Défi du mois !

  • Auteur de la discussion DeletedUser331
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Waouw. Bon, en même temps, recommencer son projet à zéro l'avant-veille de la fin du délai, fallait pas rêver :p Mais c'était nécessaire. Je suis reparti sur un sujet qui me convient mieux.

Pour vous en faire un rapide résumé (ce qui me permettra de me mettre les idées au clair, aussi), je vais essayer de peindre des tableaux tant réalistes, voire hypperéalistes, que poétiques et définitivement absurdes. Ça pourrait être des termes contraires, mais pas dans ma vision du réel. Vous connaissez mon goût du mot, et j'espère étendre toujours mon vocabulaire sur tous le panel de ses potentialités, en occultant aucun mot, même ceux qui gênent. Je pense que je me suis peut être trompé en voulant finir un projet pour finir un projet. C'est peut être ce qui a tué mes anciens projets dans l'oeuf. Cette fois, c'est plus une quête. J'écris pour voir le réel surgir. J'écris pour sentir, dans les paradoxes, les étrangetés, les non-dits, le tissu complexe de la réalité humaine. J'écris encore pour mon plaisir, mais je le veux dirigé. J'arrête d'écrire pour écrire, j'écris pour que l'écriture survienne.

Voilà, en peu de mots, mes ambitions actuelles :)
 

DeletedUser331

Guest
J'suis quand même un peu déçu de vous pour le coup.. J'espère que vous allez vous rattraper sur ce mois !
 

DeletedUser331

Guest
Bonjour,

Je tiens à vous injurier, publiquement, vous deux, Félix alias DECAPITOR & Thomas alias Nyctal, pour votre manque de sérieux dans l'investissement que vous apportez à ce défi. L'engagement auquel vous avez juré allégeance n'a visiblement pas suffit à appliquer vos idées superbes sur le papier, à mettre la machine à écrire en marche, à développer des paragraphes construits et rédigés par votre pensée comme il se le devait.
C'est pourquoi vous méritez tous deux amplement l'affront que je vais vous faire en ce jour, en ce lieu. Vous êtes coupables, et je vous accuse, de n'avoir su donner de la valeur à vos mots, de n'avoir su faire de vos paroles des actes. Lorsque l'on s'engage comme vous l'avez fait, la décision n'est pas des moindres, il faut derrière que suive une certaine détermination, un certain orgueil, un honneur, toutes ces qualités dont vous ne m'avez pas prouvé l'existence, et par conséquent, j'en déduis qui ne se sont pas montrées au grand jour, dans le sens où elles existent, certes, au plus profond de votre âme, mais que vous n'avez pas su les faire remonter à la surface et prouver votre valeur.
Vous n'êtes encore que de jeunes adolescents encore écervelés, inconscients. Vous n'avez pas d'honneur, vous n'êtes que des moins que rien, et je vous crache dessus d'être dans un stade de hiérarchie si bas. Vous n'avez pas osé lever votre regard, afin d'accomplir votre promesse, afin d'accomplir ce pour quoi vous vous étiez engagés. Vous n'êtes encore que des êtes pathétiques. Vous ne méritez pas un regard pour cela, pas un petit mot doux. Je vous méprise.
Je serai tenté de vous quitter pour votre infidélité, vous accabler de mille maux. Mais voyez-vous, moi, je suis un être réfléchi, sage. Je fais mon propre éloge car le fossé qui nous sépare est gigantesque, titanesque, incommensurable. Partir, vous fuir, serait trop simple, trop à portée. Si je n'ai su atteindre les cinquante mille caractères, c'est que vous n'étiez pas derrière moi pour me pousser à continuer. Je remets donc la faute sur vous, même si elle peut vous paraître injustifiée, fausse. En l'occurrence, êtes-vous seulement en droit d'ouvrir votre bouche ? Je suis divin, et vous êtes soumis à ma volonté, par votre acte de bassesse. J'étais devant pour vous motiver, et qu'avait vous fait de cela ? Vous l'avez ignoré, bâtards infâmes.
C'est pourquoi, en cette belle fin de journée, je décide de prendre deux décisions majeurs, afin de vouloir pour vous une meilleure évolution, une prise de conscience. Le système de pénalité m'a l'air risible au vue des circonstances. Je décide ainsi de le retirer; de le supprimer catégoriquement et de ne laisser que la contrainte initiale des cinquante mille caractères par mois. D'ailleurs, en prise de pitié, je décide de modifier légèrement ceci : vous aurez désormais deux mois afin d'écrire cinquante mille caractères. J'attends de votre part que ce soit vous qui remettiez cette contrainte à un mois. Je ne le ferais pas. Ma deuxième décision reporte sur le fait que je continue, je reste dans la course. Si vous n'êtes pas capables d'écrire comme vous vous l'avez promis, la faute vous incombe, je n'y suis pour rien, et ne devrait en rien être touché pour cela. Ainsi, pour ma part, je continuerais, vous méprisant toujours, et à jamais, sans vous dédaignez le moindre regard.
Sur ce,

Je vous laisse méditer mes mots, larves répugnantes. Je ne vous souhaite en aucun cas bonne soirée, j'espère que les tourments vous accableront dans les limbes de l'Enfer. Crevez, bien m'en fera. Que le courroux s'abatte sur vous.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tu joues aussi mal le méchant que Loki dans les Avengers. :inlove:
 

DeletedUser162

Guest
Je défriche bien mon projet de roman et j'essaie de m'inscrire au challenge d'ici la fin du mois ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser331

Guest
Un projet fantasy à 15k et un projet moderne à 15k aussi. :)

Si je ne me trompe pas, ça fait donc 30k :D
T'as bien avancé, c'est sympa ça ! Et toi Ny' ?
Moi j'suis un peu au point mort, j'vais voir si j'peux l'avancer ce soir mon projet ;)
 

DeletedUser331

Guest
Petite annonce :

Ny' a visiblement décidé d'abandonner le défi, ce dernier étant au-dessus de ses capacités :p

Sinon, personnellement j'en suis à 40k de mon texte, les délais sont un peu compliqués entre le bac, les vacances, les concours etc.. Donc on allonge un peu la date ;)
 

DeletedUser

Guest
Je vais bientôt m'y remettre, mes récents examens m'ayant mis au point mort mais ayant aussi renouveler mon inspiration. Je risque aussi de fusionner mes deux projets en cours avec d'anciens, dans les mêmes thèmes, pour commencer avec des univers plus vastes. J'ai observé que certains de mes personnages avaient des profils récurrents, du coup la fusion sous une même identité est parfois plus facile. Yves Durant, de l'histoire paragraphe par paragraphe sous activité fantôme, risque par exemple de se fondre dans l'identité de l'artiste fou que je crée sur mon projet moderne actuel mais aussi avec un autre personnage d'artiste fou que j'avais commencé sur un projet abandonné.

J'ai beaucoup d'idées qui affluent, tant sur le point de vue littéraire qu'artistique, et je risque d'utiliser mon temps libre à fond.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut