Derniere chance

  • Auteur de la discussion DeletedUser8078
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8078

Guest
Bon on va pas se leurrer , ce monde c'est pas l'esprit "coubertin" ! Face a une oligarchie élitiste qui dirige depuis des mois sans partage, qui rigole de leurs propres blagues sur le forum en ce moquant de la plus petite erreur de l'adversaire dans un mépris affiché et affirmé!
Ils pensent déja avoir plié le serveur, mais en vrai tous ces beaux guerrier qui rechigne a recyclé ou a prendre du barbare, bah il suffit juste de baissé 90% de nos village a 2500 pt en gardant des full déf, surtout au front pour dressé une frontiere naturel, garder un noyaux dur d'off + académie; et on verra s'ils s'amusent toujours autant a farmé nos ruinent!
Parsque statistiquement cela va etre très compliqué de resister de maniere conventionnelle, plutot que de delete il reste toujours une solution mais il nous faut percevoir une stratégie différente ;)

Après ca n'est qu'une idée, la finalité est peut etre différente d'une course au points effreiné !
 

DeletedUser15555

Guest
Ha ouais, et tu vas remettre 3mois à construire ta full deff pendant qu'une off se refait en 1semaine et demi ? Et on t'auras catas tes vivis à 200 points après ?

Cool story :D
 

DeletedUser

Guest
Bon on va pas se leurrer , ce monde c'est pas l'esprit "coubertin" ! Face a une oligarchie élitiste qui dirige depuis des mois sans partage, qui rigole de leurs propres blagues sur le forum en ce moquant de la plus petite erreur de l'adversaire dans un mépris affiché et affirmé!
Ils pensent déja avoir plié le serveur, mais en vrai tous ces beaux guerrier qui rechigne a recyclé ou a prendre du barbare, bah il suffit juste de baissé 90% de nos village a 2500 pt en gardant des full déf, surtout au front pour dressé une frontiere naturel, garder un noyaux dur d'off + académie; et on verra s'ils s'amusent toujours autant a farmé nos ruinent!
Parsque statistiquement cela va etre très compliqué de resister de maniere conventionnelle, plutot que de delete il reste toujours une solution mais il nous faut percevoir une stratégie différente ;)

Après ca n'est qu'une idée, la finalité est peut etre différente d'une course au points effreiné !

Sinon c'est le monde des bisounours ? ^^'
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Je comprends pas tout à fait, toi tu es pro-recyclage ?
Enfin je veux dire si tu veux juste recycler, tu fais bien ce que tu veux, mais après selon moi (ça n'engage que moi donc :p) c'est pas le but du jeu. Juste recycler moi ça m'amuse pas, si ça t'amuse tu fais ce que tu veux, c'est un jeu.

Tout peut se passer, mais c'est clair que ce n'est pas en supprimant leurs comptes ou bien en baissant les bras au bout de 400 attaques qu'il y aura un changement de situation.

Ensuite, pour être franc, tu peux très bien mettre tes vivis à 2500p, personnellement je ne te noblerais pas si tu es sur ma route :)
Je prendrais simplement une autre voie pour avancer. Si ça t'amuses de détruire tes villages et devenir quasi "inutile" (dans le sens contre-productif pour ta tribu ou bien pour l'ennemi) et bien fait le, rien ne t'en empêche ^^

PS: pour ce qui est du sous entendu y'a les gars avec grand égo et des compétences qui sont en haut et qui faut que taper sur des petits joueurs sans connaissances du jeu, sache que j'ai toujours répondu aux questions que l'on me posait par MP sur l'apprentissage de connaissance dans ce jeu.
Ce n'est pas à moi de faire un MP à tous les joueurs avec moins de 2M de point du serveur pour leur proposer des connaissances et de les aider à s'améliorer. Si ils veulent progresser, je suis là.
 
Dernière édition:

DeletedUser8078

Guest
Mais j'ai rien contre le recyclage mais la n'est pas la question, le but est de faire abandonné les gros joueurs en quetes de beau villages, justement Lapin un mec comme toi qui est contre le recyclage, tu viendrais me noblé des villages moins interessant que des barbares avec un sale moral et un full déf dessus?

Cat sun dsl mais je n'ai pas vu a quel moment j'ai parlé de reconstruire des troupes mais c'est quand meme toujours un plaisir que de te lire^^
Leftx, sérieux c'est vraiment la réponse que tu voulais écrire?

Je ne fait que proposé une alternative car en ce moment j'ai l'impression que tout le monde travaille pour vous, ils prennent des barbares les montent et vous arrivé derriere pour moissonné, ce qui est très bien de votre part rien a dire mais nous (donc le reste de la map) si on veut faire autre choses il est peut etre temps d'essayer d'innover dans la stratégie (après on est pas obligé et on peut se regarder mourrir lentement). Le but est de gagné le monde chacun sa méthode du moment qu'elle fonctionne nan?
 

DeletedUser15555

Guest
Ce n'est pas à moi de faire un MP à tous les joueurs avec moins de 2M de point du serveur pour leur proposer des connaissances et de les aider à s'améliorer. Si ils veulent progresser, je suis là.

Même pour certains au dessus de 2M ^^


Cat sun dsl mais je n'ai pas vu a quel moment j'ai parlé de reconstruire des troupes mais c'est quand meme toujours un plaisir que de te lire^^

Bah j'sais pas. Perso, quand mes troupes sont détruites je les reconstruits. Pas toi ? :D
 

DeletedUser

Guest
C'est de bonne guerre de se moquer des erreurs des autres :), si ça peut te rassurer on se moque également de nos propres erreurs (surtout celles de Lapin, c'te noob...). Concernant ta technique c'est évident que le jeu deviendra bcp moins drôle pour nous, mais pour vous aussi, et ça ne vous fera pas gagner le monde, ni même inverser la tendance. Vous résisterez juste un peu plus longtemps... Personnellement ça me ferait chier d'avoir mis autant de temps sur un monde pour finir comme ça, mais ça reste un avis personnel, si c'est ton kiff tant mieux pour toi^^.
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Mais j'ai rien contre le recyclage mais la n'est pas la question, le but est de faire abandonné les gros joueurs en quetes de beau villages, justement Lapin un mec comme toi qui est contre le recyclage, tu viendrais me noblé des villages moins interessant que des barbares avec un sale moral et un full déf dessus?

En fait c'est pas tant que je suis contre le recyclage, on doit parfois faire du recyclage, nous on en fera sans doute aussi, et on a bien une ou 2 dizaines de vivis recyclés. Mais je suis contre l'idée de monter un compte sur du recyclage ^^
Le recyclage peut-être utile pour la tribu et le joueur, si c'est juste du recyclage pour monter un compte Top100, Top20 ou Top1 ça n'a aucune gloire, aucun "mérite" (je mets des guillemets pour pas me faire incendier après).

Un mec comme moi, si je dois aller du point A au point B pour permettre aux autres joueurs de ma tribu de mieux avancer du point C au point D, et que pour cela je dois taper des joueurs sur lequel j'ai un moral de 73%, et bien je le ferais ^^
Et c'est d'ailleurs ce que je suis entrain de faire. Juste à voir, bambys sur qui on avait un moral de 100% quand il était à son summum, on s'est retrouvé avec un moral inférieur à 100% quand il était à ±1M-1M1.
Mais il faut que je passe par ce joueur pour pouvoir (par exemple) réduire le front de certains joueurs, faire reculer une tribu (la perte de joueurs joue sur le moral faut pas se mentir), et tout simplement faire une voie de développement pour le compte.
Hier et aujourd'hui on a pété des full defs à quai à coup de 2FO et un petit passage en plus pour vider des villages, mais c'est qqch d'essentiel pour que globalement le compte serve à faire avancer la tribu. Si le compte ne sert qu'à moi alors autant que celui-ci soit sans tribu quoi ^^
 

DeletedUser8078

Guest
Cat je te parle de village a 2500 point mais je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait détruire les batiments formant les troupes, tu les réduit certe mais tu peux toujours faire de la déf surtout que la plupart du temps je refait ma déf plus vite que l'ennemie refait son off (au lieu d'envoyé un full déf, t'envoie 1/50ème de full déf de 50 vivis ) mais les mines y a pas besoins vu le nombre de barbares full ressources, le quartier générale ne sert plus a grand chose, tu ne garde une académie que sur 10% des villages, (a part les recycleur fou on est pas mal a avoir beaucoup de nobles en stock) du coup y a moyen de bien baissé la forge ! Les gros joueurs que vous etes rechignent a s'attaquer a de petits villages (depuis que c'est mon cas plus aucune attaque^^) et les petits joueurs (voir certain gros)que nous sommes abandonnent dès l'arrivé des premieres neiges.
Durant le temps de la phase de consolidation certe le jeu sera moins drole pour les outsider mais pour les petits ca changera pas grand chose et pour les challengers ca sera aussi un peu moins drole, mais je pense que ca l'est déja pas mal pour eux, qui sont statistiquement a la ramasse et qui ne font que serrer les fesses (sauf rare exeption bien sur)
Sachant que d'un point de vu général , vous avez déja rendu le jeux moins drole en placant les élite d'un coté et les quidams de l'autres, n'auriez vous pas plus de plaisir a affronté de meilleur joueurs ? (Après je suis aussi conscient qu'il est facile d'avoir ce discours lorsque l'on est du coté des perdants)
Je me trompe peut etre complétement mais j'aime assez l'idée de voir un ensemble de villages comme une structure malléables plutot que comme un territoire. Donc pourquoi pas essayer?
Puis si les troupes se refont trop lentement et que le village est perdu bah on le catapulte avant qu'il passe a l'ennemi, (c pas de la rage c'est de la stratégie, car si on peut facilement faire des nobles sur les vivis qu'on me prend bah j'en perd plus )
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Pour ce qui est des troupes je suis tout à fait d'accord avec toi, une bonne gestion peut permettre de rectifier le tir.
Après j'aimerais revenir sur un point que tu énonces.
Vous avez beaucoup de noble.

Imagine un groupe de 5 joueurs, avec à disposition 20 FO et 40 nobles chacun.
Si on fait le compte, ça monte à 100 FO et 200 nobles chacun. Soit 2 FO pour un train de noble.
Si par hasard ces 5 joueurs se décidaient à faire une opé massive sur un joueur lambda, et utilisaient leurs 50 trains sur ce joueur avec une Off pour le train + une off avant le train (par exemple). Ne penses tu pas que ces joueurs pleins de nobles mais avec peu d'off ne pourraient pas faire qqch de bien contre un joueur faisant partie des "meilleurs" joueurs.

Je peux te dire, que certains joueurs chez les 2premières tribus seraient plus qu'affolés à la vue de 50 trains arrivant sur eux.
Avec une belle organisation contenant des fakes, des destructions de bâtiments ou quoique ce soir de ce genre vous pourriez très bien avoir une réussite (non totale) mais au moins faire trembler certains. Le tout est de ne pas s'arrêter.
Quand tu fais du ski de piste avec la descente par exemple (je reprends ta référence à coubertin ^^), une fois lancée tu dois aller jusqu'au bout de la piste pour pouvoir gagner. Si tu t'arrêtes à mi-chemin, tu n'arrivera jamais à gagner.

Et ça c'est le point principal que beaucoup de petits joueurs oublient. Ils se démotivent au premier échec.

Chacun sa stratégie, après je pense que c'est normal que des joueurs de qualité soient décidés à avancer ensemble pour gagner.
Aux autres de montrer que eux aussi ils peuvent faire des choses bien et tentent de faire tomber ces joueurs de qualité :)
 

DeletedUser8078

Guest
Tout d'abord je tiens a dire que j'aime toujours beaucoup tes interventions qui font toujours remonter de belles qualité morales Lapin, tu es l'esprit coubertin de ce serveur^^ . Et oui je suis tout a fait d'accord avec toi il reste toujours des choses a faire avec une belle organisation et c'est pour ca que j'ai fait ce post. Meme si cela est peut conventionnel, compte tenue de la situation et de l'implication de chacun, c'est la voie qui m'a parue la plus judicieuse a tenter. Tout comme les stratégie de harcelement, peuvent pour ceux qui ne veulent rien lacher devenir usante pour les nerfs et amener a un delte je compte bien pourrir une situation jusqu'a ce que l'horizon se dégége et enlevant l'interet de l'adversaire. Et je compte bien remonter mes villages a un moment ou un autre, mais pour le moment l'ininteret qu'ils provoquent fait une barrière naturel qui en protège d'autre, un petit sacrifice qui certe n'alimentera pas ma gloire personnelle mais qui est utile a certaines amitiés que j'ai put forger ici. Bien sur tout le monde ne devra pas le faire mais en agencant bien les choses je suis certain qu'on pourrait vous surprendre :)
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
C'est dans ces mêmes conditions que je me suis fait mes meilleurs amis sur GT, quand on se fait harceler, qu'on est complètement tapé de partout mais qu'on continue à se battre, on se rend vite compte qu'on peut s'amuser et que si on se sert les coudes, on tient sous l'oppression. :)

Un exemple un peu simple, mais si le joueur x de ta tribu se fait attaquer, si vous réussissez ensemble à faire en sorte qu'à la fin de l'opé il n'ai perdu que 1 village et que le joueur attaquant arrête ses attaques. Et bien là vous aurez forcément progressé.
Le tout c'est de tenir le coup la première fois, et si vous tenez le coup, vous pourrez le refaire. Le tout c'est de monter une stratégie qui fait que vous pourrez tenir une seconde fois. Il y a beaucoup de chose à voir pour cela, comme les types d'offs et de defs à mettre en place (quelles defs sont les plus efficace en temps de construction (rapide)en efficacité et en coût (face aux offs de l'adversaire/de manière général), quelles sont les offs les plus efficaces en ratio temps de construction/coût/efficacité (contre les adversaires que vous avez et de manière Gale)). Après il faut aussi s'impliquer pour apprendre à faire des T-Trains, des snipes, et aussi (selon moi) vraiment travailler sur le simulateur, que ça soit pour faire la conception de bonnes offs/defs mais aussi pour voir combien de def il faut mettre pour bien défendre un village (3-4 au lieu de 2).

Il faut que vous tentiez des choses sinon nous aussi nous allons vite nous lasser de ce monde :D
 

DeletedUser

Guest
Tout d'abord je tiens a dire que j'aime toujours beaucoup tes interventions qui font toujours remonter de belles qualité morales Lapin, tu es l'esprit coubertin de ce serveur^^ . Et oui je suis tout a fait d'accord avec toi il reste toujours des choses a faire avec une belle organisation et c'est pour ca que j'ai fait ce post. Meme si cela est peut conventionnel, compte tenue de la situation et de l'implication de chacun, c'est la voie qui m'a parue la plus judicieuse a tenter. Tout comme les stratégie de harcelement, peuvent pour ceux qui ne veulent rien lacher devenir usante pour les nerfs et amener a un delte je compte bien pourrir une situation jusqu'a ce que l'horizon se dégége et enlevant l'interet de l'adversaire. Et je compte bien remonter mes villages a un moment ou un autre, mais pour le moment l'ininteret qu'ils provoquent fait une barrière naturel qui en protège d'autre, un petit sacrifice qui certe n'alimentera pas ma gloire personnelle mais qui est utile a certaines amitiés que j'ai put forger ici. Bien sur tout le monde ne devra pas le faire mais en agencant bien les choses je suis certain qu'on pourrait vous surprendre :)

Lol, j'espère pour Lapin qu'il n'a pas l'esprit de Coubertin sinon c'est un bon gros raciste colonialiste, m'enfin passons...^^

Le problème de la coa c'est qu'il y a bcp de mecs qui se cachent et font les beaux alors qu'ils lâcheront leur compte dès que leur compteur atteindra les 1000 attaques...
 
Dernière édition par un modérateur:

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Lol, j'espère pour Lapin qu'il n'a pas l'esprit de Coubertin sinon c'est un bon gros raciste colonialiste, m'enfin passons...^^

Jsuis raciste des mecs qui font que recycler pour être dans le Top20 :D
Après ce jeu est quand même pas mal colonialiste au fond. Enfin si on prend l'idée de conquêtes de territoires appartenant à d'autres tribus :D
 

DeletedUser8078

Guest
Le racisme et le colonialisme de coubertin viennent de critiques radicaux quand a la polémique qu'a suscité son oeuvre, ainsi qu'a certain de ses propos vraiment flippant, mais il apparaitrait que certaines études tendent a véhiculer le contraire! Donc suivant le contexte de l'époque qui était clairement en faveur du colonialisme en france, et la dimension politique qu'il avait, il m'apparait comme très difficile de différencier ses opinions personnelles dans ces discours politisé, qui on le sait tous, sont plus écrit pour plaire et toucher une multitude. Donc la polémique est interressante mais je préfère retenir sa dimension humaniste qui me semble plus judicieuse a véhiculer ^^

Oui Lapin faut qu'on tente des trucs c'est pour ca que je fait une proposition différente^^ mais bon quand je vois que les gens qui y répondent ne font pas partie du camp auquel je souhaite m'adresser, ca me semble un peu compliqué du coup^^.
 

DeletedUser

Guest
T'aurais ptet plus de chance en les contactant directement^^.
 

DeletedUser8078

Guest
Oui mais j'escomptais juste en débattre avant pour avoir l'avis des pgm habitué du fofo^^ , mais après j'espérais qu'il y en ai des 2 camps ...
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Il faut essayer de s'organiser entre vous, s'entrainer, transmettre les connaissances.
Créer des groupes avec un "chef" qui devra permettre à chacun d'acquérir les compétences de bases.
Faire des sittings pour vérifier que les compétences sur les offs et defs sont acquises, etc...

ça prends beaucoup de temps à gérer, mais si c'est bien fait, on y gagne!
 

DeletedUser8078

Guest
Oui, bien sur c'est ce qu'il y aurait de mieux a faire bien évidemment! Mais compte de la réalité de la situation a ce stade du jeu penses tu réelement que cela soit encore possible?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut