[en étude] Capacité de transport

  • Auteur de la discussion DeletedUser956
  • Date de début

DeletedUser956

Guest
Il serait plus simple de connaitre la capacitée de transport maximal des ressources pouvant etre transportées par nos troupes, juste avant de validé l'attaque.
 

DeletedUser

Guest
oui, peut-être, mais tu n'es jamais certain de les revoir tous ^^
 

DeletedUser

Guest
Cela doit pouvoir se calculer.

Mais il est rare de pouvoir savoir exactement ce que l'on va rammener. L'attaquer, en voyant arriver tes troupes peut dépenser toutes ses ressources et tu n'auras rien.
Il peut aussi recevoir du support et tes troupes ne reviendront pas toutes, ou pas du tout...
 

DeletedUser956

Guest
Je pense que cela peut sevir surtout dans le cas des villages abandonnés ou barbare.
Dans mon cas j'en ai beaucoup autour de moi et si je veux rentabiliser aux mieux les aller retour de mes troupes je me vois souvent obligé de calculé quel est la quantité total de ressource restante après un passage (facile: :bois: + :argile: + :fer: ) et ensuite avec les troupes dont je dispose calculé combien je dois envoyé d'unité ( plus ou moins facile ceon le mix d'unité).
Alors certe on peu le faire de tête ou meme utilisé la calculette mais je trouve que cela serait plus pratique.
Surement plus utile pour tous les joueurs qui se trouvent moins dans le centre de la map, car il y a beaucoup de village abandonnée qui devienne vite des villages barbares.
 

DeletedUser

Guest
Un truc qui est possible, c'est comme par exemple dans ogame. Quand on envoie une flotte attaquer on voit la capacité maximale de transport.

On pourrait faire pareil ici. Au moins on sait combien on peut transporter. Par contre ça ne prend pas en compte les ressources du défenseur ni les pertes. Après c'est a l'attaquant de calculer grâce a sa capacité maximum.

Par exemple le défenseur a 2000:bois:, 2000:argile:, 2000:fer:.

L'attaquant attaque avec 100:lance:.
Quand il attaque il sait qu'il peut transporter 2 500 maximum. Après on réparti ces 2 500 dans chaque ressource et ca donne a peu près 833 dans chaque ressources.

Par contre si l'attaquant perd des hommes, cette capacité est réduite et il prendra moins... Mais ça il faut le prévoir avant d'attaquer...

J'espère que j'ai expliqué assez clairement :D
 

DeletedUser

Guest
Pour relancer un peu, on pourrait simplement ajouter une indication lorsqu'on donne le nombre de troupes qui attaque (très facile à mettre en place, je dirait... 1h grand max ^^)

Donc sur la page "Ordres" du "point de ralliement", dés qu'on modifie le nombre de troupes, un script ferait simplement la multiplication de ce nombre par la capacité de transport de cette troupe :)

Je pense que pour tous les adeptes du "frigo" c'est non seulement un grand confort, mais en plus ça permet d'optimiser les attaques.

Un exemple, j'envoie mes troupes et mon RC me signale qu'il reste de la ressource (relativement importante) et je veux renvoyer une partie pour aller les rechercher.

Connaissant ce qu'il reste et arrondissant au plus haut (production en plus) je veux envoyer un minimum de troupes pour aller les chercher :)

Je sais aussi qu'il est facile (pour certains) de faire un script qui peut afficher ça, mais là n'est pas la qst (bien que celà peut être proposé dans la partie script pour les amateurs du genre... Je ne vise personne ;))
 
Haut