Disparité de niveaux des joueurs trop importante

  • Auteur de la discussion Whismerhill
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Salut à vous, créateurs de ce jeu si simplement Excellent,
Et à vous, Collègues fan de la saga GT!

Bon, d' accord, je l' avoue,j' suis mauvais perdant!!! (bien que je n' ais pas encore perdu, mais ç' est pour trés bientôt)

Ce petit message pour dire que le défi ultime que les améliorateurs auront à relever dans le développement du jeu sera la régulation de disparité des niveaux des joueurs de GT. Je sais que vous avez déjà réfléchi en ce sens, mais à peine 1 mois et demi après l' ouverture du M24, ce défaut se dessine déjà!!! Les ptits nouveaux se font niaké en 2 temps 3 mouvements, laissant la place aux habitués.

GT va vite devenir un ptit club privé, si ça continue!!! ;P
Non, n' exagérons rien!!!!

Le problème, ç' est que de ptits débutants comme moi ( bien qu' ayant déjà joué dans le monde 4 i y a 3 ans de cela) n' ont pas l' opportunité de pouvoir se cacher dans la forêt, en butant des sangliers pour faire croitre leur EXP, comme dans "MAKE LOVE, NOT WARCRAFT" de South Park!!! xD

Alors ç' est bien beau de se plaindre comme je le fais en n' ayant aucune soluce à apporter, mais voilà...

Sur ce, je vous aime, bande de hippies, et à très bientôt!!!

Whismerhill,
de la future ex tribu LBT
 

DeletedUser

Guest
ce que tu voudrais en fait c'est un jeu ou les bon et les mauvais ai les mêmes chances de succès malgré le fait que les bons ont plus de connaissances et d'expérience / temps passé sur le jeu?

ca sert a quoi d'être bon exactement alors? autant resté mauvais si tu as les même chances de succès qu'un bon.

bref ma suggestion à l'inverse:

tu est nouveau, donc pourquoi ne pas offrir tes services en tant que basher à quelqu'un d'expérimenté pour en apprendre plus sur le jeu.
Demandez des conseils sur le forum externe etc, etc...
 

DeletedUser

Guest
Bon, moi je suis plutôt d'accord avec Whismerhill, je pense que la disparité a grandit énormément depuis le premier monde.
Les moins expérimentés ont vraiment aucune chance.

Bien sût c'est normal que les plus expérimentés s'en sortent mieux, mais avec une certaine limite.

Quand j'ai commencé monde2, j'étais pas bien bon, mais pourtant j'ai pu me développer un peu et apprendre le jeu, avoir jusque 200 000 ou 300 000 points, m'améliorer, etc...
La quelqu'un qui commence, il a peu de chance de dépasser les 4000 points avant de se faire nobler, ça ne lui donne pas beaucoup de temps pour apprendre...

Pareil, monde 3, j'ai vu des débutants monter au millions de points!
Bref, je ne sais pas trop à quoi s'est du, peut être qu'il y a beaucoup moins de joueur par monde maintenant, les joueurs intermediaire sont en minorité!

Bon, je n'apporte aucune solution non plus, mais j'ai l'impression que l'écart débutant - expérimenté ne fait qu'augmenter au fur et à mesure des mondes, et je pense que ce n'est pas une bonne chose!
 

DeletedUser15555

Guest
Je vais prendre exemple sur un message que j'ai posté il y a une dizaine de jours



Nan, mais de toute façon on as tous été noob un jours hein. Personne n'arrive sur le jeu en sachant joué.

Et le coplay peux aider à avoir un temps de meilleur connexion. Et ce même si ce sont 2 noobs.

S'ils startent à côté de "bons" joueurs, et bien ils se feront poutrés. Mais c'est clair que s'ils demandent pas d'aide, ils progresseront pas.

Il faut avoir une réelle envie de progresser pour s'améliorer sur ce jeu quand on est débutant.

Quand tu vois un compte à côté de toi qui vas 15 fois plus vite, c'est qu'en génèral le joueur dessus est bon, ou que c'est un use PP. Si c'est ce dernier cas, pas de bol. Si c'est le premier, et que tu as une réelle envie de progresser, qu'est ce qui t'empêches de MP le joueur en lui demandant quelques conseils ?

Tout le monde ne te répondras pas, mais tu auras toujours une partie qui te répondras, même s'ils te poutrent après.

Pour progresser, sur ce jeu, il faut s'en donner la peine.


Quand tu débutes, pour devenir "bon" toi aussi, tu dois simplement t'en donner la peine.

Comme a dit wanker, tu peux pas demander, quand tu commences le jeu, a avoir autant de chances de gagner qu'un mec en face de toi qui a déjà 2ans de jeu derrière lui
 

DeletedUser18720

Guest
Je ne suis pas trop d'accord avec vous...
Les bons joueurs étaient déjà bons il y a longtemps, la différence c'est juste qu'il y avais moins de bons joueurs, du coup plus de débutants passaient entre les mailles du filet. Aujourd'hui il commence à y avoir un bon vivier de joueurs qui savent jouer.
Et pour aider les débutants, sur chaque nouveau monde il y a un paramètre qui va en leur faveur. M22 les églises, M23 c'était la limite de pillage, ici c'est la règle de +/- 2sec, et indirectement l'impossibilité de nobler du barbare qui leur apprends à jouer.
Si ils ressortaient un monde bien bourrin comme le monde 8 (X2, pas de moral) là je suis d'accord, les débutants n'auraient aucune chance... mais je pense que ce temps est déjà révolu et c'est surement pas plus mal.
 

DeletedUser14705

Guest
Je rejoins plutôt la vision de Architecte sur le sujet.

J'ai commencé W5, ou j'ai reussi tout en etant noob a integrer le Top 50/100 rien qu'avec des techniques de stratégies assez élémentaires, ensuite W6 ou j'ai développé mes skills avec de bons joueurs et ainsi de suite.

Mais ilne faut pas perdre de vue qu'avant il n'y avait rien pour aider un débutant. J'ai connu l'arrivée de la milice, qui te permet quand meme en étant un noob sans troupes de peter les pillages d'un mec expérimenté qui vient te rush, ensuite il y a eu toute cette guerre aux PP qui favorise grandement le joueur ayant des lacunes startégiques mais surtout qui gomme énormément la différence entre un gros pilleur qui devrait avancer 5x plus vite qu'un débutant..

Après si tu es actif et motivé a progresser, que tu installe skype, TS etc, tu finira par integrer de bonnes tribus qui feront ton initiation a ce jeu un peu plus élaboré dont tu parles.

Le fofo officiel peut etre dejà un bon début a un niveau de jeu très correct en cherchant un peu ;))
 

DeletedUser9656

Guest
Je rejoins plutôt la vision de Architecte sur le sujet.

J'ai commencé W5, ou j'ai reussi tout en etant noob a integrer le Top 50/100 rien qu'avec des techniques de stratégies assez élémentaires, ensuite W6 ou j'ai développé mes skills avec de bons joueurs et ainsi de suite.

Mais ilne faut pas perdre de vue qu'avant il n'y avait rien pour aider un débutant. J'ai connu l'arrivée de la milice, qui te permet quand meme en étant un noob sans troupes de peter les pillages d'un mec expérimenté qui vient te rush, ensuite il y a eu toute cette guerre aux PP qui favorise grandement le joueur ayant des lacunes startégiques mais surtout qui gomme énormément la différence entre un gros pilleur qui devrait avancer 5x plus vite qu'un débutant..

Après si tu es actif et motivé a progresser, que tu installe skype, TS etc, tu finira par integrer de bonnes tribus qui feront ton initiation a ce jeu un peu plus élaboré dont tu parles.

Le fofo officiel peut etre dejà un bon début a un niveau de jeu très correct en cherchant un peu ;))


Je suis complètement d'accord avec le premier post, avant de vouloir t'investir dans un jeu, il faut que tu puisses accrocher mais comment accrocher, si tu te fais niquer des que t'as 4000 points par des gars qui souvent ne prennent même pas le temps de te répondre.. Je trouve ça dommage ;((
Je pense qu'il faut trouver une solution rapidement pour ne pas perdre tous ces potentiels joueurs .. Quand j'ai commencé GT, j'ai pu atteindre 200k pts sans savoir jouer et faire de T-train... Et c'est seulement à ce moment la QI j'ai pu rencontrer de bons joueurs..et que j'aimais suffisamment le jeu pour passer du temps à glaner des infos!!
Et surtout à cette époque là, la communauté était gigantesque, aujourd'hui il y a de moins en moins de joueurs.. Ça pourrait être une explication..
 

DeletedUser

Guest
Le problème pour l'apprentissage étant aussi qu'il y a les : les tribus élitistes, qui globalement n'acceptent que les joueurs expérimentés
Et les débutants se retrouvent donc entre eux...

Si l'élite du monde 24 par exemple, avait chacun créé une tribu, nouvelle, et pris des joueurs bien placé et motivé sans vraiment prendre les meilleurs ou les gens avec qui ils ont déjà joué 2, 3,4 mondes....
Je peux comprendre qu'on puisse vouloir jouer dans la même tribu que ses potes, mais bon...Dans ce cas, au moins accueillir des ptits nouveaux qui ne demandent qu'à apprendre!

En parallèle, certains bons joueurs se plaignent du niveau et du manque de challenge... j'ai envie de dire, commencez à vous séparer pour vous combattre entre bons joueurs, le challenge viendra tout seul.
 

DeletedUser24505

Guest
Bonjour à tous,

Je viens apporter mon petit grain de sel. Alors déjà, la première chose que je dirais, c'est que les joueurs "mauvais" qu'on appelle "noob" le sont car ils ne font pas l'effort d'apprendre, de contacter quelqu'un qui sait jouer pour qu'il lui montre comment faire, quoi faire et quand. La seule chose que demande un nouveau lorsqu'il contacte un ancien, c'est : "Tu peux me protéger ?" ou des conneries de ce genre.

Je suis arrivé sur le jeu il y a quelques temps de ça, je n'étais pas bon du tout, je ne savais rien faire, et je me suis retrouvé sur un compte à 300 villages par l'intermédiaire d'un ami, sur le Monde 1. J'ai appris très très vite pour la simple et bonne raison que je suis quelqu'un d'immensément curieux et que j'avais soif d'apprendre et envie de m'améliorer sur le jeu. Au fur et à mesure des mondes joués, j'ai beaucoup progressé, et sur les speeds également, qui aident beaucoup à progresser sur certaines techniques de jeu. Tout ça pour dire qu'au jour d'aujourd'hui, le problème ne vient pas des "bons joueurs" qui ne font "rien" pour aider les moins bons, mais des moins bons qui ne se bougent pas le cul pour essayer de devenir bons. Sur le forum, il y a des tas, et je dis bien des tas, de tutoriels qui expliquent les techniques les plus simples comme les plus pointues, qui donnent des astuces pour pouvoir apprendre plus vite et développer son niveau (et j'en ai même écrit certains), mais combien de nouveaux joueurs prennent la peine et le temps d'aller lire ses tutoriels pour bien débuter sur GT, plutôt que de se plaindre à chaque fois qu'il ou elle se fait pown ?

Alors maintenant, il ne faut pas s'étonner du fait que la grande majorité des joueurs de GT soient "noob", et que l'élite de GT ne comporte qu'une 10aine, ou une 20aine de joueurs. Ce n'est pas aux meilleurs de faire l'effort d'aller MP chaque petit noob pour lui apprendre ce qu'il sait, mais c'est à ces derniers de venir contacter les meilleurs et d'essayer d'apprendre rapidement. Les "meilleurs" font déjà beaucoup d'efforts, en partageant ce qu'ils savent, par le biai de tuto ou même en MP, alors à un moment donné, c'est à l'autre côté de se remettre en question.

Du reste, pour ma part, j'ai toujours essayé d'aider au mieux les gens qui me contactaient pour savoir telle ou telle chose, j'ai écris certains tutos récemment pour aider la Communauté Speed et lui donner quelques astuces pour progresser, mais peu de nouveaux sont intéressés. Si certains d'entre vous le sont, je vous invites à me contacter, je me ferai un grand plaisir de discuter avec vous et de vous "transmettre" ce que j'ai appris sur le jeu, même si je ne suis pas le "meilleur joueur de GT" ou quoique ce soit.

Moralité, remettez-vous en question en premier, avant de jeter la pierre sur les meilleurs joueurs, qui, je les connaient, sont tout à fait content de discuter avec des joueurs noob mais interessés.

Cdlt,
Ita.
 

DeletedUser

Guest
Je te rassures, il y a plus qu'une vingtaine de joueurs dans "l'élite de GT".

Sinon, je suis loin de mon considérer noob, et pourtant, je défend leur position.
Ton exemple est un cas particulier, tu as eu un compte a 300 villages par "un ami" ca aide déjà, d'avoir un ami qui connaisse et d'avoir un compte de cette taille.

Le problème comme tu dis c'est que ca prend du temps de devenir meilleur. Et au fur et à mesure des année, je pense que GT se "proffesionalise".
Les bons joueurs presque systématiquement se mette en co-play voir plus. Comment le noob qui a envie d'apprendre va faire si il arrive tout seul sur GT sans connaissance et qu'il se retrouve a coté de 3 joueurs très expérimentés en triplay?

Oui je sais... tout le monde peut prendre un co-play... Encore faut-il trouver un bon co-play, pas évident pour quelqu'un qui arrive, débute.
Tu te mettrais en co-play avec un noob toi? J'ai mes petits doutes.

Enfin bref, le but c'est pas de rejeter la faute sur quelques joueurs de l'élite. Simplement le fonctionnement actuel, faut que la disparité des niveaux est croissante.
Et non, ce n'est parce que tous les nouveaux joueurs ne font pas d'effort...Ils en font autant qu'au début de GT je pense, simplement, ils n'ont plus suffisamment de temps.

Enfin, si réellement pour toi il n'y a pas de problème ou il est si simple que cela (les noobs doivent se motiver et c'est résolu), alors effectivement, il va être difficile de poursuivre sur le sujet
 

DeletedUser10990

Guest
Je pense aussi que certaines techniques utiles se font via un compte premium non ?
J'ai voulu installer le raccourci dodge (Tuto de Itachi) qui m'a semblé vraiment très utile, mais pas moyen car pas de premium.
Idem, je fais toujours mes trains un ctrl+Tab car problème d'installation Opéra pour faire le t-train :-/
Maintenant je reste plutôt d'accord avec Itachi, je suis loin d'etre pro, mais loin d'etre tout débutant, j'ai pris le temps de lire les tutos petit à petit et je me suis nettement amélioré. On va me dire c'est easy de s'intégrer dans le top100, peut etre, mais au tout début j'y arrivais pas, maintenant si :)
Donc réllement pour les débutants, y'a pas mal d'outils, ne serait-ce que les tutos de départ pour bien commencer, se faire repérer par une bonne tribu qui peut continuer l'apprentissage du joueur :)
 

DeletedUser

Guest
Je te rassures, il y a plus qu'une vingtaine de joueurs dans "l'élite de GT".

Sinon, je suis loin de mon considérer noob, et pourtant, je défend leur position.
Ton exemple est un cas particulier, tu as eu un compte a 300 villages par "un ami" ca aide déjà, d'avoir un ami qui connaisse et d'avoir un compte de cette taille.

Rien a voir avec la taille du compte mais avec l'envie et l'implication que tu donne pour ce jeu.

Le problème comme tu dis c'est que ca prend du temps de devenir meilleur. Et au fur et à mesure des année, je pense que GT se "proffesionalise".
Les bons joueurs presque systématiquement se mette en co-play voir plus. Comment le noob qui a envie d'apprendre va faire si il arrive tout seul sur GT sans connaissance et qu'il se retrouve a coté de 3 joueurs très expérimentés en triplay?

Oui je sais... tout le monde peut prendre un co-play... Encore faut-il trouver un bon co-play, pas évident pour quelqu'un qui arrive, débute.
Tu te mettrais en co-play avec un noob toi? J'ai mes petits doutes.

J'ai moi même appris en commençant à jouer en coplay avec un bon joueur et je sais que dans le top du monde 24 il y'a certains joueurs débutants en coplay avec des joueurs expérimenter.

Enfin bref, le but c'est pas de rejeter la faute sur quelques joueurs de l'élite. Simplement le fonctionnement actuel, faut que la disparité des niveaux est croissante.
Et non, ce n'est parce que tous les nouveaux joueurs ne font pas d'effort...Ils en font autant qu'au début de GT je pense, simplement, ils n'ont plus suffisamment de temps.

Si ils n'ont pas de temps à consacrer a ce jeu il ne faut pas s'étonner qu'ils ne progressent pas et c'est pareil pour tout que se soit d'autres jeu comme COD ou pour atteindre un bon niveau de jeu il faut avoir un temps de connexion énorme. Ayant moi même côtoyer le haut niveau de ce jeu je peut te dire que Gt est de l'un des jeu le moins fermer a l'intégration des "nouveaux" et qu'en plus tu peut très bien devenir bon en très peu de temps car ce jeu ne demandent pas non plus énormément de skill

Enfin, si réellement pour toi il n'y a pas de problème ou il est si simple que cela (les noobs doivent se motiver et c'est résolu), alors effectivement, il va être difficile de poursuivre sur le sujet

Un moment il faut aussi se remettre en question. Les joueurs débutants ont la possibilité de progresser avec tout les tutos qui sont disponibles, si ils ne le font pas c'est de leurs fautes. Si ils ne s'impliquent pas assez il ne faut pas s'étonner que le niveau est faible et ne pas blâmer les bons joueurs.

Enjoy
 

DeletedUser6295

Guest
Je pense aussi que certaines techniques utiles se font via un compte premium non ?
J'ai voulu installer le raccourci dodge (Tuto de Itachi) qui m'a semblé vraiment très utile, mais pas moyen car pas de premium.
Idem, je fais toujours mes trains un ctrl+Tab car problème d'installation Opéra pour faire le t-train :-/
Maintenant je reste plutôt d'accord avec Itachi, je suis loin d'etre pro, mais loin d'etre tout débutant, j'ai pris le temps de lire les tutos petit à petit et je me suis nettement amélioré. On va me dire c'est easy de s'intégrer dans le top100, peut etre, mais au tout début j'y arrivais pas, maintenant si :)
Donc réllement pour les débutants, y'a pas mal d'outils, ne serait-ce que les tutos de départ pour bien commencer, se faire repérer par une bonne tribu qui peut continuer l'apprentissage du joueur :)

Y'a plusieurs moyen de chopper du premnium gratuitement: avec le marché ou en répondant à des sondages.

Souvent dans les tribus y'a des tutos (à partir du moment où la tribu est décente). Et deenastyk, ne confond pas bon joueur et élite. Y'a une différence souvent :zip:
 

DeletedUser

Guest
ll faudra que tu me donnes les critères pour faire parti de l'élite alors, je suis assez curieux.

Le fou volant, Il y a des milliers de joueurs par monde (et heuresement), j'essaye donc de parler de la grande majorité des cas.
Tu penses vraiment que c'est facile étant nouveau sans contact de faire un coplay avec un bon joueur?
Tu ne trouves pas que le fait que les très bon joueurs/élite/bon joueurs se mettent souvent en co-triplay, augemente encore la disparité avec ces débutants?
Oui il y a des cas particuliers, je suis au courant que tout le monde a un jour été débutant, et si cette personne est bonne aujourd'hui c'est qu'elle a réussie à progresser... La n'est pas la question.
Le fait est que ca semble de plus en plus difficile pour un nouveau joueur de pouvoir progresser de la façon dont nous l'avons fait.

Donc si je vous écoute, il n'y a aucun problèmes pour personne faisant parti des bons joueurs?
Soit, chacun sa vision des choses après tout.

Pour le dernier point, de nouveau, je ne veux pas spécialement blâmer les bons joueurs, je ne penses pas que seulement ceux-ci peuvent faire bouger les choses!
Moi ce que j'essaye de dire, c'est que c'est plus compliqué aujourd'hui pour un nouveau joueur de passer du côté des bons (plus compliqué, pas impossible...)
Disons que ca necessite bien plus de temps/motivation aujourd'hui, qu'il y a 2 ans. Donc forcément, il y en a moins.
C'est pas de la faute de l'élite, ce qui n'empêche pas celui-ci de se préoccuper du problème non?
Ah non, il faut qu'ils se motivent ces noobs... Soit, j'ai du mal à croire que 90% de la population de nouveaux joueurs aient une motivation inferieure à celle de la population de nouveaux joueurs d'il y a 2 ans mais bon!

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'au plus la disparité augmente, au plus il sera difficile pour le débutant de progresser.
Etant donné que tout le monde est d'accord pour dire que la disparité est bien plus grande qu'il y a quelques année (je pense que tout le monde est d'accord?) forcément, la situation va empirer de plus en plus!
 

DeletedUser15555

Guest
Si l'élite du monde 24 par exemple, avait chacun créé une tribu, nouvelle, et pris des joueurs bien placé et motivé sans vraiment prendre les meilleurs ou les gens avec qui ils ont déjà joué 2, 3,4 mondes....

Quel élite ? x)
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
J'ai déjà atteins des top 10 sur des jeux que je venais de commencer après 1 mois de jeu. Donc sérieusement cette histoire d'expérience ...
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
J'avais fait un poste à ce sujet la sur le M20, et je suis à même de répondre à toutes questions pour s'améliorer sur les m20-24. :)

Ps: sur le m20 le joueur top3 faisait des vivis mixtes ^^
Il avait 4m de point ± avt de delete
 

DeletedUser24505

Guest
Je te rassures, il y a plus qu'une vingtaine de joueurs dans "l'élite de GT".

Ca, c'est ce que tu crois. Dans ta définition d'un joueur qui fait partie de l'élite, tu prends des joueurs qui font des tops 1 au start mais qui, dès qu'ils se prennent 1.000 attaques, ne se connectent plus. J'ai ma propre définition de ceux qui font partie de l'élite de GT, et aucun, je dis bien aucun, des joueurs du M24 n'en font partie, par exemple. Il y a de très bons joueurs, et le meilleur d'entre eux est sans doute Ivan (qui joue sur Mickey M-House), en tout cas à mes yeux, car j'ai joué avec lui, que je sais qu'il sait start, qu'il sait défendre un compte, et qu'il est l'un des rares à rester derrière un compte même si le compteur est à 5.000 attaques ou plus. Au jour d'aujourd'hui, il se rapproche sans doute de ce qu'est devenue l'élite actuelle de GT, car les meilleurs joueurs de GT ne jouent plus à ce jeu, et s'en sont lassés. Mais pour ceux qui les ont connu, on sait l'écart qu'il y a, entre les "bons" joueurs et l'élite. Alors non, il n'y pas 20 joueurs qui en font partie, et je ne pense même pas qu'il en ait plus de 10.

Pour ce qui est du cas particulier, j'ai eu l'opportunité d'avoir un compte, ce que TOUT LE MONDE peut faire au jour d'aujourd'hui sur des mondes comme le Monde 1 ou tous les autres vieux mondes, car ils recherchent des repreneurs à n'importe quel prix, et je pense que même quelqu'un qui ne sait pas jouer, mais qui a un peu la tchatche, peut trouver un compte pour se perfectionner et apprendre les bases du jeu, puis les subtilités. Et ce n'est pas du tout ce compte qui a fait de moi un "bon joueur", mais les autres comptes qui ont suivi, c'était juste un exemple.
 

DeletedUser24506

Guest
Perso sur certains forum, tribu etc... je l'ai déjà dit
Si un débutant viens me voir avec une envie d'apprendre, disposer à lui répondre je suis. Bien sûr pas du tac au tac car une vie quand même j'ai mais une réponse il aura ! (6 semaines de Star Wars le mardi soir ça influence l'écriture :zip:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut