*Djevara's library*

  • Auteur de la discussion DeletedUser3710
  • Date de début

DeletedUser3710

Guest
Bonjour, voilà je me lance enfin dans cette section, et ce pour vous présenté différents petits textes écrit et notamment quelques recettes.



Recette: Poule au pot


Ingrédients :
une poule au pot pour 4 personnes :
200 g de viande hachée,
3 jaunes d'oeufs, 150 g de foies de volaille hachés,
1 bouquet garni, 2 clous de girofle,
1 poularde de 1 kg,
1 pied de porc, 2 os à moelle,
1 feuille de laurier,
1 botte de poireaux,
3 grosses carottes, 6 navets,
150 g de céleri rave,
5 échalotes,
1/2 chou-fleur, 1/2 chou blanc,
4 pommes de terre,
fines herbes, 1 pointe de thym,
sel, poivre.

Préparation :
mélanger la viande hachée et les foies de volaille aux jaunes d'oeufs, parfumer de thym, saler et poivrer. former une boule en malaxant bien. garnir de cette farce le ventre de la poularde et refermer soigneusement. poser la poularde, le pied de porc et les os dans un faitout et couvrir d'eau. porter à ébullition et écumer de temps en temps. ajouter alors le bouquet garni, la feuille de laurier et les clous de girofle. saler et poivrer. laisser cuire 1 h 30 en écumant toujours.

pendant ce temps, nettoyer tous les légumes, les laver et les détailler grossièrement. les mettre à leur tour dans le faitout et porter à ébullition doucement. laisser mijoter 30 minutes. retirer la viande et les légumes. couper la poularde en tranches ainsi que sa farce. passer le bouillon à l'étamine et le verser avec les fines herbes sur les légumes.pour présenter votre poule au pot, proposez séparément la volaille et sa farce le tout brûlant.

Voilà, n'hésitez pas à tester et a commenter.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18504

Guest
Merci dje
Je vais donner mes recette aussi
Vous voulez faire des crêpes bretonnes ?
demain vous le serez ;)

Je suis breton :)
 

DeletedUser

Guest
Je me demande si je vais pas poster la recette de la tarte à la mirabelle que je vais faire aujourd'hui
 

DeletedUser

Guest
Très bonne idée de donner des recettes :D
Ca m'a l'air plutot bon tout ca... Quand est-ce qu'on mange?
 

DeletedUser

Guest
Euh ... ça aurait plus sa place en tout et rien - général, non ? (les recettes)
 

DeletedUser

Guest
Mais... Mais ! Voyons ! C'est tout un art littéraire de savoir écrire une recette... :rolleyes:
Avoir la délicatesse d'assembler ces mots tel des ingrédients que l'on associe pour former un met délicat et fin. Ne vous rendez-vous donc pas compte du travail qui se cache derrière ces mots capables d'envoûter les papilles les plus exigeantes ?
Bande d’ingrats... Vous mériteriez que je vous frappe jusqu’à voir apparaitre des étoiles ! (Non, pas celles du guide Michelin...)
 

DeletedUser

Guest
Euh ... ça aurait plus sa place en tout et rien - général, non ? (les recettes)

Bien sur que non, c'est une bibliothèque ici, et les livres de cuisine, ou juste les recettes, peuvent très bien y avoir leur place!

Et puis c'est vrai que la cuisine est un art... Tout ce travail d'assemblage de saveurs, de couleurs et de formes, ca demande pas mal de créativité
 
Haut