Drapeaux fonctionnement

  • Auteur de la discussion Drekzzar
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonsoir amis tribaliens, :)

J'ai cherché le fonctionnement des drapeaux mais je ne suis tombé sur sur le guide et le guide 2.0...
J'hésite souvent lorsque je tente une attaque risquée pour mes troupes entre le drapeau chance et le drapeau force d'attaque. J'ai fait des simulations avec le drapeau force d'attaque ou en changeant la chance mais je crois que je ne sais juste pas comment fonctionne ce dernier (drapeau chance).

En effet, quand j'attaque sous drapeau chance, tous mes rapports (absolument tous) m'indique que j'ai obtenu 0% de chance durant le combat. Pas de valeur supérieure ou inférieure à 0. Et pourtant la chance varie toujours et je ne lui modifie sa valeur que de x%.

Alors comment ça marche? (ou alors c'est buggé):mad:

Éclairez-moi! :p
 

DeletedUser24505

Guest
Le drapeau chance égalise la chance en tendant vers 0. Si tu as un drapeau chance 10%, et que tu as +10 (ou -10), la chance sera de 0. Ce n'est pas un drapeau qui te donne x% de chance en plus, c'est un drapeau fait pour équilibrer la chance. Choisis donc le force d'attaque, c'est mieux à mon avis
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Voici un petit guide sur les drapeaux
Cependant, je ne suis pas sûr que l'explication sur le drapeaux chance soit suffisant.

Dans le simulateur, tu peux changer la chance en bas et pour mettre une chance négative, tu ajoutes un "-" devant le pourcentage.

Disons que tu envois 5 attaques sur un village et sur tes rapports tu relèves les chances suivantes:
Attaque 1: -22%
Attaque 2: 19%
Attaque 3: -16%
Attaque 4: -9%
Attaque 5: 24%

Si tu avais mis un drapeau chance 6% (niveau 1), voici les différentes chances que tu aurais relevés:
Attaque 1:-16%
Attaque 2: 13%
Attaque 3: -10%
Attaque 4: -3%
Attaque 5: 18%

Le drapeau chance ajoute son modificateur avant le combat. Il approche toujours la chance de 0.
 

DeletedUser24505

Guest
Tous ces calculs pour dire simplement que le drapeau équilibre la chance vers 0; du pourcentage du niveau du drapeau ? :rofl:
 

DeletedUser

Guest
Du coup le drapeau chance peut très bien t'aider si j'ai souvent des jets chance moisis tout comme ça peut largement me pénaliser?
(+16 transformé en 0 ça fait mal au ***). C'est pas si intéressant du coup...
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
D'un autre coté, ça peut évite un gros malus.
En plus quand on utilise le simulateur, on met souvent la chance à 0% et le drapeau chance te permet d'éviter d'être en dessous es prévisions ;)
 

DeletedUser24505

Guest
Du coup le drapeau chance peut très bien t'aider si j'ai souvent des jets chance moisis tout comme ça peut largement me pénaliser?
(+16 transformé en 0 ça fait mal au ***). C'est pas si intéressant du coup...

C'est exactement ça :)
 
Haut