[En étude] Éditeur WYSIWYG

  • Auteur de la discussion txabix
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Moi je n'ai toujours pas compris l'interêt ni le fonctionnement.

Quand on édite un message avec du BBcode, il y a forcément les balises (que l'on a mis auparavant).
Tu voudrais que les balises soient invisibles, et qu'en gros le simple fait de cliquer sur "GRAS" mettra le texte en gras sans qu'il y ait marqué les balises ?

Quel interêt ? Puisque seul celui qui cite ou qui édite un message les voit. Une fois les messages postés, ils apparaissent sans les balises, je me trompe ?


Ce que c'est c'est PENDANT qu'on ÉDITE, on ne voit pas les balises, c'est en gras PENDANT qu'on édite, donc pas de troouble à se retrouver parmis nos codes. TU comprends?
 

DeletedUser

Guest
Ok ok, bin je sais pas si ça changerait grand chose donc perso j'suis neutre...

J'attends d'autres avis.
 

DeletedUser8

Guest
J'ai toujours été particulièrement ennuyé par le WYSIWYG en général, que ce soit pour le HTML, les BBCodes, les suites Word ou OpenOffice, et plus généralement tout ce qui vise à créer un document informatique, et ce pour la simple raison que j'aime savoir exactement ce que je demande à ma machine de faire, et pas en avoir seulement une vague idée souvent au prix d'un éditeur trop surchargé.

Cela-dit, si le choix est laissé, que les autres aient un WYSIWYG m'importe peu. Mais clairement, je ne donne pas un "vote" pour. Je suis neutre, et j'éprouve peu d'intérêt pour la chose (et j'ai mis du temps à formuler ça sans dire "dédain"... oh oups...).
 

DeletedUser

Guest
Moi perso je suis pour, on peut voir ce que ça donne sans avoir à cliquer sur "prévisualiser"... Bien plus simple. C'est une super idée !
 

DeletedUser

Guest
Perso, je propose qu'à la place des BBcodes on foutent du binaire (c'est possible ?) =D

Nan, sérieusement, ca pourrait être pas mal, je pense :)
 

DeletedUser

Guest
Peux tu créer ta suggestion stp :)

Sinon je trouves ça un peu complexe à faire sur un forum vBulletin
 

DeletedUser499

Guest
Je pense en revanche qu'il faudrait laisser le choix au joueur. Mettre de base le WYSIWYG et laisser au joueur la possibilité de changer en mettant l'éditeur de base.
 

DeletedUser265

Guest
C'est inclu ici il me semble :


Je proposes que IG, sur le monde 1 comme sur les autres, dans Réglages comme dans le Forum de la tribu, on puisse avoir une Option ''Éditeur WYSIWYG''

Donc oui pour laisser le choix :)
 

DeletedUser

Guest
Oui c'est ça shizel :) merci tarto de lui avoir dit :p

bon ben je crois qu'il y a bien des pour... on verra bien... car il faudrait l'instaurer sur tous les serveurs non? Et c'est bien ça le problème...
 

DeletedUser

Guest
En fait, cela existe déjà mais cela ne marche pas avec Opéra alors change de navigateur :)
 

DeletedUser499

Guest
Oui, il ne parle pas des forums VBulletin mais bien de la messagerie interne au jeu :D
 

DeletedUser

Guest
Je remonte cette suggestion en appuyant sur le fait que chacun pourrait choisir dans ses Reglages s'il préfère laisser les choses ainsi (avec les balises) ou s'il veut utiliser ce système "wysiwyg".
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut