Détection perfectible

  • Auteur de la discussion SteveJobs
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je crois que je l'avais déjà signalé, mais la détection est perfectible, pourtant sur ce poste les réglages standards d'Opera sont par défaut.

Le serveur pense que je suis sur mobile, avec une résolution de 1920 x 1080...
(note que je voudrais bien, ça voudrait dire que j'ai eu un iPad Rétina, les seuls qui puissent afficher une telle définition ^^ )

On peut donc se poser la question de l'exactitude des éléments recueillis en cas de litige sur le jeu :(

Capture%20copie.png


Je précise que je ne triche pas avec Opéra :
ua.PNG


EDIT : après test, c'est la même chose si je spoofe mon UA, et je viens de vérifier, je ne suis connecté nulle part en version mobile, ni sur l'appli iOS
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je t'invite à faire un ticket mais pour information tu as bien une session ouverte à partir d'une application mobile (iOS).
 

DeletedUser

Guest
Au moment des captures NON.
log.PNG

à 09:08 je suis en mobile
à 09:39 je suis sur un poste fixe
 

DeletedUser

Guest
Tu ne voies que le moment de la connexion néanmoins tu ne sais pas si la session a été fermée entre temps et, en l’occurrence, ce n'était pas le cas. Lorsque tu continues de recevoir les notifications sur ton mobile via l'application cela signifie bien que ta session est encore ouverte même sans avoir le jeu ouvert.
 

DeletedUser

Guest
Non ça ne tient pas, ça voudrait alors dire que le jeu détecterait TOUT LE TEMPS une version mobile
 

DeletedUser

Guest
A moins de te déconnecter sur ton portable, dans ce cas là tu reviendras vers une version normale. Il jongle peut-être entre les deux en fonctions des notifications.
 

DeletedUser

Guest
Pour reprendre en d'autres termes :

Mon iPhone est paramétré pour recevoir des notifications en mode PUSH en permanence.

Ceci-dit, cela n'a rien à voir avec une connexion via l'écran de connexion du jeu, le protocole étant différent.

Au moment où je me connecte sur un ordinateur (donc pas un mobile) et alors même que l'appli iPhone est FERMEE (c'est à dire pas en service, pas juste minimisée) le serveur détecte une version mobile. Il y a donc un bug dans la méthode de détection, qui n'est pas exacte.

Je viens de refaire le test :

En WIFI
Connecté sur iPhone.
Je lance sur un ordinateur ma session : il me dit connecté à partir d'un mobile. NORMAL

Déconnexion de l'iPhone, extinction de l'application.
Connexion sur un ordinateur, actualisation de la page : connecté à partir d'un mobile. FAUX

EN 3G (donc adresse IP différente iPhone/ordi) : idem.

Si par contre je supprime tous les cookies de guerre tribale, (alors je change de CID en sollicitant un nouveau cookie du serveur), et là les informations données sont exactes, il y a donc un problème pour le cookie de session qui ne permet pas de faire la différence entre une connexion mobile et une connexion fixe.

C'est donc problématique en cas de litige.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut