DeletedUser27027
Guest
Bonjour,
dans le cadre d'une envie personnel je viens proposé une ébauche de se qui constitue une tribu efficace.
Le but est de bien remettre le role centrale trop vite oublié de la tribu sur GT, je vais navigué entre analyse sur les speed et sur les mondes lents pour définir avec des mauvais et bons exemple se qu'est une bonne tribu.
Je prétend pas bouclé le sujet ni l'analysé entièrement mais déjà lancer les tribus sur de meilleurs dynamiques.
Tout d'abord 2 mots clés essentiel: Tribu, Guerre.
Avant toute chose il faut bien définir ceci:
Tribu: C'est un ensemble de personne appartenant au même groupe social, faisant référence a un groupe de famille de même origine, obéissant a des règles communes.
Guerre: (je vais écourté car trop imposant de tout analysé je vais récupéré les aspects intéressant pour mon développement)
C'est un conflit entre deux états qui n'a pas pour but de ciblé des individus mais qui cherche a défendre ses intérêts, la science de guerre est la stratégie (et c'est bien se qui nous intéresse)
Alors pour commencé si l'on suit bien les définition on va rapidement comprendre que pour faire une tribu virtuel la tache va etre complexe, car appartenir a un groupe social bon sa passe, après pour le groupe de famille il va falloir beaucoup d'imagination et après pour que tout se beau monde obéisse a des règles on nage en plein délire !
Déjà le paradoxe est soulevé nous sommes sur un jeu et on veux déjà nous restreindre nos libertés en s'affichant derrière une tribu contraignante !
C'est la que la nature humaine intervient pour nous, car aussi bête que nous sommes par défaut nous acceptons d’être dirigé, enfin pour la majorité, heureusement dans nos besoin primaire il existe le besoin de sécurité et du coup on est rapidement poussé a intégré une tribu et la meilleur possible forcément ca va de soit.
Du coup une fois que tout se petit monde se case dans des tribus et qu'on a distribué les roles, un qui dirige un qui diplomousse, un qui recrute et 50 qui glandent en attendant les ordres il va falloir entraîné cette machine.
Et la on peux voir les choses sous plusieurs angles, soit on se tourne vers le principe militaire (qui peux très bien fonctionné car je le rappel l'homme dans sa nature est un très bon exécutant), soit on se tourne vers un principe plus détente sans pression avec un maximum de liberté, bien entendu tout le panel allant de la cia aux babas cool sont aussi viable, en clair on peux l'imaginé de pleins de manière possible et imaginable mais c'est le chef qui en décidera et qui devra s'y tenir !
Mon avis perso serait qu'une team professionnel serait organisé militairement autour d'objectifs définis toujours réalisable et ne laisserai qu'une place très maigre a l'echec, a peine radical mais je pense efficace.
Mais voilà tout va passer par le chef c'est lui qui donne l'image de la tribu qui prend les decisions et qui en tout temps est responsable des echecs ou réussite de sa tribu, c'est lui qui doit savoir s'entouré des meilleurs ou pas pour dirigé comme il l'entend sa tribu (le choix du diplomousse, du recruteur etc)
Je tiens a signalé qu'en tant que chef de tribu vous devez accepté les personnes motivés mais rester très méfiant des joueurs qui veulent "jouer un rôle" c'est une manière de dire que les joueurs souhaitant trop s'investir sont nécessairement mal intentionné, car le but est d'aider pas de prendre en charge et beaucoup trop de joueurs sur le 27 par exemple me l'ont fait comprendre l'ambition personnel trop forte se solde généralement par une mise a l'écart de la tribu et bien souvent dans une impasse !
Bref on diverge se fameux chef une fois bien entouré doit définir se qu'il veux faire avec sa tribu car oui il va devoir faire la guerre !
Et comme la définition le rappel la science de la guerre c'est la stratégie il va donc falloir la définir !
On va donc a travers cette stratégie montré au sein de sa tribu puis au autres tribu son ambition a travers les projets !
Et la le mélange subtile entre prétention et capacités doit mener a se lancer dans des objectifs réalisable mais relevant de l'exploit, car tout les joueurs d'une manière ou d'une autre recherche l'exploit "a marqué l'histoire de GT".
L'étape des stratégies est essentiel et doit etre régulièrement mis a jour !
Attention une entrée en guerre doit s'accompagné d'une bonne communication, afin d'abord que la préparation puisse avoir lieu et que l'organisation permanente en cours puisse etre au rendez-vous, en quarte MAJ forum et éventuellement skype qui ne remplace jamais le forum ou le mp !
voilà comment marche une dynamique tribu !
Un mot sur la diplo et le recrutement.
Il ne faut jamais fermé le recrutement, car aucuns joueurs ne mérite aucunes attention d'abord et surtout car si vous ratez un recrutement c'est un ennemi de plus pour rien !
Niveau diplomatie ne jamais demandé d'alliance a une tribu plus grosse car vous vous mettez 2 fois en position de faiblesse la première car vous etes de taille plus petite la deuxième car vous demandez une faveur et montré ainsi votre faiblesse; vous ne devez jamais montré de signe de faiblesse c'est un principe de guerre !
Je vais résumé en énumérant des règles d'or sans détaillé le pourquoi du comment si vous avez des questions n'hésitez pas j'ai reflechis profondément chacune de mes regles et a mon sens elles sont incontestable.
1) Toujours se lancer en guerre contre des tribus plus grosses (sauf si vous etes top 1 alors vous tapez la top 2)
2) Ne jamais abandonné un soldat peu importe son niveau de jeu
3) S'assuré d'avoir ou d’être un bon chef
4) Recruté régulièrement mais ne jamais atteindre la limite de recrutement
5) Ne jamais se prétendre tribu élitiste
6) Se tourné diplomatiquement que vers des plus petites tribu pour faire des alliances
7) Communiqué sur tout se qu'il se passe qui a ou aura de manière sur un impact sur la tribu
8) Savoir se remettre en question, remettre en question sa stratégie et savoir reconnaître son erreur
9) Ne pas oublié que nous sommes sur un jeu et que chacun a son lot d'activité.
10) Ne jamais se surestimé, aucuns joueurs n'est invincible a contrario ne pas sous estimé.
11) Savoir se taire ou provoqué aux bons moments
12) Noyé d'infos vos contacts hors tribu allié ou amis
13) Pécher des infos sous toutes les formes en restant critique sur la source
14) Partagé les connaissances a tout les joueurs de la tribu
15) Avoir de l'ambition
16) Savoir au niveau tribu toujours se sacrifié (son évolution, son pillage, ...) pour sa tribu
17) Suivre un objectif et prendre toutes les décisions en fonction de celui ci et non de cas particuliers
18) Toujours correctement motivé en valorisant le travail de groupe
19) Veillé a jouer dans le respect des regles
20) Ne laisser aucunes trahison impuni
21) Eviter a tout prix de masqué les décisions prises par le conseil, il doit être visible par tous.
22) Favorisé le compromis entre chaque membre et rester objectif en se concentrant sur ses objectifs
23) Analysé les situations dangereuses et les anticipés (ne faite pas n'importequoi non plus c'est très subtile de prédire les stratégies adverse)
24) Défendez les intérêts tribus en toutes circonstances
25) Assumez votre stratégie en mettant en place vraiment les moyens
26) Soyez prêt a pardonné et passer outre certains écarts mineurs (n'ayant dans les faits des impact que très léger)
27) En tout état de circonstance cherchez a amélioré vos techniques
28) Mangez 5 fruits et légumes par jour
dans le cadre d'une envie personnel je viens proposé une ébauche de se qui constitue une tribu efficace.
Le but est de bien remettre le role centrale trop vite oublié de la tribu sur GT, je vais navigué entre analyse sur les speed et sur les mondes lents pour définir avec des mauvais et bons exemple se qu'est une bonne tribu.
Je prétend pas bouclé le sujet ni l'analysé entièrement mais déjà lancer les tribus sur de meilleurs dynamiques.
Tout d'abord 2 mots clés essentiel: Tribu, Guerre.
Avant toute chose il faut bien définir ceci:
Tribu: C'est un ensemble de personne appartenant au même groupe social, faisant référence a un groupe de famille de même origine, obéissant a des règles communes.
Guerre: (je vais écourté car trop imposant de tout analysé je vais récupéré les aspects intéressant pour mon développement)
C'est un conflit entre deux états qui n'a pas pour but de ciblé des individus mais qui cherche a défendre ses intérêts, la science de guerre est la stratégie (et c'est bien se qui nous intéresse)
Alors pour commencé si l'on suit bien les définition on va rapidement comprendre que pour faire une tribu virtuel la tache va etre complexe, car appartenir a un groupe social bon sa passe, après pour le groupe de famille il va falloir beaucoup d'imagination et après pour que tout se beau monde obéisse a des règles on nage en plein délire !
Déjà le paradoxe est soulevé nous sommes sur un jeu et on veux déjà nous restreindre nos libertés en s'affichant derrière une tribu contraignante !
C'est la que la nature humaine intervient pour nous, car aussi bête que nous sommes par défaut nous acceptons d’être dirigé, enfin pour la majorité, heureusement dans nos besoin primaire il existe le besoin de sécurité et du coup on est rapidement poussé a intégré une tribu et la meilleur possible forcément ca va de soit.
Du coup une fois que tout se petit monde se case dans des tribus et qu'on a distribué les roles, un qui dirige un qui diplomousse, un qui recrute et 50 qui glandent en attendant les ordres il va falloir entraîné cette machine.
Et la on peux voir les choses sous plusieurs angles, soit on se tourne vers le principe militaire (qui peux très bien fonctionné car je le rappel l'homme dans sa nature est un très bon exécutant), soit on se tourne vers un principe plus détente sans pression avec un maximum de liberté, bien entendu tout le panel allant de la cia aux babas cool sont aussi viable, en clair on peux l'imaginé de pleins de manière possible et imaginable mais c'est le chef qui en décidera et qui devra s'y tenir !
Mon avis perso serait qu'une team professionnel serait organisé militairement autour d'objectifs définis toujours réalisable et ne laisserai qu'une place très maigre a l'echec, a peine radical mais je pense efficace.
Mais voilà tout va passer par le chef c'est lui qui donne l'image de la tribu qui prend les decisions et qui en tout temps est responsable des echecs ou réussite de sa tribu, c'est lui qui doit savoir s'entouré des meilleurs ou pas pour dirigé comme il l'entend sa tribu (le choix du diplomousse, du recruteur etc)
Je tiens a signalé qu'en tant que chef de tribu vous devez accepté les personnes motivés mais rester très méfiant des joueurs qui veulent "jouer un rôle" c'est une manière de dire que les joueurs souhaitant trop s'investir sont nécessairement mal intentionné, car le but est d'aider pas de prendre en charge et beaucoup trop de joueurs sur le 27 par exemple me l'ont fait comprendre l'ambition personnel trop forte se solde généralement par une mise a l'écart de la tribu et bien souvent dans une impasse !
Bref on diverge se fameux chef une fois bien entouré doit définir se qu'il veux faire avec sa tribu car oui il va devoir faire la guerre !
Et comme la définition le rappel la science de la guerre c'est la stratégie il va donc falloir la définir !
On va donc a travers cette stratégie montré au sein de sa tribu puis au autres tribu son ambition a travers les projets !
Et la le mélange subtile entre prétention et capacités doit mener a se lancer dans des objectifs réalisable mais relevant de l'exploit, car tout les joueurs d'une manière ou d'une autre recherche l'exploit "a marqué l'histoire de GT".
L'étape des stratégies est essentiel et doit etre régulièrement mis a jour !
Attention une entrée en guerre doit s'accompagné d'une bonne communication, afin d'abord que la préparation puisse avoir lieu et que l'organisation permanente en cours puisse etre au rendez-vous, en quarte MAJ forum et éventuellement skype qui ne remplace jamais le forum ou le mp !
voilà comment marche une dynamique tribu !
Un mot sur la diplo et le recrutement.
Il ne faut jamais fermé le recrutement, car aucuns joueurs ne mérite aucunes attention d'abord et surtout car si vous ratez un recrutement c'est un ennemi de plus pour rien !
Niveau diplomatie ne jamais demandé d'alliance a une tribu plus grosse car vous vous mettez 2 fois en position de faiblesse la première car vous etes de taille plus petite la deuxième car vous demandez une faveur et montré ainsi votre faiblesse; vous ne devez jamais montré de signe de faiblesse c'est un principe de guerre !
Je vais résumé en énumérant des règles d'or sans détaillé le pourquoi du comment si vous avez des questions n'hésitez pas j'ai reflechis profondément chacune de mes regles et a mon sens elles sont incontestable.
1) Toujours se lancer en guerre contre des tribus plus grosses (sauf si vous etes top 1 alors vous tapez la top 2)
2) Ne jamais abandonné un soldat peu importe son niveau de jeu
3) S'assuré d'avoir ou d’être un bon chef
4) Recruté régulièrement mais ne jamais atteindre la limite de recrutement
5) Ne jamais se prétendre tribu élitiste
6) Se tourné diplomatiquement que vers des plus petites tribu pour faire des alliances
7) Communiqué sur tout se qu'il se passe qui a ou aura de manière sur un impact sur la tribu
8) Savoir se remettre en question, remettre en question sa stratégie et savoir reconnaître son erreur
9) Ne pas oublié que nous sommes sur un jeu et que chacun a son lot d'activité.
10) Ne jamais se surestimé, aucuns joueurs n'est invincible a contrario ne pas sous estimé.
11) Savoir se taire ou provoqué aux bons moments
12) Noyé d'infos vos contacts hors tribu allié ou amis
13) Pécher des infos sous toutes les formes en restant critique sur la source
14) Partagé les connaissances a tout les joueurs de la tribu
15) Avoir de l'ambition
16) Savoir au niveau tribu toujours se sacrifié (son évolution, son pillage, ...) pour sa tribu
17) Suivre un objectif et prendre toutes les décisions en fonction de celui ci et non de cas particuliers
18) Toujours correctement motivé en valorisant le travail de groupe
19) Veillé a jouer dans le respect des regles
20) Ne laisser aucunes trahison impuni
21) Eviter a tout prix de masqué les décisions prises par le conseil, il doit être visible par tous.
22) Favorisé le compromis entre chaque membre et rester objectif en se concentrant sur ses objectifs
23) Analysé les situations dangereuses et les anticipés (ne faite pas n'importequoi non plus c'est très subtile de prédire les stratégies adverse)
24) Défendez les intérêts tribus en toutes circonstances
25) Assumez votre stratégie en mettant en place vraiment les moyens
26) Soyez prêt a pardonné et passer outre certains écarts mineurs (n'ayant dans les faits des impact que très léger)
27) En tout état de circonstance cherchez a amélioré vos techniques
28) Mangez 5 fruits et légumes par jour