[en étude] Forums ig : BB codes pour sections RP

  • Auteur de la discussion GregDGreg
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour tout le monde :)

J'aimerais commencer par une petite remarque :

J'avais quelques idées à soumettre sur le forum, et comme tout bon utilisateur que l'on doit être je me suis mit à le parcourir afin de voir si cela avait déjà été posté.
Ben je dois dire qu'après avoir parcouru 3-4 pages, j'en avais un peu marre de lire :(
Le premier post de cette section "Suggestions refusées" (ou un truc du genre) pourrait-il être mit à jour ? Et tant qu'à faire, y aurait-il moyen de compléter le concept par un "Suggestion en cours" (car ceux-ci sont généralement fermé et passent inaperçus dans les innombrables suggestions en cours :)

Merci...


Pour en revenir à mes suggestions, j'ai lu quelques posts ayant plus ou moins les même idées :

- Forum : RP
Dans le cas où la création d'un tel forum serait approuvé ^_-
A ce sujet, serait-il possible d'ajouter qlqs bb-code ?
* Lancé de dés (de 4 à 100 faces)
Il est évident que pour ce genre de forum, l'édition des posts doivent être limités (suppression, ajout de commentaire, codage du lancé de dés lors de l'envoi du post pour éviter les manipulations, etc.)
* Spoiler (Alors la, je trouve ça cool :) cacher une phrase qui ne peut être lue que si le lecteur le désire :-D
Peut également servir dans les autres forum d'ailleurs...

- Forum : Droit de lecture
Etant donné les nouvelles fonctionnalités des forums (inter-alliances) il serait assez facile d'ajouter une propriété à ceux-ci ainsi qu'aux autres => Vu ou non par les sitteurs cela faciliterait grandement la gestion des droits vis-à-vis des comptes sittés ! De plus, un lien DB entre un sitteur et un forum [LIBRE] ne doit pas être compliqué à implémenter :)

Et la p'tite dernière :

- MP circulaires
Ce qui serait bien, c'est d'avoir un vrai MP circulaire dont le résultat ne serait pas l'envoi de plusieurs mails à chaque destinataire, mais d'avoir une vue du genre [FORUM] où chaque réponses viendrait à la suite.

Voili voilou ^_^

Je laisse libre cours aux admins pour splitter ce post à leur convenance, moi j'attends vos commentaires :)

Cio bon jeu

Greg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour le post des "Suggestions refusées" , ce sont celles que les modérateurs ont fait remonter à toute l'équipe du staff et qui sont ensuite soumises à innogame et non acceptées.
Pour le moment, nous avons quelques suggestions en étude, mais pas encore de refus : voila pourquoi le post est vide.

Les suggestions fermées sans être proposées sont des suggestions impossible à mettre en place où loufoques, donc des posts retirés car non considérés comme des vraies suggestions.

Les suggestions dont les titres portent le [en étude] sont celles ayant été remontées, comme expliqué plus haut. Elle seront ensuite mises dans les "Suggestions refusées" si elles n'aboutissent pas. Si elles sont acceptées, le titre portera la mention [validée].
 

DeletedUser

Guest
Oui c'est pour cela que je demandais s'il était possible lors d'une fermeture, acceptation, étude ou refus d'avoir une liste plus ou moins exaustive :)
Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas suivit toutes les discussions depuis le début et qui voudrais poster (sans faire doublons) ça serait plus facile et poluerait moins le forum... Mais bon tout est relatif ^^

Merci pour ta réponse...

Personne n'a d'avis à donner sur les sujets ?

(* M'obligez pas à poster une troisième fois, G pas envie de me faire tapper sur les doigts :p *)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1587

Guest
Moi je suis de ton avis pour le mail circulaire, je viens de remarquer ( j'ai mis le temps lol ) qu'effectivement j'envoyais juste le même message aux différents membres, mais pas regrouper mais séparément.

Pour le reste, ben je suis pas contre non plus ^^
 

DeletedUser

Guest
je suis de ton avis sur le mail et e droit de lecture
 

DeletedUser

Guest
Ton post ne devrait comporter qu'une seule suggestion à la fois.

Pour le forum RP, il y a déjà une section "récits et légendes". Une demande a été faite pour diviser la partie en 3 sous-forum, pour que les rp soient séparés des poésies et autres.
Par contre il serait intéressant que tu expliques un peu plus ton idée des bb codes.


Pour tes autres sujets,

un post : Réponse collective à mail circulaire est actuellement ouvert.
 

DeletedUser

Guest
Ton post ne devrait comporter qu'une seule suggestion à la fois.

Oui je sais, désolé, mais j'avais bien expliqué pourquoi j'avais fait cela :)
Je n'ai pas trouvé tous les posts et certains étaient fermés :)
D'autre part, j'ai même ajouté en fin de post


Je laisse libre cours aux admins pour splitter ce post à leur convenance

Pour le forum RP, il y a déjà une section "récits et légendes". Une demande a été faite pour diviser la partie en 3 sous-forum, pour que les rp soient séparés des poésies et autres.

En fait là je m'y suis mal pris... Je parlais du forum interne au jeu, celui utilisé par la tribu :)
Car je pense que bcp de joueur sont plus ou moins fan du genre RP, et ça pourrait relancer un peu la vie et la communication entre les membres d'une tribu :)


Par contre il serait intéressant que tu expliques un peu plus ton idée des bb codes.


En fait pour avoir plus de choix et ajouter un côté aléatoire à la chose, l'utilisation d'un bb-code pour faire un lancé de dés serait très bien je pense :)
Imaginons que nous devions créer un perso, faire un jeu, un combat, ou que sais-je encore... on pourrait utiliser un code du genre [des]100[/des] !
Lors de l'envoies du post, ce tag serait remplacé par une valeur aléatoires comprise entre 1 et 100 avant d'être enregistrée en DB dans la table des discussions :)
Et pour bien montrer lors de la lecture que CT un lancé de dés, il suffit de le coder (d'une manière ou d'une autre) afin qu'il ressorte bien dans la discussion
un truc du genre :

Jeux de dés, celui qui se rapproche le plus de 50 a gagné
Je commence et je lance : [des]100[/des]

et cela deviendrait :

Jeux de dés, celui qui se rapproche le plus de 50 a gagné
Je commence et je lance : D100 : 58

Avec de couleurs ou autres... Et il est évident qu'un tel post ne pourrait être modifié à sa guise pour éviter les triche... Mais une certaine modération tout de même comme "effacer le post", "Ajouter un commentaire", etc. je laisse votre imagination déborder :D

en ce qui concerne le SPOILER, il suffirait par exemple de poster une devinette tout en y ajoutant la réponse, mais elle serait cachée :)
Il faudrait par exemple que le joueur passe dessus pour la voir (avec un DIV ça doit être faisable)

Dans le texte on verrait qlq chose qui signifie un texte caché que l'on doit survoler pour en découvrir le contenu :)


Pour tes autres sujets,

un post : Réponse collective à mail circulaire est actuellement ouvert.

Désolé, comme je l'ai dit je n'ai pas eu le courage de tout lire ^_^'
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
alors je répond que pour un point car c'est dors et déjà refusé.

Le forum RP, il suffit juste faire un section dans votre forum intitulé " RP " si tu veux un forum interne à ton alliance pour le RP ou alors tu viens sur le forum et tu partages les RP avec tout le monde ;)

Pour les bb codes, ça ne dépend pas de nous mais je vais voir avec gote pour faire remonter cela plus haut et savoir si c'est possible ou pas où si ça risque de trop surcharger le serveur
 

DeletedUser

Guest
A mon avis, pas plus de surcharge sur la gestion des bb-code, juste une gestion supplémentaire... Le plus gros du travail devrait être le choix de présentation pour le spoiler, ou les droits de modification d'un post à valeur aléatoire (mais là je pense qu'on va laisser tomber ;))

sinon, merci pour les avis et les réponses :)
 

DeletedUser

Guest
je vois que mon post sur les bb-code dans le topic des suivit à été effacé sans que le premier post ait été mit à jour :s

Ca veut dire que c'est refusé ? ou c'est moi qui ait mal compris ?
 

DeletedUser

Guest
non ça veut dire que ce topic n'est gérer que par les modérateurs et seulement eux ;)
 

DeletedUser

Guest
oui ca j'AV compris, c'est pour ca que j'AV bien mit (* a effacer *) mais ma qst portait sur les bb-code :)

juste pour ne pas refaire un post supplémentaire puisque celui-ci comportait plusieurs suggestion :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour tout le monde :)


Pour en revenir à mes suggestions, j'ai lu quelques posts ayant plus ou moins les même idées :

- Forum : RP
Dans le cas où la création d'un tel forum serait approuvé ^_-
A ce sujet, serait-il possible d'ajouter qlqs bb-code ?
* Lancé de dés (de 4 à 100 faces)
Il est évident que pour ce genre de forum, l'édition des posts doivent être limités (suppression, ajout de commentaire, codage du lancé de dés lors de l'envoi du post pour éviter les manipulations, etc.)
* Spoiler (Alors la, je trouve ça cool :) cacher une phrase qui ne peut être lue que si le lecteur le désire :-D
Peut également servir dans les autres forum d'ailleurs...
edit Plume : j'envoie en étude pour les BBcodes

- Forum : Droit de lecture
Etant donné les nouvelles fonctionnalités des forums (inter-alliances) il serait assez facile d'ajouter une propriété à ceux-ci ainsi qu'aux autres => Vu ou non par les sitteurs cela faciliterait grandement la gestion des droits vis-à-vis des comptes sittés ! De plus, un lien DB entre un sitteur et un forum [LIBRE] ne doit pas être compliqué à implémenter :)
edit Plume : sujet déjà en étude

Et la p'tite dernière :

- MP circulaires
Ce qui serait bien, c'est d'avoir un vrai MP circulaire dont le résultat ne serait pas l'envoi de plusieurs mails à chaque destinataire, mais d'avoir une vue du genre [FORUM] où chaque réponses viendrait à la suite.
edit Plume : déjà refusé

Greg

voila pour les trois points évoqués
 

DeletedUser

Guest
Merci Plume :)

Je crois qu'on peut fermer puisque le forum RP n'a pas l'angouement escompté :p

Sauf peut-être les bb-code ("Spoiler" et "Lancé de dés") qui sont à l'étude il me semble...
 

DeletedUser

Guest
oui, je viens de mettre la suggestion des BB codes en étude (mais je ne pense pas que cela passera ; enfin : qui ne tente rien n'a rien)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut