automatiquement en fonction du village où l'on se trouve.
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre l'automatisme de cette tâche Lexalius :)
Ce n'est pas prcq je suis occupé sur un village (faire des troupes ou bâtiments ou regarder passer les mouches) qu'automatiquement quand je vais dans les rapports je ne veux que pour ce village là !
Les demandes de pages récapitulatives globales sont monnaies courantes et demander un filtre automatique restreint l'utilité de celles-ci :)
quelles manipulations devrions-nous faire pour voir les rapports transférés, les demandes de sitting, etc., tout ce qui ne concerne pas un village en particulier ;)

Donc pour moi l'idée est bonne, mais il ne faut pas l'automatiser ;)
 

DeletedUser

Guest
+1 avec GredDGreg

Suggestion très intéressante

donc : Pour mais comme une option : si j'ai 2 villages côte à côte les raids seront quasiment les mêmes ;)
 

DeletedUser

Guest
Oui, à mon avis la meilleure des solutions reste celle proposée par Ch4mS, garder cette page globale, mais avec une possibilité de tri suivant les colonnes [Ordre] - [Village d'origine] - [Heure d'arrivée] :)
et pourquoi pas sur l'autre page de l'aperçu [Transport] ?
 

DeletedUser

Guest
Je vous rejoins.

Si on peut classer les rapports par village, alors pour moi c'est bon.

Sinon, pour revenir à ma proposition de filtre par village, il suffit de mettre les rapports divers (commerce, amis, etc.) dans le village principal (n° 1).
 

DeletedUser

Guest
Suggestion ayant l'approbation de la majorité, elle sera remontée si personne n'a de réels contre-arguments à avancer d'ici là :)

Récapitulatif :
- Filtrer les mouvements des troupes en fonction de leur village d'attache dans la partie [Apperçu]>[Ordres] du CP en cliquant sur l'en-tête de colonne (comme c'est le cas pour d'autres menus).
- Plus facile à visualiser lorsqu'on a de plus en plus de villages.
- Proposition secondaire (peut-être à soumettre dans une autre suggestion) : Filtrer les RC par villages et mettre en fin de liste tous les rapports ne concernant pas les villages (marchands, demande d'amitié, invitations, info premium, etc.)

Merci de ne pas flooder :)
 
Haut