[Débat] Le pay 2 win est-il la cause principale du No man's Land présent sur Guerre Tribale?

  • Auteur de la discussion Utopie
  • Date de début

DeletedUser940

Guest
C'est triste ce que tu nous donnes en exemple.
Moi j'aime aider les nouveaux joueurs et je l'ai toujours fait dans mes possibilités.

Innogames a mis en place le le programme de mentorat , mais là , je ne me fais pas d'illusion c'est la même scène qui revient , malheureusement.

Les petites tribus, qui ont pour but de faire durer les mondes, ne favorisent pas l'effet de prendre ces nouveaux joueurs pour les aider.

Je me rappelle quand j'ai commencé, on était au bord de map, une tribu où on s'aidait beaucoup l'un l'autre. Mais j'ai également été lire les tutos, les wikis , tout ce que je pouvais trouver un peu partout.

Si tu veux gagner, c'est malheureux à dire, mais il faut jouer comme tu le décrit plus haut.

 

DeletedUser29752

Guest
Bonjour, j'aimerai exprimé mon point de vue de joueurs semi-débutant on va dire.

Tout d'abord on ne peut pas dire que les Pp on tuer le jeu pour la simple et bonne raison qu'il y a 4 sorte de joueurs sr Gt : Le pgm qui se s'en trop chaud que l'on entend blablater h24 sur l'offi et qui joue tout le temps les 1ere places des monde, Le pgm qui lui es discret et qui voudrai bien aider les nouveaux, le semi-debutant qui en a vu pas mal mais qui a des lacune, puis le debutant.

Le pgm se plaindra des Pp ( c'etait mieux avant ) mais va les farmer sur des mondes qu'il ne compte pas jouer, il n'as aucune raison d'arreter de jouer, il es trop fort. Si il avait voulu arreter il autait stop probablement ( comme le montre les stat de naroud ) lors de la chute libre du jeu.

Le pgm discret lui va en avoir marre de l'ambiance generale du jeu, qu'il voit de degrader qaund il passe sur l'offi et quand il voit que Gt es plus un jeu de diplo que de guerre. Les Pp ils s'y adaptent.

Le semi-debutant reussira a se debrouiller et ferat quelques beaux monde ( pour lui ). Malgres son amout pour se jeu prenant il peut etre souler de l'attitude des pgm trop fort qui ne joue qu'entre eux et contre eux meme. Il peux aussi arreter car on lui balance trop de fake lors d'une opée et que meme a 2 coplay sur le compte ils ne s'en sortent pas niveaux temps de gestion. Lui s'en fou des Pp.

Et il y a le nouveau joueurs qui arrivent la et qui se fait defoncer sur chaque monde qu'il fait, les Pp il s'en fou, peux de bon joueurs sont la pour l'aider ( a moins que le truck mentorat marche vraiment ), il va se lasser probablement du jeu car il remarquera au bout d'un moment qu'il faut etre assez present.

Pour allez dans le sens de boudi sur le coplay, je trouve sa super personellememt ( si les gens sur le compte d'entendent bien ), exemple concret d'un jour semi-debutant : recament j'ai eu l'ocassion de jouer le M32 sur un compte, nous etions 2 a jouer souvent et 2 en soutiens lors d'op, on a commencer avec du retard le monde mais tous ensemble nous etions motiver a remonter au classement jusqu'as ce hisser au moins top 25, meme si la fin du monde ne s'es pas bien passer cause Irl je me suis bien marrer avec mes coplay a gerer les op enemies a 4000 entrés, et a contre attaquer ect. Ensuite j'ai jouer le 37, ou j'ai voulu refaire pareil, suite a une fusion de 2 compte on es passer 1er mais les 2 personnes avec moi n'ont pas pu jouer finalement donc malgres ine place de top 1 j'ai abandonner le compte au 1ere attaques car pas de motivation de jouer seul et de defendre. Pour moi le coplay c'est vraiment un trcuk qui peut etre super sympa ( un tu peux apprendre beaucoup plus si par chance tu coplay avec de bon joueurs ).

Voila un peu m'as pensée sur vos chers Pp et le faite que des joueurs deserte.
 

DeletedUser24078

Guest
un joueur seul n'a plus sa place sur GT , place aux comptes multiplayers
 

DeletedUser521

Guest
Et effectivement, dissuader le coplaying, ce serait diminuer encore plus le nombre de joueurs, peu nombreux étant ceux capables de gérer seuls. donc je me doute bien que cette proposition ne sera pas retenue par les mangeurs de saussiceuh !

Donc, la problématique ne sera jamais que le rythme est devenu trop élevé pour jouer en solo (voire maintenant à deux coplayers, puisque l'on tend davantage sur du 3-4 par compte aujourd'hui, et c'est sur une pente ascendante)...? Il faut aussi se poser les bonnes questions, sauf si on compte y réfléchir quand on sera tous sur le même compte. :D Décrier le coplaying, c'est aussi ne pas essayer de comprendre ce qui le motive. Penser que l'on peut supprimer le coplaying unilatéralement, c'est aussi excessif que d'user de multi-coplaying et de s'en satisfaire ainsi.


Si tu crois que jouer solo c'est amusant, dis toi que c'est encore plus marrant à plusieurs et çà laisse du temps libre à tout le monde pour faire autre chose, comme aller bosser au lieu de jouer à GT.

Celui qui me dit que jouer en solo n'a rien d'intéressant n'a probablement jamais connu la période où on jouait véritablement en tribus (et une tribu digne de ce nom). Pas juste pour se crêper le chignon sur les résas, j'entends. :D Aujourd'hui, il y a moins de concurrence en volume, mais plus de concurrence entre les quelques comptes joués à 5... Une concurrence qui dure 2 ou 3 mois par monde, visant le conflit qui oppose le 1er au 2ème. Moi, j'appelle ça une "bataille", pas une "guerre", et encore moins "tribale"... :confused:

Jejel and co avaient fait la blague de prendre l'équivalent d'un coplay par heure à l'époque, cela ne ressemblera bientôt plus à une blague...


Si les gens ne sont pas capables de se tenir un tableur collaboratif (les outils gratuits du genre ne manquent pas) pour savoir où en sont les villages ennemis, repérer les villages à nobles, savoir que tel village ne peut pas t'envoyer une off raisonnable vu qu'il a perdu ses troupes il y a 3 jours (et que ton tableur va te calculer la date où son off sera prête)

J'ai eu des compteurs à plus de 10K sur le Monde 9.et j'étais seule sur le compte, oui Merci les ID.
Mais de nos jours on a plus facile que cela, on a une application mobile avec des notifications.
Donc celui qui veut peut-y arriver.
Moi j'ai fait le choix de m'amuser et de rigoler, d'ailleurs Steve Merci pour le petit fou rire que tu nous as permis d'avoir ce matin.

IDs ou non, notifications ou non, il faut du temps pour traiter les données de 800-1000 ordres au quotidien sur la durée. Je ne parle pas des tableurs plus ou moins poussés évoqués ci-dessus. Tout le monde n'a pas une profession libérale, nombreux sont ceux qui dans leur boîte tournent en intranet, n'ont pas la possibilité de sortir leur smartphone sauf à se prendre un blâme (cela vaut pour les étudiants dans des branches plus strictes qu'un amphi de centaines de personnes invisibles). On n'a pas tous un iPhone ou un iPad greffé au poignet.

Même s'il ne s'agit que de "petites" connexions de 5 minutes toutes les 30 minutes, c'est une veille épuisante puisque constante qui ne convient absolument pas à la majorité des gens. Certains doivent décrocher plusieurs heures d'affilées, par nécessité mais aussi envie de ne pas être dépendant d'un jeu. C'est une réflexion qui fait partie du débat. Si t'es en attente d'une pause pipi parce que ton coplay ne se pointe pas sur un jeu par navigateur, moi je ne trouve plus ça divertissant, et j'estime qu'il y a un problème.

Ce qui fait tenir aujourd'hui, c'est ce multi-coplaying. Mais, l'un des problèmes de fond c'est pourquoi on n'a plus le choix de jouer qu'en multi-coplaying, quand même...


Anecdote : je me souviens d'un joueur qu'on avait trouvé sur adopteunmec.com. Ce fût drôlissime de le séduire et lui donner un rdv à Paris pour du love. Il y est allé ce con :D

Je ne vois pas vraiment ce que ça a de tordant, ni ce que cela a à voir avec Guerre Tribale. Si vraiment tu as besoin de cette adrénaline presque animale, de donner des coups qui font mal à l'humain, au prétexte de son avatar de jeu, inscris-toi à la boxe. Tu gagneras ton temps, et tu seras sûr d'avoir en face un challenger qui se battra avec les mêmes armes... o_O


Deletez si çà vous chante, çà ne regarde que vous, mais ne cherchez pas une excuse pour vous en sortir avec une pirouette.
Vous le faites parce que vous le voulez bien.

En termes de réflexion, on est à 2.000 mètres en dessous du niveau de la mer. On est passé de 150.000 inscrits à 15.000 à peine, et on devrait ne pas s'intéresser à ces témoignages d'une majorité qui s'en va ? Si tu ne veux pas les voir, autant ne pas se rendre sur le sujet d'un débat qui évoque la baisse du nombre de joueurs...

Il y a des raisons structurelles sur lesquelles nous n'avons pas la main, mais il y a aussi des phénomènes observables (si avoir 4 personnes physiques, et toujours plus demain, sur un seul compte, parce que ce n'est pas supportable autrement, est devenu "normal", alors effectivement on ne tire pas le même diagnostic).


J'en suis arrivé à me demander comment de nouveaux joueurs pouvaient arriver sur ce jeu. Je ne sais pas si le PP à tuer le jeu, mais je sais que le coplaying tue ceux qui veulent venir y jouer.

Merci pour ton témoignage. Effectivement. :confused:
 

DeletedUser

Guest
Je ne vois pas vraiment ce que ça a de tordant, ni ce que cela a à voir avec Guerre Tribale. Si vraiment tu as besoin de cette adrénaline presque animale, de donner des coups qui font mal à l'humain, au prétexte de son avatar de jeu, inscris-toi à la boxe. Tu gagneras ton temps, et tu seras sûr d'avoir en face un challenger qui se battra avec les mêmes armes... o_O

Excuse-moi mais à côté de tous les coups tordus qu'on a pu voir, envoyer un type se promener pour pouvoir le nobler pendant ce temps, c'est une technique comme une autre. Encore une fois, si les gens ne savent pas se protéger sur internet, ça les regarde, je n'en suis pas responsable. Il n'y a aucune règle qui interdit de profiter de la naïveté des gens.

Quand à l'hyperconnexion requise pour le jeu, les développeurs ont manifestement fait leur choix vu qu'ils ne font rien pour freiner le déclin, c'est que ça leur va. Les joueurs fidèles payent. 15000 qui prennent du premium c'est toujours mieux que 150000 qui ne le prennent pas ^^
 

DeletedUser29694

Guest
Naroud je suis d'accord sur quasi tous les points avec toi, t'as juste le phrasé en + :)

J'avais soulevé une idée qui pas était relevé mais que j'aimerais qu'on aborde, le souci du pp traiding et du coplay entrainent deux conséquences qui je pense sont graves et nuisent à la suite des mondes:

- pp-trading
- coplaying


il serait interressant de savoir le pourcentage de joueurs qui "font" un monde pour pp, je m'explique, pour un monde joué, j'ai besoin de premium, d'assistant pillage, un peu de pp pour la foire aux nobles et autre pour avoir des bonus non négligeable (les Full off avec des pop 29.040 sans drapeau pop, on pourra me dire que c'est du bonus, mais quand tu commences à en avoir des dizaines, ca commence à faire la petite différence),
bref, meme si je update jamais mes vivis ni réduits la construction sur mes vivis, je consomme un certain nombre de pp (et j'en file souvent à mes pote + aux sittings hasardeux), bref

Pour un monde joué, par exemple le 37, j'ai pp sur le 38, le 39 et le 40, et si j'avais continué le 37, j'aurais pp tous les autres mondes suivants 41, 42 ...


au final pour un monde joué réellement, je suis inscrit sur 5 mondes ou je ne joue pas (joue pas le jeux en tout cas).
Et je crois que tous les joueurs ou presque (je parle pas du débutant) font pareil

Vous les avez ces stats ?

on peut savoir combien de joueurs donne leur vivi/delete/ laisse leur compte creuver à petit feu aprés avoir pp-traider ?
Pour info, le 40 est sorti depuis déjà un moment, les gains de pp avec, mais on peut toujours gagner des pp sur le 39.

et pour le coup, coplay ou pas, tout le monde fait pareil.

Le second point, le passage en coplay.
Tous les comptes avec 3,4 voir + de coplays débutent rarement à 4 sur le compte.
C'est souvent 4 joueurs, et donc 4 vivis, on les monte de maniere que cela nous interresse (et donc pas forcement l'acad quand tu sais qu'il va se faire recycler) et du coup, ca créé encore un écart entre les no coplays et les coplays, je m'explique:


Un joueur solo, pille, monte des troupes, mais doit aussi monter son vivi pour avoir l'acad, et dieu sait que quand on est off, le premier qui a sorti l'acad a un sacré avantage sur le reste de ses voisins.

Un groupe de 4 joueurs qui passeront coplays:
- un vivi est monté pour avoir l'acad et uniquemetn l'acad et les noblrs (et les légers pour piller)
- les autres vivis font des troupes et des batiments mais pas l'acad car de toute facon, ils ne s'en serviront pas.

Tu créés indirectement un compte monstrueux avec 3 vivis et des mines de fous, un vivi acad qui a x points d'avance sur tous ces voisins...

Et le pompon, au vu du recyclage, chacun son tour, un des trois vivis balancent son off sur la tronche d'un voisin qui galère à monter son vivi, et si la premiere off suffit pas, on lui balance la deuxieme...


Bref, le joueur solo ne peut quasi rien faire, et si il a pas une tribu solide, il est mort.
L'autre solution adoptée ?
On connait les joueurs avec un minimum de niveau, donc les touches pas, alors on va s'attaquer aux autres joueurs débutants juste à coté.
 

DeletedUser521

Guest
Excuse-moi mais à côté de tous les coups tordus qu'on a pu voir, envoyer un type se promener pour pouvoir le nobler pendant ce temps, c'est une technique comme une autre. Encore une fois, si les gens ne savent pas se protéger sur internet, ça les regarde, je n'en suis pas responsable. Il n'y a aucune règle qui interdit de profiter de la naïveté des gens.

Personnellement, je guerroie contre des avatars, c'est ce qui me permet de m'amuser pleinement en trahison, espionnage et tout ce qui fait Guerre Tribale. A partir du moment où tu t'attaques à la personne humaine en dehors de la structure Guerre Tribale, c'est ridicule à mon sens. Alors, qu'en plus, tu déclines toute responsabilité, c'est d'autant plus risible. Parce que quelqu'un ne se protège pas dans tous les domaines de sa vie, il mérite d'être attaqué sur sa personne ? C'est quoi l'étape suivante ? Parce que tu ne vas pas à la musculation, tu mérites de te faire enfoncer la gueule...?

Aucune règle ? Parce que pour monter ce subterfuge, tu n'as emprunté aucune photo féminine sur Google ou Facebook ? L'usurpation d'identité est une infraction pénale jusqu'à preuve du contraire. C'est bien ce qui différencie jouer avec des avatars et jouer avec des personnes humaines, des prescriptions légales s'appliquent. Ce n'est plus un jeu du tout.

Enfin, que tu trouves pertinent de t'en vanter, dans un débat qui n'a pas grand chose à voir, rend le tout d'autant plus répugnant. Je te le dis comme je le pense.


Quand à l'hyperconnexion requise pour le jeu, les développeurs ont manifestement fait leur choix vu qu'ils ne font rien pour freiner le déclin, c'est que ça leur va. Les joueurs fidèles payent. 15000 qui prennent du premium c'est toujours mieux que 150000 qui ne le prennent pas ^^

Si c'était aussi simple...
 

DeletedUser

Guest
Encore une fois, on a vu bien pire sur le jeu, donc non, je ne m'excuse pas. C'est le premier truc que j'apprends à mes enfants : sur internet, il faut se protéger.

Pour les orientations de développement, qu'est ce qui est si compliqué que tu ne comprennes pas ? Le jeu sert à rentrer du cash, pour payer des salariés, du développement, de la communication, des frais généraux, et faire en sorte d'en dégager le plus possible pour investir et accessoirement faire grossir la valeur de la boîte. Les états d'âmes des joueurs importent peu, ce qui compte, ce sont les résultats financiers. On peut aller faire des circonvolutions auprès des corps, tourner des fesses, ça ne change rien, leurs intérêts sont financiers, et c'est bien normal, c'est une société commerciale. Ils salarient des gens pour créer un esprit communautaire, mais ça fait partie d'une stratégie globale, ce n'est pas un déterminant. Le seul critère de changement de politique, et je l'avais déjà dis il y a quelques années, c'est la baisse de chiffre d'affaire. C'est la dure loi économique, c'est très très simple ^^

Du coup, tant qu'il y a des gens pour payer et assurer le maintien du CA, il n'y a aucune raison que ça change. Toutes les modifications substantielles du jeu font naître la contestation, mais les gens continuent de payer. Pourquoi s'emmerder à changer ? Pour faire plus de chiffre? GT en est fin de course, tant que ça marche, ça joue, ils ont bien raison


EDIT :

"InnoGames, c'est une croissance annuelle de 20%, un chiffre d'affaires à 125 millions d'euros en 2016 et une marge de 20% sur son EBE
Les jeux à succès d'InnoGames Elvenar, Tribal Wars 1 et 2, Grepolis, The West et Forge of Empires comptent plus de 150 millions de joueurs. Plus de la moitié des nouveaux inscrits s'enregistrent sur mobile dont la croissance est soutenue.

Fer de lance du jeu de stratégie connecté en Europe, InnoGames dévoile aujourd'hui ses résultats financiers : l'éditeur et développeur est toujours en aussi bonne santé, avec 25% de croissance en 2015. InnoGames atteint la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, notamment grâce à l'effort fourni en direction du jeu sur mobile, qui signe une progression des recettes de 100% par rapport à 2014. Le jeu de stratégie cross-platform Forge of Empires est en grande partie responsable de cette excellente progression.

Le CEO Hendrik Klindworth explique le succès par " une approche qualitative du cross-platform pour Forge of Empires, dont 60% des joueurs utilisent désormais les applications mobiles. Si InnoGames entend poursuivre cette stratégie en 2016, nous sentons également une demande forte pour les jeux sur navigateur. Le succès du jeu Elvenar sur ce support historique en 2015, avec les performances solides de nos titres plus anciens sur navigateur comme Guerre Tribale ou Grepolis, montre l'engouement constant des joueurs pour le jeu sur navigateur. "


Pourquoi changer ? 100 millions d'€ en 2015, 125 millions € en 2016

Et c'est une dizaine de chieurs sur le forum de Guerre Tribale FRANCE qui viendraient infléchir ce qui est en place ? Une marge de 20% sur EBE. C'est la fête de la saucisse à Hambourg, les Français râleurs n'y changeront rien ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Score de réaction
764
un joueur seul n'a plus sa place sur GT , place aux comptes multiplayers

Hmm, ca ne concerne peut etre que moi mais perso je préfère jouer seul, pour avoir eu un paquet de coplay sur plusieurs mondes différents, le même schéma se reproduit quasi à chaque fois, un des coplay joue plus que l'autre et prend le dessus sur le compte, l'autre n'a plus envie de jouer car tout est déja quasi gérer par celui qui a prit le dessus. Les comptes sont en pseudo coplay en vérité, la plupart sont juste pour la pour le nom sur le profil.

J'aime controler à la perfection la gestion de mon compte, et à chaque fois les coplays que j'ai eu font des trucs qui me déplaisent sur le compte, c'est pour ca que je préfère jouer seul quand je peux. Après oui ca peut aider car solo on peut pas etre co H24 et si il peut meme juste surveiller pendant quelques heures ca soulage.

Et jouer seul ne m'empeche pas d'etre dans le top, ni de gérer des op. C'est une question d'organisation et de gestion surtout.
 

DeletedUser29694

Guest
Et jouer seul ne m'empeche pas d'etre dans le top, ni de gérer des op. .

oui et non.

Tu peux gérer un compte "top" en étant solo, organisé (gestionnaire de compte et autres) et ayant un peu de temps quand même (ne serait ce que pour le pillage).

Aprés sous l'opé, c'est déjà plus compliqué.
Sur une opé off, dés que tu commences à voir un compte costaud (on va dire à partir 400 vivis) ne serait ce juste pour syncrho tes FOs il faut pouvoir être co sur une plage horaire plus ou moins importante (car tu as souvent plusieurs dizaines d'heures de trajet et donc plusieurs heures différentes d'envoie).
Aprés tu as la solution du sitting avec le carnet de note, mais c'est du bricolage, ca sert, mais ton sitteur ne peut pas attaquer la même cible et si jamais tu as sitté quelqu'un de ta tribu et/ou que tu t'es fait sitté pour quelque chose, ca peut vite devenir le bordel.

Pour les opés defs, les vrais, je parles de plusieurs miliers d'attaques sur plusieurs semaines, je vois pas trop comment tu peux gérer solo si tu bosses ne serait ce que 35h/semaine.

Aprés oui, si t'es informaticien à la marie, étudiant ou no life, tu peux t'en sortir mais alors ca te bouffe une bonne partie de la journée.

Sinon faudra m'expliquer comment gérer un compte sous opé pendant des semaines...

C'est une question d'organisation et de gestion surtout..

Ouais enfin, en face, ils savent que normalement tu bosses, donc ils vont tenter différents horaires selon les resultats des opés

et un petit impact lundi 10h, avec départ de noble vers 8h00/8h30, si comme 80% de la population du bosse lundi matin, tu peux t'organiser comme tu veux, mais à ton retour à 12h si jamais t'as la possibilité de te co, c'est souvent déjà trop tar si en face ils sont co non stop.


J'ai l'impression parfois qu'on se ment à nous même pour justifier nos choix, c'est comme le coup du % limite de fake = ca limite les fakes ...euh, limite dans le sens, t'en prends pas 1.000.000 mais ca ne va en rien limiter l'envoie de fake...
 
Dernière édition par un modérateur:
Score de réaction
764
Bah c'est sur que si tu travailles de 8h a 18h tout les jours, sans du tout pouvoir te co + que tu dors de 23h à 7h, sans du tout pouvoir te co non plus, il te reste le soir entre 18h et 23h, où tu as peut etre un repas à preparer, une famille à gerer, si en plus de ca, tu vois souvent tes amis pour passer du bon temps et le weekend tu as sortie acrobranche avec les cousins, oui en effet ca devient compliqué de gérer une vrai op sur plusieurs semaines.

Je comprend ce que tu veux dire, mais le coplay ne solutionne pas ca, enfin pour certains oui mais pour la majorité ce n'est pas le cas, car d'apres tes dires, quasiment tout le monde bosses en journée et dort lla nuit, tu n'as pas tort, mais du coup je ne vois pas pourquoi être à 3 sur un compte résoudrait le probleme, à moins que les joueurs aient des horaires complètement différentes, ce qui n'est pas le cas pour la grande majorité des joueurs, tout le mon a un peu les memes heures de co meme s'il y a toujours des exceptions, tu ne me feras pas croire que sur tous les comptes en coplay, les coplays ont tous des horaires différents.


Et c'est justement le principe d'une tribu, tous les comptes ne peuvent pas être co h24, certains le peuvent, d'autres non, et c'est à vous de gerer en conséquence l'organisation de votre tribu, mettre les joueurs co h24 au front, les autres un peu plus en retrait, avec un accès au front tout de meme pour pouvoir mettre la pression.

Si tu regardes bien toutes les tribus du top de chaque monde, à chaque fois, c'est le même scénario, il y a une poignée, je dirai même une pincée de comptes costauds qui portent la tribu, et le reste c'est du vent, il faut le dire, il font figuration, et c'est à toi et ta tribu de rentabiliser ca, c'est partout pareil, il faut porter ca à ton avantage, les faire envoyer des fakes, des offs constamment pour fatiguer l'adversaire pendant que les comptes costauds prennent le dessus et achevent les comptes ennemis au front.

Bref tu t'arrêtes sur "compte sous opé en étant solo" mais dis toi que si tu es solo, ton rôle n'est peut etre pas de faire la majeure partie du front, laisse ca aux comptes plus actifs, et aide ces comptes à remplir leur part du travail.

Et pour ce qui est des opés off, je m'arrange toujours pour que mes lancements soient à des moments où je peux envoyer, mais c'est sur que si tu n'es pas prêt à mettre de réveil la nuit ou a envoyer du tel en journée, oui c'est compliqué, si tu as la vie que j'ai cité plus haut, ne joue pas à gt tout simplement, ou alors accepte que d'autres peuvent avoir un emploi du temps moins chargé que toi et joue ton rôle en conséquence. Je reste donc sur ma position, c'est surtout une question d'organisation et de gestion.
 

DeletedUser29694

Guest
Bah c'est sur que si tu travailles de 8h a 18h tout les jours, sans du tout pouvoir te co + que tu dors de 23h à 7h, sans du tout pouvoir te co non plus, il te reste le soir entre 18h et 23h, où tu as peut etre un repas à preparer, une famille à gerer, si en plus de ca, tu vois souvent tes amis pour passer du bon temps et le weekend tu as sortie acrobranche avec les cousins, oui en effet ca devient compliqué de gérer une vrai op sur plusieurs semaines.

Je comprend ce que tu veux dire, mais le coplay ne solutionne pas ca, enfin pour certains oui mais pour la majorité ce n'est pas le cas, car d'apres tes dires, quasiment tout le monde bosses en journée et dort lla nuit, tu n'as pas tort, mais du coup je ne vois pas pourquoi être à 3 sur un compte résoudrait le probleme, à moins que les joueurs aient des horaires complètement différentes, ce qui n'est pas le cas pour la grande majorité des joueurs, tout le mon a un peu les memes heures de co meme s'il y a toujours des exceptions, tu ne me feras pas croire que sur tous les comptes en coplay, les coplays ont tous des horaires différents.


Et c'est justement le principe d'une tribu, tous les comptes ne peuvent pas être co h24, certains le peuvent, d'autres non, et c'est à vous de gerer en conséquence l'organisation de votre tribu, mettre les joueurs co h24 au front, les autres un peu plus en retrait, avec un accès au front tout de meme pour pouvoir mettre la pression.

Si tu regardes bien toutes les tribus du top de chaque monde, à chaque fois, c'est le même scénario, il y a une poignée, je dirai même une pincée de comptes costauds qui portent la tribu, et le reste c'est du vent, il faut le dire, il font figuration, et c'est à toi et ta tribu de rentabiliser ca, c'est partout pareil, il faut porter ca à ton avantage, les faire envoyer des fakes, des offs constamment pour fatiguer l'adversaire pendant que les comptes costauds prennent le dessus et achevent les comptes ennemis au front.

Bref tu t'arrêtes sur "compte sous opé en étant solo" mais dis toi que si tu es solo, ton rôle n'est peut etre pas de faire la majeure partie du front, laisse ca aux comptes plus actifs, et aide ces comptes à remplir leur part du travail.

Et pour ce qui est des opés off, je m'arrange toujours pour que mes lancements soient à des moments où je peux envoyer, mais c'est sur que si tu n'es pas prêt à mettre de réveil la nuit ou a envoyer du tel en journée, oui c'est compliqué, si tu as la vie que j'ai cité plus haut, ne joue pas à gt tout simplement, ou alors accepte que d'autres peuvent avoir un emploi du temps moins chargé que toi et joue ton rôle en conséquence. Je reste donc sur ma position, c'est surtout une question d'organisation et de gestion.


En résumé:
A partir d'un moment, quand tu rentres dans une guerre avec de gros compte, ce n'est pratiquement plus un jeu de stratégie mais un jeu où tout ou presque est basé sur le temps de connexion du compte.

Dommage, on vend pourtant le jeu comme un jeu de stratégie aux nouveaux arrivants!
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
C'est une question de stratégie tout de même...

Bien évidemment que le temps de connexion entre en jeu. Mais les troupes que tu produits aussi rentrent en jeu. La position et la composition de tes villages de même, les choix de défense/attaque que tu opères par la même occasion, et ainsi de suite... Même si pour 99% des gens c'est inconscient et qu'on ne s'attarde pas sur chacun de ces points.

C'est ça aussi le principe de GT et ce qui est "complexe" dans l'élaboration d'une stratégie de jeu.

C'est incontestable que le temps de jeu est un problème pour nombre de nouveaux joueurs. Le but en lui-même et les moyens de l'atteindre sont aussi responsables.
L'ère du temps en lui-même et le développement de l'offre par rapport à l'attente viennent renforcer l'ensemble.

Maintenant, ceux qui ne voient pas de stratégie dans ce jeu, je pense qu'ils n'ont pas su déceler ce qu'il y a d'épanouissant dans celui-ci.
Dommage pour eux ^^
 

DeletedUser521

Guest
Bah c'est sur que si tu travailles de 8h a 18h tout les jours, sans du tout pouvoir te co + que tu dors de 23h à 7h, sans du tout pouvoir te co non plus, il te reste le soir entre 18h et 23h, où tu as peut etre un repas à preparer, une famille à gerer, si en plus de ca, tu vois souvent tes amis pour passer du bon temps et le weekend tu as sortie acrobranche avec les cousins, oui en effet ca devient compliqué de gérer une vrai op sur plusieurs semaines.

C'est normal qu'un jeu de stratégie en temps réel prenne du temps, maintenant tout est une question d'équilibre pour ne pas entrer dans la caricature... La pause pipi, c'est du vécu. :D


Je comprend ce que tu veux dire, mais le coplay ne solutionne pas ca, enfin pour certains oui mais pour la majorité ce n'est pas le cas, car d'apres tes dires, quasiment tout le monde bosses en journée et dort lla nuit, tu n'as pas tort, mais du coup je ne vois pas pourquoi être à 3 sur un compte résoudrait le probleme, à moins que les joueurs aient des horaires complètement différentes, ce qui n'est pas le cas pour la grande majorité des joueurs, tout le mon a un peu les memes heures de co meme s'il y a toujours des exceptions, tu ne me feras pas croire que sur tous les comptes en coplay, les coplays ont tous des horaires différents.

Il suffit de voir l'effervescence dans la recherche de coplayers lorsque des conflits se déclarent pour en douter sérieusement. Les mises en coplaying sont plus souvent opportunistes, quand je dis que ça représente 80-85% du travail d'un admin, c'est gentil... Il est vrai que la couverture horaire n'est pas toujours optimale, et que la nuit ça tourne surtout via sitting autour de quelques "veilleurs de nuit", souvent les mêmes... Mais, le coplaying permet à chaque joueur du compte de faire des pauses régulières par alternance parce que le rythme est simplement éreintant. Après, nous sommes chacun là pour partager notre impression. Je n'ai pas le sentiment qu'à ce niveau du jeu, le divertissement soit assuré. Ce qui pourrait expliquer, non exclusivement (parce qu'il y a aussi et surtout des causes structurelles, déjà évoquées, et sur lesquelles je pense que nous sommes tous d'accords, bien sûr), la fuite d'une catégorie importante de joueurs.


Et c'est justement le principe d'une tribu, tous les comptes ne peuvent pas être co h24, certains le peuvent, d'autres non, et c'est à vous de gerer en conséquence l'organisation de votre tribu, mettre les joueurs co h24 au front, les autres un peu plus en retrait, avec un accès au front tout de meme pour pouvoir mettre la pression.

Si tu regardes bien toutes les tribus du top de chaque monde, à chaque fois, c'est le même scénario, il y a une poignée, je dirai même une pincée de comptes costauds qui portent la tribu, et le reste c'est du vent, il faut le dire, il font figuration, et c'est à toi et ta tribu de rentabiliser ca, c'est partout pareil, il faut porter ca à ton avantage, les faire envoyer des fakes, des offs constamment pour fatiguer l'adversaire pendant que les comptes costauds prennent le dessus et achevent les comptes ennemis au front.

Bref tu t'arrêtes sur "compte sous opé en étant solo" mais dis toi que si tu es solo, ton rôle n'est peut etre pas de faire la majeure partie du front, laisse ca aux comptes plus actifs, et aide ces comptes à remplir leur part du travail.

Il y a une part d'organisation, de stratégie, oui... La question n'est pas d'enlever complètement le rapport au temps de connexion, simplement peut-être de le réguler davantage indirectement pour rendre l'expérience plus agréable. Maintenant, les mondes sont devenus si petits que je ne partage pas complètement ton propos. La marge de manœuvre est de plus en plus étroite pour placer ses pions, d'où la recherche constante de coplayers pour renforcer autant les comptes moins connectés que ceux qui s'épuisent dans le sitting de tous ces joueurs plus occasionnels. Encore une fois, c'est loin d'être aussi simple...


Et pour ce qui est des opés off, je m'arrange toujours pour que mes lancements soient à des moments où je peux envoyer, mais c'est sur que si tu n'es pas prêt à mettre de réveil la nuit ou a envoyer du tel en journée, oui c'est compliqué, si tu as la vie que j'ai cité plus haut, ne joue pas à gt tout simplement, ou alors accepte que d'autres peuvent avoir un emploi du temps moins chargé que toi et joue ton rôle en conséquence. Je reste donc sur ma position, c'est surtout une question d'organisation et de gestion.

Ce n'est pas parce que tu t'adaptes à un environnement hostile qu'il devient confortable et amusant. On peut s'organiser, même si encore une fois je pense que la marge de manœuvre est de plus en plus mince, mais il s'agit de discuter de l'expérience de jeu... Est-ce qu'un public un tout petit peu plus élargit peut y trouver son compte ? Et prêt à organiser tout son emploi du temps en fonction ? Je pense que non, et que c'est un motif, parmi d'autres, qui rend le jeu de moins en moins populaire (c'est la question du sujet). Alors, oui, "ils n'ont qu'à pas jouer à GT", c'est ce qu'ils font en somme, c'est ce dont on parle. :p

@SteveJobs :
Pour aller un peu plus loin, quel produit de stratégie en temps réel fait succès aujourd'hui, sur le même modèle ? Guerre Tribale s'en sort en termes de rentabilité, parce qu'on avait la chance de s'appuyer sur une communauté historique, et résistante sur quelques marchés étrangers (en Pologne, notamment) en défiant toutes les prévisions... GT est un produit déjà amorti, sans investissement, ce n'est pas difficile de dégager de la rentabilité, sachant que la monétisation a longtemps été quasi-inexistante.

Là où je disais que ce n'était pas aussi simple, c'est que tu compares une communauté de 150.000 joueurs qui "ne payent pas" avec une communauté de 15.000 joueurs qui "payent", en te basant exclusivement sur le critère de l'hyperconnexion pour expliquer ce succès, ce qui t'arrangeait... Maintenant, le jeu n'est pas le même, notamment la monétisation du jeu. On peut aussi bien dire que le jeu rapporte beaucoup plus aujourd'hui parce que les fonctionnalités premium se sont développées, alors que l'hyperconnexion se charge de faire fuir les joueurs. Tu n'as aucune donnée pour tirer des liens de causalité aussi précisément.

Les locomotives d'InnoGames aujourd'hui sont des jeux de simulation (Forge of Empires, Elvenar), donc je ne vois pas en quoi le chiffre d'affaires sert ton propos. Tribal Wars 2 est un flop complet, avant ça Rising Generals s'est ramassé,... Aucun jeu de stratégie, après Tribal Wars et Grépolis, dans une période différente et une jouabilité différente en termes de rythme, n'ont tiré leur épingle du jeu, et les deux sont en baisse notable en nombre de joueurs. La monétisation a été très développée, donc oui, ils s'en sortent sur le plan financier, pour l'instant, sachant que ce sont des produits qui ne coûtent plus rien (faut-il le repréciser)... C'est un contexte économique donné qu'il faut apprécier...
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
Je n'ai malheureusement pas de statistiques exactes
(je vois déjà les joueurs prêt pour des critiques)

Ce que je remarque c'est que, que ce soit des mondes Français, Américain, Italien, Espagnole j'ai l'impression que les mises a jours se ressemblent. (centre d'échange premium actif, nouveauté avec les paladins, etc ... )

si on prend exemple du M40, le pay to WIN (qui est surtout utile en start pour se lancer) se traduit a peut près par le top 25 (en dehors des exceptions du top 25 qui pillent, mais il y a aussi ceux qui PP dans le top 50)

En essayant de comparer, après 24 jours de jeu (vitesse de jeu a peut près équivalente )
- monde 40 Français = 4000 joueurs = 1.7 vitesse = 15membre tribue.
le premier à 38 000pt, le 5ème 28 000 et le 25ème 15 000

-Monde 40 Espagnole = 7000 joueurs = 1.8 vitesse = 50membre tribue.
le premier à 105 000pt, le 5ème 28 000 et le 25ème 15 000

-Monde 51 portugais = 15 000 joueurs = 2 vitesse = 50membre tribue.
le premier à 59 000pt, le 5ème 51 000 et le 25ème 26 000

On voit donc que le pay to win est aussi probablement présent sur les mondes étrangers, mais la perte de joueurs moins grande

Si on se compare seulement avec l'Espagne, les ressemblances sont vraiment troublantes.
Sur les mondes 7 et 9 (français et espagnoles) les joueurs vainqueurs avaient le même nombre de points, les tribus vainqueurs le même nombre de points et la limite de membre était identique: 100. (bon le monde 8 est différent, je n'ai pas cherché pourquoi et je n'ai pas recherché pour d'autre mondes)

Je n'arrive pas à trouver le nombres de joueurs inscrits sur d'anciens mondes #noob
mais je pense qu'il baisse dans pas mal de pays

Les mondes espagnoles ont plus de membres RECEMMENT, peut être parce que la limite de membre par tribue est de 50 !
Car leur monde 40 est presque identique au notre, sauf qu'il y a plus de 8000 pt environ
je ne pensait pas en arriver la au début des "recherches" mais la limite de 15 joueurs par tribue force les excellents joueurs à se regrouper
les petits sont à l'abandon et se font bouffer et n'apprennent jamais
(le programme de mentorat est vraiment nul au passage, sauf si on tombe sur quelqu'un de bien mais bon ^^' )

Sur ce M40 cela parait fou d'avoir une limite de membre à 50, mais cela à l'air de fonctionner en Espagne... le perte de membre est peut être moins élevé chaque année car certains finissent par y arriver, gagner et deviennent addict =D

Après, pour la grosse perte de membre de fin 2010 d'après le graphique, je ne sais pas ce qui a pu la causer... peut être tout simplement la multiplication des jeux en ligne... ou le réchauffement climatique : on est quand même bien mieux a la plage =D
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Attention aux comparaisons hasardeuses.

Je ne sais pas trop ce que vous essayez de démontrer (que la limite à 15 joueurs est une mauvaise chose ?) mais votre comparaison initiale est déjà biaisée.
Vous transformez un total de 4581 joueurs en "- monde 40 Français = 4000 joueurs" et de l'autre côté, vous transformez un total de 6895 joueurs en "-Monde 40 Espagnole = 7000 joueurs". Je suis assez perplexe quant à cette déformation.
Par ailleurs, pour que ce soit vraiment pertinent, il faudrait pousser la comparaison plus loin.
Sur un total de 4581 joueurs, le top 1500 a atteint les 1000 points en France.
En espagne, pour un total de 6895 joueurs, seulement le top 2200 atteint les 1000 points.
Soit 32% des inscrits en France à 1000 points ou plus, 31,9% en Espagne.
Comparativement donc, cela ne change rien en bien d'avoir une plus grosse limite de joueurs.
Et, si on s'intéresse un peu plus aux chiffres, cela n'a pas réellement l'air d'aider en réalité. Pourquoi ? Parce qu'il n'y qu'au final, avoir x points est inutile si on a trop de retard sur le haut du classement.
Comparons avec le top 1 dans ce cas: un joueur top 50 en France a environ 31% des points du top 1 contre 11% pour le top 50 espagnol par rapport au top 1 !

Et, si vous regardez le déroulement des mondes 39, 38, 37 français et espagnols, vous remarquerez que pour la même durée de vie, les nombres de joueurs se réduisent et sont de plus en plus similaires. Et on remarque de suite que la perte de joueurs au fil du temps est beaucoup plus importante sur les mondes espagnols que les mondes français.

Pour finir, et j'ai eu l'occasion de le voir à de nombreuses reprises, si la limite passait à 50 joueurs, cela ne changerait strictement rien, bien au contraire. Au lieu d'avoir deux tribus (ou trois) de 15 "joueurs d'élite" qui sont alliées, on aurait une seule et même tribu de 50 "joueurs d'élite" qui dominerait le monde sans aucun partage.
La limite de 15 joueurs permet selon moi d'assurer un minimum de dynamisme sur les mondes en terme de diplomatie et de conflit même si l'on ne retrouvera malheureusement jamais l'échelle de conflit des anciens mondes avec plusieurs centaines de comptes impliqués de part et d'autre du monde.
Bien entendu, cette limite a ses propres limites (mouahaha): c'est aussi aux joueurs de jouer le jeu et d'éviter de créer des conglomérats de tribu avec wing, élevage de coplays et de village, etc...
Mais ça, c'est une autre histoire :D
 

NoRiSkNoFuN.

Abbé
Score de réaction
477
La limite de 15 joueurs permet selon moi d'assurer un minimum de dynamisme sur les mondes en terme de diplomatie et de conflit même si l'on ne retrouvera malheureusement jamais l'échelle de conflit des anciens mondes avec plusieurs centaines de comptes impliqués de part et d'autre du monde.
Bien entendu, cette limite a ses propres limites (mouahaha): c'est aussi aux joueurs de jouer le jeu et d'éviter de créer des conglomérats de tribu avec wing, élevage de coplays et de village, etc...
Mais ça, c'est une autre histoire :D

Pour une fois je suis d'accord avec Manfred ^^
 

DeletedUser28051

Guest
Le fait que le jeu soit vieux, que la communauté change, évolue etc... le jeu en lui même évolue également, obligé en même temps pour éviter une lassitude
Le fait de devoir pp pour aller plus vite ne plait pas à tout le monde, c'est normale, on ne peut pas tous être d'accord sur le même point

Si cela à déjà été dit, je m'en excuse, mais tous lire va être long ^^
 
Haut