Défense

  • Auteur de la discussion Queen Elise
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

j'avais une question à propos de la défense sur Guerre tribale.

Je joue sur le monde classic et je me demandais ce qu'il fallait faire en défense pour être le plus en sécurité possible. Quelles unités il faut faire et combien ? Et si il y a des bâtiments spécifiques à monter.

Merci et bonne soirée.
 

DeletedUser28195

Guest
Coucou :)

Déjà, la base de la défense, c'est la muraille. Il faut qu'il soit au plus haut niveau possible. J'ai trop souvent vu dans des rapports des murailles basses alors que le village que je vise n'a pas été attaqué auparavant. Pourtant, plus la muraille est haute, plus les unités auront un effet défensif développé.

Ensuite, côté unités, les unités défensives sont le porteur d'épées, le lancier, et le cavalier lourd (si le paladin a l'objet torche, tu mets un max de catas, avec la torche, ton village sera imprenable). Chaque unité a une capacité défensive propre à chacun, et différente contre chaque unité. En regardant le tableau >>ici<<, tu verras qu'un lancier sait mieux se défendre contre la cavalerie que le porteur d'épée, mais que ce dernier est bien meilleur que le lancier contre l'infanterie. La combinaison parfaite en défense n'existe pas, puisque tous les joueurs ont leur propre combinaison d'armée offensive. Certains joueurs ont même différentes combinaisons offensives, afin de s'adapter aux combinaisons défensives des ennemis. Donc si ton ennemi t'attaque avec une Full cavaliers légers, ta meilleure défense sera un full cavaliers lourds (qui est d'ailleurs une unité bien plus rapide que l'infanterie)

Certains tutos peuvent répondre à tes interrogations:
- >>celui-ci<< et >> celui-là<< t'aideront à faire ton choix dans la combinaison des troupes (attention, tu risques de prendre peur en voyant tous les calculs, mais je t'assure que l'immense majorité des joueurs ne calculent pas tant^^)
- >>celui-ci<< t'explique comment tu peux te défendre face à des attaques. Attention, certains scripts sont obsolètes/interdits. Pour trouver la liste des scripts existants et légaux, clique >>ici<<

Enfin, une fois la combinaison trouvée, avoir des troupes, c'est bien, mais savoir bien les utiliser, c'est mieux. Ainsi, un bon joueur expérimenté peut tenir bien plus longtemps une opé contre lui avec beaucoup moins de troupes qu'un débutant avec plein de beaux villages bien remplis. Tout est dans l'art de l'observation, la ruse, et la maitrise des techniques de combats (snipe, backtime, take over...).

Voilou, si t'a d'autres questions, n'hésite pas. Ma boite aux lettres est ouverte si besoin ;)
 

DeletedUser28195

Guest
Parce que je suis blonde (cool)

En effet, il faut aussi prendre en compte la population que sollicite l'unité. 6 lanciers (6x45) ont plus de puissance défensive contre la cavalerie qu'un lourd (80). Merci team^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser28195

Guest
Vas y, accouche alors^^

Encore une coquille de corrigée. C'est décidé, j'arrête de boire.
 
Score de réaction
666
un full lance tient mieux qu'un full lourd contre un full léger :x

Après bon de souvenir tu n'étais pas très bonne en défense (sur gt en général^^), alors alcool ou non je pense que ça change pas grand chose ;)
 

DeletedUser28195

Guest
un full lance tient mieux qu'un full lourd contre un full léger :x

Après bon de souvenir tu n'étais pas très bonne en défense (sur gt en général^^), alors alcool ou non je pense que ça change pas grand chose ;)

Au pire, si t'es plus malin que moi en défense, t'a qu'à développer ton expérience débordante pour répondre à la question posée ;) que de concurrence ce nounours :p
 
Score de réaction
666
oui jsuis plus malin, mais loin d'etre excellent aussi. C'est ce qui nous différencie: moi je suis pas bon, et toi t'es nulle :p

pour répondre à la question, la défense sur gt cest plutot compliqu". Pour moi c'est surtout savoir s'adapter aux situations, aux adversaires qu'on a en face de nous. Et on ne peut pas parler de bonne défense sans un minimum d'attaque sur l'ennemi. Eh oui, on ne peut pas passer son temps à défendre non plus ;)
 

DeletedUser28195

Guest
Tu es très humble et respectueux team, ça fait plaisir à voir (inlove)

Chacun son approche de la défense, donc difficile de répondre précisément à la question posée. Tu as déjà une base pour te donner ta propre opinion. Et la meilleure école, c'est le champ de bataille, je pense que personne ne me contredira ;)
 

DeletedUser24506

Guest
Si tu veux apprendre à te défendre dit moi ton pseudo j'vais t'attaquer :D

Sinon comme je l'avais dit dans le précédent post dans cette section tu peux me MP si tu as des questions mais pour appaloosa je pensais que c'était une bonne joueuse :p

D'autant plus que maintenant le paladin à changer et que si @Queen Elise débute c'est qu'elle joue sur le 38 ou 39 ;) (sinon si au bout de deux mondes elle s'est pas ce que c'est des troupes def :O) et donc tu risque juste de l'embrouiller avec ta torche et ton full cata :)
 

DeletedUser28195

Guest
Si vous vous fiez à mon niveau simplement en vous focalisant sur mon erreur avec les lourds, forcément... Personne n'est parfait, et tous les interlocuteurs qui sont passés ici ont eu la bonté de me le rappeler. Tu m'étonnes que tout le monde déserte ce forum... poster un lien sur la page d'accueil du wiki est tellement plus intéressant pour répondre à la question...
 

DeletedUser30357

Guest
Il faut aussi bien prendre en compte le temps de production et donc éviter les full piéton ou full lourd pour divisé le temps de prod entre l'écurie et la caserne.
Et en fonction de ton nombre de villages il est aussi intéressant de regarder le temps de déplacement de tes troupes def. Il peut donc etre mieux dans certain cas de privilégier les lance/lourd qui se déplace plus vite que les lance/pe/lourd
Mais comme dit Nounours chacun a (ou se fait) son opignon sur le sujet et on pourrait débattre longtemps sur la composition des def ;)
 

DeletedUser

Guest
Oh, il faut pas se battre o:

En tout cas, merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de faire un mix de tout ça pour faire une bonne défense.

Merci !
 

DeletedUser24506

Guest
Il faut aussi bien prendre en compte le temps de production et donc éviter les full piéton ou full lourd pour divisé le temps de prod entre l'écurie et la caserne.
[...]
Mais comme dit Nounours chacun a (ou se fait) son opignon sur le sujet et on pourrait débattre longtemps sur la composition des def ;)

Ben en faites c'est pas vraiment une question d’opinion mais juste de ce qu'il se passe sur le jeu ! Le full piéton peut être utilisé par un joueur habitué des Lancier/lourds lorsqu'il n'est pas en guerre par exemple, à contrario qqun qui a l'habitude de faire des full piétons à tout intérêt à ce mettre aux Lancier/Lourds en cas de guerre ;)
 

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Merci de garder vos règlement de comptes hors de ce sujet.

Merci aussi pour les réponses données, n'hésite pas à visiter le wiki pour t'informer.
 
Haut