[En étude] Forum-IG : Compter les lectures d'un topic (Audience)

  • Auteur de la discussion DeletedUser4924
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4924

Guest
Bonjour à tous,

c'est au sujet des "nouveaux messages" que l'on peut laisser dans le forum de sa tribu. Dans la situation actuelle, seul le nombre de réponses à un sujet peut mesurer l'audience (donc l'interêt) d'un sujet dans le fofo d'une tribu. Pourtant, je me suis rendu compte qu'il n'en était rien. Il existe très souvent, dans les grosses tribu, une majorité "silencieuse" qui lit les messages sur le fofo d'une tribu, mais qui n'y réagit pas (manque de temps, d'intérêt immédiat ?), mais bien que très intéressée in finé par l'info .... (surtout quand arrive le moment où ils sont vraiment concernés par le sujet, du genre une attaque :eek:.
Serait-il possible de faire apparaître le nombre de personne ayant LU le message, en clair une audience ? un peu comme sur internet où on sait combien de personne ont visité tel ou tel site, page etc ... sans forcément acheter, réagir etc ...
Cela permettrait à tout le monde, majorité/minorité silencieuse/bavarde de savoir ce qui intéresse les joueurs d'une tribu:
par exemple, un joueur débutant sera intéressé par savoir comment nobler, mais ne réagira pas au topic sur le fofo interne, car il n'a pas d'expérience sur le sujet et ne sait pas trop quoi en penser, il commence tout juste à se poser des questions sur le sujet.

Voilou !:D
 

DeletedUser

Guest
Il me semble que sa existe, c'est "l'affichage" à coté des suget qui deermine combien de fois il a ete vu.
 

DeletedUser348

Guest
Il me semble que sa existe, c'est "l'affichage" à coté des suget qui deermine combien de fois il a ete vu.

il parle du forum de la tribu.

Ceci dit je vois pas bien l'interet car à mon avis les membres d'une tribu devrait lire tous les topics (surtout les tutos) et mettre un compteur ne changera rien car si certain joueurs ne les lisent pas c'est qu'ils n'ont rien à faire dans une tribu, de plus comme cette audience serait anonyme ça ne changerait pas grand chose de voir si elle a été visité ou non.
 

DeletedUser4924

Guest
euh pas que je sache, dans un onglet (interne au fofo d'une tribu) apparaît une colonne "sujet", "auteur", "dernier message" et puis "répondre". Sur cette dernière colonne "répondre", tu sais combien de réponses écrites ont été faites, mais pas combien de personnes on lu le sujet...:(

=================

ben si, ça change beaucoup de choses:
1) pour le joueur qui lance le sujet, il se dit que ça a servit à quelque chose ... et donc il recommencera à lancer des sujets, il sera motivé pour plus participer
2) ne pas réagir par écrit ne veut pas dire que tu t'y intéresses pas, mais que pour le moment t'es pas concerné ou que tu n'as pas d'info qui font avancer la discussion sur le sujet (rien qu'ici, tous les joueurs qui lisent ne réagissent pas par écrit et peut être heureusement par rapport à la longueur du topic)
3) les joueurs leaders d'une tribu évitent aussi de se faire une opinion pas forcément vraie à 100% sur l'inactivité du gros de la troupe. Ils voient que les joueurs s'intéressent. Les idées passent même s'il n'y pas de réaction écrites. Du coup, lancer d'autres sujets + pointus sur le fofo d'une tribu n'est pas aberrant...

C'est comme la télé et tout le reste sur internet, ça te permet de mesurer l'intérêt et donc d'y réagir (tu annules le sujet ou tu persistes). C'est tout simplement essentiel pour savoir que l'idée est passée quelque part ...

=================

Edit Greg : Double post ! La fonction "Edit" est très utile :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Petit ^UP^

Pas assez d'avis pour me permettre de me faire une idée précise sur ce que vous pensez en générale ;)
 

DeletedUser

Guest
re

moi je suis d'accord avec ganesh, ça nous permettrait vraiment de se faire une idée de la participation (en revanche je pense que si ça se fait ça doit rester anonyme).

je ne vais pas argumenter car anesh l'a déjà fait et de fort belle manière en plus mais je pense que c'est vraiment une super idée
 

DeletedUser4924

Guest
Ben surtout, cette notion d'audience existe déjà sous le nom de "affichage" dans le forum officiel. Il y a donc bien 2 critères dans le forum officiel (le nombres de réponses et le nombre de lecture du message) contre 1 seul sur le forum d'une tribu : pourquoi tant de haine ^^ :(

Je aussi pour l'anonymat. :cool: Je pense que c'est plus simple techniquement à mettre en place. Mais aussi parce que s'il le nombre d'affichage augmente (donc!), c'est que le message a été lu par une personne différente et pas 10 fois par la même personne non ? (j'ai testé ^^) Dû fait qu'une tribue ne contient pas plus de 100 membre (sauf cas de forum partagé entre tribues ), s'il y a eu 100 affichages sur un message, cela voudra dire que les 100 membres ont tous lus le message, donc pas besoin de savoir nominativement qui à lu, on veut juste savoir quel % de personne ont lu le message dans la tribu. ;)
 

DeletedUser

Guest
Le pourcentage sera faussé si les joueurs postent de nouveaux messages et si c'est toujours les mêmes qui viennent lire :)
Ou alors il faut s'amuser à locker le topic sans demander de réponse...
Utile ou pas ? :)
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour, pourquoi ca existe sur le forum officiel et nn sur l'IG ?
 

DeletedUser4924

Guest
boh on demande pas une médiamétrie tiptop, mais un ratio complémentaire du nombre de messages laissés. De la même façon, que se soit ici ou sur le forum d'une tribu, c'est toujours un peu les même qui y sont, qui répondent etc ... ;) cet indicateur apporte un + indégniable par rapport aux seuls messages postés ... :) sinon pourquoi existe-t-il sur le forum officiel ? c'est bien qu'il a un intérêt en lui même: tous ceux qui lisent ne laissent pas de messages. Ce ratio reflète ça :D
 

DeletedUser

Guest
Bon, je pense que cette suggestion est réalisable sans trop perturber ceux qui n'adhèrent pas, mais je doute qu'elle devienne une priorité.

Je fais donc remonter en étude.

Merci et bon jeu :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut