[En étude] Amélioration des Groupes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour, et de deux suggestions pour le prix d'une :X


Ça va vous paraître hors-sujet, mais savez-vous ce que sont que les filtres ? ^^ Les filtres sur internet vous permettent de sélectionner exactement ce que vous voulez en choisissant un ou plusieurs mot-clef qui ne " laissent passer " que vos sélections. (enfin dans notre cas nous disons que c'est cela).

Ce que je propose ici c'est que le système de groupe n'agisse plus comme des sections séparées mais comme des filtres. En effet, imaginez que vous ayez plusieurs groupes, tant mieux, mais si vous voulez afficher uniquement les villages ayant les attributs de deux groupes, comment faites-vous ? Par exemple, disons que vous avez les groupes suivant : Off - Def - Niveau 1 - 2 - 3. Vous voulez afficher uniquement les villages appartenant aux groupes Def MAIS AUSSI Niveau 2. Comment faire ?!

Avec ma suggestion, c'est très simple : il suffirait de sélectionner les deux " groupes ", cela agirait comme un filtre, et ne laisserait passer que les villages appartenant aux deux groupes. Concernant le procédé, au lieu que, lorsque vous cliquez sur un groupe, cela vous affiche un nouveau tableau avec les villages concernés, ça mettrait le groupe en surbrillance et vous permettrait de voir les villages concernés et vous pourriez ainsi sélectionner autant de groupes que vous le souhaitez.

Je pousserais même plus loin ma suggestion en proposant la possibilité que ce soit un filtre inductif et non déductif. Je vais essayer d'être plus clair : vous auriez la possibilité de sélectionner les villages faisant partit du Groupe 1 ET du Groupe 2 ou bien de sélection les villages du Groupe 1 OU du Groupe 2. La différence étant la suivante : dans le premier cas, seuls les villages faisant partit des DEUX groupes à la fois seraient alors affichés, tandis que dans le second cas il suffirait que le village appartienne à l'UN des deux groupes pour être affiché.

Pour en revenir à notre exemple avec les groupes Off - Def - Niveau 1 - 2 -3, il serait donc possible de faire une sélection du style " Def ET Niveau 2 OU 3 " ce qui nous afficherait tous les villages du groupe " Def " qui seraient soient du Niveau 2 soit du Niveau 3.

Voila, dites moi ce que vous en pensez ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'approuve ta suggestion, elle sera très pratique si l'on a beaucoup de villages ;)
 

DeletedUser

Guest
Je trouve vraiment que c'est une bonne suggestions. Cela sera très pratique. Je suis pour.
 

DeletedUser

Guest
Aucune raison d'être contre ! même si sa peut déjà ce faire ! suffit d'avoir 36 000 groupe ! du style off 1, off 2 et off 1-2 qui regroupe off 1 et off 2 ect ! bon après sa fait beaucoup de groupe donc ton idée permettrai de faire en sorte que ça soit moins le bordel donc pour !

après j'ai la flemme de cherche mais il me semble avoir déjà vue une suggestion dans ce style ! mais c'était peut etre sur l'ancien tw.fr !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut