couts des nobles - precision

  • Auteur de la discussion OldLion
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

le système des nobles fonctionne avec des pièces, qui donnent droit à un certain nombre de nobles à former. (une limite de nobles)

plus un coût de construction du noble lui même: 40000/50000/50000, prix fixe.

la limite de nobles est détaillée ainsi :
-nobles existants
-nobles en formation
-nombre de villages conquis
-nombre pouvant encore être formés.

du coup, je me pose les questions suivantes :
Que recouvre le terme de "villages conquis" : c'est le nombre de villages effectivement pris, ou le nombre de villages possédés au moment t ?

J'ai des question corrolaires selon la réponse :
- si c'est le nombre de villages pris, le fait de perdre de nombreux villages est très difficile à remonter, car le coût des nouveaux nobles sera enorme par rapport à la capacité de production.
(j'ai 10 villages, pris successivement, on m'en prends 7 => le cout en pieces pour mon prochain noble est de 10 pieces, bien que je n'ai que 3 villages)

- Si c'est le nombre de villages possédés, le coût de l'autonoblage est (relativement) faible, il n'est que le prix fixe de reconstruction.

-Si je perds un noble au combat, je peux le reconstruire ou je veux, au même prix (fixe et pas cher) que precedemment ? => donc le positionnement strategique n'est pas trop important si je suis un "gros" joueur ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Le nombres de villages conquit correspond en effet au village pris. Donc si tu les perds il ne serons plus compté comme tel et le cout du noble suivant en pièce diminuera en conséquence.

Par contre les pièces sont accordée définitivement.

Voila en espérant ne pas avoir fais d'erreur et avoir répondu a ta question.
 

DeletedUser

Guest
Le sens de ta réponse est contradictoire. Tu considere le considère le nombre de villages possédés, et pas pris.
Si je perds un village, il ne reste pas moins vrai que je l'ai d'abord pris. (sauf le village d'origine, mais passons)

ma question porte sur le nombre considérés : les conquetes (qu'on peut aussi appeler prises), ou les possessions ?


J'essaye d'illustrer :
Je suis passé de 1 à 10 villages, puis on m'en a pris 7
j'ai fait 9 prises, mais j'en possede 3.
Je possede 55 pièces

le prochain noble coute t'il :
A/ le prix fixe, car j'ai assez de pièces ?
B/ il faut que je frappe 10 pièces supplémentaires pour avoir le droit à ma 11eme conquete, puis il faut que je construise mon noble au prix fixe ?
 

DeletedUser

Guest
Ce qui compte c'est la possession. C'est si tu préfere village pris - village perdu.


Tu n'aura donc pas a refaire de pièce.

Puisque dans ton exemple il sera considéré que tu as 3 villages.
 

DeletedUser

Guest
Ma réponse sera surement corrigée si je me trompe.
Mais je pense que on aura autant de nobles à se "payer" sans pièces d'or que de villages perdus....

40 000:bois:
50 000:argile:
50 000:fer:
par noble sans pièce d'or ...

Si tu as perdus 7 villages, tu pourras te refaire 7 nobles sans payer de pièces d'or...
 

DeletedUser

Guest
Tu le suppose ou tu le sait ?

donc l'autonoblage ne coute rien, et on peut deplacer ses nobles à l'autre bout de la cart pour pas cher (si on est un "gros joueur")? Les changer de village ?

C'est quand même pénible quand quelqu'un donne une réponse de lui demandé s'il est sur. genre il réponds pour t'embrouiller.

Le nombre de pièce et calculé sur le nombre de village -1.

c'est a dire le nombre de village pris que tu n'as pas perdu.

comme l'ont dit tout les joueurs même Solcanih, car un village pris que tu as perdu n'est plus un village pris :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut