Dossier dans la messagerie

  • Auteur de la discussion DeletedUser13493
  • Date de début

DeletedUser13493

Guest
Bonjour, bonsoir

En réorganisant un peu ma messagerie j'ai pensé à une idée. Je ne sais pas si c'est fesable... Ou bien si c'est trop difficile, mais bon je voudrais quand même proposer mon idée.

Qui ici, étant chef de tribu, baron, diplomate, ou je sais pas moi quelqu'un fesant parti des dirigeants d'une tribu quoi... Alors, qui dans tout ce beau monde n'a jamais été un peu craintif de passer leur compte en sitting par peur que des messages confidenciels ne soient lu?

Lorsqu'on est sitté, le sitteur ne peu pas voir nos amis. Dans une tribu on peu créer des onglets privé à une certaines catégorie de joueur...


Alors pourquoi ne pourrions nous pas, dans notre boîte de messagerie, créer des dossiers privé. Ainsi tous les messages s'y trouvant ne pourraient être vu ou lu par un sitteur.

Je ne connais pas assez l'informatique pour savoir si se genre de truc serai difficile à faire. Mais suffit qu'il y a une petit boîte à coché quand on crée un nouveau dossier nous demandant si le dossier peu être oui ou non lu/vu par un sitteur.


Enfin bon, voilà l'idée j'espère que j'ai été assez claire pour me faire comprendre.



Ohh et inutile de me dire :
Tu n'as qu'à suprimer les messages que tu veux que personne lise, ou bien demande à quelqu'un de confiance de te sitter... Que se soit quelqu'un de confiance ou non je suis sur que plusieurs sont curieux de lire les messages des autres. Je ne le fais jamais, mais bon on n'a pas tous la même mentalité. Et suprimer des messages que l'on veut conservé on fait quoi avec? C'est parfois très utile diplomatiquement de conserver des messages.
 
Dernière édition par un modérateur:

jejel66

Roi
Score de réaction
287
bonne idée, perso, je n'en voit pas utilité car je n'ai rien à cacher :p (joke)

Pour :)
 

DeletedUser

Guest
ton idée est pasl mal
et c'est vrai que on a toujours l'envie de regarder les messages des autres
 

DeletedUser16218

Guest
Tu apportes des éléments favorables, et tu apportes également des éléments négatifs dans ton "inutile de me dire".

Bah si c'est utile à dire car c'est justement ce qui fait que je suis contre. L'idée n'est pas mauvaise, mais l'intérêt est totalement dérisoire. Je doute que tu reçoives des messages d'amour sur GuerreTribale. Une fois que tu as lu un message, tu sais de quoi il en retourne. J'ai très rarement réouvert un message parce que j'avais oublié le contenu. Le sitting n'arrive pas tous les jours non plus. Perso en six mois >> aucune fois.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire perdre du temps à InnoGames avec ce genre de suggestions qui n'ont que seule utilité à satisfaire les besoins personnels de celui qui propose la suggestion.

EDIT pour les autres:

Une suggestion ne sera "jamais" acceptée si les joueurs ne se limitent qu'à "pour". Il faut apporter des éléments de justifications. Malheureusement, la moitié des messages en suggestion se limite à ça. Vous n'aidez pas la suggestion en se limitant à un mot.
 

DeletedUser

Guest
Jack McCoy je suis tout à fait d'accord avec toi, suggestion inutile Contre ;)
 

DeletedUser16194

Guest
Tu apportes des éléments favorables, et tu apportes également des éléments négatifs dans ton "inutile de me dire".

Bah si c'est utile à dire car c'est justement ce qui fait que je suis contre. L'idée n'est pas mauvaise, mais l'intérêt est totalement dérisoire. Je doute que tu reçoives des messages d'amour sur GuerreTribale. Une fois que tu as lu un message, tu sais de quoi il en retourne. J'ai très rarement réouvert un message parce que j'avais oublié le contenu. Le sitting n'arrive pas tous les jours non plus. Perso en six mois >> aucune fois.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire perdre du temps à InnoGames avec ce genre de suggestions qui n'ont que seule utilité à satisfaire les besoins personnels de celui qui propose la suggestion.

EDIT pour les autres:

Une suggestion ne sera "jamais" acceptée si les joueurs ne se limitent qu'à "pour". Il faut apporter des éléments de justifications. Malheureusement, la moitié des messages en suggestion se limite à ça. Vous n'aidez pas la suggestion en se limitant à un mot.

Eh bien, détrompe toi.

Beaucoup ne sont pas ici pour la guerre, mais pour le côté humain du jeu. certains ont trouvé l'amour sur GT (oui, c'est peut-être bidon pour toi, mais c'est arrivé), d'autres ont fait des rencontres irl, ou tout simplement, aiment parler de tout et de rien avec leurs amis fictifs. Ça te gêne ? Pourtant, ces messages là, on aime bien être les seuls à les connaitre, mais si tu discutes avec 5-6 personnes à la fois pour mieux les connaitre, le meilleur moyen de n'oublier aucun détail, c'est de garder les messages. Imagine si tu dis a untel : "comment vont tes enfants alors ?" sauf qu'en fait, celui qu'a les enfants, c'est bidule ... Dur de se souvenir de tout .

Aussi, tu dis que tu ne relis que rarement tes messages car tu sais de quoi ça parle. Sauf que dans la suggestion, on te parle d'un éventuel poste de diplomate, chef de tribu etc ... Quelle est la meilleure preuve en cas de litige ? La preuve écrite. Si un ennemi t'envoies un message compromettant, du genre "écoute, je peux te donner des infos sur la tribu, si tu me promets de me protéger et ensuite d'intégrer votre tribu" ... Au début, en tant que chef, tu ne prends pas trop en compte ce message, et pour pas foutre la merde, tu ne le déballes pas aux yeux de tous.
Mais si un jour, il y a un problème avec cette tribu, il est beaucoup + crédible de ressortir le mail tel quel, plutôt que dire "bah lui un jour il m'a proposé cela". Et pour garder les messages, pas 36 solutions, faut faire des dossiers. Et dans ce genre de message (qui là aussi, arrivent assez souvent), on aime bien garder ça pour soit, et que le sitteur ne soit pas au courant.

Bref, moi je suis pour la suggestion, ça ne peut pas faire de mal, et ça arrangerait pas mal de monde. Aussi, je serais pour la mettre aux carnets de notes. Ainsi, si on veut garder un carnet de notes secret, suffirait de le cocher et ainsi, interdit au sitteur de voir tel ou tel carnet de notes (cette fonction ne s'appliquerait que pour le monde 9 pour le moment vu que les multiples carnets de notes ne sont disponibles que sur le monde 9)
 

DeletedUser13493

Guest
Merci Qennor,

Tu précises bien se que je voulais dire.


Sinon pour Jack

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire perdre du temps à InnoGames avec ce genre de suggestions qui n'ont que seule utilité à satisfaire les besoins personnels de celui qui propose la suggestion.

Enfaite je te retourne la question, c'est plus tôt parce que c'est inutile pour toi que tu veux pas que les autres en profite? Je sais pas il y a déjà eu plusieurs pour donc je pense et considère que c'Est parce que se sera utile pour d'autre.

DAns ma proposition jamais j'avais pensé à des message du genre personnel ou amoureux. Mais tu soulèves un point, c'est vrai que les gens qui voudraient caché se genre de mail seraient également joyeux de cette nouvelle fonction.

Personnellement je pensais plus à la question tactique, donc garder des informations précises sur des cas comme a stipuler qennor... Ou bien sur d'autre traité ou etc...

Enfin bon, non pas que je veux te dénigrer Jack mais je crois que ton post n'était seulement que nombrilise, pusiqu'inutille à toi, tu ne veux pas cet ajout.. Pense au autre :p

Je ne sais pas si tu es chef de tribu, si tu fais parti des dirigeants d'une tribu ou bien si tu fait parti d'un conseil... Mais si c'est le cas jamais je croirais que tu aimerais gardé des mails en 'secret' si jamais tu te fesait sitté. Je ne suis pas une adepte du sitting, mais disons que lorsque j'en ai besoin cela me gène énorméement de devoir passer mon sitting avec le paquet de message confidenciel que j'ai.
 

DeletedUser16542

Guest
Pour.

Qennor et BayonettA ont tout dit ^^'
Donc Malheuresement, tu risque d'avoir des posts à suivre sans argumentation ...
 

DeletedUser15920

Guest
Je suis pour cette suggestion.
Pourquoi ? Parce que je suis dans le cas de ceux qui aiment discuter avec des amis IG, et quand t'en es rendu à plus de 1000 échanges, dont presque la totalité est plutôt personnel (parlant de la vie privée de l'un ou de l'autre, comme je le fais notamment avec quelques amis IG), tu ne veux pas qu'un sitteur curieux aille lire ce que tu pourrais bien raconter pendant tant d'échanges... Sitteur de confiance ou non, il y en a des plus curieux que d'autres. Je n'ouvre personnellement les mails que si ils ont, visiblement, un caractère très urgent, autrement je n'ouvre même ceux qui ont déjà été lus. Mais comme déjà dit plus haut, chacun réagit différement.
De plus, je suis duc, et quand il m'arrive d'avoir des tensions avec un de mes membres, j'ai pas non plus envie que ce soit lu par tout le monde, puisqu'au final, en règle générale, ça reste entre le membre et moi (bon, ça m'est arrivé qu'une ou deux fois, voire trois, avec le même, visiblement borné et n'aimant pas le changement, même lorsqu'il est dans le positif, mais on s'écarte du sujet).
Et ce système sauverait la vie.

Dans le même temps, instaurer que tel utilisateur, ou tel utilisateur, chaque mail qu'il pourrait m'envoyer soit directement mis dans un des dossiers, ça serait un gain de temps, plutôt que de déplacer les mails à chaque fois qu'apparaît un nouveau venant du même joueur... C'est un défaut des dossiers mails (compte premium). Enfin, à moins que ça ait changé depuis et qu'on me certifie que ça a changé, je n'essaye plus depuis... ^^
 

DeletedUser13493

Guest
Hmmm
Prochaine étape? Faut parler a qui pour se faire entendre? :D
 

DeletedUser

Guest
Ben moi je vois pas trop l'utilite :eek:

Pour les discussions d'ordre personnel, je passe plutot par skype ou MSN par exemple, pas par GT...
C'est beaucoup plus pratique et surtout plus rapide.

En ce qui concerne les tentions ave les membres lorsqu'on est chef, ca se sait tjs et ca se sent^^

Donc je vois pas bien l'utilite de cette demarche mais je vois plutot un inconvenient...:
moi j'aime bien fouiner dans les mails lorsque j'ai l'impression qu'un mec etait au courant d'une OPE alors qu'il n'aurais pas dû et ca marche plutot bien :rolleyes:
Ne m'ôter pas ca :eek:
 

DeletedUser

Guest
Je suis totalement pour !
L'idée m'était venue, mais je pensais qu'elle serait très mal accueillie...

La raison ?
MP signifie "message privé", c'est perso et je ne veux pas que ça tombe entre les pattes de n'importe qui.

Actuellement, j'ai un MP qui totalise 3360 échanges...GT n'est pas assez passionnant pour être le sujet de discussion principale de ce mp ^_^
On y parle majoritairement IRL, et je suis très embarrassé lorsque je dois donner mon sitting. Un mp de cette taille attire l'attention...

Si je joue à GT, ce n'est pas uniquement pour y jouer, c'est surtout pour les relations qu'on y tisse. C'est le cas de beaucoup de monde, je pense.

Quant à celui qui dit que l'on ne risque pas de parler amour sur GT, je ris doucement ^_^

Outre le coté privé des messages, il y a aussi les mp brûlants, si ça vous est déjà arrivé de faire la taupe, agent double ou je ne sais quoi, on est toujours partagé entre ne pas se faire découvrir et conserver ces documents très sensibles ^^!

Je le dis encore une fois, je suis pour, cela ne couterait rien, et tout le monde trouvera cette innovation pratique le moment venu.
 

DeletedUser

Guest
Je ne voterai pas "Contre" parceque l'idée ne me dérange pas et ne m'epêchera pas de jouer tranquillement à GT.

Par contre j'estime que si on laisse notre sitting à quelqu'un, c'est à quelqu'un de confiance.
En tant que chef je ne laisse me sitting qu'à des membres du conseil, puisqu'ils ont accès aux même informations que moi.

Donc voilà, je ne vote ni Pour ni Contre, je venais juste donner mon avis ^^ :p
 

DeletedUser13493

Guest
Ben moi je vois pas trop l'utilite :eek:

Pour les discussions d'ordre personnel, je passe plutot par skype ou MSN par exemple, pas par GT...
C'est beaucoup plus pratique et surtout plus rapide.

En ce qui concerne les tentions ave les membres lorsqu'on est chef, ca se sait tjs et ca se sent^^

Donc je vois pas bien l'utilite de cette demarche mais je vois plutot un inconvenient...:
moi j'aime bien fouiner dans les mails lorsque j'ai l'impression qu'un mec etait au courant d'une OPE alors qu'il n'aurais pas dû et ca marche plutot bien :rolleyes:
Ne m'ôter pas ca :eek:

Et que fais-tu des messages diplomatiques que tu dois conservé mais auxquel tu veux que personne ai accès? si tu suprime et qu'après tu en as besoin pour X raison... Tu es mal.. Ou au information importante qui peuvent changé une guerre, faire un guerre ou bien lancé des tribus Z et Y en guerre l'un contre l'autre... Y'a un tas de possibilité a faire avec des mails. Mais si on peu pas les garder c'est chiant quoi^^

Après si t'aime fouiné, tu pourras toujours si le joueur a pas de prenium et que cet proposition est seulement accepté poour les joueur possédant le prenium.
 

DeletedUser13972

Guest
Je suis pour, mais j'ai plus de batterie ^^, argumentation à venir.
 
Haut