Bonjour Tackif enchanté

J'ai voulu donner mon avis mais en vain :zip:
Cet avis ?
Tu vas finir comme eux à sortir des créations qui on toute le même style.
Lance toi des défis , essaye ,imagine, anticipe.Et surtout ne prend pas tes ressources sur des tutos !
.....
Et n'écoute pas les commentaires désagréable des pseudo graphistes étudiants qui ne veulent qu'une chose être les meilleurs mais qui au final ne sont et seront jamais professionnel dans le métiers, par ce que les ambiances tuto c'est pas ca le graphisme.
Et tu t'étonne de te prendre une remarque comme tu l'as dis "odieuse" ? En gros tu arrive et tu nous dénigre sans même nous connaitre. Je suis entièrement d'accord avec Galehxz. Ici, on est purement des amateurs dans le sens où on vivra jamais de ce qu'on fait, de par les études ou tout simplement pour ce que représente le graphisme pour nous.
On a aucune prétention, donc la seule chose qu'on conseil est de passer par les tutos. Au final un tuto c'est quoi ? C'est le cheminement du graphiste dans la réalisation de sa création. Ce cheminement comprend l'utilisation d'outil précis. Là, je prend ton commentaire sur la galerie de linkin. Ce dernier fait du graphisme depuis quelques mois seulement il est logique qu'il ne le connaisse pas (et ce sera la même pour tout ceux dans son cas ou autre). Dire "fait pas de tuto, débrouille toi et t'auras ton style" est juste complétement idiot.
Ensuite, on a une parfaite illustration de créa avec tuto et sans. Sans avec l'expérience actuelle, ça rime à rien et les possibilités sont trop limités avec la meilleure idée du monde. C'est comme si je disais à quelqu'un qui commence la gymnastique de me faire un triple salto avant... C'est totalement débile. Les débuts se doivent d'être encadré par l’apprentissage des tutos.
Mais après, une fois l'apprentissage de technique fait, c'est chacun sa "merde". On forge son propre style depuis ce qu'on sait faire. Tu reproche ensuite un certain manque de style, mais pourquoi faire autre chose que quelque chose qu'on aime faire ? Tu as critiqué mon manque d'originalité, je dirais que c'est bien, sauf que voilà, j'aime ce que je fais car c'est mon passe temps. Je vivrais pas du graphisme et ce n'est pas mon intention...