[Débat] bouffe du tuto.

  • Auteur de la discussion DeletedUser15194
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23087

Guest
+1 pour pox

Mais attention il y a des stars ici et tu vas te faire lynché comme moi :)
Pourtant j'en vie avec toute ma petite famille plus que bien(j'ai une agence de com avec ma femme "stratégie tv presse et web" de 8 employées)
Ancien chef de projet chez publicis. Mais quand je tiens le même discours que le tiens ca passe pas.
J'ai peut être pas les bonnes références :$

BOUFFE DU TUTO !!!!
 

DeletedUser19116

Guest
Et ce serait pas sur ce forum qu'on présenterait ses créas :D

Je fais que passer, je suis même pas doué pour faire un tuto, j'ai abandonné perso, le graph', c'est pas pour moi :mad:

screenshot161j.png


Là j'avoue, t'a assurée --''

Je donnerait mon avis plus tard, mais les "pros" du graph' qui cassent les débutants, c'est franchement nul si c'est pour dire autre chose que des critiques constructives.
 

DeletedUser

Guest
+1 pour pox

Mais attention il y a des stars ici et tu vas te faire lynché comme moi :)
Pourtant j'en vie avec toute ma petite famille plus que bien(j'ai une agence de com avec ma femme "stratégie tv presse et web" de 8 employées)
Ancien chef de projet chez publicis. Mais quand je tiens le même discours que le tiens ca passe pas.
J'ai peut être pas les bonnes références :$

BOUFFE DU TUTO !!!!

Oui sauf que voila comme je l'ai dit plus haut, "on boxe pas dans la même catégorie". J'ai vraiment pas envie de le redire mais t'as pas l'air de comprendre, ici c'est du graph amateur pour passer le temps dans 99% des cas, aucun rapport avec le métier que tu as.
 

DeletedUser331

Guest
Ca peut tout de même être le début d'une passion pour se lancer dans un futur métier ... Qui sait ?
 

DeletedUser23087

Guest
Oui sauf que voila comme je l'ai dit plus haut, "on boxe pas dans la même catégorie". J'ai vraiment pas envie de le redire mais t'as pas l'air de comprendre, ici c'est du graph amateur pour passer le temps dans 99% des cas, aucun rapport avec le métier que tu as.

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi donc justement pourquoi ne pas se faire plaisir à creer essayer et test des techniques vue "une fois sur un tuto"
au lieu de reproduire moult tuto sans savoir, et apprendre.
Vue que sur un tuto on te file les unité à rentrer sur une courbe un contraste etc etc..
Et surtout si le gars ne tourne pas à deux écrans il passe d'une page à l'autre et reproduit bêtement les explications.

Maintenant je suis fier de voir des gars qui en veulent justement surtout par plaisir,mais je trouve que le plaisir est gâché quand tu ne fais que reproduire (c'est un peu du coloriage si tu vois se que je veux dire)

Moi je propose au gars de le faire son coloriage et ensuite de le colorié, il est la le vrai plaisir de créer.

Maintenant comme tu dis et c'est la mon reproche . 99% des gens sont amateur. alors pourquoi tant de personnes critique aussi mal le travail de chacun et surtout se permet de le faire ? Au nom de qui de quoi ?? un statut sur un forum ....c'est grave.
J'ai rarement vue les critiques de forme , surtout sur le coté artistique.

c'est principalement ton render est moche ton C4D est nul regarde ta profondeur etc etc

Maintenant chacun sa vision des choses et je respect !
Moi je dis et propose la mienne.

Je ne suis pas la pour me faché surtout que c'est certes mon métier mais une passion que nous avons en commun.
 

DeletedUser

Guest
je crois que pierro a dit un jour, une phrase très juste et très sage "faute de prof, bouffer du tuto est la seule solution". (ou une connerie dans le genre)
en fait, un tuto, c'est rien d'autres qu'un exercice de reproduction. On reproduit le travail d'un autre, et c'est grâce aux tutos qu'on apprend certaines techniques qu'on réutilisera plus tard. pere jean, je sais pas qui t'es, j'ai pas trop lu ce que t'as dit, mais je crois que t'as globalement tord.
La reproduction, c'est la seule façon d'apprendre. Ca existe pas les autodidactes.
 

DeletedUser16449

Guest
Bof bof perso les tutos apprennent 2/3 trucs vu que le reste c'est du copier coller de base mais rien ne vaudrait des cours ou aides par skype des graphistes plus expérimentés...
Après je suis sur qu'ils ont pas que ça a faire ^^mais bon au lieu de nous répéter toujours les mêmes choses... puis y a sans doute des façons de le dire les choses je pense =s
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23087

Guest
je crois que pierro a dit un jour, une phrase très juste et très sage "faute de prof, bouffer du tuto est la seule solution". (ou une connerie dans le genre)
en fait, un tuto, c'est rien d'autres qu'un exercice de reproduction. On reproduit le travail d'un autre, et c'est grâce aux tutos qu'on apprend certaines techniques qu'on réutilisera plus tard. pere jean, je sais pas qui t'es, j'ai pas trop lu ce que t'as dit, mais je crois que t'as globalement tord.
La reproduction, c'est la seule façon d'apprendre. Ca existe pas les autodidactes.


Ca existe pas les autodidacte ??? tu m'apprends quelques chose.
Bref moi je donne ma façon de faire toi la tienne :) si tu aimes faire du coloriage à ta guise je respect.
 

DeletedUser

Guest
Ca existe pas les autodidacte ??? tu m'apprends quelques chose.

Non. Et Tiro a dit un truc très juste (et tu peux pas savoir comme ça me fait mal de dire ça, hihi) "C'est pas une honte de lire un tuto, c'est pareil que pour l'école, c'est pas inné, on n'est pas né en sachant lire et écrire..."

voilà
 

DeletedUser

Guest
N'empêche, un constat amusant, ne vous fâchez pas en le lisant. Tout ce qui est fait par les autres est purement magnifique mais tout ce qui est fait par nous (les plus vieux de ce forum, grosso modo les rangs Érudit à Virtuose) est forcément moche.

Allez chercher la logique de tout ça.

Au passage, les tuto, pour la plupart qui nous critique par rapport à ça, ça fait plus d'un an qu'on a stoppé. Maintenant, si on passe sur un tuto c'est juste pour voir un truc dedans... Ce n'est pas du coloriage, loin de là... Ni du recopiage pur et dur. Le truc pour nous c'est que les bases, on les connait, ici c'est pas sur. Si vous passez pas par le tuto pour les apprendre, vous ne progresserez absolument pas.

Et pour finir, un truc qui me fais rire. Pourquoi on fait peu de commande ? Peut être parce qu'on a concrètement autre chose dans notre vie de plus important que le graphisme. Puis bon, on va pas faire des commandes pour des mecs qu'on connait pas et qui changeront notre création au bout de deux semaines...

Byy : j'ai failli m'évanouir en te lisant oO
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23087

Guest
N'empêche, un constat amusant, ne vous fâchez pas en le lisant. Tout ce qui est fait par les autres est purement magnifique mais tout ce qui est fait par nous (les plus vieux de ce forum, grosso modo les rangs Érudit à Virtuose) est forcément moche.

Allez chercher la logique de tout ça.

Au passage, les tuto, pour la plupart qui nous critique par rapport à ça, ça fait plus d'un an qu'on a stoppé. Maintenant, si on passe sur un tuto c'est juste pour voir un truc dedans... Ce n'est pas du coloriage, loin de là... Ni du recopiage pur et dur. Le truc pour nous c'est que les bases, on les connait, ici c'est pas sur. Si vous passez pas par le tuto pour les apprendre, vous ne progresserez absolument pas.

Et pour finir, un truc qui me fais rire. Pourquoi on fait peu de commande ? Peut être parce qu'on a concrètement autre chose dans notre vie de plus important que le graphisme. Puis bon, on va pas faire des commandes pour des mecs qu'on connait pas et qui changeront notre création au bout de deux semaines...

Byy : j'ai failli m'évanouir en te lisant oO

bLAA BLAA BLAAA .....J'ai faillit te croire dis donc !

T'es un affabulateur rien de plus , avec ton coloriage..t'es grillé c'est tout ca arrive hein... et dans ta galerie rempli de tuto lol...Faire une galerie rempli de tuto ca j'ai jamais compris pourquoi mais bon ...Si on mettais directement les liens des tutos au lieu d'une galerie tu crois pas ???:rofl:

Et pour finir i...
Peut être parce qu'on a concrètement autre chose dans notre vie de plus important que le graphisme

Alors pour un mec qui a pas le temps pour des commandes (tu peux partir du coup si tu fais pas de commande et si tu ne fais que critiquer les nouveaux qui arrive et trouve ton coloriage pourris)...... c'est dingue tu es tout le temps connecter sur le fofo....Mais à part ca le type il a pas le temps :rofl:..Je dirais que t'as pas le talent quand il s'agit de créer, Ton talent est FLOU :inlove: :rofl::rofl::!! je vais voir si il existe un tuto pour le talent bouge pas..:D

Tu veux que je te dessine un truc sous illustrator pour que tu colories ??:rofl::rofl::rofl:

Plein de bisous dans ton petit coeur tout chaud
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16041

Guest
Pere Jean t'es hallucinant de mauvaise foi, c'est ouf... Tu vois bien que ce qu'ils disent est sincère et CRÉDIBLE !!! Et simplement parce que c'est Tiro ou Byy tu ne veux pas en entendre parler...
 

DeletedUser23087

Guest
Pere Jean t'es hallucinant de mauvaise foi, c'est ouf... Tu vois bien que ce qu'ils disent est sincère et CRÉDIBLE !!! Et simplement parce que c'est Tiro ou Byy tu ne veux pas en entendre parler...

Mauvaise foi ?? il faut que je prouve encore par des adresses ???
je risque de le démolir si je fais ca et c'est pas le but contrairement à eux !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Et bien, vu que tu es si intelligent, ô grand graphiste, montre moi donc tout les tuto que j'ai suivis pour parvenir à mes résultats. Je te souhaite bien du courage, j'en ai fais que 5 (même que louloutte connait quel tuto j'ai fais pour lui en avoir parlé).

Bon, pour le coup de "affabulateur" de première, je te baisse mon chapeau car visiblement j'ai trouvé mon maitre. Tu veux te comparer à moi, je dirais "cool". Je suis amateur, tu es professionnel. Tu m'attaque dans mes propos et mes traveaux donc je pourrais en déduire plusieurs :

- soit Edit Darth Sokar tu cherches une reconnaissance sur un forum
- soit tu fais un complexe d'infériorité
- soit t'es une victime du système (on remarquera l'ironie dans cette phrase)

En fait, pour ce que je fais vraiment, il y a louloutte qui pourrait comprendre car je lui ai expliqué ce que je dois faire quotidiennement. Après qu'un mec de plus de 40 ans qui fait son troll sur un forum ne vienne pas me croire, honnêtement je m'en fous.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23087

Guest
Et bien, vu que tu es si intelligent, ô grand graphiste, montre moi donc tout les tuto que j'ai suivis pour parvenir à mes résultats. Je te souhaite bien du courage, j'en ai fais que 5 (même que louloutte connait quel tuto j'ai fais pour lui en avoir parlé).

Bon, pour le coup de "affabulateur" de première, je te baisse mon chapeau car visiblement j'ai trouvé mon maitre. Tu veux te comparer à moi, je dirais "cool". Je suis amateur, tu es professionnel. Tu m'attaque dans mes propos et mes traveaux donc je pourrais en déduire plusieurs :

- soit tu cherches une reconnaissance sur un forum
- soit tu fais un complexe d'infériorité
- soit t'es une victime du système (on remarquera l'ironie dans cette phrase)

En fait, pour ce que je fais vraiment, il y a louloutte qui pourrait comprendre car je lui ai expliqué ce que je dois faire quotidiennement. Après qu'un mec de plus de 40 ans qui fait son troll sur un forum ne vienne pas me croire, honnêtement je m'en fous.



Alors avant toute chose t'es gentil tu restes polie je suis pas ton pote... à la récré !!

Et en quoi j'affabule moi ?? trouve un seul tuto dans mes créas et je te dis chapeau !A défaut ta galerie,elle en est rempli.....

Vue que tu es amateur et que tu manques de temps ! ne viens plus pour jouer le grand maître quand tu juges les créas des autres...Ici j'ai rarement vue d'encouragements , que de la critique et des fois peu constructive vue qu'elle en ressort des gouts personnel !

En fait, pour ce que je fais vraiment, il y a louloutte qui pourrait comprendre car je lui ai expliqué ce que je dois faire quotidiennement.

A dire vrai je m'en fou un peu de ta vie je ne suis pas assistante social. Je suis la pour le graph !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est marrant, j'allais dire la même chose sur le fait que tu nous raconte que tu es graphiste professionnel, que tu t'es payé une baraque et deux voitures... Ne viens pas me parlé de respect alors que tu m'agresse quasiment depuis le moment où t'es arrivé. Maintenant, appelons un chat un chat, tu fais l'idiot sur le forum, je vois pas pourquoi je ne te traiterais pas comme tel.

Au fait, j'attends les liens de mes tuto, vu que je suis un affabulateur prouve le donc. Ce sera instructif et amusant. Pour le moment tu essaye de faire croire des propos sans avancer d'argument.

Ensuite, arrête de me prêter un rôle que je n'ai jamais pris. Je viens pas jouer les grands maitres comme tu dis, je montre du doigt les défauts des créations. Je joue pas mon faux cul à dire que la création est géniale juste pour faire plaisir au type qui a fait le truc. Car bon sang, comme c'est utile de dire : OUHAAAA KOM C TRO BOOOO...

Si tu étais la pour le graph', tu ouvrirais une galerie au lieu du reste, mais là dessus, je sens qu'on va pouvoir se brosser encore un moment.

Au passage, ta signature, t'as fais le bleu, le rouge, le vert, le jaune en changeant ce qui était écrit, le perso et la couleur. La prochaine fois, fait là en violet, colle toi un bouffon dessus et écrit dessus "pere jean dans Star Guignol"...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23087

Guest
C'est marrant, j'allais dire la même chose sur le fait que tu nous raconte que tu es graphiste professionnel, que tu t'es payé une baraque et deux voitures... Ne viens pas me parlé de respect alors que tu m'agresse quasiment depuis le moment où t'es arrivé. Maintenant, appelons un chat un chat, tu fais le débile sur le forum, je vois pas pourquoi je ne te traiterais pas comme tel.

Au fait, j'attends les liens de mes tuto, vu que je suis un affabulateur prouve le donc. Ce sera instructif et amusant. Pour le moment tu essaye de faire croire des propos sans avancer d'argument.

Ensuite, arrête de me prêter un rôle que je n'ai jamais pris. Je viens pas jouer les grands maitres comme tu dis, je montre du doigt les défauts des créations. Je joue pas mon faux cul à dire que la création est géniale juste pour faire plaisir au type qui a fait le truc. Car bon sang, comme c'est utile de dire : OUHAAAA KOM C TRO BOOOO...

Si tu étais la pour le graph', tu ouvrirais une galerie au lieu de ta gueule, mais là dessus, je sens qu'on va pouvoir se brosser encore un moment.

Au passage, ta signature, t'as fais le bleu, le rouge, le vert, le jaune en changeant ce qui était écrit, le perso et la couleur. La prochaine fois, fait là en violet, colle toi un bouffon dessus et écrit dessus "pere jean dans Star Guignol"...


Trop vulgaire ...:mad:
On en reste la tu ne sais plus parler correctement !
 
Score de réaction
13
Je peux jouer au jeu de la provocation gratuite et du manque de respect flagrant des deux parties qui s'opposent ici ?
Vos querelles sont plus que puéril. S'attaquer à la façon de faire des autres, sur leur vie et tout le reste tout le monde s'en fiche alors si vous ne savez pas respecter les avis des autres et même les autres utilisateurs, vous risquez des vacances hors du forum. Il faut savoir arrêté au out d'un moment, et surtout cesser de rejeter la faute sur un autre quand au finale tout le monde fait ce qu'il reproche aux autre.
 

DeletedUser

Guest
Ici j'ai rarement vue d'encouragements , que de la critique et des fois peu constructive vue qu'elle en ressort des gouts personnel !

Tu rigoles là j'espere ? Va donc t'amuser à regarder par là, sur mes 1000 messages, y'en a bien 700 (si ce n'est plus) dans la section graphisme à commenter galeries et créations, à dire ce qui va, ce qui ne va pas (je me cite comme exemple, mais Tiro Iris Byy et Ghalexz, c'est quasiment la même chose), contrairement à toi qui vient juste troller et poster que tout est beau tout est parfait. C'est sur tu te fais apprécier en faisant ça, mais tu ne fais pas avancer ceux qui débutent, au contraire, tu les fais reculer, eux ils se disent "Ah bah pere jean est un riche homme qui a réussi sa vie dans le graphisme, je vais le croire sur parole, mes créations sont parfaites, pourquoi j'essayerais de les améliorer en suivant les conseils que des amateurs me donnent ?". Bravo, bel exemple.

Si tu étais la pour le graph', tu ouvrirais une galerie au lieu du reste, mais là dessus, je sens qu'on va pouvoir se brosser encore un moment.

Au passage, ta signature, t'as fais le bleu, le rouge, le vert, le jaune en changeant ce qui était écrit, le perso et la couleur. La prochaine fois, fait là en violet, colle toi un bouffon dessus et écrit dessus "pere jean dans Star Guignol"...

Lui ouvrir une galerie ? Pourquoi faire ? Une galerie sert à exposer nos créations pour ensuite recevoir des commentaires, des avis, or lui en a rien à faire, à ses yeux c'est la perfection à l'état pur.

J'ai bien ri de la proposition de signature. Parce que c'est vrai, tu te sens fière à faire des kits pour tout le monde, m'enfin c'est tous les même, perso, de la part d'un professionnel de ta renommé, j'aurais attendu un poil plus d’originalité et de diversité.


J'ai moi aussi faillit m’évanouir en voyant Byy plussoyer Tiro o.o
 

DeletedUser

Guest
Waah, tant d'arguments avancés par le pere .. enfin bon de toute façon il est nul, il a tout appris en école ! tss
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut