[en étude] Mails (faciliter la visualisation de l'enveloppe quand nouveaux messages)

  • Auteur de la discussion Oniros
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Est-ce qu'on pourait changer la petite alerte visuel qui nous indique quand on a un nouveau message in game.

Parce que c'est pas pour dire, mais la zolie p'tite enveloppe blanche sur un fond crème, c'est très mimi...
Mais c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus visible dans le style.

S'il y avait moyen de la remplacer par un truc qui tape à l'œil...
style gif animé avec un tit flash rouge genre girophare et le son d'une sirene de flic tant qu'on y est, ca serrait bien XD

Bon ! Plus sérieusement..., juste un truc plus visible ?
Ca serrait possible ? :)
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, je la trouve très visible cette enveloppe. C'est même la première chose que je vois en venant dans mon village.
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai que c'est aussi une question d'habitude :)

Pour les nouveaux, regader toutes les infos de chaque page est un peu hardu, mais le menu en haut de page ne change pas, et on s'habitue assez rapidement à l'étoile bluer près du forum, le parchemin près des RC et l'enveloppe près des messages :)

Juste une question... Ca fait longtemps que tu joue ? Attention c'est pas un reproche ou quoi que ce soit, c'est juste pour savoir si j'ai raison de dire qu'on le remarque rapidement avec l'habitude de l'interface :)
 

DeletedUser

Guest
Je pense aussi que c'est une question de colorimétrie de l'écran, luminosité, contraste.
J'ai des yeux très sensible et met la luminosité très basse, blanc sur crème désolé mais moi je vois pas.
Alors qu'à titre d'exemple je trouve le petit rapport avec sa petite ficelle rouge ou la flamme bleu, petit mais visible.
Personne ne vois exactement la même chose et les même couleur sans pour autant être daltonien.
Et serrais-je daltoniens, est-ce pour autant que je n'aurais pas le droit de jouer dans le même confort visuel que les autres joueurs ?
Ce n'est pas une question d'habitude puisque même quand je sais qu'elle est la j'ai quand même du mal à la discerner.

ET NON JE NE SUIS PAS MYOPE ! bon si peut-être un peu, mais à la distance ou est mon écran ça ne joue pas, je suis très légèrement myope, pas astigmate ou presbyte, enfin je ne sais plus le terme exact pour ceux qui ne vois pas bien de près.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Dans ce cas, il faut aussi changer l'icone des rapports et de la tribu.

Pour ma part, je le vois très très très bien.

Mais c'est peut être aussi parce que j'ai un gros écran :D
 

DeletedUser

Guest
J'ai un 22" moi aussi j'ai un grand écran, après tout dépends la résolution choisi aussi.
Personnellement si j'étais en 800*600 je le verrais certainement mieux mais je ne verrais que ça.
Et pourquoi les changer les autres icônes ?
L'icône du forum est bleu foncé sur fond blanc, on la voie très bien, quand à celle des rapport avec son petit ruban rouge elle est discernable aussi.
Non le problème c'est plus l'enveloppe blanche sur fond crème tirant quand même pas mal vers le blanc.
 

DeletedUser

Guest
Ca pose un autre problème, si tu le distingue mal c'est que ta résolution est petite. Si tu l'augmente, tu vas gagner en lisibilité, mais moi en vue globale de la page (il faudra utiliser les curseurs en bas et à droite pour voir le restant de la page)

Il serait peut-être bon de voir si tu n'es pas seul dans ce cas, et de voir si le staf est prêt à faire un effort pour ceux qui ont du mal :)

Après tout ce n'est que des images à changer...

Pour ma part je vois parfaitement la page au complet sur un 17" avec la luminosité fortement diminuée (puisque moi aussi j'ai les yeux sensibles) donc l'état actuel ne me dérange pas, mais je ne suis pas contre non plus le fait d'en changer pour améliorer la visibilité chez certains...

Donc pour moi, je suis neutre :)

EDIT : Je viens de voir ta réponse, donc il n'y aurait qu'une image à changer, ce qui est encore mieux :)

Pq pas un cachet rouge (un sceau quoi) sur l'enveloppe ? Ca fait très féodale ça non ? :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
De même.

Une amélioration sobre, discrète, mais qui peut effectivement aider certains.

Plutôt pour donc
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut