[En étude] Créer des groupes d'unités.

  • Auteur de la discussion GwennHaDu
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Reformulation:
Serait t'il possible de créer des groupes suivant standarts, c'est à dire pouvoir prédeterminer la quantité de chaque type d'unité dans un modéle.
Exmple:
Modele 1
- 200 lancier 200 PE 600 Archers 100 cavalier legers 50 cavaliers lourds
Modele 2
-50 archers montés 5 eclaireurs 30 cavaliers lourds 25 beliers

Ainsi sur la page où l'on verrait ces troupe le jeu nous calculerai suivant le nombre d'unités disponibles, le nombre de troupe faisables pour chaque modele, et que donc on puisse choisir par exemple 20 x modele1 10 x modele2 et en plus ajouter quelques unités à coté, tout cela pour la même attaque.
option+: pouvoir choisir le nom du modele ainsi crée.
Si l'idée est acceptée il serait bien de pouvoir créer 4 modèles environs.


message avant edition:
Bonjour, ne serait t'il pas interessant de pouvoir diviser ses unités en troupes auxquels on attribuerait un nom.
exemple j'ai 40 lanciers, que je veut diviser en deux groupes(comme une unité d'infanterie dans le réel), ainsi pour l'avenir il sera plus simple de dire a telle troupe d'aller piller tel village et tel autre troupe aller dans tel autre village, et puis pouvoir se faire des compositions de troupes durables, au lieu d'avoir à noter "5 cavalier, 18 archers, 5 catapultes" à chaque fois qu'on attaque.
qu'en pensez vous?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3994

Guest
Oublie pas que tu as des pertes en troupes quand tu pilles... puis quand tu évolue tu ne compte plus, tu envoie 500 ou 1000 léger selon les ressources à prendre ;)
 

DeletedUser

Guest
il a raison !!!

sa ne sert pas a grand chose a par rajouter des trucs inutile
 

DeletedUser

Guest
Ce qui serait par contre plus intéressant, c'est de définir un certain nombre de troupes composés de ce que l'on veut, et au lieu de les nommer, il suffirai tout simplement d'envoyer un certains nombre de ces "légions", si il y a des pertes, le nombre de "légions" diminuerait mais ne serait pas déséquilibrés :)
exemple : Pour les frigo, ont envoie régulièrement des troupes en fonction de ce que l'on a et de qui on attaque.
Imaginons que je définisse sur un vivi : 15 Lanciers - 30 PE - 45 Archers - 1 Eclaireur
si j'ai au total 1500 Lanciers - 3000 PE - 4500 Archers - 1546 Eclaireurs
ça me donnerait : 100 légions :)
si je perd disons 1 lancier, je ne pourrait plus avoir que 99 légions :) (et il me restera 14 Lanciers - 30 PE - 45 Archers - 1447 Eclaireurs dans le village que l'on peut envoyer ou pas)
Et donc à l'assaut d'un village, il suffirait de donner le nombre de légions que l'on veut y envoyer :)

Et on pourrait également définir la même chose pour un noblage, un poutrage, que sais-je encore...

A vous de voir si cette version vous parait plus plausible :)
 

DeletedUser

Guest
ton idée me plait beaucouppppppp !!!!!!!!!!!!!:):):):):):):):)
:):):):):):)


JE SUIS POUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

DeletedUser

Guest
Oui c'est à peu près la même idée la requête, je vais reformuler alors.
 

DeletedUser2377

Guest
Mouai, je ne vois pas en quoi l'idée va faire évoluer le jeu?
Ah oui pour aller peut être un peu plus rapide...
Mais au final pas grand chose de plus..
 

DeletedUser

Guest
J'avoue que ça ne fait pas avancer le jeu mais à certains niveau (je ne sait pas pour le haut niveau si c'est utile?) cela affinerait la stratégie, façon de préparer ses coups, comme dans les armées tu comptes pas en unités mais en troupe dans le haut commandement je présume, troupes d'élite, troupe de poutrage, troupe de soutien etc...
Cela ne prendrait pas plus de charge serveur, les informations étant dejà sorties ce ne serait qu'un calcul sur la page(il code un compteur de légions possible, et le reste restent des unités, et les modéles en 'cookies'), comme une indication. Il sera plus simple de quantifier ses attaques et ses pertes et l'action en cours.
 

DeletedUser

Guest
Tout dépendra de si cette suggestion passe, si elle ne sera acceptée que pour le CP et combien de type de légion différentes ils accepteront de nous laisser créer :)

On est là pour en discuter ;)
 

DeletedUser

Guest
Si vous n'avez plus d'avis à donner sur la possibilité ou non de créer des "légions", c'est cette suggestion qui sera remontée.

Merci de ne pas flooder :)
 

DeletedUser

Guest
Création de "légions" (J'appuie cette suggestion)

Bonjour tout le monde :)

J'aimerais réagir sur les différentes interventions à ce sujet...

Layrajha a dit:
C'est déjà possible de faire ce genre de choses avec un compte premium en utilisant la barre de raccourcis pour stocker des liens du type "attaquer encore une fois avec les mêmes troupes". Du coup, je pense que ce sera forcément refusé, comme toutes les suggestions qui demandent des avantages type "premium" pour les joueurs non-premium.

Il est vrai que le compte premium offre la possibilité de ré-attaquer avec le même nombre de troupes, même si il y a eut des pertes, mais il faut pouvoir adapter en fonction du rapport reçu...
Lors d'une attaque-ressource, il est possible que, renvoyer les mêmes troupes ne suffise pas à vider le vivi de ses ressources en une fois, et qu'en envoyer 2X de suite soit de trop...
De plus, si c'est une nouveau village et qu'aucune attaque n'a eu lieu précédemment, le compte premium n'offre pas la possibilité de démarrer une attaque-ressource comme on pourrait le faire habituellement.
L'alternative d'utiliser un script dans le menu doit également passer en étude et avoir l'aval, mais si elle est proposée, remontée, acceptée, alors j'aurai de quoi être satisfait (si ce script autorise l'addition des "légions" à chaque click :p)

Alexia a dit:
Apparement déjà en étude...
Il ne m'étonnerait pas qu'elle soit refusée puisqu'il ne prend pas beaucoup de temps pour remplir quelques cases avant d'envoyer les troupes...

Remplir quelques case n'est pas contraignant, à partir du moment où on lance 3-4 attaques par jour, mais cela devient vite rébarbatif quand il s'agit d'une centaine par jour (et là je ne reviendrai pas sur ce détail, je suis certain de ne pas être le seul dans ce cas ;))
Si, en plus, les attaques sont différentes (frigo, nettoyage, gros-scoutage, noblage, fake, etc.) en général les joueurs lancent "presque" toujours les mêmes troupes en fonction de l'attaque, donc proposer 3-4 type différents me semble très agréable à utiliser :)

Voilà, je voulais absolument appuyer cette suggestion qui me parait un confort de jeu supplémentaire, et qui ne me parait pas dénué d'intérêt ;)

Il y a même une suggestion en étude qui permettrait d'ajouter un lien supplémentaire dans les RC pour lancer sur le même village d' "autres troupes" en plus de "les mêmes" et "toutes". Ceci est donc une volonté d'un grand nombre de pouvoir adapter ses attaques en fonction des RC reçus :)

Donc, utiliser des "légions" et donner la possibilité d'en envoyer un certain nombre à l'assaut d'un village, est pour moi une suggestion que j'appuie avec force par ce message ;)

Je vous laisse donner votre avis, moi j'ai fini avec ce sujet ^^

Bon jeu @ toutes et tous :D
 

DeletedUser

Guest
Greg, tu sais bien qu'il faut demander au modo de réouvrir un topic quand on veut absolument y répondre :rolleyes: :p

Je déplace.
 

DeletedUser

Guest
En fait je me suis demandé si ça vallait la peine de le réouvrir puisque ce que je dit ici est déjà dit dans le topic ;)
Je ne voulais pas relancer un débat "pour ou contre" puisque la suggestion principale est déjà en étude, je voulais juste intervenir sur les points négatifs et y répondre :)
J'ai même voulu le mettre en "flood", mais il n'aurait pas eu sa place non plus puisque le sujet concerne le jeu...
J'ai du me résoudre à donner mon avis dans un nouveau sujet (mea culpa, j'le f'ra p'us -_-')
 

DeletedUser

Guest
Maintenant le post de Greg déplacé dans ce topic, je tiens juste à rappeler que je n'ai pas refusé cette suggestion, je l'avais fermée car elle est [Déjà en étude].


Edit : Nous avons posté en même temps.
J'ajoute donc ton post dans le topic en étude ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut