Défi du mois !

  • Auteur de la discussion DeletedUser331
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser331

Guest
Bonsoir,

Et voici le défi du mois :

Je me lance le défi d'avancer un nouveau projet jusqu'à 50.000 caractères, qui me suit ? 50.000 caractères en un mois à partir de rien, rien du tout, quelque chose de totalement nouveau, pensé uniquement mais pas déjà rédigé, et je l'espère totalement différent de ce que nous avons, tous autant que nous sommes, pu faire précédemment ! C'est à dire que ce défi prendra fin au 24 mars 2013 à 22h14 précise et pourra être publié ou non mais pour autant peaufiner et clôturé. S'il n'est pas publié, nous nous remettons tout de même à votre propre parole personnelle et vous n'avez donc aucune contrainte de publication à ce niveau-là, si vous ne désirez pas le rendre officiel.
 

DeletedUser

Guest
JE PARTICIPE parce que je suis un taré qui veut rater son bac et rester éternellement au lycée
 

DeletedUser331

Guest
Après concertation générale, ce défi est finalement un défi mensuel à boucle infinie, c'est-à-dire qu'il se renouvellera sans arrêt chaque mois jusqu'à au moins le début des grandes vacances (sauf exceptions).

J'vous baise.
 

DeletedUser

Guest
Y'a des types un peu louches qui m'ont dit de venir m'inscrire.
 

DeletedUser331

Guest
Pour ma part, stade des 2000 caractères dépassés ;)

Je précise que ce message provient d'une idée de DECAPITOR que je cite :
qu'on puisse suivre notre défi, comme un rallye ._.
 

DeletedUser22541

Guest
En gros c'est on part de rien pour faire 50 000 caracteres ?
 

DeletedUser331

Guest
En gros c'est on part de rien pour faire 50 000 caracteres ?

Voilà :) Le premier mois, faut que ce soit un nouveau projet, puis après tu peux rattacher ça à un projet personnel que tu avais peut-être déjà commencé ou autre..
Et tu t'engages à chaque fois pour un mois uniquement, si tu veux t'arrêter au-delà car trop de taff etc.. tu peux ;)
 

DeletedUser331

Guest
15k atteint, je suis bientôt au tiers les mecs ! :)
Faut qu'on se grouille, reste plus que deux semaines..
 

DeletedUser

Guest
Euh. Je suis au dixième ._.
Sinon, ceux qui arrivent pas au délai avec le nombre de caractères ont un gage de caractères pour le mois suivant ?
 

DeletedUser

Guest
Tant pis ? Faut bien trouver quelque chose pour me motiver :p au pire, si on galère de trop, on aurait toujours le temps d'instaurer des grâces d'un certain nombre de caractères, si le participant va sous le bureau.
 

DeletedUser

Guest
On double les caractères restants en plus des 50k pour le mois prochain *__*
 

DeletedUser331

Guest
Je clarifie ma pensée :

Le défi se fait sur un mois en boucle continue, toujours 50k caractères.
Mais on ne se lance ce défi qu'un mois sur deux, c'est-à-dire que par exemple pour ce mois-ci on doit avoir travaillé un texte de 50k caractères, mais que le mois prochain est un mois de pause.
Donc pour ceux qui n'auraient pas rendu leur travail, ils ont le mois de pause pour le travailler.

Au niveau de la formule de punition, je la formulerais ainsi :

CT = CR + CR /2
Donnée précisée : CR = CI - CE
CT = (CI - CE) + (CI - CE) /2

CT = Caractères Totaux
CR = Caractères Restants
CI = Caractères Initiaux
CE = Caractères Ecrits

Si CI = 50k;
Si CE = 40k;
Alors CR = 10k;
Donc CT = CR + CR/2 = 10 + 10/2 = 15k caractères à écrire pour le mois de pause.

(Les mathématiques me manquent, désolé..)

Je résume en français :
Si vous écrivez 10k caractères, alors il vous reste logiquement 40k caractères à écrire, puisque le chiffre à atteindre pour le défi était de 50k.
Donc pour pénalité, durant le mois de pause, vous devez écrire vos 40k caractères restants mais en plus 40 + 40/2 = 40 + 20 = 60 donc vous devez écrire 60k caractères.

Et je rajoute une nouvelle contrainte :
Si pendant le mois de pose vous n'avez rien fait, strictement rien :
Alors CT = CR *2 + CI

Je reprends mon exemple rédigé ci-dessus. La personne qui devait écrire 60k caractères durant son mois de pause, doit désormais écrire ses 60k caractères mais ils sont doublés pour la peine donc 120k caractères + les nouveaux 50k caractères du mois. Donc 60 + 60 + 50 = 170k caractères en un mois.
Imaginez donc que vous n'avez pas intérêt à ne rien faire durant votre mois de pause. Après j'ai pris de gros chiffres (vraiment le branleur de service).

A plus petite échelle :
L'un de nous doit faire ses 50k caractères initiaux, en écrit 35k, il doit donc en écrire pour le mois de pause 50 - 35 = 15k caractères + 15 /2 = 7,5k caractères en plus donc un total de 22,5k caractères.
S'il ne fait rien durant son mois de pause, ou s'il n'arrive pas à écrire ses 22,5k caractères, ce chiffre double : 22,5k caractères * 2 = 45k caractères + le nouvel objectif du mois de 50k caractères = 95k caractères en un mois seulement.

Autant dire que vous n'avez pas intérêt de ne rien foutre pendant deux mois.

Une dernière précision :
S'il l'on pense ne pas pouvoir atteindre l'objectif (à préciser en début de mois), alors vous pouvez avoir un mois de répit, un mois de vacances, il est possible d'être surchargé (avec l'arrivée du bac surtout.. qui nous concerne tous).

(Voilà j'espère vous avoir perdu avec mes calculs mathématiques, je vous laisse désormais et m'en vais au rugby.)
 

DeletedUser

Guest
J'aime pas les maths >_>

Après j'imagine bien un classement de auteurs genre :

2ème - Nyctal : 142k caractères de retard.

:D
 

DeletedUser

Guest
Tiens, tu passes ton bac ? Moi aussi cette année ! Tu es en terminale quoi ?
 

DeletedUser331

Guest
Le défi se clôture pour ce mois-ci dimanche soir ! ;) Prévoyez ! Attention à la pénalité..
 

DeletedUser

Guest
Si j'ai bien compris, pour moi, le mois prochain, ça va être dans les 60k à fournir puisque je n'ai produit que 10k si je rassemble tous mes brouillons réunis. Yeah. Je ne céderais pas ! :p
 

DeletedUser331

Guest
Si tu n'as fait que 10k et que j'applique la formule, ça donne :

40 + 40/2 = 60k caractères, tout à fait ! :)
 

DeletedUser331

Guest
Voilà la liste des pénalités :

  • 1er DECAPITOR : 72500 caractères de pénalité ;
  • 2ème Nyctal : 66600 caractères de pénalité ;
  • 3ème Eäron Valil : 32800 caractères de pénalité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut