différentes vitesses pour un monde

  • Auteur de la discussion DeletedUser24506
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser24506

Guest
Bonjour tout le monde,

voilà je précise tout de suite qu'il y a de forte chance pour que cette proposition soit refuser cependant comme ça me trotte dans la tête depuis un moment je la propose quand même ;)

En faites comme le précise le titre "différentes vitesse" ça serait non pas une vitesse qui changerait en cours de monde mais de nouveaux setting lors de l'ouverture d'un monde (voilà pourquoi il y a de forte chance pour que ce soit refuser). Vous l'avez surement remarquer un monde est basé sur deux vitesses celle de base et une vitesse unités qui varie elle en fonction de sa valeur mais aussi de celle de la vitesse de base ... pourquoi ?
Bon le problème c'est qu'un monde vitesse 1 et vitesse unité 2 hé bien les vitesse des troupes sera toujours plus lente que sur un monde vitesse 2 et vitesse unité 1,5 ... pourquoi ?

Voilà ce que je propose c'est de ne pas lier ces deux vitesses l'une avec l'autre mais d'avoir une vitesse qui resterait la même sur tout les mondes "vitesse unité 1".

Ensuite pourquoi par la même occasion mettre une vitesse pour la construction des bâtiments ? ou pour le recrutement des unités ?

Voilà je sais il y a de grande chance pour que ce soit refuser mais je tente quand même ;)

Sylvain
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1275

Guest
S'il existe une valeur spécifique pour les vitesses, c'est simplement car autant une progression en x2 est envisageable pour le recrutement, les ressources et les bâtiments, mais en ce qui concerne les troupes, c'est quand même plus contraignant, pouvoir nobler son voisin en moins de 18min, ça commence à être justement trop rapide pour un serveur classique.

Ce facteur ne change pas grand chose, il permet simplement de maintenir la vitesse à un niveau convenable, même sur les mondes rapide.
Par exemple le monde 6, avec une vitesse de 1.5 et un facteur de troupes de 0.72, ça fait une vitesse de 1.08 au final pour les troupes, donc ça reste un peu plus rapide, mais sans exagérer non plus.

Et parfois, des mondes sortent sans ce facteur là, le monde 12 à une vitesse de 2, et un facteur de vitesse de 1, donc les troupes vont 2 fois plus vite que la normale, ce qui est déjà énorme. ;)

Donc j'arrive pas trop à voir exactement ce que tu veux que cette suggestion apporte. Des mondes bcp plus rapide en vitesse de troupes?
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Si tu veux qu'il y ait une vitesse 1 unités en permanence, c'est possible en jouant sur les paramètres de vitesse:

vitesse monde 2, vitesse unité 0.5
vitesse monde 0.5, vitesse unité 2
vitesse monde 3, vitesse unité 0.33
etc...

Mais techniquement, ce n'est pas possible de "séparer" ces deux vitesses à l'heure actuelle à moins qu'Inno développe une nouvelle gestion de la vitesse.
 

DeletedUser521

Guest
Comme mes collègues, j'imagine mal l'une sans l'autre.

Mais, pareil que Jejel, la nuit fût brève...
 

DeletedUser15449

Guest
Comprend pas trop non plus l'utilité, et manfred 3*033 = 0.99 :/ ahahah :D
 

DeletedUser

Guest
Contre,
A première vue, je reconnais que c'est un peu compliqué la façon dont c'est fait, en effet, il serait plus facile d'avoir vitesse de construction et vitesse de déplacement séparé, Par exemple Vconstr =2 Vdépl =3 et non pas Vconstr= 2 et vdépl = 2*1.5

Mais probablement il y a des raisons et une fois compris, il n'y a pas d'amélioration sensible dans la proposition, c'est plus une question d'écriture.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24506

Guest
Pour ce qui est de le première partie je sais que ca ne changera rien c'était juste pour une meilleur compréhension ;)

Mais ensuite si j'avais proposer de séparer les deux vitesses c'est pour pouvoir y introduire deux autres vitesse qui sont pour le moment dépendante enfin plutôt égal a la vitesse de base du monde alors qu'il serait peut-être possible d'en faire autrement . Il s'agit des vitesses de construction et de recrutement des unités qui sont forcement liées a la vitesse du monde et je trouve ca dommage que pour changer ca ne puisse pas ce faire autrement.

Je suis sur tel donc je sais pas si c'est très clair ?
 

DeletedUser

Guest
il est vrai que cela peut porter à confusion les joueurs souhaitant comparés les setting de plusieurs mondes avant de pouvoir s'y inscrire.

Après une fois que l'on s'est que la vitesse des troupes est déjà en fonction de la vitesse d'un monde, ca va mais moi par exemple je ne le savais pas

mais bon rien de graves,
 

DeletedUser15555

Guest
contre, vu qu'il y a les settings :p


@ploupy: débloque ta boîte mail s'il te plait :)
 

DeletedUser24506

Guest
@ Cat' : Justement ce serait de nouveau setting notamment qui serait différent pour la vitesse de recrutement des unités et pour le temps de construction des bâtiments ;)
@ ploupy : ça fait un moment qu'on ne t'as pas vu ?
 

DeletedUser15555

Guest
@ Cat' : Justement ce serait de nouveau setting notamment qui serait différent pour la vitesse de recrutement des unités et pour le temps de construction des bâtiments ;)
@ ploupy : ça fait un moment qu'on ne t'as pas vu ?

Moausi, je suis toujours contre :p

et c'est exactement ce que je lui ait dis par mp :p
 

DeletedUser

Guest
Pour faire court: il est impossible de séparer les deux. La vitesse de jeu est la vitesse liée à tout ce qui est propre à un joueur (production, construction, recrutement, etc.), tandis que la vitesse unités concerne tout ce qui est les déplacements d'une position à l'autre (attaques/supports mais aussi marchands). Dans un jeu comme Guerre Tribale il est tout à fait logique d'avoir codé les paramètres ainsi puisque les deux aspects sont présents (la gestion de ses villages ainsi que le rapport avec les autres joueurs). Comme l'ont dit les personnes avant moi, pour avoir une vitesse de déplacement de 100% (donc vitesse par défaut) il suffit de prendre 2 secondes 12 pour faire un calcul de niveau 6ème et multiplier la vitesse de jeu par la vitesse des unités pour tomber sur 1 =/
 

DeletedUser24506

Guest
Tu sais je suis pas très fort en maths ... bon je passe ;)

Ce que je voulais en gros c'est tout simplement avoir des vitesses de recrutement qui pouvait être différentes de la vitesse de construction (par exemple) mais c'est vrai qu'il faudrait changer les setting et ça fait beaucoup de programation ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut