Coupe Du Monde 4 : Session Février-Mars-Avril

  • Auteur de la discussion Mr Maleficus
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
-PRÉSENTATION-

Ce concours sert de test pour la mise en place d'un vaste programme sur l'ensemble des serveurs. Le monde 4 étant un des mondes les plus vivant, il a été choisi pour faire cette coupe test. ATTENTION : Ce concours à pour but l'amusement, et la mise à feu et à sang du Monde 4. Et comme tout projet visant à faire jouer plusieurs personnes ensembles, il lui faut un règlement, que voici.

-DÉROULEMENT-

La coupe va se décomposer en 5 étapes, au cours desquelles 32 joueurs s'affronteront mais au bout du compte, il n'en restera qu'un.

Le 1er Tour

C'est à l'issue de cette étape que la moitié des joueurs concurrents seront éliminés du concours, c'est une sorte de sélection.

-2x4 poules = 8 poules de 4 joueurs chacune s'affronteront directement. (donc, 32 joueurs)
-Pourquoi 2x4 ? Parce qu'il y a 2 divisions de joueurs: les faibles et les forts (calculs faits sur les points totaux ou Adversaires battus).
-3 combats terrestres par joueur sur l'ensemble de sa poule auront lieu, ils s'affronteront à tour de rôles...
-Un combat gagné vaut 1 point.
-En cas d'égalité, un combat supplémentaire aura lieu entre les 2 joueurs concernés avant la fin officielle de l'étape pour les départager.
-La limite d'unités pour une bataille est de 2500 pour les plus fort et de 2000 pour les plus faibles.

A la fin de cette étape, il n'y a plus que 2 joueurs par poule, ils s'affronteront dans l'étape 2.
NB: Cette étape a pour but d'éliminer tout en accordant, certes, une chance aux joueurs les moins expérimentés de concourir.


Le 2eme Tour

Nous voici maintenant à une étape ou les 16 joueurs qualifiés précédemment s'affrontent, et, après une série de combat, leur nombre est maintenant réduit à 8.

-Les vainqueurs des précédents combats dans chaque poules se rencontrent.
-Le gagnant dispute le 3 eme tour.
-La limite d'unités pour les 2 divisions est de 2500.

Vous avez une "chance" sur 4 d'arriver jusqu'ici ce qui est largement faisable...


Le 3eme Tour

Elle va décider du sort de la moitié des 8 joueurs restant.

-Les 8 gagnants du 2ème tour se combattent.
-Les 4 gagnants s'affronteront en finale de division.
-Limite de 3500 unités par joueurs

Il ne reste plus que 4 joueurs pour disputer la coupe, et à se stade vous avez 1 "chance" sur 8 d'être parmi ces 4 joueurs... Mais ici on ne parle plus de chance, on parle de puissance...


La Finale Des Divisions

Au départ, ils étaient 32, et aujourd'hui ils ne sont plus que 4.

-Les 2 joueurs de chaque division s'affrontent dans les règles de l'art mais dans 3 combats.
-La période de reconstruction entre 2 combats, ici, dure 5 jours.
-Chaque combat vaut 1 point.
-5000 unités maximum par bataille

A l'issue de cette étape, les joueurs aillant marqué 2 points vont en final.


La Grande Finale

Au départ, ils étaient 32 joueurs, et aujourd'hui, il ne sont plus que 2. (soit une "chance" sur 16 de vous voir en finale)

A cette étape, les règles de La Finale Des Divisions s'applique, mais se décompose en 5 combats.
Ils ont une période de reconstruction de 5 jours entre 2 batailles.
Chaque combat gagné vaut 1 point.
La limite d'unités par joueur est effacée...

Si l'un des 2 joueurs remporte 3 points, il est nommé champion du Monde 2


-RÈGLEMENT-

Ce présent règlement s'applique à l'ensemble de la coupe et aux étapes (sauf en cas de règles spécifiques à une étape)

Tous les joueurs peuvent participer.

* Les rapports de combats sont transmis InGame aux organisateurs, ils annoncent ensuite les résultats en Topic Résultats
* Sur se topic, se poursuivra la discussion autour du concours.
* Un autre topic où seront postés : les résultats, ainsi que les informations données par les organisateurs.
* Toutes les étapes durent entre 3 et 4 jours, le temps de reconstruction entre 2 étapes est de 6 jours à 1 semaine.
* Le joueur le plus faible pourra choisir d'attaquer ou de défendre.
* Les attaques externes des joueurs externes à la coupe sont interdites.
* Il n'y a qu'un seul gagnant, on participe à ces risques, périls, et frais.
* Le noblage est interdit.
* Pas de tirage au sort, vous êtes placés dans les divisions/poules en fonction de vos points totaux ou d'adversaires battus.
* Les organisateurs choisissent 1 jour au cours duquel les 2 joueurs s'affrontent, l'attaque doit être envoyée ce jour
* Les soutiens venant d'autres joueurs externes au concours ou au combat sont proscrits, et entraineront une disqualification.
* Le butin obtenu lors du pillage est gardé par l'attaquant.
* Cependant le défenseur est conseillé de déplacé ses ressources sur un autre de ces villages.
* On participe à la coupe à ses frais en ressources, entre autres, vous devez avoir assez de production et de frigos autour de vous pour financer votre participation à la coupe.
* Si un joueur externe à la coupe pille une ville en combat par erreur, le combat est annulé et est reporté sur une autre ville du défenseur.
* Il serai préférable qu'un joueur concurrent soit équipé d'un compte forum.
* Seul le gagnant transmet le Rapport à l'organisateur.
* La période de reconstruction officielle de 6 à 7 jours entre 2 étapes commence une fois les derniers résultats de l'étape posté sur le topic du forum.


-PARTICIPANTS-
(31 places restantes)

-Rataquete
-
-
-
-​

Si vous avez des questions sur la coupe, contactez moi ou demandez sur ce topic.
Si vous voulez vous inscrire, faite le sur ce topic en précisant votre pseudo InGame (Par MP)
Vous pouvez me contacter InGame sous un joueur du nom de "Mr Maleficus".
C'est à partir de ce compte jeu que je gèrerai la coupe InGame, et en ferai la PUB.
N'hésitez pas à en parler à votre tribu, il risque de manquer des participants.
Je déclare la coupe Test du Monde 2 ouverte...


Cordialement.

MM
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14045

Guest
C'est fort symphatique tout sa :)

Mais, ceci fait des def est off en moins pour la tribu.
Vous dites que le monde 4 bouge, car il a trouver un equilibre, la diplomatie change constament. d'autre s'embete à mourir sur les autres mondes.
Enfin se n'est que mon avi

Bonne chances aux participants
 

DeletedUser

Guest
Merci ;)

Cependant si quelqu'un veut m'aider pour l'organisation il n'y aucun problème, il faut juste jouer sur le monde 2 et sacrifier sa participation au concours ;)
Merci de me contacter IG ou MP forum si quelqu'un se désigne.
Si il y a des questions, merci de m'en faire part sur ce topic.
Merci.

Cordialement.

MM
 

DeletedUser14914

Guest
En gros, c'est quoi un "combat" pour cette "coupe"??
Je passe peut être pour un débile, mais j'ai absolument rien compris...:(
 

DeletedUser

Guest
Assez sympa si je m'ennuie trop je penses participer

NB : Les régles sont assez flou on peut avoir des explications plus détailler ;) merci
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
En gros, c'est quoi un "combat" pour cette "coupe"??
Je passe peut être pour un débile, mais j'ai absolument rien compris...:(

Aucune question n'est idiote ;)
Un combat c'est la rencontre entre 2 armées sur un village.
C'est une attaque en gros.

Concernant les règles, tu parles du règlement ou du déroulement ?

MM
 

DeletedUser

Guest
En gros le gars a 30 000 est d'hors et déja champion grace a son morale et sil a la chance en plus ^^
 

DeletedUser14914

Guest
Oui voila.

Forcément le "petit" gagne, ou le défenseur.
Puisqu'une une "armée" def ou off doit contenir 2500 unités, forcément la def l'emporte...avec le mur, le moral etc, etc.

Donc commençons par revoir le premier tour.

-2x4 poules = 8 poules de 4 joueurs chacune s'affronteront directement. (donc, 32 joueurs)
-Pourquoi 2x4 ? Parce qu'il y a 2 divisions de joueurs: les faibles et les forts (calculs faits sur les points totaux ou Adversaires battus).
-3 combats terrestres par joueur sur l'ensemble de sa poule auront lieu, ils s'affronteront à tour de rôles...
-Un combat gagné vaut 1 point.
-En cas d'égalité, un combat supplémentaire aura lieu entre les 2 joueurs concernés avant la fin officielle de l'étape pour les départager.
-La limite d'unités pour une bataille est de 2500 pour les plus fort et de 2000 pour les plus faibles.

Donc admettons, que dans mon groupe je suis avec antho et deux mec de 10.000 pts.

Antho et moi on à droit à 2500 unités et les deux autres 2000.
Avec le moral de merde qu'on à, forcément on leur tue même pas 300 peknos....

Je vais faire la simulation, je suis pas sur, mais même si on balance 2500 hache sur 2000 lance, avec un mur à 20 et un moral à 34, on est dead direct..
EDIT: Exact, on ne passe pas du tout..:eek:
Le seul moyens c'est 2.500 légers sur 2000 épées....et il reste une centaines de légers seulement.
Si le mec met rien que 500 lance et 1500 épées, c'est mort.

De plus même avec le moral à 100, c'est mort direct.
On à le droit à 2500 unités et non pas population.
Donc une def qui comporte 1000 lances, 500 épées et 1000 lourds.
Tu peux retourner ton off dans tout les sens, tu passe pas.

Donc en gros, un petit qui se met une def comme ça, il à même pas besoin de la reconstruire pour gagner jusqu'à et la finale.:(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
non anthony , tu oublie que si un SIAM commence a gagné , il sera bannis avant pour ... une infraction inexistante !
la meilleur je trouve c'est quand il ont supprimé le compte a macm parce que , le sitteur et non le propriétaire du compte avait envoyer au support le message signalant l'arret du jeux .
chose qu'un sitteur ne peut pas faire bien sur , mais bon , une fois le compte supprimé , trop tard !

Plus fort qu'un opérateur t'a pas , alors un opérateur qui s'invente les règle ! t'a perdu d'avance .
 

DeletedUser13899

Guest
Le sytème d'unité est assez bizarre,quoi qu'il arrive les defs vont attendre l'attaque et gagner!
 

DeletedUser

Guest
Bien entendu si vous avez des suggestions je suis à votre écoute.

MM
 

DeletedUser13899

Guest
Si tout le monde est def et attend l'attaque de l'autre,sa se passe comment?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
* Toutes les étapes durent entre 3 et 4 jours, le temps de reconstruction entre 2 étapes est de 6 jours à 1 semaine.
* Le joueur le plus faible pourra choisir d'attaquer ou de défendre.
* Les attaques externes des joueurs externes à la coupe sont interdites.

C'est dans le règlement ;)

MM
 

DeletedUser13899

Guest
Ha ben alors les plus faibles gagneront,c'est nul pour les meilleurs.
 

DeletedUser14914

Guest
Pour tout dire, je ne vois pas comment ça peut marcher sur un monde déjà existant...
Mise à part, si on crée un speed dont le but et de concourir, pour cette coupe.

Les seules pouvant rejoindre ce speed serait les participants d'une session, genre, les 4 joueurs d'une poules.
(Seulement si tu tiens réellement à ton système de "poules")
Il se bastonne sur ce speed et les deux premiers passe le prochain tour, etc etc.

Sinon, tout les participants se frite en même temps sur ce speed.

Mais là se serai problématique par rapport aux "amis" et magouilles qui se feront.
Genre:
On s'aide et quand il reste que nous on se frite.

Fin bref, c'est un avis perso :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut