[En étude] IG : Connaître le statut 'caché' des forums partagés

  • Auteur de la discussion Darkas
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Actuellement, le statut (caché/public) des forums partagés n'est pas indiqué (ou alors je suis aveugle).

Ce serait pas mal de rajouter l'information sous "Administration du Forum".
 

DeletedUser

Guest
Je viens de reverifier, je ne vois définitivement pas où se trouve cette info (pour les forums que l'on a acceptés, bien sûr pas pour ceux qui sont hébergés).
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas compris ta suggestion.

Elric, ce genre de message est inutile, le mieux est d'expliquer pourquoi tu penses ça, ça avancerait plus vite ;)
 

DeletedUser348

Guest
je dis ça parce que quand je vais sur admisnistrer le forum dans ma tribu le statut caché ou non des forums partagé me saute aux yeux.

Ceci dit avec le derniere info je ne suis plus sur car nous hébergeons tous les forums partagés.
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas compris ta suggestion.

Je confirme : on ne peut pas voir le statut des forums partagés que l'on ne partage pas (chez nous, on a les deux types, donc je peux comparer).

Ce que l'on voudrait c'est pouvoir savoir si le forum partagé que l'on n'héberge pas est caché ou pas.
 

DeletedUser

Guest
Je confirme : on ne peut pas voir le statut des forums partagés que l'on ne partage pas (chez nous, on a les deux types, donc je peux comparer).

Ce que l'on voudrait c'est pouvoir savoir si le forum partagé que l'on n'héberge pas est caché ou pas.

Je n'ai malheureusement toujours pas compris :eek:
 

DeletedUser

Guest
tu dois etre aveugle apparement

Faut croire que non :p

J'essaye d'expliquer plus clairement pour Alexia:

En jeu, dans le forum interne de ta tribu, tu peux partager des forums avec des tribus alliées.
Ces forums, tu peux soit en être l'hôte (=ta tribu l'a crée), soit en être l'invité (=l'autre tribu l'a crée).
Si tu es l'invité (=tu as accepté une proposition de partage de forum), il est impossible de savoir si le forum partagés est "caché" (seuls les membre ayant le droit "voir les forums cachés" peuvent le voir) ou s'il est "public" (tout le monde peut le voir).
Ceci peut poser parfois certains problèmes, notamment dans le cas des ambassades avec ses alliés qui ont été mises en public, que tu ne le sais pas, et que tu révèles des informations qui ne devraient pas tomber entre les mains de tous les membres de l'autre tribu (par exemple).

En conclusion, ma suggestion est de rajouté l'information "forum caché" ou "forum public" pour la tribu invitée lors de partage de forum.
 

DeletedUser1949

Guest
Tribu A et tribu B décident de créer un forum commun.
Il est crée dans le forum de la tribu A.

Tous les membres de la tribu B pourront le voir, même si l'administrateur de la tribu A décide de cacher ce forum. Par contre seuls les membres de la tribu A ayant les droits de voir les forums cachés le verront.

On ne peut pas créer un forum qui ne soit visible que par quelques membres de A et quelques membres de B.
Il sera obligatoirement vu par tous les membres de la tribu qui n'héberge pas le forum commun.

J'espère avoir été clair et avoir répondu à la question posé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Heu oui très clair (car tu m'apprends qlq chose que je ne savais pas) mais ici la question était justement dans l'autre sens...

Imaginons que la tribu A (qui a créé le forum) dit aux dirigeants de la tribu B, que le forum est "caché" et donc que seuls les dirigeants de la tribu A pourront lire ce qu'écrivent les dirigeants de la tribu B (j'espère être clair jsq là :p)

La tribu B n'ayant aucun moyen de vérifier cela, aimerait tout de même savoir si le forum dit "caché" l'est effectivement :)

Je pense que c'est plutôt dans ce sens :)
 

DeletedUser

Guest
C'est effectivement dans le sens de Greg et non de SALMANAZAR que ma proposition va :)
 

DeletedUser1949

Guest
J'avais bien saisit, j'ai simplement expliqué ce qui existe pour le moment.
Si non effectivement ça peut être utile
 

DeletedUser

Guest
bonjour, j'aimerais savoir dans administrer le forum la visibilité du topic est indiquer pour tous, est ce que cela veux dire que meme les personnes qui ne font pas parti de notre tribu peuvent le voir.
Merci Ingrid
 

DeletedUser

Guest
Non :)

C'est "public" pour les membres (et uniquement les membres de la tribu) qui n'ont pas les droits de vision sur les forums cachés :)
 

DeletedUser

Guest
asolument personne ne peux avoir acces à notre forum, c'est des forum interne à la tribu personne de l'extérieur ne peux le voir?
 

DeletedUser

Guest
Au risque de répéter (et donc de flooder :p) je t'affirme que (sauf bug) les sections que tu créeras dans ton forum IG avec l'option "Pour tous" sans pour autant le partager avec une autre tribu, ne sera uniquement vu que par tous les membres de ta tribu :)
 

DeletedUser

Guest
Si vous avez d'autres questions, merci de les poser dans la section du même nom afin de ne pas poluer cette suggestion :)

Merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut