Discussion Rangs Écrivains

  • Auteur de la discussion FloAtchoum
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Sorry m'sieur le modo :eek: ;).

C'est Yros qui m'a tendu la perche ! (Sans aucun sous-entendu, jvous vois venir bande de ptits cochons)
 

DeletedUser

Guest
Hum hum... Reprenons notre sérieux et recadrons-nous sur le sujet...

Il est évident que le jury se base exclusivement sur le niveau réel de l'écrivain. ;)
 

DeletedUser521

Guest
Donc d'un côté, il est reproché qu'un concours fût remporté par une personne ne semblant pas maîtriser les rudiments de la langue française, d'un autre, cela semble complètement grotesque de formaliser compendieusement la notation avec l'introduction d'une partie fondée sur des critères objectifs, ou presque... J'avoue ne pas tout saisir.

Et, à l'époque ce n'était pas non plus l'ode à la malfaçon orthographique, la langue française est d'une telle complexité que peu peuvent prétendre en revendiquer une infaillible maîtrise... Je ne pense pas que dans le staff nous étions plus manchots que quelconque membre de ce forum, pour être honnête. Du moins, je ne me serais pas permis de globaliser et de présenter ceci en explication du dysfonctionnement de ce concours, alors que cela peut toujours se produire puisqu'il n'y a toujours pas de borne à la subjectivité. Alors, certes, on a instauré un collège d'"écrivains expérimentés" mais j'avoue que cela ne me suffit pas pour être convaincu de son efficacité, notamment d'ailleurs parce que l'on ne connait absolument rien de son fonctionnement - et que je ne suis pas du genre à croire aveuglement ce qu'on peut me susurrer à l'oreille -. :)
 

DeletedUser

Guest
Tout est affaire de nuance... Il est évident qu'on ne doit pas se baser sur des critères pré-définis qui mettraient les juges dans un carcan... Mais, d'après moi, il est aussi évident que l'écrivain doit avoir une certaine maitrise de la langue française, on ne demande pas une infaillibilité, personne ne l'a, mais un certain niveau orthographique et syntaxique doit être exigé selon moi...

Après dire que la langue française est dure, ça me fait plus marrer qu'autre chose... Ça dépend surtout de l'éducation, si tu lis des livres et que t'as un minimum écouté en primaire, la langue française elle est pas vraiment dure...
 

DeletedUser162

Guest
Les écrivains auraient-ils une âme de poisson rouge ? :D
 

DeletedUser

Guest
Signe que le sujet prête à controverse^^. Mais je pense aussi qu'on a épuisé tous les arguments pour le coup ;)
 

DeletedUser

Guest
Les délibérations sont un peu décousues. Veuillez nous en excuser.

Bernard97 > Aucun grade
Bachtel - Érudit diplômé​

Je rappel que les postulations sont perpétuellement ouvertes.

Pour Bernard, tu as bien fais ton choix :D
 

DeletedUser13899

Guest
Y-a-t-il quelqu'un qui gêre cette section ?

Et c'est qui qui décide pour les rangs? Si vous recrutez ?
 

DeletedUser

Guest
Il a été mentionné que le jury resterait anonyme, je crois. Je ne pense pas qu'ils recrutent. Et l'handicap est le départ d'Atchoum, à mon avis, il faudra patienter. Attendre l'arrivée d'un nouveau modérateur ;) (qui va venir, hein)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je me demandais, quelle est la différence entre scribe, plume, et érudit ? C'est 3 choses différentes, ou il y a un ordre ? Par exemple, l'érudit est le plus important, etc.. Je suis pas sûr d'avoir compris !
 

DeletedUser19116

Guest
C'est vide alors je ne sait pas si on va pouvoir me répondre avant la fin de la semain :
Faut-il avoir impérativement terminé l'oeuvre ?
Parceque j'en plein de romans en cours, mais je ne les ai pas finit :(
 

DeletedUser19116

Guest
Et comment met-on les liens ? Désolé je n'ai jamais eut l'occasion de le faire.
 

DeletedUser

Guest
Qu'en est-il de ces rangs svp ?
Je vois qu'aucun postulant n'a reçu son accréditation, ou de nouveaux commentaires (du jury par exemple) sur ses textes, alors je up pour avoir un peu de nouvelles svp :D
Merci..
 

DeletedUser331

Guest
Oooops :x
Il fallait qu'on le fasse avec DECA le weekend dernier, on déplace donc la date d'une semaine, tu fais bien de le faire remarquer !

Toutes mes excuses.
 

DeletedUser

Guest
Lol pas de problèmes pour moi ;)

Et le jury est composé de Deca et toi alors ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut