Ebauche les fondements d'une tribu

  • Auteur de la discussion DeletedUser27027
  • Date de début

DeletedUser27027

Guest
Bonjour,
dans le cadre d'une envie personnel je viens proposé une ébauche de se qui constitue une tribu efficace.
Le but est de bien remettre le role centrale trop vite oublié de la tribu sur GT, je vais navigué entre analyse sur les speed et sur les mondes lents pour définir avec des mauvais et bons exemple se qu'est une bonne tribu.
Je prétend pas bouclé le sujet ni l'analysé entièrement mais déjà lancer les tribus sur de meilleurs dynamiques.

Tout d'abord 2 mots clés essentiel: Tribu, Guerre.
Avant toute chose il faut bien définir ceci:

Tribu: C'est un ensemble de personne appartenant au même groupe social, faisant référence a un groupe de famille de même origine, obéissant a des règles communes.

Guerre: (je vais écourté car trop imposant de tout analysé je vais récupéré les aspects intéressant pour mon développement)
C'est un conflit entre deux états qui n'a pas pour but de ciblé des individus mais qui cherche a défendre ses intérêts, la science de guerre est la stratégie (et c'est bien se qui nous intéresse)

Alors pour commencé si l'on suit bien les définition on va rapidement comprendre que pour faire une tribu virtuel la tache va etre complexe, car appartenir a un groupe social bon sa passe, après pour le groupe de famille il va falloir beaucoup d'imagination et après pour que tout se beau monde obéisse a des règles on nage en plein délire !
Déjà le paradoxe est soulevé nous sommes sur un jeu et on veux déjà nous restreindre nos libertés en s'affichant derrière une tribu contraignante !

C'est la que la nature humaine intervient pour nous, car aussi bête que nous sommes par défaut nous acceptons d’être dirigé, enfin pour la majorité, heureusement dans nos besoin primaire il existe le besoin de sécurité et du coup on est rapidement poussé a intégré une tribu et la meilleur possible forcément ca va de soit.

Du coup une fois que tout se petit monde se case dans des tribus et qu'on a distribué les roles, un qui dirige un qui diplomousse, un qui recrute et 50 qui glandent en attendant les ordres il va falloir entraîné cette machine.
Et la on peux voir les choses sous plusieurs angles, soit on se tourne vers le principe militaire (qui peux très bien fonctionné car je le rappel l'homme dans sa nature est un très bon exécutant), soit on se tourne vers un principe plus détente sans pression avec un maximum de liberté, bien entendu tout le panel allant de la cia aux babas cool sont aussi viable, en clair on peux l'imaginé de pleins de manière possible et imaginable mais c'est le chef qui en décidera et qui devra s'y tenir !

Mon avis perso serait qu'une team professionnel serait organisé militairement autour d'objectifs définis toujours réalisable et ne laisserai qu'une place très maigre a l'echec, a peine radical mais je pense efficace.

Mais voilà tout va passer par le chef c'est lui qui donne l'image de la tribu qui prend les decisions et qui en tout temps est responsable des echecs ou réussite de sa tribu, c'est lui qui doit savoir s'entouré des meilleurs ou pas pour dirigé comme il l'entend sa tribu (le choix du diplomousse, du recruteur etc)
Je tiens a signalé qu'en tant que chef de tribu vous devez accepté les personnes motivés mais rester très méfiant des joueurs qui veulent "jouer un rôle" c'est une manière de dire que les joueurs souhaitant trop s'investir sont nécessairement mal intentionné, car le but est d'aider pas de prendre en charge et beaucoup trop de joueurs sur le 27 par exemple me l'ont fait comprendre l'ambition personnel trop forte se solde généralement par une mise a l'écart de la tribu et bien souvent dans une impasse !
Bref on diverge se fameux chef une fois bien entouré doit définir se qu'il veux faire avec sa tribu car oui il va devoir faire la guerre !
Et comme la définition le rappel la science de la guerre c'est la stratégie il va donc falloir la définir !
On va donc a travers cette stratégie montré au sein de sa tribu puis au autres tribu son ambition a travers les projets !
Et la le mélange subtile entre prétention et capacités doit mener a se lancer dans des objectifs réalisable mais relevant de l'exploit, car tout les joueurs d'une manière ou d'une autre recherche l'exploit "a marqué l'histoire de GT".
L'étape des stratégies est essentiel et doit etre régulièrement mis a jour !

Attention une entrée en guerre doit s'accompagné d'une bonne communication, afin d'abord que la préparation puisse avoir lieu et que l'organisation permanente en cours puisse etre au rendez-vous, en quarte MAJ forum et éventuellement skype qui ne remplace jamais le forum ou le mp !

voilà comment marche une dynamique tribu !

Un mot sur la diplo et le recrutement.

Il ne faut jamais fermé le recrutement, car aucuns joueurs ne mérite aucunes attention d'abord et surtout car si vous ratez un recrutement c'est un ennemi de plus pour rien !

Niveau diplomatie ne jamais demandé d'alliance a une tribu plus grosse car vous vous mettez 2 fois en position de faiblesse la première car vous etes de taille plus petite la deuxième car vous demandez une faveur et montré ainsi votre faiblesse; vous ne devez jamais montré de signe de faiblesse c'est un principe de guerre !

Je vais résumé en énumérant des règles d'or sans détaillé le pourquoi du comment si vous avez des questions n'hésitez pas j'ai reflechis profondément chacune de mes regles et a mon sens elles sont incontestable.

1) Toujours se lancer en guerre contre des tribus plus grosses (sauf si vous etes top 1 alors vous tapez la top 2)

2) Ne jamais abandonné un soldat peu importe son niveau de jeu

3) S'assuré d'avoir ou d’être un bon chef

4) Recruté régulièrement mais ne jamais atteindre la limite de recrutement

5) Ne jamais se prétendre tribu élitiste

6) Se tourné diplomatiquement que vers des plus petites tribu pour faire des alliances

7) Communiqué sur tout se qu'il se passe qui a ou aura de manière sur un impact sur la tribu

8) Savoir se remettre en question, remettre en question sa stratégie et savoir reconnaître son erreur

9) Ne pas oublié que nous sommes sur un jeu et que chacun a son lot d'activité.

10) Ne jamais se surestimé, aucuns joueurs n'est invincible a contrario ne pas sous estimé.

11) Savoir se taire ou provoqué aux bons moments

12) Noyé d'infos vos contacts hors tribu allié ou amis

13) Pécher des infos sous toutes les formes en restant critique sur la source

14) Partagé les connaissances a tout les joueurs de la tribu

15) Avoir de l'ambition

16) Savoir au niveau tribu toujours se sacrifié (son évolution, son pillage, ...) pour sa tribu

17) Suivre un objectif et prendre toutes les décisions en fonction de celui ci et non de cas particuliers

18) Toujours correctement motivé en valorisant le travail de groupe

19) Veillé a jouer dans le respect des regles

20) Ne laisser aucunes trahison impuni

21) Eviter a tout prix de masqué les décisions prises par le conseil, il doit être visible par tous.

22) Favorisé le compromis entre chaque membre et rester objectif en se concentrant sur ses objectifs

23) Analysé les situations dangereuses et les anticipés (ne faite pas n'importequoi non plus c'est très subtile de prédire les stratégies adverse)

24) Défendez les intérêts tribus en toutes circonstances

25) Assumez votre stratégie en mettant en place vraiment les moyens

26) Soyez prêt a pardonné et passer outre certains écarts mineurs (n'ayant dans les faits des impact que très léger)

27) En tout état de circonstance cherchez a amélioré vos techniques

28) Mangez 5 fruits et légumes par jour
 

DeletedUser23729

Guest
Petit avis perso, une bonne petite tribu où tous le monde à son mot à dire et plus agréable est parfois plus dynamique qu'une mass tribu (20membres max c'est bien) :)

Ensuite, il faut éviter avoir trop d'alliances car c'est autant de cibles qui disparaissent (et les wings ou tribu soeur ne serve à rien :mad:).

Quand à ta règles n°16, c'est à voir au cas par cas ^^ Il y a des fois où il vaut mieux privilégié sa pomme (mais c'est rare ^^)
 

DeletedUser21473

Guest
Je mettrai au moins la moyenne pour le pavé..............maintenant faut lire :eek:
 

DeletedUser27027

Guest
Petit avis perso, une bonne petite tribu où tous le monde à son mot à dire et plus agréable est parfois plus dynamique qu'une mass tribu (20membres max c'est bien) :)

Ensuite, il faut éviter avoir trop d'alliances car c'est autant de cibles qui disparaissent (et les wings ou tribu soeur ne serve à rien :mad:).

Quand à ta règles n°16, c'est à voir au cas par cas ^^ Il y a des fois où il vaut mieux privilégié sa pomme (mais c'est rare ^^)

Une petite tribu entre pote de 20 contre une tribu de 40 c'est les 40 qui vont gagné si c'est bien gérer !
La conditions c'est pas etre entre pote ou etre 20 ou etre 40 !
La conditions c'est de bien géré si tu gères bien entre potes a 20 mais qu'en face c'est bien gérer a 40 pas de doute sur l'issue !

Tu dis pas trop d'ally et la c'est sur il n'en faut qu'une éventuellement deux si l'une d'elle ne sert a rien !

Et question l'idée que wing ou tribu soeur ne sert a rien c'est quelquechose que tu avances sans argumenté (comme le reste mais bref), et j'ai par exemple sur le 27 géré deux tribu en une E=D et E=C et malheureusement je peux te dire que étant bien géré sa c'est révélé redoutable !

Sa sert a rien de dire tel chose ne marche pas quand on ne l'a pas correctement testé, j'ai présenté les clés pour que sa marche pas l'inverse !

Et pour en revenir a la vérité fausse du début que tu as posé dans une tribu de 20 de 40 ou de 80 tout le monde peux avoir son mot a dire meme si les décisions sont prises par quelques représentants ...

Privilégié sa pomme c'est bien mais souvent indirectement sa conduis a une impasse, il faut bien bien analysé que très rapidement on est amené a soutenir, contrataqué, sitté pour sauver sa tribu car un membre de perdu que tu soit 20 ou 40 qu'il soit très fort ou pas c'est un membre de perdu !

Il faut bien saisir une chose Nadyr c'est que a vouloir trop se restreindre aux potes etc on fini par etre trop peu nombreux les arrêts sont fréquents et si tu restes isolé a tes amis alors en l'espace de 2 mois tu finis a fusionné.

La fusion sa a du bon surtout quand c'est les autres qui te la propose !
 

DeletedUser23729

Guest
Une petite tribu entre pote de 20 contre une tribu de 40 c'est les 40 qui vont gagné si c'est bien gérer !
La conditions c'est pas etre entre pote ou etre 20 ou etre 40 !
La conditions c'est de bien géré si tu gères bien entre potes a 20 mais qu'en face c'est bien gérer a 40 pas de doute sur l'issue !

Entièrement d'accord, je dis juste qu'une petite tribu est plus facile à gérer et surtout c'était mon avis perso en tant que joueur :) Car dans une tribu de 40, combien vont être actif ? Combien vont être synchro ? ^^ Mais c'est vrai que sur le papier, une tribu de 40 bien organisé et synchro est meilleure ^^

Et question l'idée que wing ou tribu soeur ne sert a rien c'est quelquechose que tu avances sans argumenté (comme le reste mais bref), et j'ai par exemple sur le 27 géré deux tribu en une E=D et E=C et malheureusement je peux te dire que étant bien géré sa c'est révélé redoutable !

C'était un avis sur la question, pas une critique donc pas besoin d'argumentation :* Mais restons sérieux, mon opinion et donc mon argu c'est qu'avec des wings ou tribu soeur, c'est souvent pour recruter les gens qui sont dans ton périmètre. Du coup, moins de cibles pour tous le monde avec noblage de barbares pour certains, déloc pour d'autres = moins efficaces pour defendre son compte et certains bon joueur risque de partir pour vous nobler :)
Je parle en ayant expérimenté cette situation ^^

Et pour en revenir a la vérité fausse du début que tu as posé dans une tribu de 20 de 40 ou de 80 tout le monde peux avoir son mot a dire meme si les décisions sont prises par quelques représentants ...

Privilégié sa pomme c'est bien mais souvent indirectement sa conduis a une impasse, il faut bien bien analysé que très rapidement on est amené a soutenir, contrataqué, sitté pour sauver sa tribu car un membre de perdu que tu soit 20 ou 40 qu'il soit très fort ou pas c'est un membre de perdu !

Il faut bien saisir une chose Nadyr c'est que a vouloir trop se restreindre aux potes etc on fini par etre trop peu nombreux les arrêts sont fréquents et si tu restes isolé a tes amis alors en l'espace de 2 mois tu finis a fusionné.

La fusion sa a du bon surtout quand c'est les autres qui te la propose !

J'espère que tous le monde peut avoir son mot à dire ^^ Mais en général, dans ces mass tribus, les décisions sont prise puis on en discute ^^ Et j'ai jamais dit une tribu entre potes mais plutôt monter une petite tribu avec les joueurs dynamiques dans ta zone (et ne pas clore le recrutement comme dit dans ton tuto) :)

Encore une fois, ceci n'est pas une critique de ton tuto que je trouve très bien car très véridique, c'est juste un avis supplémentaire :)
 
Haut