[Signalé] Echange premium pendant oblage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Bonjour,

Ce n'est pas un bug à proprement parlé, mais je trouve le processus un peu limite au niveau "role play".

J'ai noblé un village alors que l'ancien proprio avait fait un échange premium (vente).
Les points arrivant me sont revenus.
Je les ai alors transféré à celui que je considère comme le propriétaire légitime.

Voila pourquoi :
  • Lors d'un échange avec réception de ressources, je trouve logique que le village noblé réceptionne
  • Pour les PP, ils ne dépendent pas d'un village, ni même d'un monde, mais d'un profil joueur
Je trouve donc plus logique que ces PP arrivant reviennent au joueur ayant fait l'échange, que le village dont viennent les ressources soit encore à lui ou pas.

Qu'en pensez vous ?
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
J'ajoute, pour ceux qui diraient que des "marchands" apportent les PP, donc viennent vers le village d'origine, que c'est une mécanique "technique" pour la mise en place d'une évolution "fonctionnelle" du marché.

Les développeurs ont certainement voulu s'appuyer sur le mode d'échange pour gérer ces ventes en créant des marchands "virtuel" venant du centre d'échange.
La preuve en est que pour acheter, il n'y a pas besoin de marchands.

On pourrait tout aussi bien imaginer qu'une vente de ressources mobilise bien des marchands, mais que les PP soient comptabilisés sur le compte du joueur ayant déclenché la vente, lorsque les ressources arrivent au centre d'échange.
(comme ils sont retirés du compte du joueur lors d'un achat)
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Les points ne devraient pas être transmis au niveau propriétaire, la fonctionnalité n'a pas été prévue de cette façon.

Pourriez-vous envoyer un ticket au support à ce sujet avec votre compte dans la catégorie premium s'il vous plait ?
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Oui,je sais bien que ça n'est pas prévu comme ça.
C'est pour ça que je dis bien que ce n'est pas un bug, et que j'ai juste estimé qu'il était plus logique que les PP soit rattachés au propriétaire du compte, comme ils en sont déduits lors d'un achat.
Ma décision de les redonner au joueur a été purement personnelle et je ne considère pas ça comme une erreur de conception.
Pourquoi faire un ticket en plus alors que je suis dans la catégorie Bogues et Problèmes ?
Ca ne suffit pas pour que la suggestion doit discutée et éventuellement remontée ?
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Je pense que vous ne m'avez pas compris.

Je vous affirme qu'il s'agit d'un bogue et que la fonctionnalité n'est pas censé donner les points premium au nouveau propriétaire du village.
Il ne s'agit pas d'une erreur de design mais bel et bien d'une erreur de fonctionnement.

J'aimerais donc que vous envoyez un ticket avec le compte sur lequel vous avez rencontré cette situation, que je puisse constater, documenter et signaler le bogue.
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Bonsoir Manfred,
Je n'avais pas compris en effet. ;)
Je vais faire ce ticket ... et joyeux noël !
 

DeletedUser29605

Guest
Hello,

Une solution au bogue a été apportée, je ferme donc le sujet.

Bonne journée!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut