[En étude] Fusion de tribus

  • Auteur de la discussion DeletedUser331
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser331

Guest
Bonjour à tous,
Je propose comme suggestion un sujet sur la fusion entre 2 tribus.
Je vous propose de faire comme cela:
On pourrait fusionner 2 tribus entre elles directement. Il y aurait juste une action: Fusion de notre tribu avec la tribu X
Tous les membres devraient donner un vote, sinon il est considéré comme oui.
Exemple:

Un chef de tribu veut fusionner sa tribu X avec une tribu Y
Il fait donc l'action fusionner les deux tribus en question et là, tous les membres des 2 tribus reçoivent un message qui leur demande de voter, soit non, soit oui.
Si 90% (c'est le minimum pour que la fusion marche) de la tribu X et Y des membres sont ok pour la fusion, tous les membres de la tribu X reçoivent alors un 2e MP qui leur demande: Voulez-vous entrer dans la tribu Y? Les membres de la tribu X qui clique sur oui, se retrouveront directement dans la tribu Y et les membres qui clique sur non, reste dans la tribu. Le chef serait obligatoirement la seule personne a voté, a part si le délai depasse les 48h. Au bout de 48h, le chef recevrait donc le message qu'à pret 48 (ou au choix, pourrait cocher la case d'après 48h). Cette option permet au chef de nommer un membre ou plusieurs membres, qui sont encore dans la tribu, chef. Comme sa, la tribu serait toujours avec un chef a part si le chef ne veut nommer aucun remplacant. A ce moment là, il se retrouve aussi dans la tribu Y.
Il y aurait aussi un délai de 5 jours, pour voter au 1er message. Comme sa les membres pourraient bien réflechir.


Vos réactions?
 

DeletedUser

Guest
Ca me parrait un peu complexe à mettre en place, ça sera probablement refusé :eek:

Sinon, il y a la possibilité de faire un topic vote dans le forum IG, et de là les dirigeants peuvent choisir de fusionner ou non avec une autre tribu :)

Car toutes les tribus ne sont pas démocrates et si il prend l'envie à un des duc de démanteler la tribu, il n'a qu'un click à faire :)

Donc je serais plus pour une option "Fusionner" et de là, le(s) dirigeant(s) de l'autre tribu recevrait un MP et une option dans [Diplomatie] pour accepter ou non la fusion :)
 

DeletedUser331

Guest
Ok, mais... Moi je n'aime pas l'idée a ce que ce soit que le chef de la tribu qui fusionne avec une autre tribu sans que les membres ne donne leur avis, ou sinon c'est que je t'ai mal compris?
 

DeletedUser

Guest
Un dirigeant a tout pouvoir, sauf celui d'obliger un membre à rester dans la tribu :)

Ca, on ne peut pas le changer ;)
 

DeletedUser

Guest
contre
le système actuel est très bien et permet de voir ce qui suive la vie de la tribu
 

DeletedUser

Guest
Un mode fusion pourrait effectivement être sympathique mais sans le système de vote proposé ici.

Ma proposition ressemblerait plutôt à ça :
Le(s) duc(s) de la tribu "A" demande(nt) la fusion en entrant le tag de la tribu voulue dans une case prévue à cet effet ce qui enverrait directement la proposition à la direction de la tribu "B" qui serait alors libre d'accepter ou de décliner.
De cette manière tous les membres se retrouveraient dans une "nouvelle tribu" combinant les points def et off des 2 anciennes tribus pour laquelle il suffirait de trouver un nouveau nom et tag.
Les rangs resteraient les mêmes pendant cette opération et le reste se ferait selon les envies.

Enfin bon je n'y ai pas beaucoup réfléchi et il y a donc certainement des points noirs non pris en compte dans cette suggestion, mais il y a matière à travailler je pense :)

Bonne soirée
 

DeletedUser331

Guest
Un mode fusion pourrait effectivement être sympathique mais sans le système de vote proposé ici.

Ma proposition ressemblerait plutôt à ça :
Le(s) duc(s) de la tribu "A" demande(nt) la fusion en entrant le tag de la tribu voulue dans une case prévue à cet effet ce qui enverrait directement la proposition à la direction de la tribu "B" qui serait alors libre d'accepter ou de décliner.
De cette manière tous les membres se retrouveraient dans une "nouvelle tribu" combinant les points def et off des 2 anciennes tribus pour laquelle il suffirait de trouver un nouveau nom et tag.
Les rangs resteraient les mêmes pendant cette opération et le reste se ferait selon les envies.

Enfin bon je n'y ai pas beaucoup réfléchi et il y a donc certainement des points noirs non pris en compte dans cette suggestion, mais il y a matière à travailler je pense :)

Bonne soirée

Mieux que ma proposition a part sur un point: On se retrouverais tous les jours avec des demandes... Surtout les tribus fortes et aussi, il n'y aurait plus de discussion entre les chefs... Du coup moins de rapport et la fusion serait en partie gâché. Voilà comment raté une fusion...
Du coup je préfère mon système même si il est long et chiant :D
 

DeletedUser

Guest
Pas faux mais dans ce cas il suffirait de mettre en place un mode blocage des demandes de fusion, un peu comme existant pour les rapports et mp :)

Pour ce qui est de l'absence de discussion au préalable avec ce système je ne suis pas d'accord étant donné qu'il faudrait être un peu bête pour fusionner sans avoir discuté :eek:
 

DeletedUser331

Guest
Pas faux mais dans ce cas il suffirait de mettre en place un mode blocage des demandes de fusion, un peu comme existant pour les rapports et mp :)

Pour ce qui est de l'absence de discussion au préalable avec ce système je ne suis pas d'accord étant donné qu'il faudrait être un peu bête pour fusionner sans avoir discuté :eek:

^^
Plusieurs idées de filtres:

- Ne pas prendre toutes les invites de tribus > a 500.000 points
- Ne pas prendre toutes les invites de tribus < a 70 membres

Voilà, c'était des exemples et ce sont tous les deux des filtres qui servent a rien, de mon point de vu. La 1, un seul membre de 490.000 points te demandent, dommage de raté sa^^
La 2, c'est une bonne tribu qui veut fusionner, elle a plein de membres, tous bons, dommage de raté sa^^
 

DeletedUser

Guest
...Le(s) duc(s) de la tribu "A" demande(nt) la fusion en entrant le tag de la tribu voulue dans une case prévue à cet effet ce qui enverrait directement la proposition à la direction de la tribu "B" qui serait alors libre d'accepter ou de décliner...

...Donc je serais plus pour une option "Fusionner" et de là, le(s) dirigeant(s) de l'autre tribu recevrait un MP et une option dans [Diplomatie] pour accepter ou non la fusion :)

Un peu comme j'ai dit quoi ;)

...De cette manière tous les membres se retrouveraient dans une "nouvelle tribu" combinant les points def et off des 2 anciennes tribus pour laquelle il suffirait de trouver un nouveau nom et tag.
Les rangs resteraient les mêmes pendant cette opération et le reste se ferait selon les envies...

Par contre, là je suis un peu septique, car en générale la fusion se fait sur une des deux (je dis bien en générale ;))
 

DeletedUser

Guest
oups excuse greg :D

Yep bah comme je l'ai dis je n'y ai pas trop réfléchi mais ce sont des pistes quoi :)
 

DeletedUser

Guest
tkt pas, c'était pour te taquiner ;)

juste ajouté à mon commentaire sur la création d'une nouvelle tribu, car il me semblerait plus judicieux alors de créer une nouvelle page avec tout les paramètres TAG, nom, minimum de points, etc.
Bien que ca devient très restrictif comme débat donc je laisserai la place après vous avoir mit dans l'embarras du code de l'honneur :D
 

DeletedUser331

Guest
Non, la tribu qui ferait la demande se retrouverait dans l'autre tribu. Je trouve sa logique. Je garde ton idée Vidhar le Silencieux^^
 

DeletedUser

Guest
Je vais essayer de récapituler tout ça...

Fusion de deux tribus :
Dans le menu [Diplomatie] ajouter une option de fusion de type "automatique" avec les outils déjà pré-existants
  • Ajouter le TAG de la deuxième tribu avec qui fusionner.
    • - Option : Le faire uniquement pour les alliances ?
  • Dans l'autre tribu, réception d'un MP pour les dirigeants.
    • - Option : Tous les membres ayant les droits de diplomatie ?
  • Dans l'autre tribu, les dirigeants acceptent ou refusent dans la page de diplomatie.
  • Résultat, l'autre tribu est dissoute et tous les membres sont déplacés dans la première tribu.
    • - Option : Les membres ne sont pas déplacés, se retrouvent sans tribu, mais reçoivent un MP leur indiquant la fusion avec le bb-code de la première tribu + une invitation à y entrer. Libre choix de le faire ou non, et aux dirigeants de la première tribu de retirer les nouvelles invitations ainsi créées dans le menu [Tribu] > [Invitations].
  • Nouvelle option dans les [Filtres] pour accepter ou non les fusions.

Et ce que je pense être le moins faisable :

Un nouveau menu dans [Tribu] pour une entrer les paramètres manuels de fusion.
  • Nouvelle tribu.
    • TAG + nom de la nouvelle tribu
    • Point minimum des joueurs (pour les deux tribus).
    • Nombre maximum de joueurs (pour les deux tribus).
  • Dans l'autre tribu, réception d'un MP pour les dirigeants avec les valeurs de paramètres.
    • - Option : Tous les membres ayant les droits de diplomatie ?
  • Dans l'autre tribu, les dirigeants acceptent ou refusent dans la page de diplomatie.
  • Résultat, les deux tribus sont dissoutes et tous les membres respectant les valeurs définies sont déplacés dans la nouvelle tribu.
  • Nouvelle option dans les [Filtres] pour accepter ou non les fusions.

Je ferme et je fais remonter pour analyse...

Merci de vos participations et bon jeu :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut