[En étude] discussion à plusieurs par mp

  • Auteur de la discussion Vidhar le Silencieux
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour camarades tribaliens :)

Ne voulant perdre les bonnes habitudes, me revoici dans les suggestions…
Cette fois-ci c’est pour vous faire part d’un manque ressenti lors de l’envoi d’un mp IG.
En effet j’allais envoyer un mail circulaire à deux de mes camarades lorsque je me suis rendu compte qu’ils ne pouvaient me répondre que individuellement, l’un ne pouvant voir la réponse de l’autre et vice versa.
Or ce que j’aurais souhaité c’est que nous puissions nous répondre tous sur un seul et même message, que l’on puisse discuter d’un sujet ensemble !
En y pensant ce serait d’ailleurs une avancée non-négligeable pour des opérations de groupe puisque ça permettrait de discuter IG et hors forum tribal (si on fait une opé avec des joueurs issus de tribus différentes par exemple) de notre coordination.
Bon je suis sûr que ça va poser certains problèmes auxquels il va falloir répondre, comme la limitation du nombre de joueurs que l’on peut contacter en une seule fois par exemple, mais je suis certain que ça faciliterait grandement les choses :D

En attendant vos remarques,

Vidhar
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8052

Guest
Tout le monde peut le faire normalement, mais ça prend du temps...
Tu fais dans destinataire: alpha;beta;gamma;...;oméga

Et puis tu envoie, et tous auront ton message... :D
Bon, d'accord c'est très long et ça serait plus facile si c'était automatique...
Mais bon, on s'y fait...;):rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
donc si on applique ton idée tel quelle

tu es dans une tribu de 50 membres tu envois un message circulaire les cinquante te répondent chaque membres à reçus 50 messages

il vas falloir pédaler pour faire avancer le seveur

solution avoir une autre ligne d'adresse copie (par exemple) de façon à savoir à qui retourné la réponse
 

DeletedUser

Guest
Cette suggestion avaient déjà été proposée et refusée il y a plusieurs mois.
Notamment en raison des "messages circulaires" qui n'en sont pas réellement afin de pièger une taupe dans sa tribu.
 

DeletedUser

Guest
Et bien moi je trouve ça bien mais dur te t'en sortir a plusieurs.

Donc il faudrait faire une limite de 10 avec mini 30 caractères dans la réponse.
 

DeletedUser

Guest
En fait tu aimerais pouvoir discuter à plusieurs comme avec MSN ou Skype sans pour autant utiliser une application extérieur au jeu?

Je trouve l'idée assez bonne dans la mesure où tout le monde ne dispose pas forcément de logiciel adapté pour les discutions à plusieurs, ou alors n'a pas envie de s'en procurer.

Par contre il faut évidement poser des limites au nombre de personnes participants à la discution. 5 ou 6 me semble un bon compromis entre utilité, clarté de la discution et charge apportée au serveur.

Par contre je ne pense pas qu'une limitation de caractère soit une bonne idée. Si déjà 5 personnes discutent en même temps, si en plus l'une d'entre elles fait des doublons, on est pas sorti de l'auberge ^^°
 

DeletedUser

Guest
getcopy a dit:
Tout le monde peut le faire normalement, mais ça prend du temps...
Tu fais dans destinataire: alpha;beta;gamma;...;oméga

Et puis tu envoie, et tous auront ton message...
Bon, d'accord c'est très long et ça serait plus facile si c'était automatique...
Mais bon, on s'y fait...

ce que tu me proposes là est en fait un mail circulaire, mais ça ne répond pas à mon problème puisque la réponse sera entre moi et le joueurs alpha, moi et le joueur omega... et pas entre alpha omega et moi dans un seul et même message comme proposé.

alex640 a dit:
donc si on applique ton idée tel quelle

tu es dans une tribu de 50 membres tu envois un message circulaire les cinquante te répondent chaque membres à reçus 50 messages

il vas falloir pédaler pour faire avancer le seveur

solution avoir une autre ligne d'adresse copie (par exemple) de façon à savoir à qui retourné la réponse

Mais non alex, justement j'aimerais que chacun n'ai qu'un seul et unique message sur lequel tout le monde puisse répondre et que cette réponse soit vue par tous les concernés.

Alexia74 a dit:
Cette suggestion avaient déjà été proposée et refusée il y a plusieurs mois.
Notamment en raison des "messages circulaires" qui n'en sont pas réellement afin de pièger une taupe dans sa tribu.

On pourrait garder le mail circulaire traditionnel si ça pose un problème à certains, et d'ailleurs je m'en servirais toujours, mais une nouvelle option avec réponses communes sur un seul message pourrait être mise en place pour répondre aux besoins du jeu non ?

remleroi6470 a dit:
Et bien moi je trouve ça bien mais dur te t'en sortir a plusieurs.

Donc il faudrait faire une limite de 10 avec mini 30 caractères dans la réponse.

Je ne vois pas de problèmes de discuter à plusieurs sur un message, c'est tout à fait faisable.
Et une limite de caractères n'est pas utile puisque déjà pour les mp nous avons des capacités incroyables alors pour plusieurs joueurs ça irait également comme sur des roulettes.

sotoro a dit:
En fait tu aimerais pouvoir discuter à plusieurs comme avec MSN ou Skype sans pour autant utiliser une application extérieur au jeu?

Je trouve l'idée assez bonne dans la mesure où tout le monde ne dispose pas forcément de logiciel adapté pour les discutions à plusieurs, ou alors n'a pas envie de s'en procurer.

Par contre il faut évidement poser des limites au nombre de personnes participants à la discution. 5 ou 6 me semble un bon compromis entre utilité, clarté de la discution et charge apportée au serveur.

ouep c'est à peu près ça sotoro puisque tout comme d'autres j'aimerais bien pouvoir discuter avec plusieurs joueurs parfois hors tribu sans pour autant devoir télécharger de nouveaux logiciels, ou tout simplement pour ne pas avoir à donner d'adresse divulguant (ou pouvant divulguer) mon identité.

C'est à mon avis un gros manque du jeu qui je l'espère trouvera son écho, en tout cas j'essaierai de m'exprimer le plus clairement possible pour en montrer les multiples avantages face à des contraintes vraiment infimes voir même pouvant être contournées.
 

DeletedUser

Guest
Mais non alex, justement j'aimerais que chacun n'ai qu'un seul et unique message sur lequel tout le monde puisse répondre et que cette réponse soit vue par tous les concernés.

dans mon exemple un peu simpliste je le reconnais tu réponds une seule réponse oui d'accord qui est prioritaire pour répondre
on le voies régulièrement sur le fofo plusieurs membres répondre en même temps temps d'écriture décompté
ce qui me gêne dans ta proposition c'est le manque de restriction du nombres de membres pour lequel cette option est valable
si tu envois un message circulaire tu n'auras pas un message mais un nombre incalculable de réponse car la machine ne feras pas le trie et chacun enverras sont message à tout le monde
même si seul le dernier à toutes les informations, ta boite auras une 60° voir plus de réponse pour juste une la dernière intéressante
avec ce système certain message passerons à la poubelle sans être vue du destinataire ou il faudras augmenter la taille de la boite de reception
 

DeletedUser

Guest
euh je n'ai pas l'impression que nous nous comprenions alex :eek:

Les joueurs concernés n'ont qu'à lire correctement le message, ce n'est pas plus compliqué que ça :)
Et je ne vois pas pk tu parles de recevoir autant de messages puisque le truc ce serais justement de n'en recevoir qu'un seul !
tu ne vas pas en recevoir un nouveau à chaque fois que qqun répond ça n'a pas de sens :confused:
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai que cette suggestion avait déjà été refusée, je me souviens même avoir proposé un mail circulaire dans le style d'un topic de forum, donc une seule référence (MP) pointant sur une série de posts (messages) où tout le monde répond (comme dans un topic)

C'était pourtant clair et très utile à mon sens, et je ne connais toujours pas la raison pour laquelle elle a été refusée.

Et l'histoire de la taupe, j'attends toujours de savoir comment faire pour en débusquer une :p
Si c'est : Envoyer 1 message à 1 membre en lui faisant croire que tout le monde l'a eut, et attendre patiemment de voir que l'info est sortie de la tribu pour le débusquer, multiplier ça par le nombre de membres potentiellement "taupe", je trouve ça un peu lourd ^^'

Moi je suis pour cette suggestion :)
 

DeletedUser

Guest
tu ne vas pas en recevoir un nouveau à chaque fois que qqun répond ça n'a pas de sens :confused:
je reçois un mail circulaire je réponds personne le reçois le temps que tout le mondes répondent
un est absent tu attends le lendemain pour pouvoir re-répondre

aucun intérêt si pour recevoir la réponse on doit attendre que tous est répondus

tu as l'air d'oublier que toutes réponse est un message donc 50 réponse c'est 50 messages meê si tu retrouve tout sur le dernier sauf accident deux message posté en même temps
 

DeletedUser

Guest
alors comment se fait-il que tu puisses poster deux fois à la suite sur un même message quand tu as un seul interlocuteur sans toutefois que celui-ci n'en reçoive deux différents hum ;)
Excuse mais depuis tout à l'heure j'ai vraiment l'impression que tu ne comprends pas le principe.

GregDgreg a dit:
C'est vrai que cette suggestion avait déjà été refusée, je me souviens même avoir proposé un mail circulaire dans le style d'un topic de forum, donc une seule référence (MP) pointant sur une série de posts (messages) où tout le monde répond (comme dans un topic)

C'était pourtant clair et très utile à mon sens, et je ne connais toujours pas la raison pour laquelle elle a été refusée.

Et l'histoire de la taupe, j'attends toujours de savoir comment faire pour en débusquer une
Si c'est : Envoyer 1 message à 1 membre en lui faisant croire que tout le monde l'a eut, et attendre patiemment de voir que l'info est sortie de la tribu pour le débusquer, multiplier ça par le nombre de membres potentiellement "taupe", je trouve ça un peu lourd ^^'

Moi je suis pour cette suggestion

Toujours aussi agréable de te lire Greg ;)
 

DeletedUser

Guest
Cette suggestion avaient déjà été proposée et refusée il y a plusieurs mois.
Notamment en raison des "messages circulaires" qui n'en sont pas réellement afin de pièger une taupe dans sa tribu.

Hum, j'aimerai bien comprendre, tu peux developper un peu plus stp ?
ça pourrait m'aider à trouver une eventuelle taupe dans ma tribu ! :)
 

DeletedUser

Guest
Attend je m'embrouille là.

Toi tu veux que le joueur A envoie un message au Joueur B, C, D, E et F.

Qui peux répondre ?
Qui peux poster plusieurs messages a la suite (si possible) ??
 

DeletedUser

Guest
C'est le principe de la chaîne de messages!!!
Je venais justement sur le fofo général pour proposer la suggestion, mais tu m'as devancé ;)

En fait en ce moment, on organise des attaques à plusieurs...
Le truc, c'est qu'actuellement : un joueur envoie un message, reçoit cinq messages, doit renvoyer un message pour prévenir les autres des réponses des autres joueurs... c'est super relou!!

Le but de la chaîne de message (qui a pourtant était super bien expliquée) est la suivante :
- Un joueur A envoie un message à B, C, D et E.
- Quand B répond, A, C et E peuvent tous lire sa réponse au message d'origine (la réponse se présentera de la même manière que n'importe quelle réponse à un message : pas sous forme d'un nouveau message ;) )
- A, c et E, peuvent répondre à la remarque de B ou au message d'origine, et cette nouvelle remarque apparaitra sous les précédents messages (comme un réponse quoi!)

Bref, je suis à 100% pour cette suggestion!!
 

DeletedUser

Guest
UP :rolleyes:

Pitié Alexia j'ai vu que tu es en train de faire le grand nettoyage alors je te supplie de ne pas locker et mettre "non remontée" :D
 

DeletedUser

Guest
La dernière fois je l'ai laissé ouverte, et cette fois-ci il y a encore plus de "POUR", donc je n'allais pas la fermer et la refuser ;)

Suggestion placée en étude.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut