[en étude] BBcode [ally] => nom tribu plutôt que TAG tribu

  • Auteur de la discussion Crainuk
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'ai remarqué en faisant la description de ma tribu que si je met [ ally ] Quebekorz [ / ally ] et que j'accepte les modifications, Quebekorz ne devient pas un lien, j'ai ensuite remarqué qu'il fallait mettre le Tag à la place.

[ ally ] QBKRZ [ / ally ]

Mais pourtant quand on lit la façon dont fonctionnent ce type de BBcode on nous dit qu'il faut mettre LE NOM de notre tribu et non le tag. Ce serait plus beau si l'ont pouvait mettre le NOM de la tribu à la place du Tag, dans une description quand je désigne ma tribu sous son nom j'aimes pas que ça soit QBKRZ, en effet ce n'est pas un nom.

Ce n'est pas un reproche biensûr, et ce n'est ni nécessaire, mais pour ceux qui aime l'esthétisme dans leurs RP's, je crois qu'ils seraient tous d'accord.

(En étant sur le même sujet,)
Je voulais rajouté,

[ village ] Quebekorz [ / village ] << Pour ceci je m'explique, le nom de mon village est bien Quebekorz, mais lorsque je sauvegarde cela écrit ''Village invalide'' dans la description, je ne sais pas si c'est dû a un bug.


édit Plume : seconde suggestion refusée. La première est remontée
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le problème (je crois) est que le code tribu ne peut être changé, mais le nom oui :)
mais c'est vrai qu'à la transformation de ton bb-code on pourrait écrire le nom (actuel) et non le code :)

Même chose pour le village, il peut changer de nom ou avoir plusieurs villages du même nom... Donc la meilleure façon de le distinguer et de donner sa position (qui elle ne change pas ;))
 

DeletedUser

Guest
j'aime bien l'idée des coordonnées

mais admettons que le BBcode est crypté avec ton account, il tiendrait compte seulement des noms dans ton ''compte''

3 villages exemple

Que
Quebk
Lacier

je sais pas comment fonctionne le BBcode, mais je me dit que si on a 3 village de noms différent le BBcode le memoriserait a partir de ton compte a toi et non de tous les noms du serveur..

marf.. jai du mal a me comprendre moi même sur ce poste... ^^
 

DeletedUser

Guest
c'est simplement une fonction qui cherche les "tag" et les remplace en fonction du contenu avant de l'afficher.
Et je ne pense pas que lier le nom d'un village en fonction de celui qui le post pourrait aider, car si tu utilise un bb-code pour TES villages, tu peux le faire aussi pour d'AUTRES village :)

Exemple : Tu vois un gars qui a un village avec le même nom que le tien !
Tu fais comment pour poster ses coordonnées aux autres pour qu'ils aille voir ^^ ??
 

DeletedUser

Guest
bah encore la, il faudrait mettre un truc qui interdit 2 fois le même nom.. du genre ''ce nom est déjà utilisé

alors je crois pas qui aurait de problèm ensuite
 

DeletedUser

Guest
Je ne pense pas que ce soit très objectif comme proposition :)
Le pseudo à la rigueur, il faut bien pouvoir distinguer les joueurs, mais le nom d'un village...
Pour les bb-code, un simple copié/collé des coordonnées suffisent à mon sens :)

Mais voyons les autres réactions ;)
 

DeletedUser

Guest
je reformule ce que j'ai dit au tout début:

Il faut mettre le tag (QBKRZ pour moi) dans le BBcode ( [ ally ] QBKRZ [ / ally ] )
Jusque la tout va bien, le BBcode fonctionne quand l'on sauvegarde...

Point de vue esthétique c'est très laid dans une description RP d'une tribu ... malgré que ce n'est pas obligatoire d'employé le BBcode pour mettre le nom de l'alliance a la place du TAG, mais cela reste que si tu veux mettre ton nom de Tribu dans la description avec une surbrillance et un lien se rattachant a au nom de tribu...

Il faut aussi dire, quand on fonde une tribu, il nous donne comme exemple QBKRZ a été fondée par Crainuk ... pourquoi ce ne serait pas le nom de la tribu plutôt dans les balise.. car nimporte qui pourrait avoir le même tag que ta tribu.. et ca galèrerait encore non?

Puis pour en revenir au nom du village
On me donne une icone avec infobull ''village' mais quand je met le nom de mon village ca écrit a la place village invalide... est-ce que tu as essayé de me dire qu'il fallait que je remplace le nom par les coordonnée pour que ca fonctionne?

Edit: Ok oui c'est bien ca il faut mettre les coordonné pour le village... mais encore ca craint.. car ca affiche le nom AINSI que les coordonnée.. je suis chialeu je sais.. mais cest pas tres beau selon moi :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
...
mais c'est vrai qu'à la transformation de ton bb-code on pourrait écrire le nom (actuel) et non le code :)
...

je reformule ce que j'ai dit au tout début:

Il faut mettre le tag (QBKRZ pour moi) dans le BBcode ( [ ally ] QBKRZ [ / ally ] )
Jusque la tout va bien, le BBcode fonctionne quand l'on sauvegarde...

Point de vue esthétique c'est très laid dans une description RP d'une tribu ... malgré que ce n'est pas obligatoire d'employé le BBcode pour mettre le nom de l'alliance a la place du TAG, mais cela reste que si tu veux mettre ton nom de Tribu dans la description avec une surbrillance et un lien se rattachant a au nom de tribu...

Il faut aussi dire, quand on fonde une tribu, il nous donne comme exemple QBKRZ a été fondée par Crainuk ... pourquoi ce ne serait pas le nom de la tribu plutôt dans les balise.. car nimporte qui pourrait avoir le même tag que ta tribu.. et ca galèrerait encore non?

Puis pour en revenir au nom du village
On me donne une icone avec infobull ''village' mais quand je met le nom de mon village ca écrit a la place village invalide... est-ce que tu as essayé de me dire qu'il fallait que je remplace le nom par les coordonnée pour que ca fonctionne?

Et oui il faut mettre les coordonnées du village [ village ](xxx|yyy)[ /village ] pour que cela fonctionne :)
 

DeletedUser

Guest
M'arf je sais pas si t'es francais, car moi je suis quebecois.. comme t'as surment remarqué alors il se peut que j'ai un peu mal compris tes phrases en lisant :p
 

DeletedUser

Guest
Si je t'ai bien compris, tu préfère avoir le nom de la tribu plutôt que le tag ?
Donc j'ai dit que j'étais d'accord avec toi, mais il faut toujours utiliser le tag de la tribu dans le bb-code, prcq le nom de la tribu peut-être changé !
Donc on écrit toujours [ ally ] TAG [ /ally ] et ça donnerait T'As Gagné plutôt que TAG ;)

Ensuite même problème avec les villages...
Tu ne peux pas mettre le nom du village dans le bb-code prcq plusieurs villages (les tiens ou les autres) peuvent avoir le même nom ! (et je ne pense pas qu'interdire d'avoir un nom de village qui existe soit bénéfique puisque les noms peuvent aussi être changés ;))

Voili voiloiu ^^

PS : Au passage je suis Belge ^^
 

DeletedUser

Guest
Pour les villages c'est ok de mettre les coordonné pour afficher le nom, mais pourquoi afficher le nom et les coordonnées a coté quand on a qu'a cliquer sur ce soit disant lien.. :p

Puis pour le tag.. ouais c'est pas mal l'idée de mettre le TAG et quand il est scripté par le navigateur que ca sorte le nom de la tribu au lieu du tag... m'ouais bon j'attend les réponses des autres!

PS: Hehehe j'adore vos chocolats belge ;)
 

DeletedUser

Guest
Afficher le nom et les coordonnées permet justement de ne pas avoir à cliquer dessus pour le savoir :D

Moi aussi j'aime bien nos chocolats :p
 

DeletedUser

Guest
bah encore la, il faudrait mettre un truc qui interdit 2 fois le même nom.. du genre ''ce nom est déjà utilisé

alors je crois pas qui aurait de problèm ensuite


Bonjour,

Cela est impossible, car beaucoup de joueurs utilisent justement le fait que tous leurs villages portent le même nom. C'est une tactique pour que leur repérage soit plus difficile.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Cela est impossible, car beaucoup de joueurs utilisent justement le fait que tous leurs villages portent le même nom. C'est une tactique pour que leur repérage soit plus difficile.

Ce n'est pas ma suggestions ça.

Puis Adrien, tant mieux, moi j'aimes l'esthétique dans un texte RP et beaucoup d'autres aiment ça ^^
 

DeletedUser

Guest
Heu ce n'est pas ta suggestion de départ en effet, mais tu as tout de même ajouté celle-ci pour appuyer la première ;)
 

DeletedUser

Guest
Désolé si on a pris sa en compte, mais si on relit on vois bien que j'ai ''abdiquer'' ce point :p car tu as deja repondu a ma question
 

DeletedUser

Guest
Je fais remonter ta proposition d'origine : quand on met les BBcodes d'une alliance, voir son nom (et non pas son tag comme actuellement).

Je ferme le post

Merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut