Effectuer une recherche dans le forum.

DeletedUser

Guest
Bon, je sais que j'ai toujours pas fini mon tuto sur les pillages, que celui-ci ne servira à rien car d'habitude les gens qui ont des questions ne vont pas souvent en parties tutoriels, mais bref... Voici comment faire une recherche dans le forum.

1°) Trouver le bouton recherche

Peut-être l'étape la plus difficile. :D Pour vous l'épargner, il est ici.

tutorecherche.jpg


2°) Saisir les mots-clefs

Vous pouvez utiliser les opérateurs OR, AND, NOT, *,""

Par défaut, si vous saisissez

Le moteur de recherche va comprends

C'est-à-dire qu'il va vous trouver toutes les discussions comprenant à la fois les mots "maths" et "ressources".

L'opérateur OR permet de trouver les discussions ou il y aura ou bien "maths" ou bien "ressources". Par exemple :


L'opérateur NOT, permet d'exclure un résultat de la recherche. L'exemple ci-dessous va vous chercher les discussions comprenant le mot "maths" mais où le mot "ressources" n'apparaît pas.


L'astérixe (*) permet de remplacer une partie du mot. Ce sera plus clair avec un exemple. Ici, on va chercher les mots commençant par "math", il y aura par exemple le mots "maths", mais aussi "mathématiques", "matheux", "mathématiciens", "mathématigie", etc.


Les guillemets permettent de chercher une expression particulière, par exemple la "fermeture réflexive et transitive" d'une relation binaire va nous donner un unique résultat où les 4 mots ci-dessus apparaîtront ensemble et les uns après les autres (dans l'ordre, quoi ... :))


3°) Options complémentaires

Vous pouvez préciser votre recherche en indiquant le pseudo du posteur.
Associé au fait que l'on peut afficher non pas les sujets, mais aussi les messages, on peut réaliser des statistiques amusantes :rolleyes:

Par exemple, sur les 500 fois que le mot "Layrjaha" est correctement orthographié, Layrajha l'a écrit 66 fois lui-même. (statistiques datant de maintenant)

On peut aussi, par exemple décider de chercher uniquement dans les titres.
Si j'active cette option (menu déroulant juste en dessous du champ Mots-Clés) et que je mets le mot-clé "Maths", en combinant avec la recherche par Auteur, je peux voir que Fantôme y est intervenu 84 fois.

Panne d'encre, panne de temps, je continue dès que je peux...





Tout commentaire autorisé et encouragé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ce tuto aurait plus sa place dans la section [Questions] tout en étant placé comme "important" dans la liste :)

Je sais que c'est un tuto, mais il cible particulièrement les joueurs qui ont des "questions" et qui cherchent une réponse :)

Qu'en penses-tu ?
 

DeletedUser

Guest
Il y aurait pas moyen de duplicer le sujet et de le mettre ET dans tutoriel ET dans questions?

Sinon, très bon tutoriel, je galère souvent pour trouver exactement ce que je recherche, ça va bien m'aider... :)
 

DeletedUser

Guest
Merci pour ce tutoriel. Il est vraiment très utile. J'en cherchais un de ce genre depuis quelques temps. En tout cas, excellente initiative...

Pour le reste, moi aussi je crois que le mettre dans questions et aussi dans tutoriels serait une bonne chose.
 

DeletedUser

Guest
Ce tuto aurait plus sa place dans la section [Questions] tout en étant placé comme "important" dans la liste :)

Je sais que c'est un tuto, mais il cible particulièrement les joueurs qui ont des "questions" et qui cherchent une réponse :)

Qu'en penses-tu ?

Oui, j'y ai aussi pensé, mais je n'ai pas osé l'y poster...
 
Haut