[Diplomatie/guerre] Fourberie ERH contre les FLC. [Fermé]

  • Auteur de la discussion Jay krazetou
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Voici les faits de façon chronologique :

Je faisais parti des FLC mais avec plkusieurs amis chez les ERH.

Les ERH proposent et signent un PNA avec les FLC.

Avec ce raprochement, je décide de basculer chez les ERH afin de rejoindre mes amis et en même temps amméliorer le pacte entre ces deux tribus.

La date de mon départ correspond à l'entrée en guerre des ERH contre les FLC (sans déclaration mais à la limite, c'est de bonne guerre).

Je décale mon départ afin d'expliquer aux FLC que mon départ n'a rien à voir avec la guerre et leur confirme que je n'étais au courant de rien.

Les FLC comprennent ma situation et ne me reproche de rien.

Je rejoint les ERH et les informes que je ne désire pas participer à la guerre contre mes anciens camarades. Je précise que j'y ai encore quelques amis proches.

Au prétexte de la phase d'arrivée de tout nouveau joueur, les ERH impose un sitting pour vérifier l'état du nouveau venu.

Je choisi le sitteur qui est un ami (je le pensais). Je précise qu'avant, je dois faire le ménage dans les RC et MP car je ne désire pas être l'instrument d'espionnage. En effet, mon passé de FLC me fait avoir des infos confidentielles dans mes archives.

Une fois le ménage fait, je laisse mon compte en sitting auprès d'un ERH (samedi matin).

Dimanche soir, je récupère mon compte et observe ceci :
- tous mes villages ont changé de nom (pour du n'importe quoi)
- mes marchands sont en route vers des villages ERH avec les valises chargé des mes ressources .
- L'ensemble de mes troupes (défensive et offensive) sont en route pour attaquer un joueur que je ne connais pas du tout (il s'avère qu'il avait un contentieux avec les ERH).
- Je reçoit une centaine d'attaques dans le but de me piller et nobler (mes villages étant vide).

Lorsque je demande des comptes sur ce genre d'agissement, les ERH m'accuse de traitre. Pour cela, ils se justifient en éxibant un MP dans lequel j'avais demandé à mes deux anciens amis encore chez les FLC que je filait mon compte en sitting (pour éviter qu'ils continuent à m'envoyer leurs RC perso ou toute information les mettant en défaut). Egalement, j'informe dans ce MP que je retirait des troupes (que j'avais oublié car opération lointaine en temps et géographiquement).

Bref, mes "amis" ERH ont en quelque sorte hacké mon compte par le biais de ce sitting soit disant classique dans leur recrutement dans le but d'avoir mes villages et être ainsi plus proche des FLC pour leur guerre.

Certe, j'ai volontairement accepté le sitting, mais dans un but qui s'est avéré bafoué et mensongé.

A aucun moment je n'ai menti ou caché des choses. A chaque fois, j'indiquais les raisons de mes agissements.

J'aimerais donc informer la communauté de ce genre d'action pour que personne ne se fasse avoir comme moi.

De toute façon, je n'ai plus rien à perdre puisque je vais tout perdre dans les prochaines heures (troupes de noblage en chemin).

A chacun de me considérer de naïf ou autre, mais je pense que la fourberie est assez démonstrative.

Et dire que mon sitteur était un ami proche dans le jeu. A une époque, j'avais consenti à l'épargner à cause de son fair play et lui ai toujours apporté soutien et aide. Donner à Paul et il vous le rend en ch..nt :eek:
 

DeletedUser7824

Guest
Effectivement, tu as manqué de jugement. Ce genre de sitting est acceptable, mais tu récupères ton compte au bout de 5min. Tu as laissé ton compte en sitting pendant 2jours à une tribu ennemie que tu viens de rejoindre... Autant leur donner tes vivis.
 

DeletedUser

Guest
oui, pareil pour moi, je lui avait donné toute ma confiance, je l'avais notamment beaucoup aidé pour bloquer des nobles arrivant sur ses villages.

Puis il a retourné sa veste, c'est un fourbe, c'est sur,

il s'agit de : Hyda Ruyden, joueur sans prouesse, ou plutôt si, il a la palme de la traitrise et de la fourberie.
 

DeletedUser521

Guest
Je suis plutôt d'accord avec Frank, tu n'as pas été très prudent, mais cela ne change pas la nature de leurs actes, c'est vraiment pitoyable d'en arriver là.
 

DeletedUser

Guest
Hyd Ryuden... oui une ordure de la pire espèce.
Mais que fait la police ?

Je rêve de m'occuper de son cas, étant proche géographiquement, mais les points suivent pas :(
 

DeletedUser7824

Guest
Après réflexion, je te conseil de faire un ticket selon cette règle:

§3) Sitting de compte
Le sitting de compte est un moyen de surveiller temporairement le compte d'un autre joueur quand il n'a pas le moyen de se connecter. Pendant qu'un joueur sitte le compte pour un autre joueur et pour les 24 heures suivant la fin ou le transfert du sitting, aucune interaction ou coordination n'est autorisée entre aucun des comptes se trouvant sur la connexion Internet du sitteur.

Il n'est pas autorisé de sitter un compte afin de pusher d'autres comptes. Les comptes qui sont visiblement utilisés pour le pushing de cette façon seront bannis.

Joueurs et sitteurs sont en parts égales responsables pour les actions de tout compte sitté. Assurez-vous que vous pouvez faire confiance envers la personne que vous choisissez comme sitteur ou du compte que vous prenez en sitting.

Un compte sitté doit être joué pour son propre bénéfice. Il n'est pas autorisé d'abuser du sitting de compte. Sitteurs qui intentionnellement cassent ou endommagent sérieusement un compte qu'ils ont en sitting seront punis.

Nous punissons le sitteur si nous nous apercevons qu'il avait l'intention claire de ruiner le travail du propriétaire contre ses instructions, nous ne sommes pas en mesure de réparer les dommages fait sur le compte, veillez donc à choisir toujours un sitteur responsable.
 

DeletedUser

Guest
L'affaire est close :
Sitté : perdu presque tous les villages
Sitteur : 12 villages retiré aussitôt récupéré par noblage par le puni.

Conclusion : ne refiler jamais votre compte en sitting car le sitteur peut se servir sans la moindre punition sévère.

C'est le jeu ma pauvre lucette.

En attendant, avec le peut qui me reste, j'arrive à poutrer toutes leurs attaques. Ca sera au moins ça de bon dans cette affaire. Il faut dire, qu'ils n'arrivent pas à se synchroniser entre eux et ils leur arrivent de s'attaquer mutuellement une fois un noblage fait. Véridique, un noblage (ou tentative) est très souvent suivit d'attaques par d'autres joueurs. Et moi qui pensait qu'à se stade du jeu, les noobs n'étaient qu'histoire ancienne. Il faut croire qu'ils se sont regroupé entre eux et leur seul moyen de victoire reste la fourberie du sitting.

Aller, j'arrête là car après, ils diront que je suis une pleureuse ... ce qui est vrai tellement je rigole, j'en pleure hi hi hi :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut