Départ mines ou pillage ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser30754
  • Date de début

DeletedUser30754

Guest
Bonsoir, cela fait très longtemps que je n'ai pas joué à Guerre Tribale et je me suis remotivé grâce à 2 amis pour jouer sur le prochain serveur.

Je me pose donc des questions sur comment faire le meilleur start possible sachant que je suis en vacance et que j'ai donc du temps presque illimité. J'aimerais que des joueurs qui s'y connaissent si ça ne vous dérange pas me disent comment ils commencent les serveurs.

Sur plusieurs tutos on nous dit de privilégier les troupes pour pouvoir piller au maximum dès le début en négligeant ses mines mais en même temps quelqu'un d'autre me dit de faire les quêtes, de monter les mines 15, et après de rusher les cavaliers légers pour pouvoir piller au maximum.

Ce serait sympa de m'expliquez votre méthode de start si cela ne me dérange pas, cela m'aiderait grandement :)
 
Score de réaction
764
Si tu comptes utiliser des PP, tu peux te permettre de rush les légers assez rapidement.
Si par contre tu ne comptes pas du tout en utiliser, je te conseille en effet de monter tes mines autour du niveau 15 avant de partir sur les légers, car les constructions pour y arriver, ainsi que la recherche et la production de léger sont très coûteuses. Il te faut un revenu solide pour pouvoir produire des légers en continu assez rapidement dès que tu les débloques.
Si tu les rush avec des mines niveaux 7, certes tu vas être un des premiers à les avoir, mais ta production sera ridicule et ceux qui auront monté les mines un peu plus avant te rattraperont et te doublerons rapidement.

Y a pas vraiment de méthode, plutôt un ordre d'idée et surtout faut s'adapter à son environnement. Si t'as 3 gris dans ton 15x15, mise plutôt sur les mines^^
 

DeletedUser30754

Guest
Merci beaucoup pour les conseils !
Je vais donc monter mes mines niveaux 15 et ensuite rush les légers, à part si je commence à côté de vraiment beaucoup de villages barbares.
Guerre Tribale m'a offert 400 points premiums mais je compte les garder pour le compte premium ou l'assistant de pillage plutôt que pour développer mieux mon village en lui même.
 

DeletedUser29453

Guest
Hello,

Tu as aussi une "nouveauté" c'est le petit tutoriel de début de monde avec les quêtes (te permettant de gagner quelques ressources précieuses en start).
Il est assez optimisé pour avoir un bon compromis troupes/production tu verras par toi même à l'ouverture du monde :).

Mais tout va dépendre du nombre de barb (et du nombre de voisin actif également) comme à précisé plus haut Ben and jerry's.
Amuse toi bien et bon retour :)

kyopp
 

DeletedUser30754

Guest
Le monde est vitesse 1,25 et la vitesse des unités est de 0,80. Merci pour tout vos conseils :)
 

Mr.French

Tavernier
Score de réaction
101
Perso je privilégie les legers car les quêtes en rapport avec clé rapportent beaucoup de ressources;)
 
Haut