[En étude] Éditeur WYSIWYG

  • Auteur de la discussion txabix
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

La plupart utilise l'éditeur standard ou basique, sur le fofo comme IG, mais moi je suis sous l'Éditeur WYSIWYG , qui est meilleur pour les expérimentés en BBcodes et HTLM et tout là. Bon ceux qui ne connaissent pas veuillez SVP ignorer ce message et ne pas flooder.

Je proposes que IG, sur le monde 1 comme sur les autres, dans Réglages comme dans le Forum de la tribu, on puisse avoir une Option ''Éditeur WYSIWYG'' car je ne suis plus capable des foutus idéteurs standards que les débutants où les habitués utilisent et j'aimerais pouvoir mieux controler mon BBcode IG.

Pour ma tribu, par exemple dans l'acceuil, je me casses la tête à me retrouver parmi mes milliers de BBcode tandis que je pourrais faire simple et complexe en même temps avec l'Éditeur WYSIWYG.

Merci de prendre ma demande en compte, car elle peut beaucoup servir pour les membres expérimentés en Édition de messages.

Vidéo sur youtube de l'éditeur


Cordialement;
Txabix
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Si moi, je trouve que c'est une très bonne idée pour ceux qui savent l'utiliser :)

Le seul problème est pour tous ceux qui ne vont pas savoir l'utiliser correctement et qui ne vont pas arrêter de demander comment ça marche...
 

DeletedUser

Guest
pourtant, personne ne l'a demandé sur le forum ... :S
 

DeletedUser

Guest
S'il n'y a pas plus d'avis, je ne remonterai pas la suggestion désolée...
 

DeletedUser265

Guest
Moi je ne connais pas du tout donc au pire avoir un exemple ou quoi ?
 

DeletedUser

Guest
je vous donnerai un exemple bientôt d'accord je vous ferai un petit vidéo.
 

DeletedUser265

Guest
Parfait ! J'attends cette vidéo avec impatience et j'appuirais ta suggestion si ça peut aider les joueurs et leur permettre une meilleur confortabilité de jeu ;)
 

DeletedUser499

Guest
WYSIWYG = What you see is what you get en passant :)

Cela permet de voir directement le message qui va arriver au destinataire sans faire de prévisualisation.
 

DeletedUser521

Guest
Oui, c'est un procédé répandu et pas non plus révolutionnaire... ^^'

- je ne vois pas l'intérêt, puisque l'on peut visualiser ce que l'on a écrit, non...? Ou du moins, on peut modifier.
- certains bb-code sont volontairement inactifs.
- le html pourrait créer des failles, non ? Je ne m'y connais pas beaucoup, il faudrait l'avis de quelqu'un de compétent, est-ce que cela peut réduire la sécurité ?
 

DeletedUser499

Guest
A voir, mais, je ne pense pas que cela puisse causer des problèmes bien que je n'ai jamais vu ce système sur une messagerie de jeu...

Il faudrait directement demander aux développeurs.
 

DeletedUser

Guest
J'ai fait un vidéo mais ce foutu youtube l'upload pas donc vous devrez peut-être attendre un peu.

j'ai tenté quelques chose mais ce n'est pas mon vrai vidéo:

Vidéo sur youtube de l'éditeur

Comme vous voyez l'éditeur est bien fait.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai fait un vidéo mais ce foutu youtube l'upload pas donc vous devrez peut-être attendre un peu.

j'ai tenté quelques chose mais ce n'est pas mon vrai vidéo:

Vidéo sur youtube de l'éditeur

Comme vous voyez l'éditeur est bien fait.
 

DeletedUser

Guest
Avec la vidéo, je comprend le fonctionnement et approuve ta suggestion :)
 

DeletedUser

Guest
J'approuve aussi , sa peut etre pas mal ,, sa encombre les " URL" truc dans le genre , cela serait mieux :)
 

DeletedUser

Guest
oui c'est exact merci à tous.

Vous savez que siivous allez dans tablbeau de bord-modifier vos options,
en abs de la page vous pouvez le mettre, mais moi je le veux InGame :p
 

DeletedUser

Guest
Moi je n'ai toujours pas compris l'interêt ni le fonctionnement.

Quand on édite un message avec du BBcode, il y a forcément les balises (que l'on a mis auparavant).
Tu voudrais que les balises soient invisibles, et qu'en gros le simple fait de cliquer sur "GRAS" mettra le texte en gras sans qu'il y ait marqué les balises ?

Quel interêt ? Puisque seul celui qui cite ou qui édite un message les voit. Une fois les messages postés, ils apparaissent sans les balises, je me trompe ?
 

DeletedUser

Guest
L'intérêt serait que les messages envoyés seront plus simples et plus lisibles par celui qui envoie le message.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut